Nokia présenterait des smartphones sous Android Nougat en 2017

 
Des leaks sur Internet prédisent une sortie prochaine de deux smartphones Nokia fonctionnant sous Android 7.0 Nougat. Si cette information s’avère, ces produits, attendus pour 2017, pourraient relancer le fabricant sur le marché des smartphones après avoir été longtemps à l’agonie.
nokia-android-nougat-pres

Pour l’instant, l’information n’en est qu’au stade de la rumeur et, par conséquent, elle est à prendre avec des pincettes. D’après DigiWorthy, Nokia est en train de travailler sur deux nouveaux smartphones haut de gamme fonctionnant sous Android 7.0 Nougat. Le fabricant finlandais, ancienne gloire du marché des portables — notamment grâce à son emblématique 3310 — n’était pourtant plus que l’ombre de lui-même ces dernières années.

Nokia n’était connu aujourd’hui que pour ses smartphones Lumia, tournant sous Windows Phone et la marque semblait vouée à disparaître après son rachat par Microsoft en 2014. Mais c’était sans compter sur la volonté de renaître de ses cendres qui anime encore l’entreprise finlandaise. En effet, celle-ci annonçait, il y a quelques mois, son grand retour sur le marché des smartphones avec des produits sous Android.

nokia-android-nougat

 

Des specs haut de gamme

Le smartphone que l’on peut apercevoir dans les images en fuite et relayées par DigiWorthy pourrait donc effectivement bien voir le jour. L’apparence de celui-ci semble reposer sur un design entièrement métallique, mais celui-ci pourrait changer d’ici son officialisation.

D’après de précédentes rumeurs, les deux potentiels futurs smartphones de Nokia auraient des écrans AMOLED de 5,2 et 5,5 pouces en QHD. On parle également d’un processeur Snapdragon 820 pour les deux modèles. Mais encore une fois, rien ne permet pour l’instant de vérifier ces informations.

 

Pour aller plus loin
Nokia préparerait quatre mobiles pour 2016 et 2017

 

Sortie annoncée au MWC ?

Si ces téléphones apparaissent sur le marché, il ne serait pas étonnant d’y voir le Z launcher, le lanceur d’application maison de Nokia. On devra sûrement attendre le début de l’année 2017 et le Mobile World Congress à Barcelone, du 2 février au 2 mars prochain, pour vraiment savoir ce que prépare la marque pour se relancer dans le secteur.

nokia-android-nougat-2

Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles