Aujourd’hui, c’est l’heure des résultats quand aux statistiques de répartition des versions d’Android.
Comme tous les mois depuis plusieurs années maintenant, on parle des statistiques autour de la répartition des versions d’Android qui sont relevées par Google grâce aux utilisateurs qui se sont connectés à la plateforme du Google Play durant la dernière quinzaine du mois précédent.
Les données sont basées sur le nombre de terminaux Android qui ont accédé au Google Play sur une période de 14 jours, se terminant à la date de collecte des données ci-jointe : jusqu’au 02/07/12.
Pour le mois de juin 2012, les statistiques témoignent que :
- Android Cupcake (1.5) a chuté de 0.3 à 0.2% de possession
- Android Donut (1.6) a chuté de 0.6 à 0.5% de possession
- Android Eclair (2.0 et 2.1) a chuté de 5.2 à 4.7% de possession
- Android FroYo (2.2) a chuté de 19.1 à 17.3% de possession
- Android Gingerbread (2.3) a chuté de 64.6 à 63.6% de possession
- Android Honeycomb (3.x) a chuté de 2.7 à 2.4% de possession
- Android Ice Cream Sandwich (4.x) a grimpé de 7.1 à 10.9% de possession
Les comparaisons affichées ci-dessus sont établies de mai 2012 à juin 2012).
A la veille de la sortie de Jelly Bean, on peut continuer de constater que les plus anciennes versions d’Android continuent leur régression, seulement à une vitesse qui reste encore bien trop lente.. Pour l’actuelle Ice Cream Sandwich, soulignons qu’elle passe enfin la barre des 10% de possession, mais 7 mois après sa sortie officielle. Ce qui est à la fois bon et pas assez.
Je ne vais pas me rabâcher puisque j’ai déjà abordé la problématique dans un autre article, néanmoins on sent de plus en plus la vague Ice Cream Sandwich arriver dans la communauté, et ça les constructeurs ont l’air de plus en plus le comprendre. Et ça, c’est une belle avancée.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[...] Source : https://www.frandroid.com/actualites-generales/105756_repartition-des-versions-dandroid-11-pour-ice-c... [...]
Cupcake va lol !
Oui et bah en attendant les Sony au moins ils ont un ICS sur tous leurs téléphones ! Et l'expérience est encore meilleure ! :) Alors que samsung bah... En plus d'avoir une interface mochissime ils arrivent pas à mettre à jour les quelques terminaux...
8 mois*
Il y a une grosse rupture entre Gingerbread et ICS, tant au niveau du matériel requis que de l'interface à revoir. Ca ralentit considérablement le temps de développement pour les constructeurs, mais d'un autre côté une fois qu'ils seront passés à Android 4.0.x la transition vers 4.1 et peut être 4.2 sera bien plus douce et donc plus rapide. Encore que ça dépendra du constructeur, quand on voit tous les ajouts par dessus Android de Samsung sur leur GSIII, on comprend vite que l'intégration de ces ajouts ne se fera pas en un mois sur la 4.1 et donc qu'il faudra patienter longtemps pour avoir la mise à jour.
Comme toujours, c'est une liste des versions par SDK. Il n'y a pas eu de nouveau SDK dans la 4.0.4, donc les terminaux sont comptés dans la 4.0.3.
Ou pas , y a pas de surcouche en Belgique ... Et c'est pas les opérateurs ( je crois ) qui s'occupent de faire propager les maj mais les constructeurs .
ICS ! * Comment oses-tu ! :P
J'attend sagement ics pour mon sola , et ma transformer est déja sur ics allez un petit effort asus pour jelly bean *réve*
Moi ce que je remarque surtout c'est qu'il y a encore environ 20% d'appareils en 2.X et 60% en 2.3.X... L'info importante c'est ça et pas les malheureux 10% d'ICS ...
Mdr même sur les Sony qui ont une configuration "minime" ICS tourne super bien et Samsung galère a vous le mettre sur le note x)
Et alors, sans MAJ ton OS intelligent devient inutilisable peut être ? A un moment faut arrêter de se plaindre, sauf quand la MAJ fait parti des arguments de ventes du tel et qu'elle n'est pas déployé . Depuis ICS sur mon Xperia, a par que c'est un peu plus joli j'ai aucun changement majeur dans l'utilisation de mon tél ..
attention !!!!! lg = merde j'attend la maj vers le android 16 et elle vient pas pourtant je crois il y avait une petition donc n'chetez pas les telephone lg
Oui, mais leurs comptabilisations ne nous interresse pas ! Qui s'interrese aux possesseurs d'Android qui ne téléchargent pas d'applications ?
De toute façon ce n'est pas représentatif, combien d'individus lamdbas cherchent juste un téléphone avec écran tactile, et ne le connectent jamais au net ? Du coup ceux là, bien souvent sous FroYo, ne sont pas comptabilités.
Oui, voilà, si il n'y a que 10% d'ICS, c'est a cause du grand mechant samsung.. MAIS SEULEMENT LUI, et a cause de son GALAXY NOTE EN PLUS !
Alors retournes avec ton vieux nokia 3310. Un OS intelligent, c'est c'qui demarque un feature phone d'un smartphone mon grand. Putain vos remarques a la con comme ça, ca va etre a chaque article qui parle de la fragmentation ?
ca parle de la quinzaine du mois precedent, y'avait pas la 4.1
c'est marrant avec les téléphones classiques on ne faisait pas chier pour les MAJ
Oui ils se connectent encore avec cupcake, pour installer des mises à jour, ou pour rechercher une nouvelle appli. Mais beaucoup moins que les utilisateurs ICS qui mettent aussi à jour, installent TOUTES leurs applis, découvrent de nouvelles possibilités ...
Petite remarque sur l'utilisation du terme "chuté", il aurait été préférable de parler de baisse plutôt que de chute. La chute correspond à une baisse significative. Une baisse de 64.6 à 63.6% n'est pas significatif.
La classe !
Ha oui ça c'est clair, C'est un problème de mémoire interne trop faible qui a interdit le passage à la 2.3. Mais ce problème ne se reproduira plus, étant donné que maintenant on met 4Go interne minimum ..!
Vivement que l'ont puisse voir la progression de Jelly Bean. Grâce au PDK (Partner Developpement Kit) distribué par google a ses partenaires principaux depuis 3 mois, Cela devrait permettre d'accélérer les choses en terme de mise à jour. Question : Est ce que Jelly Bean intègre une séparation entre l'interface et le coeur android ? (rumeurs lointaines) qui devait aussi permettre d'accélérer les mises à jour car les constructeurs auraient juste à toucher à la partie interface
Ah bah ça progresse quand même ! Mais ça m'étonne qu'il n'y ait que la 4.0.3 et la 4.0. Les 4.0.2 et 4.0.4 sont comprises dans 4.0 ? Mis à part ça on écrit : "QuanT aux statistiques" ("quant" dans ce cas prend un t pas un d).
Pas vraiment la preuve c'est que les possesseurs detelephones sur cupcake donut et éclairs se connectent encore.
oui il faut que l appareil fonctionne pour qu'il soit comptabilisé dans les stats.
en tout cas ça avance pas grace à Samsung et son Galaxy note, donc la mise à jour de la mise à jour suite au bug n'arrive toujours pas, c'est un scandale
On parle d un chiffre de 400 millions d appareils dans le Monde... 10% c est quand même 40 millions d unités sous ICS Et tous le périfs chinois Ainol, Gemei, Momo....qui font un carton sous 4.0.3 ne sont pas pris en compte ;-)
C'est aussi la faute de certains opérateurs tels que Belgacom/Proximus en Belgique.
Enfin il reste quand même énormément d'utilisateurs sous la version 2.3, ne parlons pas de ce du dessous qui je pense ont été littéralement abandonnés par les constructeurs ...
android 1.x est mort, 2.1 agonise lentement et je souhaite la mort de cet aberration qu'est Honeycomb (aller samsung !). Sinon à partir de 2.2 l'OS commence à se tenir et les appareils sous cette version ne sont pas prêts de disparaître. On peut aisément prédire pour la prochaine fois un gros transfert de 2.3 vers 4.0 avec toutes les mises à jour de GS2 et des appareils HTC et sony.
Et ceux qui sont en 4.1 ? ;)
quel smartphone ? :)
En même temps c'est la faute des constructeurs qui mettent 1 an à faire une MAJ . Parfois ils prennent même la décision de ne rien faire alors que c'est possible ( je pense au GS1 ) , dans le but de faire plus de bénéfices par la suite en poussant à acheter de nouveau .
Respect !
A mon avis ICS ne fera jamais 50%. Car vu que JB est une continuité d'ICS (4.0->4.1), le passage se fera rapidement (3 mois en moyenne). Donc dans 6 mois ICS sera sur le recul et dans JB prendra la position de seule version en progression. Et dans un an, peut être que JB approchera des 50% ... Maintenant, on a l'a vu : certains terminaux ne sont pas passés de Froyo à GB. Je pense à mon Desire. Mais je pense que c'était plus une question d'espace disque, et donc un problème qui ne devrait pas se reproduire entre ICS et JB.
Non, pas 10% des smartphones ont reçu la maj : il y en a moins. Car pour moi, l'essentiel des accès Play Store sur ICS (et GB dans une moindre mesure), ce sont les nouvelles ventes de terminaux. Par ex, quand tu passes d'un HTC Desire sur Froyo à un HTC One X sur ICS, tu vas passer pas mal de temps à installer les applis que tu avais et découvrir toutes celles que tu ne pouvais pas par souci de compatibilité et (dans le cas précis du Desire) par manque d'espace.
et pas de 4.0.4 alors?
"ce QUI est à la fois bon et pas assez" Le compteur ISC monte :)
C'est la qu'on comprend le seul vrai problème d'androïd le suivi des MAJ pck 9 mois après le lancement seul 10% des smartphones ont reçus la MAJ alors que plus de 80% des terminaux ( ceux qui étaient sous gingerbread) était compatibles ...
je fait parti des 0.2% !
ca monte ca monte, d'ici un an on est a 50% a mon avis.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix