Asus annonce l’arrivée du PadFone Infinity Lite

 

Le constructeur Asus prépare un nouveau produit pour sa gamme PadFone : il s’agira du PadFone Infinity Lite dont on devrait découvrir le design la semaine prochaine au Mobile World Congress.

Asus-PadFone-Mini-4.3

A titre de rappel, le PadFone est un produit hybride développé par la marque taïwanaise Asus. Hybride car son utilisation mêle un smartphone et une tablette. En effet, la tablette tactile possède une « encoche » à l’arrière où l’on insère le smartphone afin de mettre l’ardoise en route. À noter que la tablette peut à son tour être associée avec un clavier, pour recréer les composantes d’un Netbook. Le PadFone fonctionne sous Android, et la première version qui a vu le jour possédait un écran de 10,1 pouces pour la tablette, et de 4,3 pouces pour le smartphone. Fier de son produit, et conscient de son potentiel, Asus a élargi cette gamme en lançant des PadFone de différents tailles et puissances, dont le PadFone Infinity, à l’été 2013, qui proposait notamment un smarphone de 5 pouces avec un écran Full HD et un processeur Snapdragon 800.

 

Un PadFone aux caractéristiques alléchantes

Aujourd’hui, Asus prépare le déploiement de son nouveau jouet : le PadFone Infinity « Lite », qui sera donc une version plus soft du classique Infinity. Fraîchement annoncé, ce Padfone devrait être présenté dès lundi prochain sur le stand Asus lors du Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone.

Niveau caractéristiques, cette version s’avère bien pourvue avec un CPU quad-core de 1,7 GHz Snapdragon 600 qui laisse présager sa compatibilité avec le réseau 4G. Il est également doté d’un GPU Adreno 320, de 2 GB de mémoire RAM, d’une mémoire interne de 32 GB sûrement non-extensible. Concernant l’écran de la tablette, Asus reste sur un grand format de 10,1 pouces en résolution Full HD. Le smartphone sera lui doté d’un bel écran de 5 pouces, également en résolution Full HD. Belle caractéristique aussi : la batterie, qui est de 2400 mAh pour le mobile et de 5000 mAh pour l’ensemble.

 

Un rapport qualité/prix très correct

Proposé aux alentours de 750 dollars à Taiwan, le PadFone Infinity Lite risque de séduire les personnes à la recherche d’un mobile haut de gamme et d’une tablette de même calibre. Histoire de se situer, les caractéristiques du smartphone équivalent à peu près à celles du HTC One. Annoncé en janvier, le PadFone Mini (249 dollars) avait quant à lui plutôt déçu de par sa fiche technique bien en deçà des standards actuels. Il posséde un écran (smartphone) 4 pouces WVGA 800 x 480 pixels, écran (tablette) 7 pouces 1280 x 800 pixels, un processeur Intel Atom Z2560 cadencé à 1,6 GHz, 8 Go de mémoire interne, et une batterie de seulement 3270 mAh pour l’ensemble combiné. Si le prix prévisionnel est bien au-delà de celui du modèle Mini, la qualité du produit s’annonce remarquable. D’autant que les premiers PadFone, dont le premier né est sorti en avril 2012, étaient proposés à des tarifs bien plus élevés. Le PadFone 2, par exemple, coûtait 799 euros à son lancement.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles