Android Wear 2.0 : la liste des montres mises à jour

 
Android Wear 2.0, c’est la nouvelle version de la plateforme pour montres connectées de Google. Initialement présentée au Google I/O 2016, cette mise à jour majeure vient d’être officialisée. Google a ainsi confirmé la liste des montres qui vont profiter d’une mise à jour.
13247-d0a9cd5bb3637b89588d74dd6c55fc88

Quelles sont les nouveautés d’Android Wear 2.0 ?

Google a dévoilé Android Wear 2.0, deux années après l’apparition de la première version de cette variante d’Android conçue pour les montres connectées. Inutile de tergiverser, cette version 2.0 ne va pas faire changer d’avis ceux qui n’étaient pas convaincus jusqu’à maintenant. Pour tous les autres, les cinq nouveautés sont intéressantes.

Pour aller plus loin
5 nouveautés d’Android Wear 2.0

Parmi les nouveautés, notons les changements d’interfaces, l’arrivée d’apps autonomes, de nouveaux cadrans plus complets et de nouvelles interactions, à travers de nouveaux gestes.

 

Quels modèles vont recevoir Android Wear 2.0 ?

Ce que l’on constate, c’est que la plupart des premiers modèles sont hors-jeu. Google a écarté les premières montres, qui ont désormais quelques années, dont la première Moto 360. Ce sont les modèles de moins de deux ans qui bénéficient de la mise à jour.

Asus

Chez Asus, les deux derniers modèles bénéficient d’Android Wear 2.0.

Casio

Chez Casio, deux modèles ont droit à Android Wear 2.0 :

  • Casio Smart Outdoor Watch (référence WSD-F20, mais pas la WSD-F10)
  • Casio PRO TREK Smart

Fossil

Trois des montres de Fossil bénéficient de la nouvelle plateforme :

  • Fossil Q Founder
  • Fossil Q Marshal
  • Fossil Q Wander

Huawei

La Huawei Watch fait partie du lot.

 

LG

En plus des deux nouvelles LG Watch Sport et LG Watch Style, livrées d’origine avec Android Wear 2.0, trois des dernières montres de LG bénéficient de la mise à jour :

Motorola

Les dernières Motorola profitent d’Android Wear 2.0, bien que Lenovo ait annoncé son intention de suspendre son programme de montres connectées.

Sony

Alors qu’on espérait, sur la base d’une réponse du service après-vente, qu’Android Wear 2.0 serait disponible sur la dernière montre de Sony, la SmartWatch 3 n’est finalement pas listée par Google.

Les autres marques

Citons enfin quatre autres modèles, moins populaires : les New Balance RunIQ, Nixon Mission, Polar M600 et TAG Heuer Connected bénéficieront elles aussi de la mise à jour.

Quand la mise à jour Android Wear 2.0 sera-t-elle disponible ?

La mise à jour Android Wear 2.0 pour les montres existantes pré-citées sera déployée en OTA (over-the-air) « ces prochaines semaines », selon Google.

Comment installer Android Wear 2.0 ?

La mise à jour devrait être proposée automatiquement en OTA, directement sur la montre, quand elle sera disponible.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles