La firme de recherche TrendForce a publié ce lundi un rapport concernant les ventes de smartphones sur le début d’année 2015, levant le voile sur un ralentissement conséquent du marché des smartphones sur le début d’année 2015. Cette analyse révèle une croissance de seulement 1,9 % sur le second trimestre 2015, soit un total de 304 millions d’unités écoulées sur la période. TrendForce explique en partie cette faible croissance par l’attente des prochains flagships prévus pour le second semestre de cette année. De leur côté, les constructeurs chinois ont vu leurs ventes augmenter de 15,6 % pour un total de 126 millions d’unités livrées.
Le plus alarmant est la prévision de croissance pour 2015, rabaissée par TrendForce de 11,6 à 8,2 % en raison des perspectives économiques et de la baisse de la demande générale. Ce chiffre est à mettre en regard avec la croissance de l’exercice précédent (2014) qui s’élève à 26,5 %. « Les constructeurs risquent de rencontrer des problèmes sérieux au niveau de l’expédition de leurs produits dans un avenir proche », commente Avril Wu, analyste chez TrendForce.
Le retour en force de l’Asie
Malgré cette conjoncture plutôt défavorable, Samsung arrive toujours à tirer son épingle du jeu. Avec 26,8 % des parts de marché sur le premier comme le deuxième trimestre, le géant sud-coréen reprend en début d’année sa place de numéro 1, devant Apple dont les parts s’élèvent à 20,5 % sur le premier trimestre et 16,4 % sur le second. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour l’équipementier asiatique qui avait perdu sa place de leader sur le dernier trimestre de l’année 2014, relégué à la seconde place par les ventes énormes d’iPhone 6 pour les fêtes de Noël. L’arrivée prochaine des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 EDGE+ devrait en outre contribuer à le maintenir sur cette lancée durant le second semestre 2015 et le conduire à enregistrer de bons résultats sur les fêtes de fin d’année.
Mais la véritable menace pour Samsung pourrait venir d’un pays bien plus proche que les États-Unis puisque ces dernières années, les OEM chinois ont pris de l’ampleur, et deux d’entre eux (Huawei et Xiaomi) sont désormais dans le top 5 des vendeurs de smartphones. Pour le moment, ils restent néanmoins encore loin derrière avec des parts de marché respectives de seulement 7,6 et 5,9 %. Arrive ensuite LG et ses 5,8 %, dont les ventes du G4 n’ont pas réussi à convaincre, poussant même TrendForce à revoir à la baisse ses estimations de croissance pour la firme.
Derrière toutes ces guerres des marques, la véritable question de fond qui se pose est de savoir si les nouveaux smartphones arrivent encore assez à convaincre pour justifier un renouvellement régulier…
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Ca marche !
Mais on parle de l'Iphone 6 là ? Dafuq ^^
Merci, je me coucherai moins bête ce soir.
http://m.youtube.com/watch?v=PGMWF6253lE
OSEB des écrans incurvé de Samsung.
Le rapport c'est que l'écran incurvé du Edge est tout aussi gadget que les HP des HTC, banane !
Je sais pas où tu l'as vu, mais c'est environ 47.000 sur Antutu pour le 6. Et puis Antutu n'est pas représentatif de la fluidité d'un smartphone (bien qu'il le soit en partie).
Oui : il n'y a pas de "s" au singulier de souci.
Et les résultats décevant d'antutu :14527 pour l'iphone 6??
Un soucis ? :-)
Le contexte économique est une des raisons évoquées par les analystes pour expliquer ces ventes en demie teinte (qui restent impressionnantes quand même, ça reste du Galaxy S...).
Fucking true story xD Les seules fois où je lance en mode HP c'est pour montrer des vidéos à des potes ou regarder au taff entre deux appels............. Et franchement, la différence par rapport au S5 est nette... Alors la différence entre le S6 et le M9... Mwéééé. Voilà quoi. Après M9 ou pas, tous les HP sont pourris comparés aux Electra 1038Be de Focal hein... Tout est question de point de vue, sur ce, wesh, gros. xD
Tu as raison. Après j'ai envie de dire, la crise c'est pour tout le monde. Et tout le monde n'a pas envie de débourser 700 boules dans un téléphone... Donc une bonne partie va attendre que le S6 baisse (comme ce fut le cas pour son grand frère le S5)
Je sais pas d'où sort cette légende, j'ai mon s6 depuis plus d'un mois et je n'ai jamais vu ne serais-ce qu'un poil de c*l de lag même avec 15 apps ouvertes et la RAM à 90%..
On est d'accord.
Rapport ?
Dit-il alors qu'il vent les mérite du edge juste au dessus...
Ok pour le S6 Edge mais c'est pas le même prix, a ce moment la on peut aussi parler des smartphones de luxe personnalisé a 7000 euros dont les stars de football sont friand. ;) Avec la mort annoncé des forfait avec engagement, les smartphones a plus de 400 balles, n'ont plus de raison d'être, un LG G3 est vendu a 300 euros environ, niveau rapport qualité prix, ça explose ton samsung S6 Edge et même si il est en plastique, le design est très réussie, que ce soit asus ou motorola tout l'monde pompe ce design qui apporte tout autant un aspect pratique qu'un Edge a 900 boules. ;)
Il faut juste ne pas confondre Samsung et la gamme Galaxy S/Note. Samsung vend des palettes de smartphones de milieu de gamme, mais désormais peu de haut de gamme.
Quelle horreur.
La pluspart écoute avec les écouteurs, les seuls qui utilisent les HP, c'est les racailles dans le metro, lol.
OSEF des HP.
Lol, 100% des personnes qui achètent un smartphone placent les HP en tant que critère numéro pour choisir un modèle, c'est bien connu.
Je pense que nous arrivons à un stade où les smartphones d'entrée de gamme sont désormais assez puissants pour un utilisateur lambda. Leurs chipset est très souvent moyen, mais suffisant. Quand aux 1 Go de mémoire vive et aux 8 Go de mémoire interne, qui deviennent le minimum que propose les constructeurs, ils sont amplement suffisant pour l'utilisateur lambda. L'utilisateur lambda n'étant pas exigeant, son smartphone pourra tenir quelques années, même si Androïd n'est pas tenu à jour. Je pense que les deux ans maximum de vie pour un smartphone sont de l'histoire ancienne. J'entends certains me dire : "et la batterie" ? Sur les smartphones d'entrée de gamme, contrairement au haut de gamme, et, dans une moindre mesure, au milieu de gamme, elle est souvent amovible et elle peut être changé.
Ben le HP du S6 est ridicule comparé au M9. Sinon j'ai un S6 Edge mais j'attends avec impatience le M10 en espérant qu'ils évitent les conneries de 2015, parce que quand même, HTC c'est vraiment de supers smartphones. Je suis certain qu'après les erreurs du M9 ils vont avoir à coeur de faire un truc au top.
En attendant, l'Iphone 6 est dans le top 3 des smartphones les plus performants. Avec un dual-core. Mais par contre c'es vrai que 1 Go de RAM limite vachement le multi-tâches.
Lol. T'es drôle toi. On en parle du hp du s6 ridicule face à celui du m9?
Les marchés de plus en plus matures doivent aussi y être pour quelques choses. De plus, en ce qui concerne les flagships, on remarque qu'il y a une certaines stagnation. A part les écrans incurvés chez Samsung et ZTE, pas grand chose de nouveau à ce mettre sous la dent. J'espère que l'année prochaine verra arriver des téléphones apportant un plus non négligeable (allez au hasard, une super autonomie)
+ que de les sortir pour un M9.
Parfait pour shooter les HTCfags entre les yeux.
ça justifie pas de sortir 850 euros.
M8.1
Parle pour HTC. Le S6 (Edge) est équipé de ce qui se fait de mieux sur le marché et est considéré comme le meilleur androphone disponible.
MDR ce commentaire résume à lui seul à quel point tu es c**! Sacré #samfag!
"La différence entre la France et l'Asie, c'est qu'en Asie, même les clients sont des geeks, alors qu'en France, même les vendeurs sont des Michu".
ah oui, le stylet éjectable :-)
Il n'y a donc aucune explication donnée à cette baisse globale ?
Le Note 5 de KotS sera livré avec une arbalète...
Tant qu'ils sont pas incontinent... au moins ça évite d'ajouter le bruit et l'odeur...
"maintenant que Samsung a un flagship plus beau" Même si ça reste assez subjectif, j'suis d'avis qu'une personne de bon gout trouvera le design du M8 ou du M9 plus réussie mais après tous les gouts sont dans la nature, ya surement des gens qui trouveront Nabilla ou Zahia plus a leurs gouts que Malika Mènard ou Ophélie Meunier. En tout cas, que ce soit HTC ou Smasung, les deux ont un rapport qualité/prix exécrable. ;)
C'est pas de la faute du client... Si le client demande au vendeur c'est souvent car il ne connais pas les offres. Le vendeur n'est pas incompétent non plus, il est juste poussé a faire du chiffre. Mais je partage ton avis. Oups on me dit à l'oreillette que je n'ai pas compris ton message... Au moins sa m'aura permis de donner mon point de vue :-)
mdrrrrr King Joffrey et Ramsey approuvent ce comm !!!
Go Fairphone ! Go Motorola ! Go, go Gadget au Chepeau !
ça me fait toujours rire de faire le débile qui recherche des conseils dans une fnac ou un darty, ils sont vraiment incompétent.
C'est vrai, mais l'iphone 6 est une vrai arnaque, qui va acheter un smartphone avec 1go de ram est dual core 1.5 gHz est 16 go stockage à 700 euro en disant qu'il est optimisé. Si Apple construit un smartphone avec 512 mo de ram et un speedtrum monocore 1ghz à 800 euro,il vont dire qu'il est optimisé.
M8,5 plutôt non ?
C'est pas HTC et leurs 4 M9 vendus depuis Mars qui risquent de faire l'ombre aux 5 têtes d'affiche, on est d'accord.
Parce que ça fait toujours plaisir.
Du coup, pourquoi s'acharner sur un animal à terre ?
Darty words...
Mon ZenFone2 est + fluide que ton samsoule
En gros il faut comprendre "ferme ta bouche avec tes questions et achètes-moi du Apple ou du Samsung parce que je fais bien plus de marge !"
Pourquoi pas ?
Exactement. Mais bon, maintenant que Samsung a un flagship plus beau et plus performant que HTC en tous points, on les entend moins la ramener les HTC fanboys.
Zenfone 2 C'est others! Haha
???
C'est par réaction à la haine de Samsung par les fanboys HTC j'imagine. Pauvres fanboys, c'est un monde compliqué...
Petite question que je me pose à force de lire toute tes interventions, pourquoi as-tu une haine aussi exacerbée envers HTC? (question sérieuse, j'aimerais comprendre)
Peut mieux faire, un véritable troll ne révèle pas ses intentions :D 6/10
Techniquement, les ventes du GS6 ne sont pas aussi hautes qu'espérées, et les prévisions restent à la baissent, mais ça n'empêche pas Samsung de reprendre sa place de n°1 et de conserver une tendance stagnante.
Il manque ASUS dans le classement dsl votre classement est faux ZenFone2 troll power!
Darty facts...
Entendu à Darty où un gars s'intéressait au LG Bello. Le gars: "et LG c'est bien comme marque?" Le vendeur: " le top du top c'est Apple et Samsung. Ensuite, vous avez Sony et LG mais ça reste de bonnes marques" Le gars: "Et l'appareil photo de celui-ci est bon?" Le vendeur : "oui il a 8 mpx, ça commence à être pas mal..."
Où est HTC ? Ah oui, tout au fond du panier dans "Others".
Et dans deux mois on va nous dire que Samsung a fait un semestre catastrophique et que le Galaxy S6 peine à remonter les chiffres (y'a même déjà eu un article de ce type, ici ou ailleurs). Du coup, soit c'est moi qui comprend rien, soit tout le monde s’emmêle les pinceaux
Go go Huawei ! Go go Xiaomi !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix