Que demander de plus ? Qu’il sorte en France !
Il y a quelques semaines, on se demandait pourquoi on passe, depuis l’arrêt des Nexus, à côté de toutes les initiatives permettant d’acheter, en France, un smartphone dont les mises à jour sont gérées par Google. On était alors plein d’espoir : Google Home a fini par voir le jour dans nos rayons, les Pixel 2 et Pixel 2 XL vont forcément suivre. La douche froide est tombée au début de l’événement Ask More, présentant les deux smartphones, ainsi que d’autres produits Made by Google : toujours pas de Pixel en France, ni de Pixelbook d’ailleurs.
Entre incompréhension et déception, nous cherchons des explications à ce traitement, sachant que Google est complètement muet sur le sujet. Si encore les deux smartphones signés LG et HTC faisaient l’impasse sur le marché européen dans sa totalité, ce serait rageant, mais peut-être plus acceptable. En l’occurrence, les Pixel 2 et Pixel 2 XL sont disponibles au Royaume Uni et en Allemagne, comme c’était le cas pour la première génération. Le Pixel 2 XL sera également commercialisé ultérieurement en Italie et en Espagne. Ne manquent que la Suisse, le Luxembourg et la Belgique et on aura vraiment l’impression qu’un mur invisible les maintient hors de France !
Un marché français trop concurrentiel ?
La traduction de Google Assistant n’étant plus un obstacle, on s’est posé la question de l’intégration d’une eSim. Mais celle-ci n’est utilisée que pour Project Fi, et les nouveaux Pixel proposent également un slot nano Sim standard. Ce n’est donc pas ce qui les retient hors du territoire français. Mais alors quoi d’autre ?
Nous en sommes, du coup, réduits à des hypothèses. Peut-être que la nature du marché français, assez particulier du fait de la cohabitation très concurrentielle entre open market et opérateurs, fait qu’il est difficile pour Google d’y décliner son offre ? Il y a visiblement des spécificités qui poussent Google à personnaliser la disponibilité des Pixel. Pourquoi, par exemple, l’Italie et l’Espagne n’auront droit qu’au Pixel 2 XL ?
On sait évidemment que Google n’ignore pas le marché français dans sa globalité. Sur le front de Google Home, le Home Mini sera commercialisé, et si le Home Max dédié à la musique est réservé aux Etats Unis pour sa sortie en décembre, Google a annoncé son intention de l’étendre au reste du monde en 2018. On n’ose pas imaginer que la France ne fasse pas partie des pays concernés.
Or Google est, pour l’instant, en bonne position sur le terrain des enceintes intelligentes, en l’absence d’Amazon et son Echo sur ce marché. Le succès des Chromecast, qui s’inscrivent dans la même gamme, n’y est sans doute pas pour rien non plus, d’autant plus qu’il s’agissait déjà de produits abordables que Google sait vendre dans nos rayons. On est donc vraisemblablement davantage dans une situation où le géant évalue ses chances au cas par cas.
Importer ou patienter
Quelle que soit la raison, la question se pose alors : et si je veux un des nouveaux fleurons de Google, quelles sont mes alternatives ? Importer un Pixel 2 en est une, et on vous l’explique en détail. Se rabattre sur les terminaux les plus proches, pour les fans d’un Android « pur » en est une autre, mais il faut bien admettre qu’en dehors du Moto Z2 Force, le choix est assez réduit pour ce qui est du haut de gamme, et ce dernier dépendra tout de même du bon vouloir de Lenovo pour déployer ses mises à jour. La patience, peut-être, tout simplement ? On serait tenté de reprendre l’exemple de Google Home, mais cette annonce, ou plutôt non annonce, nous a franchement refroidi.
Une fois de plus, ce qui pourrait bien être le meilleur smartphone de l’année, en tous cas au moins le plus doué en photo, nous passe sous le nez, en attendant peut être que les obscures conditions nécessaires se débloquent pour une raison ou une autre…
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Est-ce que ça pourrait s'expliquer par la loi Hamon qui garanti 2 ans de garantie pour n'importe quel appareil ? Alors que Google n'en propose qu'une dans les autres pays... J'ose espérer qu'ils ont une meilleure confiance que ça dans la longévité de leur produit....
J'avais le mot au bout des doigts mais comme j'avais pas 30ans à réfléchir bah j'ai mis ça
Généralement on appelle ça un évier. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vier
http://www.phonandroid.com/smartphones-garanties-fonctionne-faire-cas-panne.html Deal with it !
Garantie 2ans en magasin. Essaye encore.
Bon l'abrutissement qui a réponse à tout. 1 an la garantie du vendeur (garantie commerciale, non obligatoire) et 2 ans la garantie constructeur (Europe, obligatoire, seulement si appareil vient du marché européen.) Donc si import d'un autre pays, même en magasin ben tu peux toujours courir...
Ce n'est pas grave si Samsung Service ne l'accepte pas. C'est au vendeur de se débrouiller, en France le SAV est légalement du par le vendeur (code de la consommation - garantie légale de conformité - article L217-4 à L217-14) Bien sûr celui-ci essayera de t'embrouiller et de te renvoyer vers le constructeur, mais il n'empêche que c'est la loi.
Ok je viens de voir que j'avais mal lu ton com... Je pensais que t'avais dit que le pixel 2 serait 200 euros moins cher en Suisse que le Note (vendredi...)
Dans le bac
Tu penses faux. Tu l'achetes au magasin, tu le rapporte au magasin. L'avantage de ne pas l'acheter en import sur Gearbest, Priceminister et compagnie. Garantie 2 ans. C'est aussi simple que ca.
Et à part intervenir sans avoir lu le reste ? Allez bonne nuit.
Comme d'hab, les Français savent mieux que les Suisses comment ça se passe chez eux.
Je vis en Suisse et le Pixel n'est jamais officiellement sorti. Il est absent du play Store. les magasins qui le proposent le font en import.
"est tombé dans le robinet" ? Va falloir m'expliquer là.
Attends, ça n'avait pas sauté cette règle l'an dernier avec l'interdiction des kits main-libres au volant ?
La semaine dernière un mec c'est fait refuser la prise en charge de Galaxy S8 acheté dans une boutique parisienne, mais il s'avérait que c'était un import des Émirats Arabes Unis du coup Samsung Service à refusé. Je suis d'accord avec toi pour la garantie, voila pourquoi je n'achète pas d'import. Donc je pense que qu'importer ce Pixel = pas de garantie.
2 ans je te dis, vu que c'est pas la vente en ligne moisie made in PriceMinister mais un vrai magasin physique. Il a pas le choix coco.
Simple, le Grand Macron préfère Apple...!
Si c'est un téléphone étranger la prise en garantie sera refusée, ils vont même pas essayer de prendre le téléphone. Après faut voir si il y a une garantie Européenne.
Le pixel XL 1er du nom était à 750€ en Suisse manifestement. A voir à cb sera le 2.
L'Allemagne soutient la France dans sa volonté de taxer les multinationales, donc si c'était ça l'Allemagne serait "punie" également. De plus : * si c'était ça la motivation, ça n'aurait pas de sens de ne pas le dire, * c'est pas en refusant de vendre en France un smartphone qui intéresse un pouillème de la population que la politique fiscale va changer.
Quand tu dis que c'est LA raison principale, tu as des sources crédibles pour dire ça, où c'est juste une estimation au doigt mouillé ? Parce que vu le prix de revient d'un kit mains-libres filaire de base (1$ en comptant large, sachant que l'adaptateur USB-C vers jack est déjà inclus) par rapport à la marge qu'il y a sur un smartphone, à fortiori un haut de gamme, je doute fort que ça soit vraiment ça qui les freine...
C'est mon avis, après en terme de performance ça tourne toujours bien ça c'est sûr.
Je te laisse développer
Il parle de la France et ils ont raison, Alexa n'est pas disponible en français
Rien à voir.
Les Alsaciens se frottent les mains. *se frotte les mains*
Celui là ne peut pas être vendu en France à moins de le rebaptiser Google Pixel XL 32GB Personne De Couleur
Le note 8 coûte environ 830 euros en Suisse. Du coup le pixel 2 y serait à 650 euros ?
La meilleure du jour...
On est un des rares pays ou Samsung n'a pas comme première vente le S8 ou le S7. Chez nous c'est le J3. C'est peut-être que nous ne mettons pas autant d'argent dans nos téléphone que nos voisins.
Avec une batterie de merde et des prix délirants, pas un drame. Peut-être que certains responsables politiques français tapent trop fort sur Google, moi aussi si on cherchait à me faire payer des milliards d'amendes, je chercherai à faire crever le responsable. 20% de taxe sur un truc à 1000 boules, bah voilà, tu l'as eue ton optimisation fiscale pays de merde ^^
Parce que les français sont pas assez cons pour l'acheter !
N’importe quoi!! Ma femme a un iphone se avec ios 11 et je ne vois aucun soucis.
L'auteur se demande pourquoi il semble y avoir un mur invisible qui empêche les Pixel d'arriver sur le marché français, puis il continue avec un "Google est, pour l’instant, en bonne position sur le terrain des enceintes intelligentes, en l’absence d’Amazon et son Echo sur ce marché" L'absence d'Amazon sur ce marché? Vous êtes sérieux, là? Pas la peine de chercher plus loin; il est là, votre mur! Vous vivez en vase clos quand ça fait votre affaire, et vous chialez quand on se désintéresse de vous.
Nougat, c'est pas français... C'est fabriqué en Chine... À côté des usines foxconn.
Dessine moi un ? !
Z'ont vu qu'on était à ce point des crevards ? Nanméo, c'est pas parce qu'on achète des Wiko qu'on n'a pas de tune ! Bon... Z'ont eu peur du Wiko wim et de son double capteur photo !
Google et Bercy ca vous parle on il faut faire un dessin ?
zrtGoat
Le problème avec le SE, c'est qu'iOS 10+ n'est pas conçu pour un écran si petit. Les notifications sont devenues plus grosses, idem pour les barres de titre dans les applis. C'est dommage car sous iOS 9 il était parfait.
C'est par une insulte vu que c'est la vérité... Tu achète un pixel en import, tu fais comment pour la garantie ? Tu l'achète en magasin physique, Osef de savoir d'où il vient. Garantie 2ans, et en magasin. Si tu comprends par la différence je peux plus rien pour toi petit.
et un magasin physique ne peut pas importer de telephone ? Il y a tonne d'enseignes physique spécialisées/ qui pratiquent de l'import, rien d'exceptionnel. Des Google Pixel en France dans des boutiques physiques tu peux en trouver de cette façon aussi. le Google Pixel (XL) n'est vendu que 5 pays dans le monde : USA, Canada, UK, Allemagne et Austalie. Un pixel vendu dans un autre pays est OBLIGATOIREMENT importé d'un de ces 5 pays. Et evite d'insulter les autre de boulet stp on n'est pas pote à ce que je sache
L'adaptateur USB-C jack étant fourni dans la boîte du Pixel 2, une paire d'écouteurs jack ne coûte à peu près rien… et ta théorie ne fonctionne pas pour le premier Pixel. Le fait que l'Italie et l'Espagne auront droit au Pixel 2 XL mais pas au Pixel 2 laisse sous-entendre qu'il y a une raison bien moins évidente que ça.
Pas sur le site Google mais en magasin quand même
Non. Je parle de magasin physique boulet.
M'Ouais ! En même temps à ce prix là j'en ai rien à foutre qu'ils ne sortent pas en France ! En plus je voudrais un smartphone compact ! Pas une de ces phablets encombrantes que l'on ne peut pas caser dans une poche ! J'ais pas tarder à prendre un Iphone SE moi. T'chao google !
J'aime bien ce genre de loi stupide qui fait qu'on produit des dizaines voire centaines ou plus de millions de kit mains libres non utilisés. Et que les fabricants nous facturent bien entendu. Et après on nous parle d'écologie. Ca serait plus économique et écologique de ne pouvoir acheter que le téléphone et d'avoir les accessoires dispo à côté (y compris chargeur et câble usb). Avec une réduc en cas d'achat simultané avec le smartphone pour éviter une flambée des prix.
En même temps c'est mieux qu'il soit très cher s'il n'est pas dispo. Imaginez le pixel 2 XL pas dispo mais vendu ailleurs à 500€ avec les pixel buds et compagnie. Là ça foutrait encore plus les boules.
Explication : mon ami faisait la vaisselle lorsqu'il deçida de prendre son nexus 6 , il lui glissa des mains à cause du liquide vaisselle et le nexus 6 est tombé dans le robinet (où il y avait pas mal de liquide vaisselle et d'eau) le nexus 6 donnait des signes de vie mais il n'a pas survécu ...
Mais pas sur le Store de Google, comme c'était le cas pour les 1er Pixel et toujours le cas pour le Google Home par exemple.
j'ai un pixel acheté à 500€ sur amazon DE tout simplement
Le pixel n'est pas officiellement disponible en suisse. si tu trouve des pixel en suisse, c'est qu'ils ont été importés. Et dans ce cas on peut aussi dire qu'il est dispo en France ...
Oui mais celui là sort avec Oréo ;)
Si j'en suis satisfait ! Mais c'est vrai qu'un kit main libre ça mange pas de pain
PARCE QUE C'EST NOTRE PROJEEEEEET
Il sera probablement disponible en Suisse vu que le pixel l'est. Et quand on voit que le note est vendu 150 à 200 balles moins cher la bas, ça vaut bien un petit road trip.
Bouhbouhbouh pas content
Je suis rageux ! Ça fait deux fois qu'ils nous font le coup Avec e n plus un prix de ouf Qu'ils se le rangent où je pense ! :-P
Pourtant avec Nougat, ils avaient mis l'accent sur la France, merde quoi.
J'espère qu'il a moins réussi à sauver son Nexus
Nous voilà sauvés
Ça te fait rire que cette personne se soit noyer dans du liquide vaisselle ? ?
à partir de 799€ le Pixel 2 ça fait mal au cul ! pas de d'arnaque sur notre territoire, les pigeons ne seront pas les français ! (les taxes et la conversion du dollars en € ont du jouer sur la commercialisation des Pixels en France...)
Pour une fois qu'on entend pas dire que les acheteurs d'iphones sont des moutons
On s'en fout, on a Wiko.
Il n'y a pas que les Pixels dans la vie des smartphones. il y a peu de temps, on en connaissait même pas l'existence et tout allait bien aussi. Le seul avantage de ces smartphone, c'est leur qualité (mais ce ne sont pas les seuls), et le fait qu'ils aient Android Pur (mais ce ne sont pas les seuls non plus).
En effet et pourtant il est vendu en France. Étonnant...
Le oneplus 5 est vendu sans kit main libre, ce qui n'est pas normal
Et tu te le procure comment ? Il n'est pas commercialisé en France non plus
Je connais qu'une seul personne qui a nexus 6 ? Il n'est plus vivant , cause : liquide vaisselle
En raison je vous propose le fait de ne pas pouvoir répondre à la loi française, c'est à dire : "l’article L. 34-9 du code des postes et des télécommunications enjoint depuis que « les terminaux radioélectriques destinés à être connectés à un réseau ouvert au public pour la fourniture du service de téléphonie ne peuvent être commercialisés sans un accessoire permettant de limiter l’exposition de la tête aux émissions radioélectriques lors des communications » ; Pas d'oreillette ou casque bluetooth, pas de vente en France. Pour info c'est LA raison principale qui explique l’absence de certaines marques ou modèle en France.
C'est un peu mondial ça ! Sinon, à part ça, on a les chiffres de ventes des derniers Nexus (à partir du 6) en France comparés à ceux des autres pays (notemment l'Allemagne et l'Angleterre) ?
De toutes les manières dans la tête des gens en france c'est soit apple ou samsung sinon le reste c'est de la merde
A force de bouffer de Calendos...
On doit puer du bec
Parce qu'en France, les humains préfèrent l'iPhoneeeeeeeuh...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix