Une source a révélé à FrAndroid que Microsoft préparait la déclinaison mobile de son navigateur internet pour ordinateur, Edge.
Microsoft Edge ne révolutionnera pas le genre, mais c’est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs d’ordinateurs Windows 10. Si Internet Explorer était à juste titre la risée du Web, Edge est le navigateur le plus efficace sur Windows : il consomme nettement moins de ressources (CPU et RAM) que ses concurrents, et prolonge ainsi l’autonomie des ordinateurs portables.
Microsoft Edge enfin multiplateforme
Mais à une époque à laquelle les internautes consultent autant le Web depuis leur téléphone que depuis leur ordinateur, la praticité prime parfois sur la sobriété énergétique. Les utilisateurs de Windows 10 n’utilisaient pas Edge car ils ne bénéficiaient d’aucune continuité lorsqu’ils passaient sur leur téléphone. Lorsqu’ils pourront retrouver leurs onglets et leurs marques-pages d’un appareil à un autre, ce qu’apportera essentiellement l’application Edge, ils pourront reconsidérer ce navigateur.
Les utilisateurs retrouveront également les services Bing, tels que la fonction de traduction des pages. Pas de quoi se distinguer néanmoins sur ce point, Google Chrome le fait lui aussi.
Rappelons que les navigateurs internet tiers ne se distinguent sur iOS que par leur interface et leurs fonctionnalités, mais qu’ils exploitent obligatoirement le moteur de rendu WebKit de Safari. Microsoft Edge pour iOS ne pourra donc pas prétendre apporter aux iPhone les gains d’autonomie qu’il peut apporter sur ordinateur portable.
L’application mobile Microsoft Edge sera disponible pour Android et iOS d’ici la fin de l’année, sans plus de précision à ce stade.
https://www.youtube.com/watch?v=2wOz9MuwERs
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Ouaip, la différence doit venir du fait que mon Galaxy Note 3 est en 32 bits...
Autant pour moi jdevais être fatigué, il fait 6.20mo chez moi ;)
L'intérêt c'est qu'il est d'office en mode privé quand tu l'ouvres et quand tu le quittes il vire automatiquement toutes les données et sites que tu as visité ainsi que les cookies, etc... En plus, comme il est très petit, il se lance donc plus rapidement. Le mieux c'est de l'essayer et s'il ne te convient pas ben tu le vires tout simplement. C'est pas plus compliqué que cela...
Tu as raison c'est n'importe quoi !!! Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres mais voici ce que je trouve : Focus = 1.2 Mo avant installation (8.53 Mo installé) Je n'ai pas retrouvé la taille de Firefox avant installation, mais ce doit être les 122 Mo que tu annonces, puisque une fois installé je trouve 129 Mo... Donc, on se retrouve avec un rapport de 15 au lieu des 20 que j'avais annoncé, donc je n'étais pas loin malgré tout... ^^ :p
En tout cas pour le 20 fois c'est n'importe quoi ce que tu nous dis la ^^ Firefox => 122Mo Focus => 51Mo Tu fais comment tes calculcs pour tomber sur 20? ^^
Faudrait que je trouve un intérêt a focus pour vouloir tester la diff. Ce que je n'ai pas trouvé, la taille jm'en fout complet ayant 64go de rom c'est pas la place qui manque pour mon utilisation.
ARRIVERA*
Il importe peu que ce soit la taille au téléchargement ou une fois installé puisque c'est peu ou prou le même rapport, sauf si l'équipe de Mozilla a trouvé une meilleure méthode de compression qu'il appliquerait à Focus et non pas à Firefox... ^^ Tu regardes la taille des applis avant le téléchargement (des versions complètes et pas simplement des mises à jour) et ça te donne déjà une idée. Mais quand je parle de 20 fois, c'est vraiment la barre basse... ^^ ;) Après, effectivement il serais intéressant de voir l'occupation mémoire dans les deux cas. Ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire. Mais si tu veux te dévouer... ;)
Attention à ne pas sur-interpréter mes propos ! Je n'ai jamais dis que moins il y a de concurrence mieux c'est, mais que moins Microsoft sera présent sur le marché, mieux on se portera... ^^ La nuance est subtile, mais elle a le mérite d'être parfaitement claire. ;) Par contre, il se pose à nouveau le problème de l'interopérabilité des systèmes... ^^ J'aurais aimé que le projet d'Ubuntu Phone aboutisse ou un autre projet similaire, mais le temps des dinosaures est clairement fini, et c'est tant mieux pour nous autres pauvres mammifères. lol
Mouais bof j'ai déjà un bloqueur de pubs et de trackeurs sur mon firefox. Alors certe il est peut être plus léger au téléchargement, mais après jsuis pas sur qu'il soit plus léger que le firefox normal. Alors le 20 fois jsais pas d'où tu le sors, faudra nous expliquer. ;)
Un doublon qui est au moins 20 fois plus compacte que la version normale de Firefox et qui préserve mieux notre vie privée... ^^
Yandex sur mobile et sur PC , tt va bien :)
Une beta sacrément stable d'ailleurs, pour mon plus grand plaisir :)
"3) Comme Windows 10 c'est encore un beta." C'est une grosse beta qui dure depuis plus de deux ans déjà ... !
Moi si, de temps en temps. Et au boulot, certains sont bien contents de lâcher la lourdeur de Chrome sur leurs PC déjà largement sollicités par d'autres programmes !
les 6% de part de marché, c'est les noobs qui ont acheté un pc à auchan et qui ne savent pas installer un autre navigateur
Personne ne se sert de Edge, c'est le plus gros bide de microsoft de tous les temps
Possible. Par contre, peut-être que nous "geeks" influençons les moins geeks dans leurs usages. Il arrive qu'on me demande quel logiciel j'utilise et qu'on copie mes choix car je m'y connais plus.
Je me suis basé sur http://gs.statcounter.com/browser-market-share/desktop/worldwide Pour la synchro, je suis d'accord, mais il ne faut pas oublier que nous ("geeks") ne sommes en rien représentatifs de la population en général. Mes parents, ma soeur, mes cousines s'en contrefichent de la synchronisation des favoris et autres... Je ne suis même pas sûr qu'ils se rendent compte que ça existe et fonctionne sous Chrome.
Non c'est un doublon de firefox ^^
Oui réjouissons nous de n'avoir que deux acteurs sur le marché, moins il y a de concurrence et plus c'est favorable pour le consommateur, c'est bien connu. ^^
En août 2017, Edge était à 6% de parts de marché. Pas énorme je te l'accorde. Mais sa faible utilisation peut justement s'expliquer par le fait qu'il n'y ait pas d'application mobile permettant de synchroniser le contenu ! C'est mon cas, et celui de plusieurs personnes dans mon entourage : on utilise Edge pour des tâches anecdotiques et pas pour la majorité de nos visites sur le Web car on ne peut pas récupérer notre contenu sur un autre PC et notre smartphone.
Tu n'as pas dû utiliser Edge pour dire qu'il est comme IE.
C'est une vaste blague j'espère. Edge c'est de la merde tout comme IE. D'ailleurs ils ne servent qu'à télécharger Chrome ou Firefox ? Sur Android vous avez brave qui est excellent, rapide et bloqueur de pubs et scripts intégré
Merci MS, en espérant regagner de l'autonomie aussi sur mes OP5 et iPad Mini (par rapport a Chrome!)
Edge, 4% de part de marché sur le desktop... Alors que Microsoft fait tout pour l'y imposer ("êtes vous vraiment sûrs de vouloir changer de navigateur par défaut ? parce qu'Edge est vraiment chouette !")... Bienvenue sur Android et bon courage, les mecs !
Tu as déjà testé et comparé avec Focus de Mozilla ?
Et dire qu'il y a encore quelques temps de très nombreux utilisateurs/lecteurs mettaient en avant qu'il n'y avait pas les applis Microsoft sous Android pour promouvoir Windows Phone/Windows Mobile, et maintenant il se passe le contraire. Presque toutes les applis Microsoft sont bien présentes sous Android, mais il n'y a quasiment plus de Windows Phone ou Windows mobile... mdr 0.1% de PDM. ^^
Tu oublies aussi Focus de Mozilla. ^^
Le Firefox 57 qui est en approche met une immense claque à tout le monde. Annoncé comme deux fois plus rapide, c'est très net qu'il affiche à grande vitesse. Encore en béta mais testable de suite, il sort le mois prochain :-)
Pour ma part j'ai que des plantages et des bugs avec Edge ... Même avec une clean install et sur plusieurs pc. C'est pas aussi stable que chrome. J'aime bien Edge et j'aurais pu en faire mon navigateur par défaut mais je le trouve inutilisable perso ... Pourtant il a énormément de potentiel et il lui manque que de la stabilité. J’espère que ca serra mieux avec la fall creators update
Bof quand tu vois le bordel d'ie, moi jtrouve ça cohérent.
Go signez le petition pour ie 6 sur android. C'est the best du best pour sa compatibilité ;)
Y'a déjà chrome et firefox pour ça. Ça va être compliqué pour edge.
Netscape pompe encore moins de ressources donc ils doit être mieux selon l'auteur ^^
"Microsoft Edge est le navigateur le plus efficace sur PC portable" L'auteur de cette article ce fou vraiment de nos gueule...il passe sont temps sur Android et après il nous pond un article comme ci il connaissait très bien Windows! 1) Cette vidéo de la vitesse de Edge date déjà plus qu'un ans et Opera est le plus rapide si tu désactive sont Adblock integrer! 2) Edge a des failles que Microsoft lui même refuse de corriger! 3) Comme Windows 10 c'est encore un beta. Si Microsoft Edge est meilleur dans quelque chose c'est pour nous permet de télécharger Chrome ou Firefox!
Bizarre ils ont pas mis opéra avec son economiseur
Toi aussi cherche le mot de trop dans le titre...
Merci mais non merci.
Non, mais ce n'est pas nouveau que certains sites soient mieux optimisés sur certains navigateurs arrivent à en bloquer d'autres par surcharge de ressources.
Et Opera alors !
J'ai hâte de tester, s'il est bon et léger je garde
Une autonomie, peut-être, améliorée sur ordinateur, mais rien ne dit que cet atouts sera reporté sur les versions mobile, l'os n'étant pas le même... L'événement est bien venu, surtout pour ceux qui souhaite la continuité du pc au mobile
J'espère que FX mobile, avec la sortie officielle de la 57, sera plus light que l'actuelle.
Encore une fois c'est le logiciel qui crash, s'il gère mal l'utilisation de sa mémoire allouée ou les threads utilisés, le problème n'est pas sur le site web...
cool on aura enfin un navigateur de qualitay sur Android !
"Microsoft Edge arrive (enfin) sur Android et iOS – Exclusif " Juste un conseil de présentation du titre : [EXCLUSIF] Microsoft Edge arrive (enfin) sur Android et iOS ;)
Je n'ai pas essayé encore, j'ai trop de validation sur mon compte google pour vouloir le rajouter quelque part, c'est toujours le bordel x)
Ah ben ça dépend, pour une utilisation "pro" ou en cours c'est pas mal ;)
Bizarre que ça ne crash pas sur FX et sur Chrome...
Le problème de Brave, aussi bien soit-il, c'est la synchronisation avec les appareils qui n'existe pas... Firefox est mieux sur ce point, mais je le trouve usine à gaz, autant sur mobile que dekstop.
Moi je trouve que c'est plutôt les sites de Google qui le font crasher. J'ai du mal à travailler longtemps sur Google Docs avec Edge par exemple.
Non merci, MS. J'ai déja Brave sur Android et je test actuellement Firefox 57 et je dois dire que ça envoie du bois :).
Bah c'est pas comme si les gens allaient sur Internet en grande partie pour mater des vidéos, hein... Firefox Quantum FTW!
Calme, calme... C'est juste une phrase classique pour justement dénoncer un sujet de troll facile. Je ne donne strictement aucun avis.
Non c'est vraiment le plus efficace sur portable ! Le seul soucis c'est qu'il a tendance à crash sur Youtube et autres sites de streaming ...
As-tu testé au moins ? Faut arrêter de troller sous prétexte que tout ce qui vient de Microsoft est mauvais hein. Chaque société évolue, les logiciels aussi.
Après l'avoir testé sur Windows Phone, non merci.
"Microsoft Edge est le navigateur le plus efficace sur PC portable" Trop gros, passera pas ^^
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix