Netflix : 60 millions d’abonnés à travers le monde

 
Netflix a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2015. Si l’argent qu’il a engrangé nous intéresse, c’est surtout l’évolution de son nombre d’abonnés qui est intéressante. Ils sont désormais plus de 60 millions.
netflix logo

Netflix se porte bien. La firme américaine a publié ses résultats financiers du premier trimestre 2015, et s’est montrée ravi des chiffres obtenus. En effet, Netflix possède désormais plus de 62,27 millions d’abonnés, dont 59,62 millions sont des abonnés payants. Une progression très satisfaisante puisqu’ils étaient 54,48 millions d’abonnés payants au quatrième trimestre 2014.

C’est évidemment aux Etats-Unis que la firme compte le plus d’utilisateurs. Ils sont désormais 41,39 millions d’abonnés alors qu’ils étaient 39,11 millions lors du dernier trimestre 2014. Le service de streaming gagne également des parts de marché à l’international puisqu’il y a désormais 20,87 millions d’abonnés, alors qu’il y en avait 18,27 millions en décembre 2014.

Des chiffres qui lui permettent d’obtenir un bénéfice de 24 millions de dollars sur le premier trimestre 2015, et de rassurer les investisseurs. Des bénéfices qui proviennent essentiellement des Etats-Unis puisque pour l’heure, Netflix perd de l’argent sur les territoires où il s’est récemment implanté.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.