Nintendo Switch : on en sait plus sur sa date de sortie et son espace de stockage

 
La Nintendo Switch devrait avoir 4 Go de RAM, 32 Go de stockage et des cartouches de jeux d’au moins 16 Go. Elle devrait être disponible le 17 mars 2017.
nintendo-switch-nx-22

La Nintendo Switch a été présentée le 20 octobre dernier dans une vidéo. Si Nintendo ne dévoile plus aucune information avant le 13 janvier, des rumeurs continuent de circuler comme l’écran tactile de 720p et les accessoires. La dernière information en date concerne la RAM, les capacités de stockage de la machine et des cartouches.

Les capacités internes de la Switch

L’information nous vient encore d’une source fiable, Emily Rogers, puisqu’elle a déjà dévoilé des informations sur le projet NX qui se sont révélées vraies. Cette fois, elle affirme que la Nintendo Switch aurait 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. D’autres rumeurs avancent la présence d’un port microSD pour augmenter la capacité de stockage de la Switch.

C’est ce qui serait inclus dans les kits de développements soumis aux studios de développement. Cependant, cette information est à prendre avec des pincettes, car les kits n’ont pas toujours les mêmes caractéristiques que la version commercialisée d’une machine.

https://twitter.com/ArcadeGirl64/status/792616520308314112

Des cartouches de 16 Go

Sa fiche technique s’est timidement dévoilée le 20 octobre dernier. On sait que NVIDIA a confirmé la présence d’un SoC Tegra et que des API propriétaires seront livrés aux développeurs pour exploiter au mieux possible l’architecture de la Switch. Si la nouvelle console hybride de Nintendo n’a que 32 Go de stockage, on imagine que les cartouches de jeux devront au moins être de 16 Go.

Cela expliquerait le choix d’un espace de stockage interne si bas. La Switch n’aurait à priori besoin de faire tourner que l’interface de la console ou des contenus dématérialisés via la boutique en ligne. Rappelons que les PlayStation 4 et Xbox One proposent elles 500 Go de stockage.

https://twitter.com/ArcadeGirl64/status/792064040897945600

 

Disponibilité : 17 mars 2017

Nintendo avait annoncé que la Switch sortirait en mars sans plus de précisions. La journaliste Laura Kate Dale de Polygon ou encore de Kotaku, parle du 17 mars dans la région PAL (à l’inverse de la région NTSC qui regroupe notamment l’Amérique du Nord), quelques jours après la sortie au Japon.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles