Huawei P8 : tout ce qu’il faut savoir

 
Avec sa volonté de s’orienter vers le marché des smartphones premium, Huawei abandonne la gamme des Ascend Px pour se consacrer à une série plus épurée qui se veut plus qualitative, celle des Px et son dernier P8. Pari réussi pour la marque chinoise ? Découvrons-le.
Ascend P8 2

 

Nous avons eu l’occasion de tester ce Huawei P8 et même si la marque chinoise veut s’installer sur le marché premium, et son design lui permet de hausser son niveau de jeu, légèrement handicapé par des performances à la traîne : il récolte la note de 7/10.

Avis général

En résumé, c’est vraiment un cran au-dessus P7. Luminosité en plein jour sans commune mesure. Rapidité impressionnante. Fonction auto wifi ou réseau impec. Photos hyper nettes.  Que du bon.

Slabadoo Forum FrAndroid

Huawei cherche à s’orienter vers le premium, et réussit parfaitement son opération dans le domaine du design ou de l’affichage. Du côté des performances, c’est un peu moins le cas, et le P8, qui lorgne vers le très haut de gamme et cherche la comparaison, n’atteint pas tout à fait les ambitions qu’il affiche.

Caractéristiques techniques

Huawei P8
Écran5,2 pouces
1920 x 1080 pixels
424 ppi
Traitement anti-rayuresGorilla Glass 3
SoCHisilicon Kirin 930
8 coeurs 64 bits
2,0 GHz
3 Go de RAM
CœursQuatre coeurs Cortex-A53 à 2 GHz, quatre A-53 à 1,5 GHz
GPUMali-T628 MP4
Appareils photoA l’arrière : 13 mégapixels (OIS, vidéo 1080p, et capteur RGBW)
À l’avant : 8 mégapixels grand-angle
Dimensions144,9 x 72,1 x 6,4 mm
Poids144 grammes
Version d’Android5.0.2 Lollipop
InterfaceEmotion UI 3.1
Connectivités4G LTE
WiFi 802.11n
BLE (Bluetooth 4.1)
MicroUSB
Stockage interne16 ou 64 Go
SystèmeAndroid 5.0 Lollipop avec EMUI 3.1
Batterie2680 mAh
CouleursChampagne Gold, Titanium Grey

Les performances du Kirin 930 sont décevantes. Il fait moins bien que le Kirin 925 du Mate 7. Le P8 n’est donc pas destiné à ceux qui voudront faire tourner des jeux ou des applications gourmandes. Au quotidien en revanche, le P8 est très réactif.

Huawei cherche à s’orienter vers le premium, et réussit parfaitement son opération dans le domaine du design ou de l’affichage. Du côté des performances, c’est un peu moins le cas, et le P8, qui lorgne vers le très haut de gamme et cherche la comparaison, n’atteint pas tout à fait les ambitions qu’il affiche. Il coûte 500 euros en 16 Go et 600 euros en 64 Go, ce qui le place d’office dans le haut de gamme, mais pas dans le premium, et obtient un rapport qualité-prix honnête dans sa fourchette tarifaire. Le P7, lui, cherchait à être imbattable et y arrivait presque. C’est certainement le petit truc en plus qui manque à son successeur.

Forum

Rendez-vous sur notre forum pour prendre part aux discussions

Nous remercions bien évidemment notre communauté pour les avis qu’elle donne, et son activité de manière générale. Vous pouvez également partager votre ressenti et vos conseils en vous rendant ici.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles