Transport et modernité
Les démêlés d’Uber avec la justice française à propos d’uberPOP, et les récents heurts survenus lors de la manifestation des taxis du 26 juin dernier, ont relancé de nombreuses questions à propos des transports urbains en France. Le point d’orgue des revendications des taxis concerne cette fameuse « concurrence déloyale », sorte de Point Godwin de l’affaire, et notion qui parait parfois très abstraite aux détracteurs des taxis. Mais pour se faire une idée d’une concurrence saine, il faut pour cela sortir de l’Hexagone et voir ce qu’il se passe dans d’autres pays d’Europe.
Car si la France peut parfois sembler effrayée par la modernité et l’économie numérique, certains pays comme l’Estonie – pays bien souvent encore imaginé sous la bannière de l’ex-URSS – font figure d’exemples en Europe en matière d’avancées technologiques. À tel point que « l’ogre capitaliste » Uber compte s’implanter dans cette contrée d’à peine un million et demi d’âmes, mais il y arrivera avec un train de retard puisque le terrain est déjà occupé par une application qui connait un succès grandissant : Taxify.
L’idée de cette application a été trouvée par Markus Villig (voir photographie à droite) en Estonie alors qu’il n’avait que 19 ans, lui qui s’interrogeait sur la manière de réduire le temps d’attente pour prendre un taxi. L’application a ensuite été lancée à Tallinn, capitale estonienne, en août 2013. Et comme elle est pratique, des milliers d’Estoniens se sont rués dessus dès les premières semaines. Deux ans après son lancement, il y a désormais plus de 250 000 utilisateurs de l’application.
Joue-la comme Uber
Comme son nom l’indique, Taxify s’adresse aux chauffeurs de taxi et aux clients. L’application permet, à la manière d’Uber, de géolocaliser les véhicules proches de vous et d’en commander un à la volée en un simple clic. L’app permet également de suivre la course via une map GPS donc, d’avoir une estimation du prix de la course, et de noter chauffeurs et clients selon un système d’étoiles que vous connaissez bien. Une façon de toujours faire en sorte de viser l’excellence, et de garder sa mauvaise humeur pour soi.
Depuis son lancement, l’application a connu un franc succès et permet à des milliers de personnes de se déplacer facilement à Tallinn et sa banlieue proche notamment. D’ailleurs, on retrouve des grands noms parmi ses financements comme Skype, Pipedrive, Adcash, Rubylight, ou TMT. Son succès lui vaut maintenant d’opérer en Lituanie, en Lettonie, en Finlande, en Géorgie, et aux Pays-Bas. Elle possède également des bureaux à Barcelone, Belgrade, Johannesburg, ou Prague, ce qui en dit déjà long sur ses intentions prochaines.
Et si son développement a été si rapide, c’est aussi parce que la société a reçu le soutien du gouvernement estonien. Contacté par notre rédaction, Taxify explique que « le gouvernement estonien supporte activement les technologies qui facilitent la vie des utilisateurs et jouent la transparence » et que l’application a donc été très bien accueillie. Et lorsqu’on évoque les conflits entre Uber et les taxis en France, l’entreprise montre du doigt les pouvoirs publics. « Ces problèmes sont principalement de la faute du gouvernement, qui doit moins réguler les activités de taxis » explique-t-elle. « Il y a beaucoup de taxis qui comprennent le besoin d’abaisser les tarifs, d’accroître la qualité de service, et d’entrer sur le terrain des applications mobiles pour être compétitifs ».
Un fonctionnement simple
Taxify s’adresse principalement aux chauffeurs de taxi indépendants, mais également aux entreprises qui louent les licences à leurs chauffeurs (comme G7 en France). La société propose aux chauffeurs d’utiliser Taxify en complément de revenus, par exemple, en s’inscrivant très simplement et sans avoir à reverser de frais fixes à l’entreprise. Sur l’accueil réservé par les chauffeurs, Taxify raconte que « les taxis se sont immédiatement montrés enthousiastes parce qu’ils ont un intérêt immédiat à utiliser notre application pour obtenir plus de clients et plus de revenus ». L’entreprise ne garde d’ailleurs pas le secret sur sa commission, qui se situe « entre 10 et 20 % par course selon les pays ».
La société développe même une solution logicielle qui permet aux compagnies de taxis d’utiliser l’application et de gérer eux-mêmes leur flotte de chauffeurs. Les compagnies intéressées peuvent mettre en place le système en moins d’une semaine, et sans limite de taille ou de nombre de véhicules. Cela a visiblement été un peu plus compliqué de convaincre les compagnies, mais « ils n’ont mis que quelques mois à comprendre le potentiel de la technologie mobile et le bienfait à long terme de la baisse des prix, afin d’être plus compétitifs ». Maintenant, Taxify indique travailler « avec des dizaines de compagnies de taxis dans les villes où la société est implantée ».
Les chauffeurs de taxi s’inscrivent donc très simplement avec l’application mobile Taxify, disponible sur iOS et Android, mais aussi via l’interface web en enregistrant le numéro de carte d’identité par souci de sécurité. Une fois ceci fait, ils sont « invités à rencontrer les équipes locales de Taxify afin de faire des vérifications et procéder à des entrainements ».
Et un marché à conquérir
Loi Thevenoud. Article L3120-2 :
III.-Sont interdits aux personnes réalisant des prestations mentionnées à l’article L. 3120-1 et aux intermédiaires auxquels elles ont recours :
1° Le fait d’informer un client, avant la réservation mentionnée au 1° du II du présent article, quel que soit le moyen utilisé, à la fois de la localisation et de la disponibilité d’un véhicule mentionné au I quand il est situé sur la voie ouverte à la circulation publique sans que son propriétaire ou son exploitant soit titulaire d’une autorisation de stationnement.
En mai dernier, le Conseil Constitutionnel a rejeté une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) qui concernait justement la maraude électronique, soit le fait de géolocaliser en temps réel des VTC comme Uber X, pour ne citer que lui. Et en pondant cette loi dans l’impatience, le gouvernement français semble avoir laissé de côté les utilisateurs, déjà bien habitués de ces avancées technologiques, bien que l’application de cette mesure ne soit pas encore d’actualité. Sauf que les taxis français ne sont pas encore passés à la géolocalisation, outil qui aurait pu leur permettre de regagner rapidement en notoriété.
C’est bien ce qui a rendu l’application Paris Taxi obsolète avant l’heure, et on laisse à un utilisateur du Play Store le soin de résumer la chose : « Application inutile et dépassée. Au temps de la géolocalisation et de la maraude électronique, la mairie de Paris pond un semblant d’application pour justifier le retrait des bornes taxis ». Et c’est bien pour cela que l’app n’a jamais été utilisée et est vouée à disparaitre dans les méandres du magasin d’applications de Google. C’est là que Taxify intervient, et il semble vouloir s’implanter à Paris si l’on en croit un tweet auquel la société à répondu.
Quand on l’interroge à ce sujet, Taxify explique que la France est bel et bien sur sa carte de futures conquêtes. « Nous sommes encore en phase préparatoire de lancement en France », indique-t-elle. La loi du 1er octobre 2014 prévoit la création d’un « registre de disponibilité des taxis ayant pour finalité d’améliorer l’accès aux taxis par leurs clients en favorisant le développement de services innovants ». Il faut comprendre qu’il s’agit de la géolocalisation des taxis, mais gérée par l’État, ce qui ne jouera pas sur la flexibilité des tarifs, alors qu’il s’agit d’un des points forts de Taxify. L’État et des taxis volontaires ont déjà effectué des tests, et les premiers véhicules géolocalisés devraient être sur les routes d’ici l’automne. La loi est donc du côté de Taxify, facilitant son implantation, mais ses avantages tarifaires ne seront vraisemblablement pas de la partie.
Rendez-vous un mercredi sur deux sur Twitch, de 17h à 19h, pour suivre en direct l’émission SURVOLTÉS produite par Frandroid. Voiture électrique, vélo électrique, avis d’expert, jeux ou bien témoignages, il y en a pour tous les goûts !
Allez hop encore une province en moins: "Le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti, a toutefois clairement indiqué que le service Uber était illégal au Québec. Il a répété à maintes reprises que le service d'Uber constitue du transport illégal, car les citoyens qui se transforment en chauffeur de taxi n'ont ni permis de taxi, ni d'immatriculation commerciale. Le ministre craint aussi pour la sécurité des utilisateurs et affirme que des compagnies d'assurance lui ont fait part de leurs inquiétudes quant à la couverture des membres d'Uber en cas d'accident."
Paris, c'est un taxi sur trois ;)
deja en France moi je prendrai plus jamais le taxi si je vais la, mon chauffeur qui est un psychopathe assassin se sera métro se sera plus sur
J'aime pas les taxis :) je prefere encore prendre un BUS, même si je dois attendre. Et puis m'en fiche, j'ai ma Alfa cherie, c'est ma 4ème femme. Saloperie de taxi :(
T con c pas un taxi
Avec ta fausse profession d uber pop ta les nerfs mdr ptdr personne le regarde se chiffon sur internet et parle pas d une profession réglementer dont tu ne connais rien parce que ta pas les facultés pour la passer cette formation ni même celle de vtc c pour sa t un pop pas assez intelligent mdr
T complètement con mon pauvre tu est obliger d encaisser la somme inscrite au compteur parce que le forfait est interdit dans le taxi t vraiment simple d esprit lol
J'ai l'impression que c'est toi qui débarque ou qui n'a pas compris le terme d'Uberisation. Je n'explique pas que le travail au noir est nouveau, simplement que celui-ci est facilité par ce type de plateforme. Pire, celle-ci favorise l'auto-entrepreneuriat à l’extrême. Je n'ai rien contre ceux qui montent leur boite et qui ont le courage de travailler en auto-entrepreneur pour gagner de l'argent, j'ai une crainte que ce service ne détruise le CDI. C'est un discours politique et économique et je peux comprendre que tout le monde n'est pas d'accord avec moi. Je suis contre les CDI de planqués où les gens sont payés à ne rien faire mais je suis contre les contrats précaires. On a le CDD, on a faillit avoir le CPE (contrat première embauche) , maintenant on va avoir le contrat Uber. Comme je le dis, c'est politique et polémique et tout le monde n'est pas d'accord. Je veux simplement que les gens se demandent si ils préfèrent eux même avoir un CDI ou un CDD.
Les auto-entrepreneurs ne paie pas d'impôt pendant 3 ans ? Décidément, vous n'êtes pas à un mensonge prêt...
Cher Soso140... - Tu prends les gens de haut, - Tu n'es pas capable d'argumenter, - Tu martyrises le français à chacune de tes phrases, et surtout - Tu sembles con comme un balai... Pas de doute, tu es un taxi G7 !!!
Trêve de blabla inutile. Je ne vais pas passer mon week-end à essayer de convaincre un abruti d'ex uber pop que c'est la préfecture qui réglemente la tarification des taxis sans pouvoir ni BAISSER ni augmenter le tarif kilométrique. Je suis même allé jusqu'à voir les sociétés qui s'occupent de changer ces tarifs tout les ans AGRÉEE et contrôler par le services techniques de la police. Je vous invite a prendre un taxi si ce n'est pas trop chère pour un chômeur ou tout simplement vous renseigner auprès de l'un d'eux sur le fonctionnement d'un taximètre.
Jamais vous ne répondez sur le fond ? C'est ça le professionnalisme ? Parce que votre vie, c'est pas que je m'en branle... Mais pas loin.
Le délai court de mes réponses on appelle ça du" professionnalisme". Mais c'est trop compliquer pour vous. Les gens qui bossent savent que beaucoup de société font le pont( ce qui est mon cas). Et je vous répète que je ne suis pas taxi...
L'objectivité... je vous ai cité ce site : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F22127.xhtml ...ou il est stipulé noir sur blanc - je l'invente pas - que "les tarifs des taxis sont réglementés et fixés chaque année par arrêté préfectoral dans chaque département. Il ne s'agit cependant pas d'un tarif imposé, mais d'un tarif maximal." Vous n'êtes visiblement pas capable de comprendre cette citation (pourtant simple!), et votre seule argumentation est "je prends le taxi 3x par semaine donc je connais"... et vous osez parler de niveau de discution avec moi ? Vu votre délai de réponse assez court, vous ne devez pas avoir beaucoup de client aujourd'hui ? ;-)
C'est moi !!! Mais tu me le confirme une fois de plus que ton niveau de discussions n'est vraiment pas a la hauteur. C'était pour t'expliquer que tu ne sera jamais objectif sur ce sujet. Bonne journée c'est l'heure de ton biberon et a la sieste !!!
Ah ouais, quand même... 2 heures pour comprendre le jeu de mot (qui parlait d'intelligence de nourisson déjà ?).
Plus da taxi pour moi !! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
lol avec 32900€ de CA dans l'année rien que l'achat de la voiture prend déjà la moitié voir l'intégralité (Ou alors il faut acheter le véhicule en privé et le payer TTC...)
Hubert pope......Hubert pope......H(uber)rt (pop)e...... Ah !!! Ça y est j'ai compris !!!!! Encore un qui à la rage contre les taxis parce qu'il ne peut plus travailler illégalement !!! Mon pauvre..... Ca se passe le chômage ??? Apparement vous vous amusez bien à raconter que des conneries....
"Parce qu'au fond ma mère estime avoir le droit de louer ses chambres sur une maison qu'elle a payé" Elle a le droit, car c'est légal. Et je ne l'ai peut être pas précisé, mais je ne peux pas supporter les taxis non plus. Juste qu'entre choisir entre des gros connards (les taxis), et des infâmes voyous qui prônent le libéralisme sauvage (et tout ce que ça engendre en terme de précarité), je préfèrent les connards.
Alléluia !
Merci Touliloup !!!! Enfin quelqu'un de censer dans ces discussions !!!
J'abandonne avec vous. Un con restera un con tant qu'il ne sait pas qu'il est con.... Renseignez vous sur ce qu'est un taximètre et son fonctionnement vous aurez l'air un peu plus intelligent( qu'un nourrison, aarreeuuu aaarreeuu...).
Le tarif affiché sur le site de la préfecture de police de Paris (et de n'importe quelle autre préfecture de France) et le tarif maxima fixé par les textes. Encore une fois, "Il ne s'agit cependant pas d'un tarif imposé, mais d'un tarif maximal." Soit vous êtes complétement idiot, soit vous êtes taxi... (quoi que les deux ne sont pas antinomiques).
Donc je répète ce que je dis, si vous alliés chercher au bon endroit vous en sauriez plus. Allez sur le site de la préfecture de police de paris et vous trouverez ceci. Je ne vous en veux paspas Mr je sais tout....
oui on peu réclamer mais en attendant on est emmerdé et on commande un uber, tant qu'on est aux invitation, je t'invite a orly de demander a aller a viry en payant par CB si tu trouve en moins de 10 taxis je te paie une biere ;) Non l'important c'est pas la réclamation, c'est le fait que c'est désagréable de devoir réclamer, chez un commerçant quand j'arrive a réclamer c'est qu'il m'a déjà perdu comme client, c'est ce qui s'est passé avec le taxi parisien, par contre je continue a prendre les taxis en province ou j'ai pas encore de mésaventures systematiques...
Des centaines. À Orly en moyenne il y a 150 taxis. Effectivement certains rechignent quand après 1h30 en moyenne ils ont une course pas loin à 10€ mais ils attendent pas une grande course car il n y en a pas la majorité des courses sont pour paris sud 25 à 30€ d'ailleurs c'est pour cela que le forfait aéroport à été fixé au prix de 30€. Aller demander à n'importe quel commerçant de travailler à perte, on verra si il aura le sourire. Sachez par contre que vous pouvez faire une réclamation si on vous refuse et le chauffeur prendra 30 jours d'arrêt de travail. Un peu plus de 17000 taxis à paris à new York ils sont 13000. Je vous invite à venir voir les guirlandes vertes dans les stations la grande majorité du temps.
Quelle arrogance. Je me permet de citer le site service-public.fr : "Les tarifs des taxis sont réglementés et fixés chaque année par arrêté préfectoral dans chaque département. Il ne s'agit cependant pas d'un tarif imposé, mais d'un tarif maximal." Mais du haut de vos 3 courses par semaines, vous savez certainement mieux que le législateur. Qui est l'ignorant entre nous deux ? Sans rancune.
Un taxi peut se lancer en auto-entrepreneur si il rentre dans les clous (pas plus de xxx euros de CA)
Sur ce sujet je suis d'accord avec toi, pour moi le fait que les vtc entre dans la danse va,j'espère, leur permettre de se remettre en question et changer leur mentalité pré-historique...après je ne connais pas le système des taxis toulousain. Je parle plus des parisiens.
Peut d'impôt ou pas d'impôts ? Un auto entrepreneur ne paie aucun impot pendant 3 ans. Statue qui n'existe pas chez les taxis. Tout comme google qui a son siège en Irlande donc aucun impôt en France...mon tel me sert a m'informer sur le monde. Sort de tes sites porno tu verra qu'il y'a un monde qui tourne....
C'est fou de voir comme les gens parlent de sujet qu'il ne connaissent pas du tout. J'ai affaire à des gens qui ne prennent jamais le taxis et qui jugent sans connaissance. Je prend le taxi 3 fois par semaine et croyez moi le sujet je le connais par coeur. "Tarif plafond ???". Ignorant !!! La prefecture ne peut pas fixer un prix plafond mais des tarifs kilométrique controler par le taximètre. Retourner au velib, c'est quotidien apparement...
Renseignez vous avant de dire n'importe quoi... Les tarifs sont fixés LIBREMENT par les taxis. Simplement l'état est obligé de fixer un tarif plafond (et non un tarif obligatoire, même si quasi tout les taxis appliquent le plafonds pour s'en mettre plein les fouilles) pour éviter les abus inhérent à la situation monopolistique des taxis... Si il y avait une vraie conccurence (VTC, Uber), il n'y aurait pas besoin de tarifs plafonnés puisque la régulation des prix se ferait d'elle même... et c'est ce que veulent évidement éviter les taxis.
C'est à dire que, de mon côté, je ne veux pas boycotter les taxis pour le prix ou l'absence de concurrence, mais juste pour le service ultra pourri qu'une bonne majorité continue à faire. Il y a 1 moi et demi, par exemple, à Toulouse, je prends 1 taxi à la gare. Je demande gentiment au chauffeur s'il a bien une machine à cb.... Et j'ai eu droit à la suite.... "il manquerait plus que je me fasse enculer de 1500 euros par la banque"... Je vous passe la suite. Il a fait un crochet par un distributeur.... Mais ne m'a pas fait 1 euro de ristourne pour le détour par le distributeur. Je passe sa tenue (tongues, short, odeurs d'aisselles...). Des histoires comme ça, c'est plus de 80% de mes trajets en taxi. Après il y a des perles . mais ils sont très très rares. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
MENSONGES : les prix ne sont pas fixés par les préfectures comme vous le laissez entendre dans votre pub déguisée pour G7... Les préfectures fixent un tarif PLAFOND à ne pas dépasser, mais rien empêche les taxis d'être moins chers... Si ce n'est l'absence de concurrence!!
Ce ne sont pas les VTC le problème mais les taxi clandestin que Uber à voulu établir en France en utilisant les lois prévu pour le covoiturage. Concernant Google ce n'est pas plus normal qu'Uber, l'europe essaie de remédier au problème mais ce n'est pas si simple (avec par exemple les nouvelles lois imposant un règlement des taxes en vigueur dans le pays de résidence de l'acheteur et non plus du vendeur.)
Les VTC ne sont pas une concurrence déloyale, et qu'elle paye peu d'impôt en France est légal, beaucoup de sociétés le font, comme Google. Alors jette vite ton smartphone.
Tu débarques, le travail au black existe depuis que les taxes existes. Tout ce que tu cites existe déjà.
ah non on manque pas de taxis, ils sont juste des centaines parqués a orly pour attendre un client avec une grosse course délaissant les petites courses urbaines (et je parle même pas de demander d'aller de orly a viry ou on vous enverra copieusement (et illégalement) chier "j'ai pas fait 2h de d'attente pour me payer une course a 10 balles !" bref c'est con pour les taxis de qualité, mais une partie (oui on ne peu plus parler de minorité malheureusement) des taxi rend la profession méprisable, et commence a la rendre méprisée.
ecab aussi (groupe g7)
Et ben s'ils veulent réussir, y vont y lacher quelques gouttes...
(...) ruiner ma voiture (...) C'est-à-dire ? Quelle est l'étendue des dégâts ?
Frizbiz, c'est déjà une bonne partie de tout ça : https://www.frizbiz.com/fr No pub, juste un argument d'appui.
Excellent xD
Uber, c'est comme acheté des produits chinois : c'est bon pour se sentir moins pauvre à court terme. Le "made in china" à cassé la production française en cassant les coûts avec des salariés à bas coûts. L "ubérisation" risque de casser les salariés avec des gens qui travaillent sans contrat de travail. Ce type de service emploie des gens au mieux auto entrepreneur ou tout est fait "au black". Aujourd'hui, c'est le covoiturage, vtc, les déménageurs. Demain (si cela n'existe pas déjà), plombier, serrurier, garagiste .... Après demain, développeur informatique, expert comptable ou toute autre activité de service qui sera payé à la prestation et n'aura plus de C.D.I.
C'est le problème de ceux qui vivent sur des acquis du passé. Vivement que les règlements et autres contraintes de la loi disparaissent. Plus de métier protégé (taxi), plus de salariés protégés (CDI) : tout le monde en auto entrepreneur et ce sont les plus travailleurs qui réussiront et pas ceux qui vivent d'un acquis (licence de taxi ou contrat de travail).
J'ai testé et c'est génial le système de paiement !! http://www.consolemonster.com/images/news/2013/GTA3-Taxi.jpg
Je pense plutôt que cela sert de central numérique. Ce n'est en rien du travail au noir ou des faux taxi, ceci devant rencontré les employé de taxifi en personne. Concernant la géo-localisation tu n'arrive peut-être pas à en voir les avantages mais il semble que beaucoup d'autre y arrivent...
C'est destiné à un complément d'activité pour les taxis, du travail au noir si tu préfères ! De plus la géo-localisation n'apporte rien pour le consommateur, c'est de la branlette !
Il faut savoir que les prix sont fixer par la préfecture et non pas les taxis eux-mêmes. Pour ma part, j'utilise l'appli TAXIS G7 depuis plusieurs années et le concept de uber n'est vraiment pas nouveau : geolocaliser, voiture toujours propre chauffeur poli qui connais son métier et paiement par carte bleu. Je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services je ne vois pas pourquoi je changerais.
Voilà une phrase de dénuée d'intelligence !!!! Le problème ne vient pas des taxis mais du gouvernement qui laisse s'installer une concurrence deloyale en sachant que c'est une société qui ne paie aucun impôt en France. Ne payez plus d'impôt demain et vous verrez s'il ne viendront pas toquer à votre porte les jours suivants. Justice à 2 vitesses....
C'est pourquoi j'ai installer une dashcam dans ma voiture car les menaces des taxi je l'ai ai toujours prises au sérieux. C'est clairement une mafia qui organise le racquet des licences délivré gratuitement en préfecture et revendu à prix d'or. Ça filme en continue intérieur comme extérieur du véhicule. L'image parle mieux que les mots et la technologie est éprouver. Tu aurais alors pu simplement porter plainte. Perso personne touche à ma caisse. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas faux pour le début des propos mais sur la fin je ne suis pas d'accord car l'uberisation de l'économie est bien là et crier à la concurrence déloyale reste vain. On le vois bien avec air B&b n'importe qui peut louer son domicile alors les palaces et hôtel crie au loup comme les taxi qui ont bloqué. Mais ne serait il pas plus judicieux d'accepter la rupture technologique en essayant de la taxer pour l'état. Parce qu'au fond ma mère estime avoir le droit de louer ses chambres sur une maison qu'elle a payé. Hôtel en colère et alors et beaucoup ne veulent plus entendre parler des taxi. Les économies sont vivantes et non figé. Ce n'est en aucune façon une concurrence déloyale c'est une nouvelle façon de consommer les trajet et co voiturage et appli de mobilité se doivent de faire bouger la rigidité qui tue l'économie et tous le pays. En louant des chambre co voiturant vtc et autres Uber les citoyens se sentent moins pauvre et profite à fond de cette économie smartphone et ça c'est peut-être la révolution ou plus d'acteur mange au lieu des mêmes privilégié. A méditer. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Boycotton les taxis...
"Car si la France peut parfois sembler effrayée par la modernité et l’économie numérique, certains pays comme l’Estonie – pays bien souvent encore imaginé sous la bannière de l’ex-URSS – font figure d’exemples en Europe en matière d’avancées technologiques" J'ai jamais lu autant de conneries dans une seule phrase... Ah mince mais c'est pas fini. "À tel point que « l’ogre capitaliste » Uber compte s’implanter dans cette contrée". Ben oui, ils sont super réglo Uber....-_-' Après le nombre de commentaires, et d'articles qui vous ont été proposé, vous continuer à penser que l'argument de concurrence déloyale brandi par les taxis et l'état est juste de la mauvaise foi ? Ca vous arrives de vous informer sur les sujet que vous traiter ? Parce qu'enfreindre la loi, en proposant un service de VTC, qui reste un officiellement un service de covoiturage, et tout ça pour ne pas payer de charges, vous appelez ça comment ? Ah ce compte là, moi j'ouvre un bar dans mon salon, je fabrique de l'alcool dans ma baignoire, et je fais directement concurrence avec les pubs de mon quartier. Bon, on s'en fout que j'enfreigne plein de lois, si je sors une appli trop cool pour promouvoir mon bar !
Certainement parce que sa pensée première a été celle de protéger et rassurer son fils. Par conséquent il n'aura pas eu la présence d'esprit de filmer les plaques d'immatriculation des taxis et ses agresseurs pour les identifier. Donc la seule plainte possible face au laxisme de l'État serait contre X. Beaucoup de démarches pour pas grand chose et surtout aucune sanction pour les agresseurs... Non, la meilleure contre-attaque c'est ce devoir de mémoire face à ces barbares, ils ont pris en otage leurs clients en bloquant, ont agressé des hommes, des femmes, des enfants, des chauffeurs, des passagers, des flics. Tous les taxis ne sont pas comme ça, certes, mais pour moi c'est fini. Leur "famille" est condamnable, cette même famille qui n'a pas formellement condamné les violences...
Pas de procés ? vous devez être maitre en zénitude ... avec moi, lui et sa voiture auraient subi autant de dégats qu'il en a infligé à la mienne
Attention c'est pas vraiment nouveau, il y a GetTaxi deja. http://gett.com/
L'Open data taxi arrive au mois d'octobre ou novembre. Le prix est réglementé pour le taxi c'est l'État qui fixe le prix. L'avantage de l'Open data c'est de permettre d'appeler un taxi qui n'aura pas un compteur d'approche important car il sera à côté et on le verra une fois sur place. Et surtout c'est de rendre facile la mise en relation entre l'usager et le taxi. Ce qui mettra fin au mythe du manque de taxi qui a été créé par une société célèbre.
Franchement les taxi ou plutôt cette mafia ne veux pas se remettre en cause et la concurrence doit se faire. Perso cette appli est bien mais les taxi devrons perdre 10 à 20% sur chaque course donc ils bloqueront et ce gouvernement qui pige rien aux rupture technologique. Perso je ne veu plus jamais entendre parler de taxi. Uber vtc tous sauf eux. Et la colère monte et elle monte car nombreux sont ceux qui pensent que le métier de taxi devrait être ouvert. Pas besoin d'avoir fait HEC pour conduire quelqu'un de point A à point B. Sans compter les milliers de pauvre qui se fiche de le faire en Mercedes. Car oui Uber pop avait sa clientèle bien propre. Les millions de pauvre de la crise. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je ne comprend pas pourquoi vous ne les attaquer pas en justice. Le vandalisme n'est pas normal (surtout devant vos enfants)
Oui donc pas de baisse de prix en vu pour g7 qui ne représente que Paris. Parlant de la France et non pas se sont nombril la plupart des taxi sont encore des artisans et sont dans des petites coop, ils ne reversent 20% à personne.
il sont pas prêt de me voir monter de nouveau, enfin, moi et tout mon entourage ! après ma mésaventure avec eux à l'aéroport de Lyon, ruiner ma voiture en croyant que j'étais un uber, alors que je venais chercher ma femme, vous pouvez imaginer la tête de mon gamins de 4ans à l'arrière ?!??! heureusement que un de leurs collègues sait aperçu du problème ! bref, je ne ferai pas de procès, le problème se règle gentiment, mais bon belle mentalité, j'espère en tous cas, que ça a aussi ouvert les yeux aux clients, et souhaite que ce métier, pardon, cette mafia, disparaisse !
Il y a GetaTaxi sinon<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est déjà le cas avec G7 ! Rien ne change pour eux. C'est même moins cher car ils ne payent pas l'abonnement à la "radio"
Oui donc les chauffeurs vont juste accepter de perdre leur benef... bien sûr ^^ Si c'est le cas il demanderont à faire réévaluer le prix de la course en argumentent grâce a leur baisse de revenu. Au final ça risque encore de faire augmenter les prix...
La commission est payée par le chauffeur (comme c'est déjà le cas actuellement) donc ça augmente pas le prix du tout
Le prix du taxi étant fixé cela ne risque pas de faire baisser le prix de la course, surtout que ça va ajouter 10 à 20% de commission... Sinon rien que la géo-localisation serait déjà un plus, les associations de taxi devrait créé une tel appartement si ils veulent pas perdre 10 à 20% de leur ca.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix