Alors que nos smartphones deviennent les appareils au centre de nos vies numériques, mieux vaut s’assurer de leur sécurité. C’est pourquoi les scanners d’empreintes digitales ont été très rapidement démocratisés sur nos engins.
Si Apple a été l’un des premiers à les fournir, il est aussi le premier à les abandonner. À l’occasion de la sortie de l’iPhone X, Touch ID a en effet été remplacé par Face ID, qui scanne notre visage plutôt que notre empreinte. L’entreprise avait alors affirmé que cette solution était plus sécurisée, et qu’un simple masque ne pourrait pas la berner…
Un masque réussit à tromper le Face ID de l’iPhone X
Une déclaration qui aura donné envie à de nombreux hackers de prouver l’inverse. Et les premiers à prétendre avoir réussi cet exploit ne sont autres que les chercheurs de Bkav Corporation, à l’aide d’un simple masque qui leur aura coûté environ 150 dollars à produire.
Ceux-ci prétendent avoir réussi cela en ayant une connaissance approfondie du fonctionnement de l’intelligence artificielle d’Apple. Ainsi, il ne leur aura fallu qu’un masque en impression 3D, un nez en silicone, une impression 2D des yeux et de la bouche de la cible et un peu de maquillage pour réussir à la tromper.
Une solution simple, mais controversée
Il est vrai qu’à la vue de l’apparente simplicité de cette solution, cela semble quelque peu improbable. Pourtant, les créateurs expliquent que la seule subtilité de cette méthode réside dans le fait de posséder les dimensions détaillées du visage d’une personne, et donc un scan 3D suffisamment puissant.
Avec la venue de téléphones comme le Xperia XZ1, ce genre d’informations pourrait être « facilement » (toute proportion gardée) accessible à l’avenir. Mais le magazine Wired met en avant le fait que la configuration originelle de Face ID aurait pu être trompée afin de permettre un tel hack.
Dans quel but ?
Nous n’en saurons pas plus pour le moment toutefois, puisque les détails de cette manipulation ne seront dévoilés que lors d’une conférence prévue dans les jours à venir. D’ici là, Bkav Corporation refuse de divulguer plus d’information.
Qu’importe sa nature, il s’agit tout de même d’un exploit à seulement une semaine de la sortie de l’iPhone X. Les chercheurs indiquent maintes fois que leur but était simple : prouver que cette solution est moins sécurisée que ne le laisse entendre Apple, et moins encore que Touch ID et les scanners d’empreinte classiques.
Pour aller plus loin
Vidéo : notre test de l’iPhone X, le renouveau d’Apple
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
What ???
so ????
T'inquiète SAMSUNG a déjà une réponse de prête au Face ID et au OnePlus 5T !
Continue tu m'intéresses crétin des Alpes.... Mouah mouah
Ne fais pas l'andouille, tu as parfaitement compris ma question. Tu ne créeras pas un masque à partir des données récoltées par un iPhone x. Mais si c'est si simple, je te laisse me montrer de quoi tu es capable...
Lol Samsung ne savait tellement pas quoi faire qu'il t'a foutu tout les ustensiles de déverrouillage pour que tu te débrouille avec ça. .. Au final t'as un capteur mal situé... Un scan visage et d'Iris inutilisable dans le noir.. je parle même pas du scan visage qui pourrait faire des jaloux chez Wiko.. D'ailleurs OnePlus vient de mettre une bifle à Samsung avec son capteur de visage... Comme quoi c'était possible de faire mieux ... Arrête de ne jurer que par ton dieu Samsung. Ah et pour ton info, je suis un ancien utilisateur du s8 plus, j'ai un P10 en ce moment.. et je vais sûrement passzr sur le OnePlus 5T. T'évitera de me traité de fan boy Apple guignol ? Je te laisse avec ton Wiko
La 2D c'est plat. La 3D c'est avec des formes (j'essaie de résumé pour que ton cerveau de puceau comprenne...) , Pose une image plate sur un moule 3D.. ton image reste t'elle plate ? T'as 2h. Je vais mangé un Kinder en ton honneur
Je débat avec n'importe qui a partir du moment où j'ai pas un gamin écervelé anti Apple devant moi qui ne sait même pas de quoi il parle...
Si ce type de capteur court les rues? Et bien il est déjà sur tous les iPhone X vendu par Apple. Un peu comme pour la photo infrarouge HD d'un oeil qui peut tromper le capteur d'iris du S8, la simplicité de la chose est relative.
Pas envie de débatte intelligemment avec un bulldozer comme toi !
...
Mais tu es crétin toi ! Tu ne sais donc pas qu'une image c'est de la 2D ! Ben il faut retourner dar-dar à l'école et demander à la maitresse ! MDR
Sur le S8 il y a le scanner d'IRIS bien bien sécure que ta connerie de face ID ! Va jouer avec tes Pokémons ! Le scanner d'Iris c'est bien plus sécurisé que cette connerie de face ID qui est moins rapide est bien plus facile à berner que la reconnaissance d'empreinte qu'Apple a été incapable d'intégrer dans son X ! MDR Allez retourne dans ta cours de récréation avec les autres enfants !
Ce type de capteur court les rues ? Il est facilement accessible ? De plus, ce capteur n'effectue qu'une mesure de certains points, sais-tu lesquels ? On pourra dire ce qu'on veut, ça n'a rien de simple, comme le laisse supposer le titre.
"Au final, Face ID est bien plus facile à berner que la reconnaissance faciale du S8 qui ne peut être trompée qu'en mode démo !" J'ai tellement ri... Plus sérieux, aucun intérêt de débattre intelligemment avec un gamin anti Apple qui ne sait même pas ce qu'est de la 3D et te sors que le face ID est moins fiable que le scanner vidage du S8.. Allez retourne donc faire du coloriage.
empreintes vs faceid, je serais tenté de croire qu'il est plus simple de recuperer une empreinte digitale sur un ecran / fabriquer un moulage que de creer un masque reproduisant fidelement un visage. N'ayant testé aucune des deux methode, et vu que les hackers n'ont pas revelé tous les details, je m'abstiendrai de juger la difficulté des deux methodes
extremement previsible ! quand apple a annoncé face id et qu'il etait impossible de le deverouiller avec un masque/moulage etc, je n'y ai pas cru une seconde, vu que le "point fort" de la techno est le capteur 3D, comment ferait il la difference entre un masque et un vrai visage. Il faut quand meme moderer l'importance de la faille, ca n'est pas a la portée d'un simple voleur ou d'une personne de l'entourage/famille. pour des services secrets/police/espionnage industriel, certes, s'il y a les moyens derriere la securité va sauter. On peut qd meme imaginer que apple fasse une mise a jour de face id qui ne fonctionne pas avec un visage parfaitement immobile pour combler la faille des masques, et que l'utilisateur soit obligé de cligner des yeux/ sourire, etc, mais ca serait un aveu d'echec de la part d'apple et surement un recul dans la rapidité/fiabilité de la techno, donc rien n'est moins sûr
Et pourtant, le capteur d'Apple peut supposément le faire en un instant sans avoir cet éclairage parfait. Le scan 3D n'a pas besoin de plus de détails que ce que celui de l'iPhone peut percevoir.
Idem avec le capteur d'iris. Il faut une photo infrarouge en HD et une lentille par dessus. Je ne vois pas comment tu n'arrives pas à faire le lien.
Non t'as vraiment du mal avec la 3D je confirme... Continue à t'enfoncer. Je me marre en train de t'imaginer gesticuler partout pour prouver tes dires lol
Alors là, la fiabilité chez Apple vient d'en prendre un sacré coup.
laisse tomber, celui là sait tout et connait tout mieux que tut le monde ! Il est imbuvable !
autre chose que tu n'as pas vu non plus ! Une mère ayant les mêmes yeux, nez et bouche que son fils déverrouille l'iPhone de son fils ! Ca aussi ce n'est pas top !!!! Un être humain sait faire la différence entre une mère et son fils !!!! Petit guignole 2D/3D là n'est pas le problème, le pb c'est que le truc est hyper simple à berner !!!!! Il y a 1 chance sur 1 000 000 de tromper le Face ID mon CUL !!!!! Déjà des dizaines de cas recensés avec des jumeaux, des membres d'une même famille etc etc etc !!! C'est juste de la merdasse monsieur Ouille ! Bien plus facilement que la reconnaissance faciale du S8 qui ne peut être trompée qu'en mode démo !
Gogole toi même ! Non le S8 ne se déverrouille pas avec une simple photo ! C'est seulement lorsqu'il est en mode démo dans les boutiques et d'ailleurs plus personne n'en parle car c'est du pipeau ! Toi pas comprendre que photo est 2D et masque être moulé en 3D. Retourne à l'école petit guignole ! MDR !
Ah j'ai affaire à un vrai gogole de 12 ans apparemment... Petit retourne à l'école toi comprendre 2D/3D plus facilement... Ton s8 se déverrouille avec une simple photo sur un portable... Et encore faut que ce soit en plein soleil sinon ton super truc facial à deux balles ne fonctionne pas... Allez va finir tes devoirs.
L'image est en 2D un point c'est tout ! C'est du bricolage ! Tu ne comprends rien toi ! Pauvre fan boy décérébré ! Donne toi fric à Apple ils cherchent des gogos pour acheter leur iPhone X. Le FaceID est aussi trompé par des jumeaux ou une mère ressemblant à son fils etc etc etc https://www.youtube.com/watch?v=dUMH6DVYskc Ce n'est pas avec un masque est un photo 2D collé dessus que tu vas berner la reconnaissance faciale de SAMSUNG avec le S8. Je suis mort de rire ! Ah ah ah Les fanboys Apple vont bien se faire charrier ! Et Apple ils ont inventé le Face ID et Apple ils sont super forts, et Aplle ceci et Apple cela ! Et si tu colles l'animoji caca sur le masque, tu déverrouilles l'iPhone aussi ! MDR, PTDR ! C'est juste de la merde ! Donc le truc n'est pas au point !
Une photo 2D colle sur le masque en 3D... Ce qui donne... De la 3D. Soit pas idiot ! Le masque n'est pas plat... Et chose non vu... Et la rumeur est grande..qui nous dit que les mecs n'ont pas enregistré le masque pour le face ID ? Première chose. 2e chose, le machine learning apprend.. donc au bout de 50 manipulation l'iPhone pense que le visage moulé est celui du propriétaire.. un peu comme l'iPhone ne deveriuillera pas ton visage si tu mets une écharpe sur la bouche mais au bout de quelques essais va prendre en compte l'écharpe.. et deveriuillera l'iPhone...CQFD. Et qu'est ce que l'on s.en tape de ces test ? Tu penses qu'un mec va te voler ton iPhone comme ça ? Lol Quand faut casser Apple pour des broutilles ya du monde.. Dire du bien d'Apple et du face ID c'est être fan boy et stupide ... Vous êtes pitoyable...
C'est toi qui n'a pas lu l'article qui accompagne la vidéo !. Le masque est un moule 3D mais les yeux, la bouche sont issus d'une photo 2D et un peu de maquillage pour réussir à tromper la reconnaissance faciale d'Apple daube ! Evite de commenter quand tu ne sais pas lire ce qui est écrit dans l'article pauvre fanboy ravagé par Apple... Il y a plein de sites qui en parlent sur le net ! Apple se fait bien moquer !!! Eux qui voulaient se la "péter" avec leur Face ID et ben c'est râté !!!! https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-x-p41065/face-id-securite-iphone-x-trompee-par-masque-n68191.html
Il faudrait arrêter de rabaisser les autres à chaque phrase ! Tu n'es pas une sommité, ni un savant, tu n'as pas le prix Nobel et tu n'es même pas ingénieur !
Tu en racontes pas mal de conneries en ce qui te concernes et quelle arrogance ! Tu es puant de vanité !
oui mais tu n'as pas le prix nobel que je chiasse ! Tu es en admiration devant les chercheurs, ben oui je peux comprendre ça, tu admires ceux qui ont une vraie démarche scientifique !
Ah ? Déjà quand on confond 2D et 3D on évite de commenter...
bla bla bla arrête de te la raconter ! Tu n'es pas une sommité ni un savant ni un ingé ! Sois humble et sache où es ta place !
C'est sûr ce n'est pas à la portée du premier venu et donc pas à la tienne !
Toi aussi tu es un beau bonimenteur ! Décidemment, tu ne te prends pas pour une moitié de crotte !
Toi aussi tu comprends mal et maitrises mal les outils de développement informatique !
Mais quel prétentieux celui là ! Quel pédant !
donc c'est de la crotte ! Apple peut revoir sa copie !
tu te la racontes "D'ailleurs dans un autre commentaire, j'avais indiqué qu'il y avait une très grande ressemblance entre le Face ID de Apple et le système Intel RealSense..." MDR D'ailleurs dans un autre commentaire j'avais aussi dit que Face ID c'était de la couille en barre ! PTDR
Le truc d'Apple à 1 pour 1 000 000 est berné par un simple masque bricolé avec une photo 2D. CQFD !!!! MDR
Big lol
Oui mais je vois pas en quoi ton com repond a mon com et c’est déverouillable avec le masque mais il faut une photo et puit je ne sais quoi pour après pouvoir le devérouiller
Pas compris ce que tu voulais dire.
Lol
Il n'y a que le pouce qui bouge pour dessiner le schéma. L'index sur le capteur biométrique n'a pas besoin de bouger.
J'espère que tu n'as pas perdu l'usage de tes doigts très jeune. Je compati
On nage en plein délire la. Vous tapez sur une tech sans avancer le moindre argument comme quoi ce serait MOINS fiable qu'une autre bio et c'est nous les moutons ? Faut rire à quel moment ? Le seul argument c'est "On peut le casser avec un leurre" Comme toutes les autres. Donc ou est la différence ? En plus tu fais preuve d'une mauvaise foi alarmante. Wired précise ne pas y arriver (pour ne citer que l'article) mais toi tu extrapoles à "ca se pete avec un masque à 150$". Si on reste factuel, le capteur de reconnaissance, qu'il scanne ton oeil, ton doigt, ton visage ou ta b*te, sa fiabilité se calcule en fonction du nombre de points scannés. Et je te retourne encore une fois ton argumentaire ; C'est quoi votre obstination à taper sur une tech qui ne vous intéresse pas ?
Il n'y a que le pouce qui bouge.
1) Apple s'est planté ? Touch ID c'est un scan multipoints de ton doigt. Face ID un scan multipoints de ton visage. Le second calcule plus de points que le premier. Tu m'expliques en quoi il serait moins bon ? Par ailleurs, un moule silicone d'un doigt permet de déverrouiller. Masque 3D du visage contre moule d'un doigt... C'est sur Face ID est plus facilement crackable. 2) La source je l'ai lu. C'est drôle d'ailleurs car elle précise que personne en dehors de la société n'a réussi... a l'inverse d'un capteur d'IRIS ou tu peux trouver des vidéos sur Youtube. Je ne parle même pas de touch ID ou un moule silicone suffit. Donc je te retourne tes insultes (histoire de te montrer à quel point c'est creux) : "Continuer de baver sur Face ID, qui serait pire que touch ID car une expérience non détaillée l'a dit, est la définition même du Hater ecervelé".
Ok les gars, j'ai pris un argument extrème mais prenons un autre exemple. Votre femme vous soupçonne d'adultère et veut fouiller votre Iphon, elle prend une photo de vos yeux ouverts, les découpe et les colles sur vos paupières pendant que vous dormez... BIM, mais c'est qui cette jolie jeune fille ? héhé
Ok. Et donc parceque certains racontent n'importe quoi sur Apple, faut s'autoriser à faire pareil dans l'autre sens ? La réalité c'est que ce Thread est noyé de "OLOLOL APPLE nous a menti" alors que : 1) Apple précise juste que Face ID est plus fiable que Touch ID 2) Le concept of proof montre clairement que la méthodologie est plus complexe que pour une empreinte ou un Iris. Bref. Pour ceux qui ont deux neurones de connectés, Apple a communiqué afin que cette nouvelle techno de reconnaissance ne fasse pas peur aux clients et rien d'autre. En attendant, je ne vois toujours pas en quoi Face ID serait je cite "moins sécurisée qu'un Iris ou Touch ID". Merci de m'éclairer. Ou a défaut, se taire. Balancer des vannes "anti fanboy" c'est facile, étayer son argumentation, c'est plus compliqué, je sais.
Quand tu es un organisme d'état qui a besoin d'atteindre les données confidentielles d'un ... nous dirons "contrevenant", alors oui 150$ c'est bon marché. Espérons que le cryptage de l'appareil soit dissocié de cette solution infaillible. Bon en même temps, vous me direz, il suffit de mettre le tel devant la tête du propriétaire et voilà!!!! Personnellement, je trouve risqué de se servir d'un bout de son corps comme clé, car s'il est moins risqué de perdre la clé, on risque de se retrouver face à des voleurs qui risque de vous voler le dit "bout de corps" pour atteindre son but.
Mouais ou n'importe quel iPhone ou Android avec lecteur d'empreinte... c'est encore plus simple à collecter et à reproduire. Surtout pour une organisation avec de gros moyen...
Mouais, enfin même un capteur d'empreinte, suffit que le frère (même pas besoin d'un jumeau) dorme pour aller placer sont tel sous son doigt, et le smartphone est aussi déverrouillé... Donc nouveau hack pour quasi tous les flagship Android: hacker pour 5$ avec un simple somnifère ^^
C'est vrai pour quasiment n'importe quel méthode de biométrie, empreinte, iris, ...
150$ c'est seulement le coût de production du masque, cela n'inclus pas de matériel de scan, l'imprimante 3D, 2D, ... C'est marrant à faire, mais cela n'as pas vraiment d'application réel. Les capteurs d'empreinte digitale sont pas plus compliqué à tromper...
mes masque a 150€ vont enfin me servir a quelque chose.
et qui te dira que tu te fais prendre la face en 3d dans un photomaton ou chez un photographe verreux ? tu es sur a 100% les photos de ted iris chez l'ophtalmo ne seront pas detournées? bisounours
demain quand on ira chez son ophtalmo ou opticien, il faudra demander a effacer les fichiers de la visite, avant que le serveur soit hacké avec ses milliers d'iris et faire attention qu'il n'y ait pas de capteurs de face ID. Apple est tres petit joueur il devrait la fermer en effet...
Moi aussi, j'aimerai avoir la réponse, comme j'ai dit, je "suppose"(je specule), on peut faire tellement de trucs avec les math d'aujourd'hui , après, une fois, un ami amateur-pro de la photo m'a parler comment voit la photo par rapport à l'œil( trop long à expliquer et j'ai pas tout retenu) et d'après l'explication qu'il m'a donné, je me suis dit en voyant cette article que c'était possible( après faut savoir les caractéristiques de l'appareil qui a pris la photo en question aussi) d'où supposition, après franchement j'ai pas de source exacte pour affirmer ma supposition sauf si je fais le calcul moi même( essaye) mais j'ai pas que ça a faire
voila une porte ouverte pour les ophtalomogues crapuleux, les centres opticiens sans vergogne dans le monde de bisounours
La news parle d'un SIMPLE masque à 150€. Désolé mais c'est totalement inexact. Certes, une imprimante 3d coûte ce prix mais cela ne suffit pas. Cela n'est pas SIMPLE et revient en réalité bien plus cher. C'est tout ce que je dis.
Du coup le capteur d'iris reste la solution biométrique la plus sécurisée à l'heure actuelle devant le capteur d'empreintes lui-même plus sécurisé que FaceID, la solution la plus sécurisée que propose l'iPhone X..
Plus simple que de couper un doigt discrètement à quelqu'un...
Ouais enfin quand on sait comment ça a été fait... Pas vraiment une preuve de vulnérabilité de face ID... À ceux qui commentent bêtement sans avoir vu la vidéo complète, abstenez vous.
Savais tu qu'on ne peut bouger chacun des doigts dans des directions aléatoires en même temos?
Tous les fabricants de soc ont bossé sur l'IA, des solutions en HMP était là bien avant qu'Apple annonce la sienne et les montrait déjà publiquement début 2016...aussi bien Qualcomm que Mediatek ont mis les SDK à disposition. Question IA, les outils sont à la portée de tous...il faut juste des développeurs compétents Matériellement, Meizu a déjà annoncé travailler sur une techno plus performante que FaceID disponible courant 2018... Si c'est comme pour le capteur d'empreintes du 5s, 3 mois après tu en avais de plus performants sous Android, 6 mois après tu en avais sur des appareils à 150€, aujourd'hui tu en trouves sur des appareils à 80€... Ça sera sans doute un poil plus long, mais en 2018, ce que fait Apple, d'autres le feront... Et avec du matériel fixe performant, c'est déjà fait ! D'où cet article !
Je ne dis pas que c'est farfelu, juste que c'est une technologie loin d'être à la portée de tous, en plus d'être coûteuse et contraignante, tout ça pour des résultats incertains. Et je sais de quoi je parle.
Non... Jamais fait C'est de la logique élémentaire...à partir du moment où le capteur de l'iPhone sait le faire, un capteur équivalent saura le faire aussi...reste à gérer le paramètre distance/précision du capteur. On peut même imaginer des procédés de photogrammétrie qui à partir de plusieurs images fixes facilement capturables seraient capables de reconstituer un modèle 3d du visage... De tels procédés ont déjà été utilisés pour modéliser des personnages de jeux vidéos... Le machine learning peut à ce moment détourer le visage à la manière du mode portrait et fonctionner sur des images prises à des moments/conditions d'éclairage différents...tout comme l'iPhone est capable de te reconnaître dans des conditions d'éclairage différent À partir du moment où tu as un modèle 3D, les technologies d'impression 3d te permettent de créer un masque. Ok c'est plus compliqué qu'une reconnaissance faciale 2D, mais c'est loin d'être farfelu
Je dois pas saisir effectivement. A quel moment Apple a dit que Face ID était infaillible ? Tu peux chercher longtemps. Ils ont dit (et encore, c'est faux) qu'il était plus secure que Touch ID. C'est tout. Et la dessus on a un torrent de Haters qui débarquent pour attaquer un systeme qui... marche à peu ou prou aussi bien que les autres bio Donc je réitère, ou est le problème ?
Oui ca remonte a 5 ans, c'était beaucoup moins évolué a l'epoque bien évidemment .mais bon on s'en foutaient, c'était pas vendu comme infaillibles. Juste un moyen de plus pour déverrouiller son téléphone
Je t'explique car visiblement tu ne saisi pas. En sécurité quand on fait sa communication sur l'infaillibilité il faut s'attendre au retour de flamme. Qu'on s'appelle Pierre, Paul, Jacques ou Apple. Point barre.
Question : as-tu déjà essayé de faire un scan 3d ? Je peux te dire d'emblée que ce n'est pas le genre de truc que tu fais fastoche à la volée dans la rue. Il faut un sujet immobile et des conditions d'éclairage parfaites, et un appareillage spécifique qui n'existe pas en version portable et qui soit suffisamment performant pour pouvoir exploiter le résultat.
Délit de sale gueule ! Maudit iPhone !
Précise quand même qu'il s'agit d'une simple reconnaissance 2D et quand Google s'est appercu que ca se déverrouillait littéralement avec n'importe quelle photo ils l'ont désactivée. J'ai même été étonné que Samsung le réintroduise... autant l'iris pourquoi pas, autant le facial 2D la... on est quand même dans le minimum absolu en matière de sécurité. C'est tres improbable de capter une empreinte, une photo HD d'IRIS ou une radio 3D d'un visage... alors qu'une photo de ta trombine ca demande pas grand effort sur Internet.
C'est une parade !
Hmmm à partir du moment où le capteur d'Apple est capable de capturer ton visage, un autre capteur sera capable de le faire... Rien n'empêche une personne équipée d'un tel capteur de capturer ton visage... Aujourd'hui une imprimante 3d coûte moins de 150€ L'article cite Xperia xz1 pour la capture... C'est peut-être un peu juste pour le xz1, mais d'ici 1 an la technologie sera beaucoup plus répandue
Oui c’est vrai je me suis focalisé sur samsung
Hein?
Bien sur que rien n'est infaillible. Maintenant c'est quoi le rapport avec Face ID ? A part faire du Apple bashing gratuit ? La biometrie tu en as dans tous les téléphones depuis 2013. Donc c'est quoi le problème avec l'iPhone X ? Quand on a un brin d'objectivité on voit bien que la méthode demande plus de connaissances et d'infos qu'un moule en silicone d'empreinte digitale ou une photo HD d'iris avec une paire de lentille et de l'eau. Donc on en revient à la base : A part faire du bashing, a quoi ca sert de dire et je cite "le gros de leurs clientèle est prête a avaler n'importe quelles anneries et gobera leurs excuse bidon, comme toujours." Je sais, c'est trop KIKOOLOL de sortir le mantra xxx-fanboy (inserez ici le nom de votre téléphone, que ce soit le premier de la marque ou non... ou... d'ailleurs si vous ne l'avez pas mais avez un point de vue divergeant de celui qui vous sort ce argument de cour de récré).
Si les experts en sécurité s'accordent en géneral tous a dire que le biometrique est moins secure qu'un code pin ou schem, y'a ptetre une raison valable derrière. Jdis ça jdos rien hein ^^
En sécurité rien n'est infaillible. C'est juste la base. Et les expert s'accorde a dire que la reconnaissance faciale est parmi les systèmes de sécurité les moins fiables. C'est bien connu. Apple est stupide de faire sa com' sur l'infaillibilité.
Ouaaaaah t'es une lumière qui a tout compris avant tout le monde. Excusez nous du peu. Donc. Si on résume, on a un proof of concept (enfin, peut être vu qu'on a pas la preuve ou la méthodologie) maintenant, on attend ton raisonnement pour nous expliquer en quoi ca n'a "rien de sécurisé" (sous entendu par rapport aux autres biométriques). Allez on t'écoute. Je sens qu'on va rire. un indice quand même, l'iris et l'empreinte digitale, ca fait bien longtemps que ca a été hacké déja. J'anticipe pour éviter que tu te noies avec tes "anneries et excuses bidons" (je te cite).
moi je l'avais sur mon nexus S , y a au moins 4 ou 5 ans. Et je ne utilisais pas, c'est pas très pratique la reconnaissance faciale.
"Si Apple a été l’un des premiers à les fournir" et le Motorola Atrix ? Mais bon quand Motorola le fait, tous le monde s'en fout, mais que c'est Apple, c'est une révolution. Il y avait ça aussi sur de nombreux portable à une époque et ça a été totalement abandonnées. D'ailleurs, j'ai déjà vu le face id sur des ultra portables et tablettes sous Windows.
Et les concurrents ne font pas leurs pub sur l'infaillibilité . En sécurité rien n'est infaillible .
Il y a deux faits avérés ici ! - Une entreprise de sécurité indique avoir trouvé un moyen de contourner la soit-disant infaillibilité de Face ID, ce qui est un moyen pour elle de vendre sa trouvaille au prix fort, et donc il est évident que l'entreprise ne va pas donner trop de détails et elle est dans son rôle. En conséquence, je ne vois pas où se trouve le doute ? Cela relève du secret des affaires ! - Tim Cook a survendu l'efficacité de Face ID pour attirer les clients d'iPhone et dans ce cas, c'est normal que les fanboys Androphiles se foutent de la gueule de Tim Cook et par voie de conséquence de Apple, mais également de ceux qui boivent ses promesses comme parole d'évangile. Dès qu'il y a une news en défaveur de Android ou de Samsung tu as tout autant une flopée d'imbéciles pour réagir de la même manière, donc s'il y a intégrisme il est des deux côtés... C'est de bonne guerre... ;-)
Un masque pour quoi faire ? 3 claques dans la g...... tu chope le type par la gorge et tu te sert de sa face directement. lol . C'est plus facile que l'empreinte. Je precise que je plaisante.
Pas sur , Audiard a dit "Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît." :-)
Nonnnnnn sans déconner ? Ça ne surprendra que iandroid lol C'est que le début. On sait depuis longtemps que la reconnaissance faciale en générale n'a rien de sécurisé, et surtout pas Face ID. Apple est vraiment trop bête d'avoir fait sa com' sur ça, je savait que ça allait leur revenir comme un boomerang dans la face lol Heureusement pour eux que le gros de leurs clientèle est prête a avaler n'importe quelles anneries et gobera leurs excuse bidon, comme toujours.
C'est quoi le critère de consentement pour toi ? Lorsqu'on est entre les mains du FBI, de la CIA ou d'une autre institution de la même veine, on est consentant ??? ;-)
Je trouve qu'au contraire et pour une fois l'article est bien conçu, mais il ne met pas suffisamment en évidence les deux liens sous-jacents, ce qui explique que la plupart des lecteurs n'ont pas compris la trouvaille et la démarche de l'entreprise de sécurité...
"Toi par contre, tu fais du déni parce que ça ne te plaît que Apple ait pu mettre sur le marché une technologie immature et en réalité peu fiable et en prétendant qu'elle serait infaillible." Je te remercie d'illustrer tres précisément mes propos a des conclusions à l'emporte pièce. On souligne simplement que cet exploit n'est pas détaillé. Donc le doute subsiste. Reaction des Haters mono-neurone : OLOLOLOLZ F4NZBO0Z SPOTTED U N00B ! T'as des Actions chez Apple ? Samsung ? Moi non plus. Parcequ'à en écouter certains, ca sent quand même limite l'intégrisme ici.
Si c'est bien un hack ! La conception d'un masque 3D c'est pas de l'informatique ?
Ses deux la sont a mettre dans le même panier, mais quand je parler de concurrents, c'est les autres que je visé. Sony/Lg/Motorola et surtout One Plus/Xiaomi/... Qui propose des concurrents au "X" 3 à 5 fois moins chère...
Autant je suis souvent en désaccord avec toi, autant la j'aime le travail de recherche effectuer. <3
Bah le note 8 1009€ on est n’est pas trop loin quoi
Les concurrents ne vendent pas leur smartphone 1300€...
Oui mais qui va acheter ce masque et en plus chez les concurrents on peut déverouillé avec une photo
C'est ton commentaire qui fais bien rire, c'est dingue d'être aussi paranoïaque au point de croire que tout le monde va te voler ton téléphone. Ensuite même volé, seul le propriétaire de l'iPhone pourra faire sauter la sécurité donc le mec aura gaspillé du temps et de l'énergie par la même occasion.
Toi par contre, tu fais du déni parce que ça ne te plaît que Apple ait pu mettre sur le marché une technologie immature et en réalité peu fiable et en prétendant qu'elle serait infaillible. Quelle entreprise de sécurité sérieuse se lancerait dans ce genre de déclaration sur quelque chose de non avéré si c'est pour apparaître comme des bouffons au final ??? J'ai remis "en root" un commentaire explicitant la démarche de l'entreprise Bkav Corporation et ses motivations, mais sinon, tu peux aussi lire en direct leurs explications ici : http://www.bkav.com/d/top-news/-/view_content/content/103968/face-id-beaten-by-mask-not-an-effective-security-measure "With Face ID's being beaten by our mask, FBI, CIA, country leaders, leaders of major corporations, ect. are the ones that need to know about the issue, because their devices are worth illegal unlock attempts. Exploitation is difficult for normal users, but simple for professional ones.".
Pour ceux qui ne l'aurait toujours pas remarqué il existe un lien dans le texte qui pointe sur Bkav Corporation où ils expliquent leur approche de la question, leur motivation, et à qui s'adresse leur "exploit" qui ne concerne donc pas le premier quidam et que ça fait depuis 2008 qu'ils ont été les premiers à apporter les preuves que la reconnaissance faciale n'était pas une mesure de sécurité effective (fiable) au niveau des laptops. D'ailleurs dans un autre commentaire, j'avais indiqué qu'il y avait une très grande ressemblance entre le Face ID de Apple et le système Intel RealSense... Ils indiquent dans une certaine mesure leur protocole de tests, mais bien évidemment sans trop entrer dans les détails car ils connaissent parfaitement les enjeux de cette trouvaille qui est une sorte de preuve de faisabilité pour démontrer le principe (proof of concept) qui intéressera les "institutionnels" !!! D'autres failles seront recherchées par la suite. http://www.bkav.com/d/top-news/-/view_content/content/103968/face-id-beaten-by-mask-not-an-effective-security-measure Pour ce qui est des preuves des enjeux financiers dont ils ont parfaitement conscience: "With Face ID's being beaten by our mask, FBI, CIA, country leaders, leaders of major corporations, ect. are the ones that need to know about the issue, because their devices are worth illegal unlock attempts. Exploitation is difficult for normal users, but simple for professional ones.". Donc, il est parfaitement évident que cette entreprise de sécurité va chercher à vendre sa trouvaille !
Ah mais j'en sais rien si c'est vrai ou pas, c'est tout le point soulevé. Et puis a quel moment je parle de leur nationalité ? Moi je souligne juste le lynchage en regle d'Apple (ou plus exactement des non-android sur ce forum) sur quelque chose de non avéré.
Je ne parlais pas d'une question de prix mais de réalisabilité. Dans les 2 cas, il faut vraiment que le propriétaire soit consentant.
Pardon... je me suis trompé de destinataire de réponse!!! Mais l'idée est la même.
Une seule main suffit : l'index pour l'empreinte digitale, le pouce pour le schéma. Bon, faudra autoriser le dessin du schéma sur une petite partie de l'écran et non pas sur sa largeur complète, surtout sur les phablettes...
Fiasco est un peu exagéré. Tout système est "bernable", il suffit de bien reproduire ce qui est contrôlé (authentifié). Cependant, apple qui affirmait le contraire, a survendu son système et a menti.
Je ne vois pas pourquoi on devrait remettre en cause leur crédibilité dès lors que c'est une entreprise de sécurité alors que s'il s'avère que c'est un fail ils vont avoir toute la communauté qui va se foutre de leur gueule... Quel serait leur intérêt, surtout que les asiatiques sont plutôt chatouilleux dès lors qu'on remet en cause leur crédibilité ? Ce serait moins douteux si cela avait été des américains ou des israéliens qui avaient trouvé la faille ??? ^^ Est-ce le FBI et l'entreprise israélienne travaillant avec lui a dévoilé quoique ce soit de la méthode utilisée dans l'affaire de San Bernardino ???
Donc tu es en train de dire que le gars, lors de tous ses tests, a enregistré, chaque fois, le visage (avec le masque) et d'amélioration en amélioration, il a fini par le débloquer? Il est où l'intérêt? surtout pour une boîte de sécurité? Remarque, il l'a aussi déverrouillé avec son visage.
Tu peux déterminer les différents niveaux de profondeur d'un visage à partir d'une photo (vraie question) ?
C'est pas moi qui le dit, leur protocole leur a coûté 150$, c'est précisé dans l'article, après je pense qu'un simple appareil photo, c'est bon( un tel haut de gamme par exemple), après pour avoir les dimensions exacte du visage, ce n'est pas si difficile( tu fais des math et je suis sûre tu as les dimensions réel ) après je spécule mais en tous cas face id s'est fait berner au bout de 5jours par un masque...
https://www.igen.fr/iphone/2017/11/pourquoi-face-id-peut-se-tromper-meme-si-lon-nest-pas-jumeaux-101841
Et le matos qui sert à scanner le visage pour en faire un masque après, tu l'estimes à combien ? 150$ ?
Il y a une différence de prix entre le fait de berner faceid et l'iris( 150 vs a plus de 2000euro), pour l'iris j'étais préciser qu'il fallait que l'appareil photo soit de qualité, équiper d'un infrarouge si je me trompe pas et il fallait que la photo soit prise dans de bonnes conditions donc je doute qu'un selfies aurait pu rassembler tout les critères.
La prétention c'est mal. Pour moi c'est affligeant de voir une boîte comme Apple affirmer que faceID est infaillible. C'est même une faute professionnelle bien entendu volontaire parce qu'il savent que les moutons (désolé pr ce mot mais il est bien choisi dans le contexte vont applaudir (d'ailleurs beaucoup de media spécialisés n'ont pas manqué de la faire remarquer, rien n'est infaillible). Je ne sais pas si les moutons savent ce que ça signifie infaillible, si non ils devraient faire une petite recherche. Sinon pour la faille en elle même on avoue qu'il y aurait sacrément de contraintes pour pouvoir y arriver, mais au moins ça a le mérite d'exister (surtout face aux déclarations d'Apple)
C'est bien toi qui a du mal à comprendre car, est-ce que j'ai dis le contraire quelque part ??? ^^
Donc on est bien d'accord qu'on ne sait pas si oui ou non ils ont réussi. Dans l'interview donnée derrière ils restent totalement élusifs quant à ne serait-ce que la méthode suivie... D'après eux, ils ont fait du reverse sur le Processing de l'AI. OK. Pourquoi pas. Mais vu que le protocole de départ peut etre pipé (la façon dont le visage est enregistré) ca me parait douteux également. Surtout que la terre entière essaye, mais que eux réussissent avec un masque à 150$ parce-que c'est une entreprise de sécurité tu penses (je cite texto l'interview). Donc en GROS, on ne sait rien mais si on émet des doutes (excusez du peu puisqu'on ne sait rien) on passe pour un Fanboy. On se demande qui exagère ici.
Tu n'as pas compris que c’est un travail de recherche dont l'objet n'est pas de parer au plus vite en copiant l’empreinte d'un visage puisque WIRED avait déjà tenté cette approche sans succès !
Oh la la mais tu as du mal.... en face il y a un masque (scan imprimé en 3D) avec des morceaux de photos 2D collées dessus et un nez en silicone. Apple a prétendu que des masques pros (hollywoodiens) ne les trompaient pas. Apple a menti. On te dit pas que le FaceId est nul, mais Apple a menti sur le niveau de sécurité.
Ils n'ont pas donné les détails mais ils ont malgré tout expliqué que le scan initial a été fait sur le visage de "son propriétaire"... "In the video posted to YouTube, shown above, one of the company's staff pulls a piece of cloth from a mounted mask facing an iPhone X on a stand, and the phone instantly unlocks. Despite the phone's sophisticated 3-D infrared mapping of its owner's face and AI-driven modeling, the researchers say they were able to achieve that spoofing with a relatively basic mask: little more than a sculpted silicone nose, some two-dimensional eyes and lips printed on paper, all mounted on a 3-D-printed plastic frame made from a digital scan of the would-be victim's face.". L'élément à comprendre est bien là : "Despite the phone's sophisticated 3-D infrared mapping of its owner's face and AI-driven modeling"... Quant à savoir ce qu'ils révéleront lors de la conférence, je reste dubitatif s'ils donneront tous les détails alors que, encore une fois, ce genre d'informations vaut de l'or !
pas les freres et soeurs, juste les jumeaux! Faut arrêter d'halluciner
Ce que tu cites ne sont que des opinions et des spéculations parce que les autres chercheurs n'ont pas réussi là où les chercheurs vietnamiens auraient réussi. Donc, bien évidemment, ils cherchent à minimiser les résultats afin d'obtenir des infos plus détaillées, mais sans rien débourser ! Comme je l'ai indiqué ce genre de trouvaille se monnaie très très cher et je ne vois pas pourquoi les chercheurs vietnamiens feraient des révélations pour la gloire quand d'autres chercheront à exploiter et à monnayer ces trouvailles ! Faut pas déconner non plus hein !!!
Léo Duff est devenu un adepte.... il ne dit que ce que les gens veulent entendre sur Apple.
Quelqu'un qui répond cinq fois à cinq personnes différentes avez le même message c'est suffisant pour comprendre qu'il faut le laisser continuer son voyage en paix
Faudra attendre l'évolution pour ça on a encore que deux mains
Si quelqu'un a un iPhone X qu'il me dise et qu'on fasse le test
Lel. Tu marques partout de lire l'article. C'est drôle car dedans il y a ca : "For the moment I can't rule out that these guys might be tricking us a bit," says Rogers, a researcher for security firm Cloudflare, who worked with WIRED on our initial attempts to crack Face ID Traduction : Wired n'est même pas sure que le protocole de test est bien celui décrit. Ils précisent d'ailleurs les détails plus loin dans l'article : "Most prominent among those questions, points out security researcher Marc Rogers, is how exactly the phone was registered and trained on its owner's real face. Bkav's staff could have potentially "weakened" the phone's digital model by training it on its owner's face while some features were obscured, Rogers suggests, essentially teaching the phone to recognize a face that looked more like their mask, rather than create a mask that truly looks like the owner's face." Bref. Ca brame sec pour au final pas grand chose...
Hmm... Dis lui "appel c kaka lol", ça devrait marcher pour créer une haine immense en lui...
On ne voit pas l'étape de "calibration"
Non on ne sait pas comment ils ont procédé ! Et apparemment ils vont en dire plus dans quelques jours lors d'une conférence.
Mais même c'est complétement con comme test... et c'est beaucoup plus simple de copié un empreinte qu'un visage lol
un simple masque qui coute 150 dollars et pour lequel il faut les dimensions et reliefs exacts du visage... c'est tres simple en effet !
L’humour à la Bigard Beauf mais marrant ?
LOL, très subtil !
Sauf que si tu avais pris le temps de bien lire la source, il n'a jamais été indiqué que la faille était exploitable par le premier quidam venu, bien que la fait que FaceID puisse être berné par les frères et soeurs du propriétaire réduise l'efficacité de ce soit-disant système de sécurité... Par contre, que des chercheurs arrivent à ce résultat va clairement intéresser les autorités répressives et/ou judiciaires comme le FBI ou tout autres autorités équivalentes de n'importe quel pays et que cela se monnaie à coup de millions de dollar... ^^ Enfin, il ne faut pas oublier que c'est le résultat d'une première recherche et qu'une fois qu'on a compris le principe, c'est plus facile de le reproduire en moins de temps puisque ça s'appelle de l'optimisation... ;)
Sauf que la source indique bien que le scan initial a bien été fait sur un VRAI visage et non pas sur un masque 3D comme le prétend Michael_France, ce qui n'aurait aucun sens dans ce cas. De plus, il me parait bien évident que les chercheurs ne vont pas révéler publiquement le protocole en entier et gratuitement alors que le FBI est prêt à payer des millions afin d'avoir accès aux données des terroristes. lol Tu penses bien que c'est un marché très juteux alors que la "récompense" de Apple pour la trouvaille des failles est misérable !!! ;-)))
Sauf que pour désactiver Face ID, il faut connaître le code de déverrouillage.
Ils ont reproduit une partie seulement du visage d'une personne habilitée à déverrouiller l'iPhone, via un masque, et ça fonctionne. Or Apple affirmait le contraire. Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Tu évalues donc (de ton opinion subjective) que ce cas est équivalent à plus qu'un cas pour 1 million ? car si ce cas était d'un pour un milliard, ils feraient encore mieux que prévu ! Mais soit, admettons que ce masque fabriqué avec les dimensions exactes déjà données d'un visage corresponde à ce fameux cas d'un pour un million. Ce cas purement artificiel n'est malheureusement pas un cas modèle de la réalité pour plusieurs raisons: dimensions déjà obtenues, maquillage, etc. Si j'achetait ce téléphone, je pense qu'à aucun moment je ne me sentirais trahi par ce genre de faille qui, reconnaissons-le est assez peu plausible (sauf si on croise un fabricant de masque avec du maquillage avec un scanner ultra précis de visage dans les mains). Mon point, en réalité est plus de montrer que tous les cas ne peuvent pas être couverts (ou alors le cas des ET supérieurement équipés technologiquement est à prévoir dans la stratégie de test !), et qu'il faut savoir, au final, relativiser entre "Face ID est inbernable" et "FaceID est hyper facilement bernable". Tout n'est pas blanc ni noir, tout n'est pas 1 ou 0 (sauf en informatique, je te l'accorde ... ;)
Bah... Visiblement, si.
Ça confirme que tu as une confiance aveugle dans le discours d'Apple. C'est moche.. Bonne continuation dans ta vie.
Il y a peut-être des personnalités plus faciles à approcher certes (-:
Oui, et ?
Cela confirme donc qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde et qu'un débat est impossible entre nous ! Sur ce, très bonne continuation dans la vie :)
bla bla bla Va donc combler la faille qu'il y a entre tes deux cuisses avec un bon gros suppositoire... :)
Et pourtant Tim Cook avait bien prétendu que les chances de tromper Face ID était d'une chance sur un million ! C'est vraiment ce qu'il a affirmé ! Hors, il s'avère que Face ID peut être trompé par de vrais jumeaux, par les frères et soeurs d'âges différents, ce qui est bien plus grave, par des enfants de moins de 13 ans. Pour ce qui est de ce hack en particuliers, il suffit d'aller lire la source pour une fois que frandroid fournit une source ! Sinon, ça fait plus de 11 génération d'OS sur lequel Apple travaille et il n'y a pas moins de bugs et de failles pour autant, bien au contraire : j'ai l'impression que cette année Apple dépasse son score de 2015, année où Apple était en tête de podium des entreprises accumulant le plus de failles devant Microsoft ce qui n'est pas la moindre des performances... ^^
le challenge, c'est de le lui chourer ^^
La beauferie n'a pas de limite
Source ?
"Me trompe-je ?" -> oui Pourquoi donc ? Simple : beaucoup disent la même chose "nan cépavré Apple ils sont trop forts, les rois du monde, ce sont les mieux épicétout" Donc je réponds la même chose.
Source pour le protocole ? L'article source dit simplement "The researchers haven't yet revealed much about their process"
Soit ils ne sont pas encore réveillés soit ils se cachent dans leurs grottes en attendant que l'orage passe... ;-)
C'est à la fois étonnant et plaisant de voir ce genre de commentaires obtus, ne prouvant rien d'autre que le petit périmètre de réflexion de son auteur. Quand une entreprise, quelle qu'elle soit prétend quelque chose (ici Face ID non bernable par un masque), cela entend TOUJOURS des conditions de reproduction. Si ces conditions ne sont plus réunies, ladite promesse ne tiens plus, car les conditions dans laquelle la chose (ici face ID) est testée diffèrent. Cela s'appelle un cahier des charges (plus particulièrement ici un plan de test puisqu'on est sur de la recette pure), et jusqu'à présent, AUCUN chef de projet n'a été assez fort pour couvrir TOUS les cas de tests possibles et imaginables. tout ce que masque prouve, c'est qu'à un moment donné, le Chef de projet de Face ID (je schématise a fond) n'a pas pensé à ce cas de test bien particulier et ne l'a donc pas couvert. Généralement, ces cas sont couverts plus tard, avec des versions 2 puis 3, puis 4, etc. et plus généralement encore, c'est ce qu'on appelle l'évolution: on s'adapte en fonction des résultats.
Tout à fait, ce n'est pas un hack.
Pas vraiment non puisque dès lors que Face ID arrive à se faire berner par les jumeaux, même par les frères et soeurs d'âges différents, par des enfants de moins de 13 ans, et maintenant par un masque 3D, c'est un véritable gruyère ce système : donc un fiasco !!!
Ton exemple n'a pas de sens. Si on t’agresse dans la rue, soit tu cèdes et du coup on se fiche que ce soit ta face, ton pouce ou un code... Soit tu ne cèdes pas et en ce cas, l'issue ne dépend pas de ton mode de verrouillage mais plutôt de ton envie de finir aux urgences. J'ajouterai que voler un iPhone aujourd'hui releve du débile total. Si je me fais agresser dans la rue, perso je donne mon tel, qu'ils en fassent ce qu'ils veulent. Je ne vais pas risquer un coup de couteau pour un Tel qui va etre bloqué dans la 1/2h et remboursé par mon assurance ensuite.
Voila, ou des grosses entreprises industrielles.
Sans déconner on te le dit gentiment mais t'as vrament rien compris la en fait. Et répéter ton texte comme ca ca te fait passer pour un putain de crétin mon pauvre...
Je le redis, visiblement je dois mal CAPTER : APPLE A CERTIFIÉ QUE SON SYSTÈME NE POUVAIT PAS ÊTRE BERNE PAR UN MASQUE
Non mais laisse tomber on a un ramassis de fanboy Apple qui lisent 3 lignes et se révèlent détenir la science infuse...
Ça va surtout faciliter le travail du FBI qui n'aura plus besoin d'aller se faire chier à demander l'aide de Apple ! MDR
MDR Le fanboy dans toute son outrance ! :D
P'tain le débilos qui fait du spam sur une technique qu'il n'a absolument rien compris !
IN-FAIL-LIBLE !
Et c'est pourtant réellement le cas ! mdr
bla bla bla va lire la source !!!
Il n'a jamais été présenté comme une solution à la portée du premier venu puisque c'est le résultat d'un travail de recherche et que cette méthodologie pourrait être plus facilement exploitable par les autorités répressives et/ou judiciaires qui auraient les "coupables" entre les mains ou dans leurs filets... Même si c'est éventuellement des cadavres... ^^
Du coup si on va au musée Grevin on peut débloquer l'iPhone X d'Obama ? (-:
Toi tu n'es qu'un bonimenteur totalement ignare parce que si tu veux avoir plus de détails il te suffit d'aller lire la source, c'est à dire Wired !!! https://www.wired.com/story/hackers-say-broke-face-id-security/ L'iPhone a été calibré sur le vrai visage du propriétaire et non pas une forme 3D approximative, sinon le hack n'aurait absolument aucun sens et les auteurs n'en tireraient aucune gloire. Crétin !
Tu as lu la source ???
Prend surtout le temps de lire la source et "peut être" que tu progresseras un peu... peut être !!!
Si tu veux je t'envoie ses messages :-)
Prend plutôt le temps de lire la source au lieu de raconter des conneries !!! Il n'est ici pas question d'usurpation à la va vite et par le premier quidam venu... ^^
Va plutôt lire la source au lieu de te baser uniquement sur l'article de frandroid qui n'est qu'une version simplifiée pour les lecteurs de ton niveau !!! mdr
Tu n'as manifestement pas lu le protocole de test puisque l'iPhone X avait bien été calibré avec un VRAI visage et non pas une forme 3D approximative !!! Cet "article" de frandroid n'est qu'une version expurgée et simpliste de l'article de référence... ^^ De plus, comme je l'ai déjà indiqué à plusieurs reprises, Face ID arrive à se faire berner par les frères et soeurs du propriétaires de l'iphone, donc ce n'est guère étonnant en réalité !
Je te jure les mec ils ont trois ans et demis d'âge mental ici c'est incroyable ... Ils sot d'une frustration de ne pas avoir un ibidul qui soit une aussi belle réussite entre les mains tournant sous leurs système qui ne sera jamais !!!!! à la hauteur comparer à iOS du coup ils racontent des ânerie d'une puissance c'est incroyable lol Je vous invite a aller regarder la chaine de Léo Duff sur youtube ce jeune garçon est très très objectif et ses vidéo sont très pertinentes ! Par ce que ici les mec vous avez un niveau d'huitre ! et en core une huitre est capable de nous faire un jolie nacre lol
"Avec la venue de téléphones comme le Xperia XZ1, ce genre d’informations pourrait être « facilement » (toute proportion gardée) accessible à l’avenir." Chiche que Frandroid teste
Je n'en suis réellement pas un, après peu importe ce qui compte c'est les arguments que j'apporte. Rien ne nous dit qu'il n'y ai rien de truqué comme le suggère Frandroid. Je veux bien ouvrir les yeux mais sur quoi ?
Où as-tu vu ça ?
Faudrait vous mettre d'accord, dans l'article sur "Quel iPhone acheter en 2017 ?" on dit qu'ils n'arrêtent pas d'idolâtrer Apple, et ici on dit qu'ils ne font que les rabaisser...
tu coompte foutre ton copier coller a tout se qui son pas de ton avis??? tu as des parts chez apple??
Faux, Le "1 sur 1 million" ce n'est pas du blabla. Concevoir un masque 3D pour le faire enregistrer en tant que visage de l'utilisateur pour après annoncer ferrement que l'on peut "facilement" berner Face ID par la suite (et uniquement en concevant un casque 3D qui sert de visage pour le calibrage de Face ID lors de sa 1ere mise en route) c'est inverser le processus et cela ne permet EN AUCUN CAS de berner Face ID quand l'utilisateur a calibré son iPhone X avec son VRAI visage et non une forme 3D approximative. Leur titre "iPhone X : Face ID déjà berné par un simple masque à 150 dollars" est parfaitement trompeur car personne n'a encore réussi a berner Face ID en utilisant un masque 3D reproduisant la face de l'utilisateur. En effet, aucun masque ne reproduit parfaitement les 30.000 points de mesure que Face ID utilise pour valider la reconnaissance du visage de l'utilisateur. Encore un titre racoleur, "piège a clics", et mensonger car ce n'est pas le visage de l'utilisateur qui a ete enregistre en tant de "visage etalon" par face ID mais un simple masque à 150$.... Possesseurs d'iPhone X, dormez sur vos deux oreilles, Frandroid est spécialiste des tires racoleurs et mensongers…
Pour du vol à l'arrachée, oui. Mais un peu d'AI sur des photos d'une personne importante (= politique, star, patron d'un grand groupe...) ou un réseau social mal protégé et tu le fais ton scan 3D. Tu voles l'appareil ensuite... Ce qui inquiète, c'est surtout qu'Apple veut sûrement l'installer sur l'iPad (et les MacBook ?).
Concevoir un masque 3D pour le faire enregistrer en tant que visage de l'utilisateur pour après annoncer ferrement que l'on peut "facilement" berner Face ID par la suite (et uniquement en concevant un casque 3D qui sert de visage pour le calibrage de Face ID lors de sa 1ere mise en route) c'est inverser le processus et cela ne permet EN AUCUN CAS de berner Face ID quand l'utilisateur a calibré son iPhone X avec son VRAI visage et non une forme 3D approximative. Leur titre "iPhone X : Face ID déjà berné par un simple masque à 150 dollars" est parfaitement trompeur car personne n'a encore réussi a berner Face ID en utilisant un masque 3D reproduisant la face de l'utilisateur. En effet, aucun masque ne reproduit parfaitement les 30.000 points de mesure que Face ID utilise pour valider la reconnaissance du visage de l'utilisateur. Encore un titre racoleur, "piège a clics", et mensonger car ce n'est pas le visage de l'utilisateur qui a ete enregistre en tant de "visage etalon" par face ID mais un simple masque à 150$....
Faux, Concevoir un masque 3D pour le faire enregistrer en tant que visage de l'utilisateur pour après annoncer ferrement que l'on peut "facilement" berner Face ID par la suite (et uniquement en concevant un casque 3D qui sert de visage pour le calibrage de Face ID lors de sa 1ere mise en route) c'est inverser le processus et cela ne permet EN AUCUN CAS de berner Face ID quand l'utilisateur a calibré son iPhone X avec son VRAI visage et non une forme 3D approximative. Leur titre "iPhone X : Face ID déjà berné par un simple masque à 150 dollars" est parfaitement trompeur car personne n'a encore réussi a berner Face ID en utilisant un masque 3D reproduisant la face de l'utilisateur. En effet, aucun masque ne reproduit parfaitement les 30.000 points de mesure que Face ID utilise pour valider la reconnaissance du visage de l'utilisateur. Encore un titre racoleur, "piège a clics", et mensonger car ce n'est pas le visage de l'utilisateur qui a ete enregistre en tant de "visage etalon" par face ID mais un simple masque à 150$.... Possesseurs d'iPhone X, dormez sur vos deux oreilles, Frandroid est spécialiste des tires racoleurs et mensongers…
Faux, Concevoir un masque 3D pour le faire enregistrer en tant que visage de l'utilisateur pour après annoncer ferrement que l'on peut "facilement" berner Face ID par la suite (et uniquement en concevant un casque 3D qui sert de visage pour le calibrage de Face ID lors de sa 1ere mise en route) c'est inverser le processus et cela ne permet EN AUCUN CAS de berner Face ID quand l'utilisateur a calibré son iPhone X avec son VRAI visage et non une forme 3D approximative. Leur titre "iPhone X : Face ID déjà berné par un simple masque à 150 dollars" est parfaitement trompeur car personne n'a encore réussi a berner Face ID en utilisant un masque 3D reproduisant la face de l'utilisateur. En effet, aucun masque ne reproduit parfaitement les 30.000 points de mesure que Face ID utilise pour valider la reconnaissance du visage de l'utilisateur. Encore un titre racoleur, "piège a clics", et mensonger car ce n'est pas le visage de l'utilisateur qui a ete enregistre en tant de "visage etalon" par face ID mais un simple masque à 150$.... Possesseurs d'iPhone X, dormez sur vos deux oreilles, Frandroid est spécialiste des tires racoleurs et mensongers… Quand à votre commentaire "Apple à certifié que son système NE pouvait PAS être berné par un masque. C'est chose faite 5 jours après sa sortie.", c'est faux et je pense que vous le comprenez maintenant en relisant l'article et les conditions pour soit-disant "berner" Face ID...
Ce n'est pas berné par un masque. Si je vois quelqu'un dans la rue, je fais un masque, ça ne fonctionne pas. Le système ne peut pas être berné dans des conditions réelles d'usurpation d'identité.
C'est pas content parce-que entre ce que dit Apple (ou n'importe quelle marque) et la réalité...
Non bien sûr ce que je voulais exprimer c'est que cette "idée" de déverouiller avec le visage existe depuis longtemps. Comparer l'iphone X et le S8, Note8 ne l'est pas non plus car ils utilisent des technos bien trop différentes.
Concevoir un masque 3D pour le faire enregistrer en tant que visage de l'utilisateur pour après annoncer ferrement que l'on peut "facilement" berner Face ID par la suite (et uniquement en concevant un casque 3D qui sert de visage pour le calibrage de Face ID lors de sa 1ere mise en route) c'est inverser le processus et cela ne permet EN AUCUN CAS de berner Face ID quand l'utilisateur a calibré son iPhone X avec son VRAI visage et non une forme 3D approximative.
C'est marrant j'ai l'impression que dès qu'un commentaire qui ne va pas dans le sens "apple c nul" est publié, tu arrives, tu prends tes petits doigts fourchus, et tu postes le même commentaire "apple y zavait dit ke". Me trompe-je ?
Tu donnerais pas ton mdp pour éviter de prendre une deuxieme mandale... ? Cet argument me semble un peu juste
Peu de chances que cela fonctionne dans la situation que vous décrivez. Face ID ne fonctionnera pas sans que vous ayez les yeux ouverts etc. Et si dans un cas (même si cela releve presque de l'impossible) desactiver Face ID ne sera pas possible sans le code donc ce qui est sur c'est que ce n'est pas "moins" sécurisé.
Comparer ce qui se passe avec le galaxy s3 et le s8 ou le note8 n'est pas réaliste
Pour parler d'un système aussi peu abouti, la reconnaissance y était déjà sur mon s3 mini, là il n'y a rien à voir c'est une abération (selon moi) de comparer les deux systèmes. Apple ne se considère pas comme ayant l'exclusivité, en effet l'idée existait déjà avant, mais ils ont l'exclusivité de la technologie, je serais ravi de savoir quel autre téléphone possède un système comme me sien :)
Pour ma part je ne vois pas réellement de "hack", dans le sens où il n'y a pas d'informatique à proprement parler. J'attends de voir quelque chose de plus abouti dans leur système pour en parler. Sans preuves supplémentaires et retours je considèrerais cela comme un fake.
La reconaissance faciale n'a rien de sécurisé, au contraire c'est dangereux. Si un mec vous vole votre phone dans la rue, il ne partira pas en courant. Il vous mettra une grosse mandale et vous mettra le tel devant la figure en vous disant : cheeze ! Et là ils partiront en courant et desactiveront le FaceID. La difference avec un mot de passe, c'est qu'il n'est pas facile de faire parler quelqu'un. Alors que le faire regarder un téléphone c'est on ne peut plus simple. Alors tout ceci me fait bien rire... Bref, moi ce qui m'interesse dans cette techno ce sont les détournements qui seront fait de cette techno. Si on peut avoir un bon scanner 3D pour pas cher, tout comme on a détourné le Kinect (et surtout si la résolution est meilleure) alors peut etre que je m'y interesserai. En attendant, faites attention à ne pas vous prendre de mandales et preferez un simple mot de passe ou un schema ;)
C'est con, t'as oublié le plus important dans l'article "Apple a certifié [...] qu'un masque ne pouvait pas la berner"
Comme d'hab !
Ce hack sert juste à contredire Apple. En effet Apple avait indiqué que son système ne pouvait pas être berné par un masque.
Apple à certifié que son système NE pouvait PAS être berné par un masque. C'est chose faite 5 jours après sa sortie. Il ne fait pas y voir ici une méthode de hack utilisable au quotidien, mais simplement à prouver qu'Apple à visiblement sur-vendu son système.
Oui depuis au moins un an
Si la technique d'un lecteur d'empreintes sur écran avait été au point, sûrement qu'Apple l'aurait priviléger à Face Id qui n'est pas sans inconvénients.
Moi de toute façon, j'ai absolument aucun souci pour cracker Face ID. Arya Stark.
Cela a été fait bien avant avfc le scanner d'iris et détection de visage sur le galaxy s8 et note8 Comme quoi apple n'a ni l'exclusivité ni la primeur
Un fiasco ? Tu ne trouve pas que tu exagère un peu ?
Toi aussi ? :D
Il faut scanner le visage. OK. En conditions réelles, c'est souvent que l'on scanne un visage en toute discrétion ? Et bien sûr le scan réussi du premier coup, ou du moins 4 tentatives max. Le tout en moins de 48h après le vol de l'iPhone. Sérieux.
Oui je me rend compte aussi que les titres et le contenu de lar/icle est souvent décalé
Incroyable de voir des articles de qualités si médiocre. Une fois de plus, ce système peut fonctionner, qu'avec le consentement de l'utilisateur. Ce site n'est vraiment qu'a trashtalk "Apple", et je ne suis pas un "fanboy" Apple ni comme vous appelez "un pigeon". C'est juste que vos articles ne font progresser en rien les opinions.
Apres je suis d'accord, le titre est un peu du clickbait mais bon, j'ai vu bien pire ici.
Oui de tout façon c'est que du blabla le "1 sur 1 million" c'est sur.
Même si leur hack est un gros fake, ils auront en tout cas réussi un sacré coup de pub pour encore moins cher que le masque.
Même les sites pro Apple en parle. Mais bon, comme les blagues concernant l'utilisation de photos pour le lecteur d'iris, je m'en moque un peu aussi. Ce n'est pas facilement falsifiable sans l'accord du propriétaire.
S'ils ont réussi aussi rapidement et que la méthode est connue aujourd'hui, c'est que c'est relativement pas si compliqué. Non, pas tout le monde peut le faire, mais non, c'est pas aussi impossible à cracker qu'ils laissent entendre
Bientôt, pour le top de la sécurisation, le smartphone scannera notre iris, notre visage ET notre empreinte digitale à l'arrière, le tout simultanément, pendant qu'on swype notre schéma de déblocage.
iAndroid, où es-tuuuu Ah non c'est vrai, je l'ai bloqué.
Miaou ! https://uploads.disquscdn.com/images/44e491597c81238d3be9c307702389f4d8b418e57c840b895d520a4dbb473677.jpg
Vu que sur Android ils sont incapables de proposer qqch d'innovant et fiable ben ils ne leur reste plus que la traditionnelle crtique qui n'apporte pas de solution ou alternative.
Début "... et même plus simple que prévu." Milieu "Ceux-ci prétendent avoir réussi cela en ayant une connaissance approfondie du fonctionnement de l’intelligence artificielle d’Apple. Ainsi, il ne leur aura fallu qu’un masque en impression 3D, un nez en silicone, une impression 2D des yeux et de la bouche de la cible et un peu de maquillage" Fin " les créateurs expliquent que la seule subtilité de cette méthode réside dans le fait de posséder les dimensions détaillées du visage d’une personne, et donc un scan 3D suffisamment puissant" Simple d'avoir les outils et surtout les "dimensions du visage"...
Ca paraissait tellement évident... Alors bien sur ça concerne pas l'iPhoneX de iAndroid, personne va vouloir mettre 150 balles pour lui voler les photos de lui à poil avec son chat mais par contre ça veut dire que n'importe quelle organisation avec des intérêts financiers conséquents peut hacker un iPhoneX. Et ça c'est plutôt pas très bon signe pour Apple.
Faut bien occuper ceux qui ont rien d'autre à foutre que d'idolâtrier Apple H24. ;-)
L'auteur semble dépité de voir à quelle vitesse le face-ID de son iphone X a été contourné et tente de se rassurer avec la soi-disant complexité du processus. Donc la seule innovation de l'iphone X est un fiasco.
Vous avez vraiment rien d'autre à foutre que de trashtalk Apple H24 ? Commencer déjà par faire des articles potables ! Après on parlera ;)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix