Mise à jour : Une nouvelle version du fichier APK est disponible sur APKMirror. Et, surprise, celle-ci est désormais compatible avec le ZenFone 2, comme nous avons pu le constater après l’avoir testé sur un ZenFone 2 (ZE551ML) de la rédaction. Selon nos premiers tests, le jeu tourne correctement malgré quelques bugs graphiques. A noter également que cette mise à jour permet à l’application de tourner sur les smartphones installés sous la Developper Preview d’Android Nougat.
Merci à Quentin pour l’information !
Article original : Voici une autre nouvelle sur Pokémon Go, parce qu’après tout il n’y en a jamais assez. Et celle-là est plutôt mauvaise : les utilisateurs du très bon ZenFone 2 et des autres appareils X86 ne peuvent pas jouer au jeu du moment. Et la pétition lancée sur Change.org, qui récolte déjà plus de 40 000 signatures sur un objectif de 50 000, pourrait ne pas changer la donne.
Des problèmes d’incompatibilités multiples
La raison d’un tel drame : le processeur Intel embarqué dans le téléphone. Utilisant le jeu d’instruction x86 au lieu du très répandu ARM, le processeur Intel Atom présentait déjà des problèmes de compatibilité avec certaines applications auparavant. Jusqu’à présent, les applications les plus populaires étaient supportées. Hélas, d’autres téléphones sont incompatibles pour d’autres raisons.
Il faut impérativement que le téléphone soit sous Android 4.4. Autre condition sine qua non : le téléphone doit disposer d’un gyroscope. Sans ce composant, la réalité augmentée ne peut pas être assurée. Enfin, il y a toujours le cas de téléphones qui réunissent ces conditions mais qui ne sont tout de même pas compatibles, à l’image du ZenFone 2 Laser.
On ne sait pas si ces téléphones seront un jour compatibles, Niantic ne communiquant pas sur ses plans de développement. Les plus grands fans de Pokémon avec un ZenFone 2 se trouvent donc face à un dilemme : garder leur très bon terminal ou en changer pour un nouveau qui sera compatible avec le jeu gratuit.
Il n’y a pas d’offres pour le moment, découvrez
Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !
rectification je parle de l'ASUS ZENFONE 2 ZE551ML version Z3580 2.3Ghz 4go ram 12 Go hdd. :) Donc j'imagine même pas avec le proc Z3560 et les 2go de ram.
POKEMON GO FONCTIONNE AVEC LE ASUS ZENFONE 2 ZE551ML. (je viens juste de l'acheter) Bon après il y a certain bug graphique au niveau du déplacement sur la map :) C'est limite quoi, on vois qu'un composant ne suis pas la route ou alors que la config software n'est pas bonne. MAIS CA FONCTIONNE ^^
YEAHH!! enfin! Même si perso, jsuis sortie, et je pense que le jeu a buggé parce que je n'ai rencontré AUCUN pokémon en dehors des pokestop et des arenes :( ... bon, maintenant ça marche (hallejuha!) vivement demain pour bien l'essayer :D !
C'est toujours ok avec le ZenFone2. Honte à toi d'avoir douté de lui.
Oui, et quand le Zenfone 2 parle, tout le monde écoute.
Un Zenfone 2 ne meurt pas. Il passe à un degré d'existence supérieure.
Ce n'est pas ce que dit l'article. Je n'en sais pas plus, je n'ai pas envie d'essayer ce jeu. Mais ce jeu n'est pas la seule utilité d'un gyroscope et je trouve ça fort dommage quand on nous présente un appareil de ne pas lister toutes ses capacités, y compris les capteurs...
Le gyroscope n'est pas obligatoire. L'accéléromètre peut-être.
Le Zenfone Max n'est pas concerné car il s'agit d'un S410 et non pas d'un proc Intel.
Finalement c'est bon
Je pense que tu peux t'attendre à ce qu'une prochaine version fonctionne avec ton appareil. Garde quand même espoir ;)
Non ça se tient en effet, merci :)
C'est une fausse nouvelle, sur mon Zenfone 2 l'appli crash toujours au démarrage. Merci pour le faux espoir :-(
Je reformule un commentaire qui n'a pas plu... Je lis qu'il faut un gyroscope pour jouer. La présence (ou son absence) de ce capteur est systématiquement absente des fiches techniques, tests et autres sur FrAndroid. Pas impossible que parmi les nombreux posts concernant l'impossibilité de lancer l'appli, il y en ait quelques uns équipés d'appareils low-cost...
Sous asus zenfone max, il fonctionnait day one ? Fonctionne t'il maintenant depuis une maj, ou ne fonctionne t'il pas ? c est compliquer d avoir une info
Pas fini de nous casser les couilles ce jeu en sucre.
Tiens: https://chrome.google.com/webstore/detail/pok%C3%A9mon-go-away/mgfflemjklllfdkfgnaecoebpplbnhcj
Je pense qu'il y a surtout toi qui as cette lecture de la news.
C'est moi qui suis pas compatible avec Pokemon Go ?
Logiquement, vu que l'APK sera signé avec le même certificat, tu devrais pouvoir mettre à jour directement depuis le Play Store une fois dispo dessus. Au pire, effectivement, tout est dans les nuages, une petite désinstallation/réinstallation ne fera pas de mal ;-)
Ok je te remercie ! Perso je pensais la supprimer et la prendre sur le Play Store quand elle sera dispo puisque ma partie semble sauvegardée via mon compte Google.
07-13 11:30:08.659 W/ActivityManager( 725): Force finishing activity com.nianticlabs.pokemongo/com.unity3d.player.UnityPlayerNativeActivity 07-13 11:30:08.819 I/WindowState( 725): WIN DEATH: Window{5cd1cfb u0 com.nianticlabs.pokemongo/com.unity3d.player.UnityPlayerNativeActivity} 07-13 11:30:08.819 I/ActivityManager( 725): Process com.nianticlabs.pokemongo (pid 5351) has died
Effectivement, je l'avais oublié, celui-ci. Cela dit, il commence à dater un peu, ça reste moins parlant que le ZenFone 2 ;-)
+ le très bon Motorola Razr i.
L'APK est tout simplement tiré du Play Store sur les pays où il est disponible. Tu n'auras pas de mises à jour directes si tu ne l'as pas installé via le Play Store, mais vu que c'est l'APK produit par Niantic… il sera mis à jour par Niantic directement.
Je viens d'acheter le oneplus 3 --' #fail
Cette APK 1.0.1 est officieuse, une sorte de "fork" ? Est-elle vouée à être mise à jour ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Niveau grand public, il me semble qu'Intel avait également sorti un smartphone en partenariat avec Orange… mais ce sont les deux seuls modèles qui me viennent à l'esprit. Ça fait peu :-)
Exact, on verra bien ce que ça va donner !
Ah ça se tient, je pensais que c'était moins rare que ça
Oui, ils savent le faire. Mais ça ne veut pas dire que Pokémon Go n'a pas posé des problématiques différentes d'Ingress. Tu n'as par exemple aucune notion de gyroscope ou de traitement de flux vidéo sur Ingress.
Ils savent faire du x86 chez Niantic, Ingress marche très bien sur le ZF2
C'est sans doute un des terminaux les plus vendus avec un SoC x86, sans parler de sponsoring, donner un exemple concret de smartphone grand-public plutôt connu n'est pas aberrant.
Trop bien ce tel, vous aviez raison !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
C'est sponsorisé par asus? Enfin je comprends pas pourquoi celui là est mis en avant
Autant prendre un ZenFone 2 ? ?
HEUREUSEMENT que mon ZE551ML a rendu l'âme de lui-même avant qu'il ne me déçoive. Au moins je peux continuer à penser qu'il était spécial et que sur lui ça aurait marché. RIP Zenfone 2.
Intel en a fait les frais aussi. Ils ont abandonné leurs prochaines architectures x86 mobiles. Il n'y aura pas, à moyen terme, de nouveaux terminaux en x86.
bien sûr que si il n'y a que le ZenFone 2 ! Tu dois débuter toi ???
Si avec tout ça les constructeurs ne sont pas refroidis pour une quelconque relation avec Intel sur le front de la mobilité, je sais pas ce qui leur faudra. Asus aura fait les frais de cet avertissement...
Pour le coup, le zen fone 2 perd de l'attrait<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Les librairies natives utilisées par Pokémon Go n'ont pas été compilées en x86 (en tout cas, les versions x86 ne sont pas présentes dans l'APK). Oubli, difficulté technique… à part chez Niantic, sans doute personne ne le sait. Si c'est une difficulté technique, vu le peu de terminaux qui ne sont pas équipés de SoC ARM, ça m'étonnerait que ça change, Intel ayant plus ou moins déserté le domaine (SoFIA et Broxton, les deux futures archis x86 basse conso pour périphériques mobiles, ayant été annulées).
idem j'aimerais un peu + d'explication "techniques"
Il n'y a pas que les Zenfone 2, c'est sûr... Mais ce sont les modèles de smartphone Android Intel les plus répandus...
J'ai plutôt titré : "Pokemon Go boude les processeurs Intel et en fait les frais !"
Y a que moi qui ne trouve pas ça normal qu'on en soit à se poser la question du changement de téléphone pour pouvoir jouer à un jeu ? Pokémon Go n'a pas de partenariat avec tel ou tel constructeur, à ce que je sache, pourtant rien n'indique que Niantic soit en train de travailler sur la compatibilité avec les Zenfone 2, entre autres (car il n'y a pas que ces modèles qui ont des problèmes...). Enfin, moi je dis ça, de mon côté, avant même de penser compatibilité, il faudrait déjà que Asus fasse en sorte que l'on ait plus de 8Go de stockage dont 4,73 réservés au système pour les applications... Quand on a si peu d'espace, on n'achète pas une MicroSD juste pour stocker ses photos !!!
J'ai du mal à saisir en quoi cela pose un problème. Normalement Pokémon Go devrait être écrit en Java (?) donc ça ne devrait pas poser de problème puisque c'est la JVM qui fait le travail. Et même s'il était écrit en C la libC d'android doit bien contenir des fonctions s'exécutant différemment selon l'architecture (#ifdef X86 ...). En réalité, je ne vois pas pourquoi un tel jeu aurait besoin d'assembleur inliné. Bref si vous avez des précisions je suis preneur :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix