Xiaomi ne devrait pas entrer en bourse avant 2025

 
Xiaomi vise l’an 2025 pour une introduction en bourse, et prend visiblement exemple sur son voisin chinois, Alibaba.
Lei-Jun-Xiaomi-offices-02

Chez Xiaomi, on ne se presse jamais. Depuis des années, on annonce l’arrivée imminente de la marque sur le marché international – chose facilitée par l’intégration d’Hugo Barra à l’équipe dirigeante de Xiaomi – mais pour l’instant c’est le marché asiatique qui reste prioritaire. Pour une éventuelle entrée en bourse, rien ne presse non plus.

Lors d’un évènement technologique, le cofondateur et PDG de Xiaomi, Lei Jun, a indiqué aux journalistes que cela prendrait environ 15 ans, à partir de la création de l’entreprise, pour être prêt à se lancer en bourse. Avec un enregistrement de la société survenu en 2010, cela laisse entrevoir l’horizon 2025 pour une entrée sur le marché boursier.

Et il semblerait que Lei Jun prenne Alibaba, le site de vente en ligne, comme exemple pour ses estimations de temps. En effet, la firme de Jack Ma a été introduite en bourse en 2014, quinze ans après sa création en 1999.

Pour aller plus loin
Test du Xiaomi Mi 5, un véritable haut de gamme à petit prix


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !