Android serait une véritable mine d’or pour Microsoft. Si Android est avant tout un concurrent pour la firme et son OS mobile Windows Phone, il représente aussi une source de revenus conséquente. Selon un analyste du cabinet Nomura Securities, l’OS de Google rapporterait 2 milliards de dollars par an au géant informatique du Redmond.
Microsoft trouve-t-il son intérêt au succès d’Android ? C’est en tout cas ce qu’affirme Rick Sherlund, un analyste américain officiant chez Nomura. Plus précisément, il explique que les accords relatifs à des brevets rapporteraient en moyenne 2 milliards de dollars par an à Microsoft. Autrement dit, les constructeurs de terminaux Android intègrent des technologies déposées par le constructeur informatique, et lui payent donc des royalties pour obtenir le droit de les utiliser.
Les accords relatifs aux brevets passés entre Microsoft et les différents fabricants de téléphones et de tablettes ont débuté il y a 10 ans. Depuis, plus de 1000 arrangements de ce type auraient été signés avec Foxconn, HTC, ZTE, Samsung, HTC ou encore Acer. A noter que Chrome OS, l’autre système d’exploitation de Google, fait aussi l’objet de tels accords entre Microsoft et certains constructeurs.
Néanmoins, Rick Sherlund ne se contente pas de donner une estimation de ce que rapporte Android à Microsoft. L’analyste ajoute que les deux milliards de dollars seraient en réalité intégrés aux résultats de la division Entertainment & Devices de Microsoft. Cela permettrait au constructeur informatique de cacher aux investisseurs les lourdes pertes de cette division composée des activités du logiciel Windows Phone et de la Xbox. En particulier, c’est l’exploitation de la Xbox qui engendrerait 80 % des pertes de la division, qui s’élèvent au total à 2,5 milliards de dollars, selon l’analyste.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
la preuve il ressort encore
En attendant tu sais pas y répondre. Y'a aucun intérêt à faire télécharger une mise à jour sur PC plutôt que sur le mobile. Google donne le logiciel de base mais c'est pas à eux de "l'adapter" aux centaines de téléphones qui sortent chaque année. Bcp de constructeurs modifient Android pour leurs appareils.
ta question est inutile le constructeur donne le hardware et google ou autres donne le logiciel. google ou autres auront juste la tache d'adapté leurs OS aux hardware un peu comme la steambox.
Android est considéré comme libre, au sens de la Free Software Foundation, car il confère à son utilisateur quatre libertés : 0. la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages ; 1. la liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à ses besoins ; 2. la liberté de redistribuer des copies du programme (ce qui implique la possibilité aussi bien de donner que de vendre des copies) ; 3. la liberté d'améliorer le programme et de distribuer ces améliorations au public, pour en faire profiter toute la communauté. Tu peux gratuitement télécharger les sources : http://source.android.com/ Pour les compiler, tu peux utiliser uniquement des outils libres et gratuits. Il n'y a donc absolument pas tromperie. MS a aussi attaqué des entreprises qui utilisaient le noyau Linux, ce qui ne l'empêche pas d'être libre et gratuit.
En quoi ça règlerait le problème des téléphones pas mis à jour par leurs constructeurs ??
SUJET, verbe, complément.
Euh... en même temps Google ne s'est jamais empressé de défendre ses partenaires. Ce silence assourdissant est louche !
Parce que tu trouves que Google a innové sur les deux dernières années ? Je trouve au contraire que l'effet "Wow " est plus présent à Redmond qu'ailleurs. Google me semble faire comme Apple et ses reposer un peu trop sur ses lauriers.
Enfin faut arrêter de râler pour rien. Google aussi a des brevets qu'il utilise aussi. Aucune entreprise est plus vertueuse qu'une autre... et certainement pas Google. Malgré les qualités d'Android, on sent pas mal de repiquages sur iOS et il y a du avoir quelques libertés ailleurs. On parle d'un OS. Difficile de ne pas repomper quelque chose appartenant à une autre boite parmi les millions de lignes de code.., et c'est normal que MS demande son du. Si vraiment Google n'avait rien à se reprocher, il soutiendrait ses partenaires. Je comprends quun site dédié à Android défende son poulain, mais ça n'empêche pas de prendre du recul. Google, Apple ou Microsoft sont les mêmes requins qui se font du fric sur notre dos... j'irai pas en défendre un plus qu'un autre. Désolé.
Encore un champion qui critique MS mais qui utilise tout les jours leurs produits, qui se plaint de se faire racketer alors que c'est lui qui est incapable de simplement ne pas acheter, qui dis que c'est de la merde mais qui ne trouve pas mieux ailleurs. Facile de l'ouvrir, beaucoup moins d'admettre ses propres fautes, et encore moins d'être constructif en apportant des solutions... Brillant. Soyez réaliste Google n'est pas non plus un ange, qui d'ailleurs vis confortablement sur votre vie privée, rien n'est gratuit ! Il suffit de choisir de quelle manière on paie...
Pour quand le smartphone sans OS ? j'ai un PC, donc je le télécharge et puis hop sur mon tel et pareil pour les mise à jour en OTA. Désolé pour ceux qui n'ont pas internet ou une bonne connexion, mais si je pouvais download la mise à jour et la mettre direct sur mon tel ça irait largement plus vite mais on vit dans un monde lent, freiner par ces multinational qui nous dicte comment faire caca.
Vasy si t'aimes pas Microsoft, t'as qu'à aller chez la pomme pourrie faire mumuse 5 minutes avec leur interface kikoolol, ou entrer dans la secte des adorateurs de Linux (qui seront ravis d'ajouter un 12ème membre à leur communauté). Au moins nous, sur Windows 8 et sa fabuleuse interface hybride tactile/classique, on peut jouer à Call of dutzy...call of dutoui...call of...quoi. Non j'arrive pas à être serieu en disant un truck pareil :p Mais concernant ce qu'on paye à crosoft, en achetant un androphone, je pense que ça restera un mystère. C'est le même délire qu'avec la vente forcée de Windaube quand t'achètes un PC, on ne sait jamais quel pourcentage du prix que l'on paye est reservée à l'OS (dont on a pas le choix au passage...).
A-t-il réellement existé ? Si Crosoft à percé dans l'informatique c'est justement à coups de brevets, qui contraignaient les developpeurs à coder pour leur mauvais OS.
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est combien de ses taxes sont répercuté sur les smartphone Android qu'on paye.... ....histoire de savoir combien de produit Microsoft je dois pirater pour me rembourser du racker de Micromerde!! (Da fuck, y a tout les WindowsFag qui vont venir rappliquer que c'est puérile de les nommer comme ça....mais vous vous rendez même pas compte que les seuls qu'ils font finalement chier, c'est l'utilisateur, sur des brevets non essentiels, non valable en Europe, et en imposant des conditions anti-concurrentiel...notamment le devoir de ne "PAS METTRE A JOUR" les terminaux....le tout, dans des conditions de confidentialités douteuses, voir à ce propos la vielle affaire Barnes&Nobles, les seuls à avoir parler face au "parrain" ...)
Personne ne le sait, c'est sur ce flou que joue Microsoft, aucune attaque ouverte, donc pas obligé de dire quels brevets, donc on joue sur la peur.
as t'on idée des fonctions essentielles mises en cause ? sait on ce que ça représente à peu près dans le coût d'un appareil ?
je ne pense pas que ce soit le cas, c'est plutôt les constructeurs directement, ce qui mettent l'OS dans un téléphone, par exemple pour le nexus ce serait LG et non Google....
Loin il est le temps de Bill ou l'imagination était reine :-(
[…] l’intégralité de cet article sur FrAndroid du réseau […]
Quels sont précisément les brevets qui posent problèmes ? Est ce qu'il y a moyen d'y couper ? Je veux dire, certains constructeurs commercialisent ils des androphones ne les enfreignant pas? Par exemple, les téléphones chinois, qui ne sortent pas aux US, sont -ils soumis aux même contraintes ?
Du coup ça amortie bien les tablettes surface :-)-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone</a>
Mais Google le dit et à raison. Microsoft en s'est jamais attaqué directement à Google parce c'est pas ses brevets tenaces. Qui payent ? Ceux qui mettent des surchouches, et ceux qui sont pas assez gros pour gagner un procès.-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.humanoid.app">Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone</a>
la partie xbox se porte plutôt bien mieux que la partie mobile... (pour preuve, MS a fait absorber à la division qui gère la xbox les pertes liées à zune... puis de windows phone).
Et le plus interessant, c'est le pifometre pour estimer ces revenus ! https://www.frandroid.com/actualites-generales/139278_microsoft-empocherait-plus-de-3-milliards-de-dollars-grace-a-android 2Milliard, 3Milliards, 3,4Milliards !!! qui dit mieux ?
Et après Google fait la publicité d'Android en parlant d'un système libre, ouvert et gratuit...
en fait tous les ans le chiffre grossis un peu (normal ya de plus en plus d'appareil android) ;) mais je suis d'accord avec toi sur le fond
Faut que cette news sorte tout les ans ???
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix