Samsung présente son nouveau smartphone sous Android disposant d’un pico-projecteur : le Galaxy Beam !
Les smartphones nous impressionnent toujours plus par les nouveautés technologiques introduites par les constructeurs. Samsung est souvent affublé du terme de copieur, mais il sait également innover avec les Galaxy Beam. En 2010, le i8520 proposait déjà un pico-projecteur : l’intérêt est de pouvoir projeter des photos et des vidéos avec son entourage. L’inconvénient est bien évidemment une épaisseur plus importante du terminal, mais aussi une technologie peu adaptée aux milieux lumineux.
A la veille du MWC, Samsung a finalement annoncé des nouveautés (mais sans conférence). Le Galaxy Beam a un successeur : le Galaxy Beam (le coréen fait très fort en matière d’originalité). Il y a à nouveau un projecteur, de 15 lumens. Il semblerait qu’il soit capable de répliquer l’interface d’Android, tout comme il est possible de le faire en HDMI+câble MHL.
Au niveau de ses caractéristiques il est relativement séduisant avec un écran de 4 pouces, d’une définition WVGA 800 x 480 pixels. Il s’accompagne d’un processeur double-coeur cadencé à 1 GHz et 768 Mo de RAM. La mémoire interne est de 8 Go, qui pourra être étendue jusqu’à 32 Go, via un lecteur de cartes microSD.
Le pico-projecteur possède une luminosité de 15 lumens et il permet d’afficher une image de 50 pouces de large (sur un mur blanc de préférence).
Sur l’arrière, on retrouve un capteur de 5 mégapixels avec flash et autofocus (vidéos en 720p à 30 fps). Sur l’avant, une caméra frontale de 1,3 mégapixels. Rien à redire sur la connectivité : WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 3.0+HS, microUSB et jack de 3,5 mm.
Le tout roule sur Android 2.3 (Gingerbread) avec la couche TouchWiz 4. Les dimensions sont raisonnables pour ce type de produit : 64.2 x 124 x 12.5mm et 145.3 g. La batterie de 2000 mAh est forte intéressante, car elle devrait lui procurer une autonomie importante.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
Le I8520 était sous android 2.1
Vous avez l'air de tous vous faire plaisir a cracher sur le dos des constructeurs qui s'obstine a vouloir innover. Ca me fait bien rire tous ca mais dans quelque temps peut etre que la technologie des picoprojecteur par exmple aura assez evoluer pour devenir plus compacte et plus puissant, jusqu'a en transformer leur utilisation de maniere courrante et banal dans la societe. Et c'est a c'moment la qu'on se rendra compte que l'inutile et souvent source de la plupart des produits que nous utilisons aujourd'hui. J'vais pas faire mon SamsungBoy mais n'empeche que le galaxy note et un succes enorme alors que si on retourne voir les commentaires, tout le monde dit que c'etait n'importe quoi un ecran aussi grand.
La face avant et identique au galaxy s 2!!
Les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour renouveler le marché du smartphone décidément. Surtout qu'à mon avis ce gadget doit fait fondre la batterie à une vitesse folle...
LE VOICI EN VIDEO ! http://www.youtube.com/watch?v=6M-spbjkqGo
Un flux de 15 lumens, ouah! quelle classe! A titre de comparaison, une ampoule à filament classique de 75W a un flux de 1000 lumens. Pour un videoprojecteur de salon, c'est autour de 2000 lumens. 15 lumens c'est ridicule. Et bon courage pour la netteté de l'image projetée, vu l'absence de dispositif optique pour tout ce qui est réglage de la focale, zoom, stabilisation...
Sous android ^^
Sans vouloir t'offenser, c'est pas parce que toi tu n'en a pas trouvé l'utilité que ce n'est pas utile. Je peux me tromper mais je ne crois pas que tu tu soit omniscient et que tu connaisse les besoins de tlm. Bref, commentaire inutile.
Moi je me voyais surtout m'en servir pour regarder des films un peu n'importe où chez moi. C'est clair que pour un usage professionnel, un vrai projo sera bien meilleur.
L'intéret bah de dire Hé mec regarde ton iphone il est nul il sait pas projeter une image .
15 lumens c'est encore mieux que leur premier avec 9 lumens
En accessoire oui mais directement intégré? J'ai du mal à voir l'utilité : projeter un PowerPoint dans le métro? Vous pouvez éteindre la lumière SVP? Et puis une fois poser tu fais comment pour l'utiliser le bazars, tu bouge tout? Tu appuis dessus ça bouge ton adage? Bref gadget inutile.... Ce bouzin semble plutôt un truc de boutonneux super heureux de montrer sa vidéo YouTube entre deux cours à côté du radiateur. Surtout ce n'est qu'un pauvre projecteur de 15 lumens
En accessoire oui mais directement intégré? J'ai du mal à voir l'utilité : projeter un PowerPoint dans le métro? Vous pouvez éteindre la lumière SVP? Et puis une fois poser tu fais comment pour l'utiliser le bazars, tu bouge tout? Tu appuis dessus ça bouge ton adage? Bref gadget inutile.... Ce bouzin semble plutôt un truc de boutonneux super heureux de montrer sa vidéo YouTube entre deux cours à côté du radiateur. Surtout que ce n'est qu'un pauvre projecteur de 15 lumens
Salut, c'est un peu comme Apple (à une échelle différente), le concept plus ou moins efficace est integré et industrialisé en général de manière efficace (reste à tester ce produit bien sûr). Ca n'en est pas moins un gros effort pour sortir ces produits et en faire un succés commercial.
Salut, c'est un peu comme Apple (à une échelle différente), le concept plus ou moins efficace est integré et industrialisé en général de manière efficace (reste à tester ce produit bien sûr). Ca n'en est pas moins un gros effort pour sortir ces produits et en faire un succés commercial.
Mouais, vu avec quelles difficultés (et à quel prix) déjà on arrive à avoir des projecteurs compact de qualité alors j'imagine pas un pico projecteur, ça va pas voler bien haut .
Sortie uniquement à Singapour à l'époque, je crois bien ...
Oui mais il met (Samsung) en place une solution viable et disponible pour TOUS le monde partout dans le monde, pas un truc juste for Japon zone ...
Le jaune fait bizarre quand même.. mais cette technologie reste intéressante malgré les quelques inconvénients. A voir!
non pas forcement.
On peut le poser à plat sur un table ou un support et laisser la partie arrondie dans le vide, rien de bien embêtant. Je le trouve horrible, mais très belle innovation, immaginez la technologie NFC, ça, un smartphone quadruple coeur avec un excellente résolution .. 2014 est mon année !
" Samsung présente son premier smartphone sous Android disposant d’un pico-projecteur " " En 2010, le i8520 proposait déjà un pico-projecteur " Si vous le dites ... ^^
Hum intéréssant mais je verrais bien un model avec un flashcode a la place et le jaune est trés Fun
osef ya que les geek qui connaisse la version de leur android, tout les autres ils s'en foutent.
C'est tout de suite moins pratique pour faire défiler des photos par exemple :p
Ou alors le posé avec l'écran contre la table
C'est juste un détail, mais vu l'arrondi sur la face arrière, impossible de le poser de façon stable pour projeter une vidéo à moins de ne plus toucher à la table...
Tu parles du SixthSense ? http://www.ted.com/talks/pranav_mistry_the_thrilling_potential_of_sixthsense_technology.html
au temps pour moi, mais l'idée est quand même là ! :) donc il doit bien avoir 768mb de ram =)
1byte=1octet=8bits (faute de frappe ^^)
plutot 6gigabits (1byte=1octet+8bits ;) )
donc 6GB = environ 768mo :)
C'est marqué 6GYGABYTE de RAM, CE QUI EST VRAI ! Sachant que 8GB de ram est égale à 1GO de RAM
Mais n'importe quoi,quelle marque de guignole Samsung
Le jaune est moche, et il est pas sous ICS.
je préfère un module externe que tout intégré au smartphone , la solidité ça dis quoi ?
Coucou Je ne suis pas d'accord avec toi, ce n'est pas samsung qui à inventer le procédé du pico phone, le premier téléphone sortie avec cette fonctionnalité c'est sharp est le pays d'origine de la techno c'est le Japon Attention je ne dénigre pas samsung même si j'aime pas samsung je salue leurs initiatives de l'intégrer en Europe. Bonne journée Salutation
Coucou Enfin le pico phone ^^ J'en avait déjà entendu parler y a deux ans. Sa au moins c'est une nouvelle fonctionnalité intéressante sa change au moins des "fonctionnalités nouvelles" basé uniquement sur l'augmentation de la puce graphique et du processeur ( qui pour moi n'est pas une évolution en soit,mais juste une améliorer (utile ou non sa dépend des gens) il manque plus que l'intégration de la technologie (dsl le nom je m'en rappelle plus) avec les des de couleurs sur les doigt (sa à été inventer en inde, en passant si vous connaissez le nom c'est toujours bon à prendre ^^) et là sa sera le pied. Avis perso je préfère sa au lunette Google. Bonne dimanche à tous.
y'a des questions importantes a se poser de base : le picto ca consomme a mort donc est ce viable ? le picto ca chauffe énormément donc est ce pas trop dangereux pour les composant à coter ? et bien sur la qualité de l'image et en plein jour ... donc, à suivre
Ah Ouais ! 2ka la bat, de quoi tenir facile 2 jours dans une utilisation "normale" sans projo. Encore un future best seller à la galaxy note (qui est déjà mien), bravo l'innov chez samsung !
Sympa !
j'aime beaucoup, il sera peut être mien, tout dépendra du prix. Le projecteur est un gros plus je trouve si par exemple on veut se regarder une série hop sur le mur et on a une image correcte (enfin à voir en pratique)
Geniale, si la qualité du projecteur est bonne, je fonce dessus. Belle innovation Samsung !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix