De nombreux sites chinois rapportent que MediaTek serait actuellement au travail sur un ou plusieurs processeurs équipés de 10 ou 12 cœurs. Pour quoi faire ? Comment ? Ces mêmes rumeurs ne le précisent pas. Dans un excellent article faisant le point sur la question, Pierre Lecourt de MiniMachines indique que cela est tout à fait plausible qu’un fondeur se penche sur la question et qu’il est possible aujourd’hui de produire des processeurs équipés de 16 coeurs grâce à l’architecture ARMv8. Le problème, c’est qu’un processeur équipé d’un grand nombre de cœurs nécessite une alimentation plus importante. Il est donc probable que des processeurs à 10 ou 12 cœurs soient bien produits (pour des serveurs alimentés sur secteur par exemple) mais ne soient pas à destination (dans un premier temps) d’appareil mobiles.
Actuellement, la majorité des processeurs sont équipés de 2, 4 ou 8 coeurs, souvent divisés en groupes de cœurs cadencés plus ou moins rapidement, toujours pour des questions d’économie d’énergie. Il n’est toutefois pas étonnant de voir des fondeurs comme MediaTek rechercher de nouveaux moyens de produire des processeurs plus puissants, et donc potentiellement équipés de plus de cœurs, en vue d’explorer les possibilités offertes par de telles puces. Si l’on en croit cette première rumeur, ces nouveaux processeurs équipés de 10 ou 12 cœurs devraient arriver d’ici la fin de l’année sur le marché.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Après que les nouveaux Snapdragon soit pas terrible, ca ne me surprend qu'à moitier. Qualcomm était fort grace à leur architecture Krait, vu qu'ils la laisse pour faire du plus classique, on risque d'avoir de joli clones (Mediatek / Exynos / Qualcomm).
Premiers tests comparatifs vietnamiens (c'est là que sortira la version s avec la puce mediatek) de HTC 820 et 820s...mt6752 vs s615 : tu remarqueras la gestions des fréquences sur CPU z. Chez mediatek, il n'y en a pas qui fonctionnent pour des prunes. Également la vitesse d'ouverture des applications. C'est un test real-life m.youtube.com/watch?v=b-XzU785lzU A noter que j'estime (d'après les bench et en tenant compte de la différence de fréquence) que la différence entre s615 et mt6752 est moins importante que celle entre s410 et m6732
Ils sont en rien de meilleur qualité. T'es en train de comparer des images d'un jeu PC qui a 10 ans, et ils sont de même qualité. Pas d'effets d'ombres et de particules, je le répète. DX9 n'est pas fait pour ça et sur Android, ils n'ont pas été rajoutés Vice City PC: http://mediafiremonster.files.wordpress.com/2011/07/vice_screen005.jpg Vice City Portable: https://lh3.ggpht.com/soywaPw0kB7fiDHokNdGlxbOijFwLe8XahjnZhJAejpCTcPMdogHEu10hcAF6dBW9LI=h900 En ce qui concerne Wild Blood, il tourne en effet avec le moteur UE3, mais limité car encore une fois les ombres sont basiques au possible (fixes pour le décor, et celle du perso est juste un cercle sombre sous ses pieds...), et les effets de particules aussi (le feu ressemble pas vraiment à du feu...) Et Injustice... Comment dire... Tu oses comparer ça: http://static-3.app4smart.me/uploads/posts/thumbs/1695/original-ffa136b2fc.jpg à ça: http://www.pcgames.de/screenshots/original/2013/12/Injustice-005-pc-games.jpg Non, parce que sérieusement, comme je le disais, ça s'en approche même pas un peu.
Bizarrement la fin du support chez HTC s'est fait après que des articles comme ceux la sortent : http://www.engadget.com/2013/11/21/gamebench-android-benchmark-tool-samsung-vs-htc/ Désactiver intentionnellement Systrace, qui ne fait "que" récupérer des données liées aux performances, est plus que louche. C'est quelque chose qui est de base, le désactiver traduit forcément quelque chose à cacher. Tu peux tricher sur un bench, tu peux pas tricher sur un jeu en situation réel. Et on le voit sur comparatif Galaxy S4 / HTC One, HTC, avec le meme processeur est moins bon que Samsung.
big.LITTLE c'est 2 blocs de 4 cores... Chez Mediatek avec Corepilot (ou Allwinner avec Coolflex) ce n'est pas ça : ce sont des cores gérés individuellement. Il suffit de prendre une application qui affiche la charge des coeurs pour s'en rendre compte...assez fréquemment tu vas avoir un pic ou 5 ou 6 coeurs vont s'allumer. Tu vas aussi assez fréquemment en trouver seulement 2 allumés (voire un seul) Qualcomm sur S615 fait du 2x4 avec 4x1.5Ghz+4x1Ghz Mediatek sur Mt6752 a mis ses 8 coeurs à la même fréquence maximum de 1.69Ghz. http://mobile.zol.com.cn/478/4780601_all.html En bas de la page tu a une capture CPU-Z où tu vois les 2 groupes de cores. (sans doute un prérelease, la fréquence max étant à 1.34Ghz) http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Felchapuzasinformatico.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2FJiayu-S3-22.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Felchapuzasinformatico.com%2F2015%2F01%2Freview-jiayu-s3%2F6%2F&h=853&w=1920&tbnid=omOOu3mdv7rr_M%3A&zoom=1&docid=pmAivtPmCptcoM&ei=RWa3VPqXHIbzarDrgsgJ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2330&page=3&start=100&ndsp=52&ved=0CAkQrQMwAThk Sur la capture Mt6752, tu vois clairement 2 coeurs allumés et les 6 autres au repos
Mon PC aussi sait faire varier la fréquence des cores, et aussi équilibrer la charge sur plus ou moins de cores pour gagner en efficacité/consommation. Oui ce n'est pas le même OS, mais un W7-x64 à jour, sait quand même gérer correctement un CPU à 8 cores. Et si Windows avec tout ce qui tourne dessus "visible" ou et "arrière-plan" ne charge souvent pas plus de 4 cores, un petit Smartphone n'aura pas plus besoin de 12 cores avant un bon moment... Et oui les 8 cores ARM aujourd'hui ne sont que 2 blocs de 4 cores qui passent la main l'un à l'autre en fonction de la puissance nécessaire.. et rarement 8 cores qui travaillent "ensemble" d’où ma remarque concernant les CPU 10-12 cores cités dans l'article.
C'est quand un peu plus compliqué que cela... Déjà l’explication du graphe est bien lié à la tension utilisée plus qu'a sa fréquence... Car comme tu le dis, P=U*I Or U=R*I d’où P=R*I² (avec R qui va dépendre de la puce... et donc plus généralement, de la finesse de gravure de cette dernière). Et oui... si la puissance augmente de cette manière, c'est simplement parce que le courant augmente ! Ce qui, on est d'accord, permet de "stabiliser" une fréquence "d'overclock" ! Dans le cas général, tu n'achètes pas un CPU sans connaitre la tension Vcore nécessaire.... La puissance est connue et maitrisée bien avant la vente du CPU... il n'y a vraiment qu'en cas d'OC que tu vas essayer de "trouver" le bon compromis.... Et nos Smartphones tout comme nos PC sont encore loin d'etre capable de déterminer seul à quelle fréquence le CPU va planter si l'on n'ajoute pas un petit 0.05V ! Oui dans le cas de ce graphique, c'est pas facile à voir étant donné qu'ils ont "adapté" la tension en fonction des mesures... MAIS ce n'est PAS le ce que l'on va retrouver dans TOUS les cas de figures ! Pour faire l'analogie avec un processeur de PC, on aura dans une même gamme, de nombreux processeurs utilisant une même tension Vcore alors qu'ils fonctionneront à des fréquences différentes (ce qui prouve bien que l'on n'a pas "une tension par fréquence"). Mais si tu préfères parler pour avoir raison, et dire qu'un CPU avec 256 cores à 3Mhz fera mieux qu'un CPU avec 4 cores à 2Ghz, pourquoi pas... Mais autant dire qu'un CPU avec 256 cores à 30Ghz sera encore plus puissant et consommera encore moins en le gravant à la bonne taille.... Sauf que, oui... comme il n'est pas possible aujourd'hui d'utiliser 256 cores sur un téléphone, il n'est pas non plus possible de graver la puce que je vient d'imaginer....
Je corrige un de mes précédent message : Gamebench n'est pas bloqué à l'installation, par contre il ne fonctionne effectivement pas... Donc pour toi, pas de résultats=mauvais résultats? Pas forcément, lit ce qu'il y a d'écrit : "It has always been possible to root a device in order to re-instate the necessary code. That's how we tested the MediaTek-powered Idol X+, which actually turned out to be a very strong gaming phone." Et très franchement, l'Idol X+ ce n'est qu'un Mali 450Mp4 (qui marche déjà pas si mal malgré son grand age), c'est assez inférieur au T760Mp2 Tu liras aussi que Mediatek n'est pas seul : "HTC suddenly decided to stop supporting an important bit of Google code called "Systrace"" HTC qui utilise principalement du....Qualcomm (quoi que ça change : ils commencent à utiliser du Mediatek aussi) De tout de façon, vu qu'il y a un HTC 820 sous S615 et un HTC 820s sous mt6752, on va vite savoir les choses si un journaliste veux bien tester les 2 Et S615 me semble beaucoup mieux réussie que S410. En jeu S615 et mt6752 devrait être proches
Tu peux recuperer 30% de perfs totalement virtuelle, Samsung la demontré, je vois pas pourquoi il en serait differement aujourdhui. Surtout dans un contexte ou les chinois on un besoin vital de demontrer que moins cher = la meme chose. Seulement il faut des competences assez avancées pour demontrer une triche. Ca reste mon avis, mais le fait de desactivé volontairement la partie d android qui permet de faire fonctionner Gamebench sur Mediatek est plus que louche. Htc l a fait pour eviter les comparaisons avec le S4 qui n etaient clairement pas a son avantage (pourtant meme Soc)
Tien, oui, c'est assez curieux ça Hypothèse : pas exactement le même logiciel...et pas le même type de coeur. Leur coeur Cyclone est potentiellement capable de traiter 6 instructions par cycle d'horloge. Krait/Cortex A15/17 en traitent 3...des A53 seulement 2...les coeurs Swift d'un iPhone 5/5c 3 instructions Il est par exemple curieux qu'un iPhone 5 fasse à peine moins que le 6. (26fps contre 28fps)...le 6 étant plus de 2x plus performant que le 5 Je pense que le bench tire mal parti des coeurs Cyclone...ce ne serait pas la puce qui n'est pas optimisée pour le bench, mais plutôt le bench lui-même qui n'est pas adapté à l'architecture Cyclone (par ailleurs il semble monothreadé) Là nous ne sommes ni sur un logiciel, ni sur des coeurs différents...Les 2 appareils utilisent exactement les mêmes coeurs, exactement dans une configuration quad-core. Les résultats geekbench devraient être proportionnels à la fréquence...quand tu compares S400 et Mt6582 en Cortex A7, c'est d'ailleurs le cas Si tu prends les caractéristiques de Mt6732, les cortex A53 sont à une fréquence plus importante et Mali T760Mp2 à 500Mhz est meilleurs qu'Adreno 306. Il est donc techniquement complètement normal que Mt6732 soit devant, ça aurait été le cas, même si S410 avait été parfaitement réussi : les ingrédients et fréquences choisis ont le potentiel pour cela. Quand je dis que S410 est foiré, c'est tout simple...à fréquence équivalente, il manque 15 à 20% sur un CPU rigoureusement identique. Je pense que les ingénieurs Qualcomm en sont parfaitement conscients, mais que commercialement on les a poussé au cul pour sortir la puce qui se vend très bien... Le seuls qui n'ont pas mordu au S410, c'est Sony. Les cas de triche sont très rares sur des appareils équipés en Mediatek...à ma connaissance il y a eu uniquement la Cube U65GT et uniquement sur Antutu (on sait par contre qu'Antutu pondère fortement les tests multithreadés...d'où les bons scores de puces comme mt6592) Quelques constructeurs d'appareils trichent, et chez les concepteurs de puce des gens comme Action Semiconductors aussi (allant jusqu'à faire passer des Cortex A5 pour des A9) Mais même en boostant ta fréquence, tu ne vas pas doubler tes performances...
C'est la tout le soucis, Qualcomm n'a pas foiré son intégration, il a juste pas optimisé son Soc pour... des benchs. Et uniquement cela. Si tu veux un exemple magique, c'est Apple. Ils ont pas optimisé leur Soc pour 3Dmark et se font planté sur le test Physics. Tu peux conclure que leur Soc est moins puissant, sauf que c'est juste une question d'optimisation. Et quand on optimise uniquement pour un logiciel de benchmark, ce logiciel perd toute pertinence comparative.
C'est comme tu dis... Gfx-bench ne teste que le gpu...geekbench que le cpu Ton framerate n'est pas forcément lié uniquement au GPU... Le CPU a son rôle à jouer. Dans le cas du note 4 : GPU Qualcomm supérieur à exynos CPU exynos supérieur à Qualcomm (tu peux chercher les geekbench d'exynos 5433…ils sont meilleurs Certains jeux marcheront mieux sur Qualcomm d'autres sur exynos selon que ce soit le CPU ou le GPU qui saturent Sauf que dans le cas mt6732 vs s410 on a : CPU mt6732>s410 (c'est normal c'est le même cortex A53 et il a une meilleure fréquence... Et Qualcomm a foiré son intégration : voir geekbench et test physic 3d mark) GPU mt6732>s410 voir gfxbench et tests 1 et 2 3dmark Mt6732 face à s410 ne sera bloqué ni par son CPU, ni par son GPU... Les mesures ingame devraient coller...
C'est pas une histoire de convenir. Je ne sais que vaguement ce que mesure réellement ces scores. Ce que je vois, c'est que tous les benchs cités ont été cité dans des cas de triche avéré : 3Dmark, Antutu, Andebench, Basemark X, Geekbench, GFX et Vellamo. Tous ont été cité dans le cas de triche. Seul un fpsmeter comme Gamebench donne un vrai résultat. Mais il ne concerne que les jeux vidéos. Tout le reste est soumis à grosses réserves. Réserves d'autant plus que si on compare la partie graphique du dernier Galaxy Note 4 sur ces deux versions, le Qualcom est devant dans les benchs graphiques : http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Samsung+Galaxy+Note+4+%28Adreno+420%2C+SM-N910x%29&os1=Android&api1=gl&D2=Samsung+Galaxy+Note+4+%28Mali-T760%2C+SM-N910x%2C+SM-N916%29&cols=2 Mais loin derriere dans la réalité d'un FPS meter : http://gamebench.net/blog/samsung-galaxy-note-4-beats-every-other-phone-asphalt-8
D'abord c'est Antutu, Maintenant comme le reste ne te convient pas, les autres ne sont pas bons non plus! N'importe quoi! et quand tu auras le FPS Meter tu diras encore qu'il y a triche... Je peux pas saquer Apple...mais quand je vois le Geekbench d'A8x, je dis juste bravo
Les deux vont de pair. Car pour augmenter la fréquence, ce qui demande évidemment de l'énergie, il faut augmenter la densité énergétique dans la puce, et pour cela, vu que les courants (A) sont fixés et limités techniquement par les pistes, il faut donc augmenter la tension. Car la puissance = courant (A) * tension (V). D’où aussi la chauffe, lorsqu'un processeur est overclocké, ou simplement est beaucoup sollicité. Et comme vous l'avez remarqué sur votre smartphone, cette chauffe qui est intrinséquement liée à une sollicitation forte (donc scaling de la fréquence) réduit votre batterie ce qui montre bien que l'énergie à l'intérieur est plus importante. Ainsi, la charge de la puce augmente et la tension à ses bornes augmente. Les points indiqués sont les tensions minimales à une fréquence afin de valider un benchmark. En dessous, le processeur ne se comporte pas comme il devrait ;) C'est assez connu des gens qui overclock, si tu overclock le truc sans augmenter la tension d'alim, tu risques de ne plus pouvoir démarrer, faute à une puissance "trop faible" dans le processeur. A contrario, monter trop cette fréquence peut faire exploser la puce. La montée en fréquence est complètement corrélée à la tension d'alimentation.
Triche encore. Le soucis c est que tous trichent plus ou moins. Difficile de croire encore des bench dont on sait que tous les fabricants ont ete pris en flagrant deli. Je suis plus partisan de l avis du testeur qu un chiffre qui l a plus de sens. Ou alors un FPS meter qui va tester une situation reelle. La on navigue entre poudre aux yeux et optimisation specifique et unique en fonction du programme. Surtout que l interet des chinois est direct, ils ont besoin de convaincre le consommateur qu ils auront mieux moins cher.
"Conducted at minimum Vcc required" Pour moi ça veut dire à la tension minimum nécessaire... et donc pour monter en fréquence, on a monté la tension... Chaque mesure est faite avec une autre tension.... Ce qui oui fait énormément monter la consommation... Ce n'est pas la "fréquence" qui joue tant, mais bien la tension !
Ok Geekbench alors http://browser.primatelabs.com/geekbench3/1546611 http://browser.primatelabs.com/geekbench3/1692269 Gfx-bench http://gfxbench.com/compare.jsp?benchmark=gfx30&D1=Huawei+Ascend+G620&os1=Android&api1=gl&D2=Elephone+P6000&cols=2 3Dmark http://www.futuremark.com/hardware/mobile/Asus+Pegasus+X002/review http://www.futuremark.com/hardware/mobile/Huawei+Ascend+G620S/review Ca triche encore?
Non, car doubler la fréquence augmente la consommation de 2² soit 4. C'est quadratique. Donc imagine tu quadrule la fréquence, ta consommation est multipliée par 16. C'est donc bien moins rentable qu'ajouter un coeur. http://i272.photobucket.com/albums/jj163/idontcare_photo_bucket/Intel%20Core%20i7-2600K/i7-2600KPower-ConsumptionwithH100NT-H1.png
Sinon quand on double la fréquence la consommation augmente bien moins vite que dans tu doit mettre +30% dans la tension qui fait consommer énormément donc tu te retrouverais
tout a fait vrai regarde l'iphone il a peine un double coeur et 1 go de ram et il tourne très bien , c'est pas le nombre de coeur le problème c'est l'optimisation du système
et le nouvel quad core mediatek fait mieux que les 8 coeurs de l'année passée(mtk6592)...
c'est devenu faux avec les puces 64bits le fix GPS est fait en quelques secondes sur les processeurs mediatek (et encore on parle de l'entrée de gamme dans l'article):http://www.gizchina.com/2015/01/10/mediatek-mt6732-benchmarks-elephone-p6000/
Tu as lu les commentaires des gars qui sont fiers de se payer un téléphone équipé d'un Snapdragon et tu rebalances ça comme ça ou mon hypothèse va dans le mauvais sens ? As-tu au moins testé un smartphone équipé d'un proc Mediatek ? La critique constructive basé sur du concret et une expérience c'est bien, un flot de dégoût basé sur des rumeurs ça l'est moins ...
Pas le même os non plus... Et les octacores sont justement conçus pour consommer moins... La gestion de l'énergie permettant de couper automatiquement 7 coeurs sur 8 lors d'une veille par exemple Effectivement on est loin de la puissant d'un PC, très loin... Mais au niveau de la consommation, on est très loin également
Non pas mobile<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
J'ai pris Bioshock au hasard, si tu prends par exemple GTA San Andreas ou Vice City, ils sont de meilleur qualité (textures et effets justement) que les versions originales. Certes ce sont des jeux assez vieux mais le résultat est là. Autre exemple prenons Wild Blood ou Injustice qui sont basé sur l'Unreal Engine 3, rien que ça. La qualité PC / console on s'en approche petit à petit.
Je parlais de mon PC... qui à mon avis as quand même quelques années d'avances sur les smartphones actuels, en plus de ne pas avoir d'impératifs d'économie d'énergie car relié directement au réseau EDF. Alors je suppose que si aujourd'hui, on ne gère pas encore 8 nuitées de calculs en parallèle en "permanence", je ne voit pas comment un smartphone qui fait quand même moins de choses devrait y arriver de si tôt ! Pour ce qui est de mon smartphone, c'est un HTC One M7... donc SnapDragon 600.
Chinois + Antutu = n'importe quoi. Ils trichent comme des porcs.
Moi je trouve que sa sert a rien de mettre 12 coeur dans un smartphone si l'optimisation du système ne suit pas c'est un avis perso , un quad core ou un octo core oui je veux bien mais après sa devient ridicule pour un smartphone bien entendu
les puces GPS sont moins bonne, la partie graphique aussi, et souvent ils ont les même performances en augmentaut le nombre de coeur, ce qui n'est pas très utile car non exploité par le système ou les applications. Sans parler de la conso de faire tourner 4+4 coeurs juste pour claquer un tout petit peu plus de point sur antutu...
Pourquoi mobile ? Dans un salon o ou un placard ça marche aussi...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
T'en es proche que par la définition et la résolution. C'est tout. En termes d'effets de lumière, d'ombres et de particules, tu t'en approches même pas en rêve. Bioshock est bien fait, c'est vrai, mais rien de comparable avec ce que tu peux avoir sur Pc, même il y a 5ans de ça.
Mis à part le GPU, les SOC Mediatek font aussi bien voir mieux que la concurrence
Le fait de le dire et de le mettre en avant malgré la généralisation des quadcore n'en fait pas quelque chose de faux pour autant.
Mdr excellent :-) <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est pas du troll, juste une vérité pas bonne a dire aux geeks, lol<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
si tu as un sony, en effet
Sur téléphone, je ne pense pas que 12 coeurs soient présents de si tôt. Avec ce que j'ai au dessus, j'ai 5-6 coeurs qui tournent (certains ponctuellement) Après il est possible que ce soit aussi ta rom qui peut rétablir différemment les tâches. C'est quoi ton soc?
2 Cortex A53 Quad-cores http://browser.primatelabs.com/geekbench3/1546611 http://browser.primatelabs.com/geekbench3/1692269 25% de fréquence en plus, 50% de performances en plus! Sans commentaires!!!!
Merdiatek et ces composants low cost c'est terminé ! Même leur puce GPS est nulle, un smartphone de 4 ans fait mieux. Comme wiko à bannir (ah ? Merdiatek dans wiko comme c'est bizarre...)
En ce moment j'ai 86 processus ouvert, un CPU avec 8 unités de calcul et seulement 4 d'utilisées.... En ayant bien sur 2 "messenger", Firefox avec 17 onglets ouverts, Chrome avec 1 seul onglet actuellement, thunderbird, et d'autres appli en tache de fond comme un antivirus, un antispyware, CCleaner.... Alors de la a me prédire un fonctionnement de 12 cœurs sur un téléphone.... Il reste quelques années....
En faisant baiser la fréquence, on peut aussi baisser la tension (mais est-ce le cas ?) et oui, on consomme moins... Encore faut-il que les calculs puissent être distribués sur 10-12 cœurs (ce qui n'est clairement pas le cas aujourd'hui... Mon PC tourne souvent sur 4 cœurs alors qu'il pourrait en exploiter le double....). Par contre la grosse différence entre il y a 5 ans avec 1 cœur et aujourd'hui avec 4, c'est la finesse de gravure qui a fait énormément baisser la consommation ! D’où les batteries qui n'ont pratiquement pas plus de puissance !
Ah non, les cores non utilisés savent s'éteindre...sauf un...
Très très facile de faire tourner 5 ou 6 coeurs avec des tâches très courantes. Ouvre ton navigateur internet, il suffit que tu aies 3 ou 4 pages qui étaient ouvertes dessus et qui du coup se rechargent, ton application galerie qui fonctionne, ton appareil photo en tâche de fond+le clavier et roule! Il ne faut pas oublier que ton appareil est multitâche, va dans tes paramètres->Applications->En cours et tu trouveras une bonne dizaine de processus en fonction, bien sûr tous ces processus ne prendront pas forcément de ressources au même moment, mais potentiellement, elles le peuvent Si tu as l'occasion d'installer une application type CPU Monitor, tu te rendras compte que tu peux très vite occuper de nombreux coeurs. Et potentiellement les octa sont moins énergivores puisque munies de coeurs light (en totalité ou en partie), ce que les quad haut de gamme n'ont pas... En veille par exemple les octa consomment que dalle : un seul coeur basse conso qui fonctionne
en theorie c'est beau tout ca mais dans la pratique les cores pas utilisé restent allumé (ils consomment pas autant qu'en pleine charge car ils fonctionnent a une frequence plus faible) mais ca consomme quand meme plus et quid des tâches impossible a parallelisé (ou difficillement) ? si ton programme peut etre divisé en 3 sous programme et que pour arriver a l'etape suivant tu as besoin des resultat des 3 sous programmes, si tous les 3 durent la meme vitesse, alors oui le parallelisme t'a fait gagner un temps fou mais si 1 seul des 3 dure une eternité, le fait d'avoir deja calculé les deux autres ne te fera pas gagner beaucoup de plus avec le parallelisme c'est pas 2 core = 2 fois plus vite mais plus 1.6 ou 1.7 fois plus vite car ya un overhead...
Si tu compares les coeurs CPU, puisqu'on parle de coeurs CPU, regarde bien... Mt6595 est au même niveau que S805 y compris sur un seul coeur En plus à 2.2Ghz contre 2.65Ghz http://browser.primatelabs.com/geekbench3/1686308 http://browser.primatelabs.com/geekbench3/1693589 Ok mt6595 est un Octa, mais c'est le concurrent de S805 et on compare sur 1 coeur. La puce largue aussi S805 sur des tests Javascript (qui fonctionnent aussi sur 1 coeur) type Sunspider ou sur la décompression d'archives. Là où les Mediatek 32bits sont moins bon que leurs homologues Qualcomm c'est sur le GPU est d'assez loin. Et effectivement le quad-core 32bit actuel est un concurrent de S400
dual core ok ca fait du sens quad core c'est rarement reelement exploité octo core, c'est souvent 2 X 4 core un quad core puissant et energivore un quad core light qui est moins gourmand et quand c'est bien 8 cores actif... souvent pour pas dire toujours... ya bien 4-6 cores qui foutent rien et servent a rien a part vider la batterie :/ sur un serveur avec des VM en fond ou pas mal d'application serveur qui tournent en tache de fond OK mais sur un telephone, ou de part sa nature mobile .... ca n'a aucun interet faire tourner un tache a 100% de CPU pour un core ca bouffe la batterie bref comme pour les 8core c'est que un argument marktening idiot :/ je prefere largement un 4core avec une autonomie de fou qu'un 50 core qui tiens 10 min ... mais bon... helas on vis dans un monde ou seul le chiffre aussi debile soit il compte en premier c'etait les appareil photo X Mpx... un excellent 5Mpx fera mieux qu'un 20Mpx pouris puis c'etait la RAM.... puis la resolution (qui vois la difference entre du 720p, du 1080p et du 2k sur un ecran aussi petit en usage normal.... c'est sur que prendre une loupe ou scotcher son oeil a 2mm de l'ecran.... est un usage normal :P )
Complètement faux le dernier 4 coeurs mediatek 64 bits en a53( le mtk6732) est largement supérieur sur tous les points à son équivalent chez qualcomm (s410). Va voir sur gizchina, le mediatek mtk6732 explose notamment le s410 sur antutu avec 30 000 points contre 22000 avec la meme architecture(4 coeurs a53)!!!
c'est un détail, mais on dit "quand bien même".
Ce n'est pas nouveau, on sait très bien que le meilleur QuadCore Mediatek ne bat pas le meilleur QuadCore Qualcomm, et il est même loin...
Ça c'est petit. Combien même un fondeur foire un micro-p ou un stepping en particulier, ce n'est pas la peine de troller ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quand on voit comment fonctionne leur processeur 8 coeurs... On peut, peut être espèrer qu'un 12 coeurs Mediatek arrive à la hauteur d'un 4 coeurs Qualcomm... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Sur les applis non optimisées? oui. Mais après à eux de gérer pour que les 2 ou 4 coeurs utilisés le plus soient assez efficaces pour donner un résultat correct :p (Par exemple le S4 pro du nexus 4 donne des résultats tout à fait convenables malgré qu'il soit moins puissants). Je voulais juste critiquer la manière trop directe de frandroid sur ce processeur. En réalité, il manque beaucoup pour savoir, si c'est une bonne idée ou non, et votre commentaire montre un des points à éclaircir avant de juger.
-> mais des perfs en baisse ! (car chaque coeur est faible)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
RISC ou CISC ça n'a pas d'importance. Regarder la courbe d'évolution de puissance sur smartphone. On en est à porter des jeux PC sur smartphone et parfois des jeux récents (exemple Bioshock sur iOS).
C'est ça je le déteste mais il est utile quand même
Plus compliqué que ça pour les intel core et pentium. Leur coeur est RISC mais les instructions assembleurs venant des ordinateurs CISC. Puis un coeur dédié à la traduction en RISC transforme le CISC en RISC à l’exécution.
Serveur mobile ! Lol
Tant qu'on ne sera pas à 32 coeurs en 256 bits je ne changerai pas de smartphone !
SI tu fais marcher les 12 coeurs à fréquence max, ça consomme plus. Mais en réalité, ça aura tendance à faire moins consommer. Voir mon post plus complet plus bas qui donne des détails. Mais je vous assure que le monter le nombre de coeur est LA solution pour l'augmentation de performances ET réduire la consommation.
A partir du moment ou tu penses 2 coeurs, l'OS peut séparer sur plus. Par contre, il est vrai que jusqu'à présent l'évolution vers les applis en tirant parti est faible mais augmente de plus en plus. Le monde va vers la parallélisation. Que les processeurs mobiles le fait est aussi utile. Au pire, si ça "consomme trop" car pas optimisé, tu débranches quelques coeurs le temps ou c'est pas utilisé et hop par de sur consommation.
Hmm, donc la partie de cet article qui dit que ça consomme plus d'énergie est faux >< Bon je dis ça surtout parce que mon pc est un quad core x)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est pas du tout la même architecture (RISC VS CISC), c'est très difficile de comparer deux types de processeurs et n'oublie pas que le TDP n'est pas le même (4,5W pour un S801 vs 15W pour un i7 Haswell)
C est vrai si t as des applis et un environnement qui en tire parti. Hors actuellement... Ils usent tous d 1 coeur voir 2. Le reste etant souvent gaché.
si car le parallélisme de coeur diminue énormément la consommation ;) Preuve, nos téléphones (smartphones) sont 5/6 fois plus puissants qu'il y a quelques années, les batteries n'ont pas progressées mais l'autonomie s'est maintenue, voir légérement améliorée.
" c’est qu’un processeur équipé d’un grand nombre de coeur nécessite une alimentation plus importante. " Faux. Car avec plusieurs coeurs on peut répartir les taches à faire sur tous les processeurs et donc diminuer la charge globale et les fréquences. Hors l'augmentation de fréquence d'un processeur par 2 = augmentation de l'énergie consommée par 4 (c'est quadratique). Donc augmenter le parallélisme en rajoutant des coeurs permet de réduire la fréquence et donc la consommation, et ce de manière quadratique. C'est d'ailleurs pour ça que tous les systèmes embarqués se dirigent vers du parallélisme de coeur massif avec des systèmes à 256 coeurs, voir plus. Cela permet d'avoir des puissances consdérables avec des consommations de quelques watts. http://linuxfr.org/news/kalray-un-processeur-massivement-parallele-tres-impressionnant-qu-il-est-loin-le-temps-de-mon-zx81 Soit des processeurs de 256 coeurs lents => 230 GFLOPS pour 5W consommés contre 90 GFLOPS et 130W consommé pour un Intel i7 980X !!!!! Donc arretez de dire que rajouter des coeurs augmente la consommation, c'est faux et montre une mauvaise compréhension de l'évolution technologique de votre part !
un quad core valable ce sera déjà bien...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
ce serait pas mal dans les tablette et PC portable ultrabook et autre si ils sont performant . Car pour le moment aucun n'arrive à la cheville des Core i5 et i7 donc bon c'est bien beau 12 Core mais si sa vaut juste un bon dual Core i5 ou 7 de PC portable voir 4core sur certain Core i7 PC portable haut de gamme !!-------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Pour un serveur par contre je dit pas non ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
même discours il y a 3 ans passés. ton tel a un coeur?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ils ta owned ton correcteur automatique ? méditer = mediatek ?^^
Je pense que ça sert surtout pour le marketing car méditer n'a pas la même renommée que Intel, AMD ou NVIDIA<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est clair que les smartphone n'ont pas besoin de plus... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
On peut généraliser le titre par "tout les constructeurs Sans exception" C'est le principe de l'innovation, les constructeurs ne sortent pas un matin un processeur 10 coeurs comme ça, faut travailler dessus avant... -------Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
Ça m'a pas l'air très utile pour les smartphones :/<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix