Xiaomi travaille toujours sur une nouvelle tablette

 
Xiaomi continue bel et bien de travailler dans le domaine des tablettes, si l’on en croit les propos de Lei Jun. Une Mi Pad 2 est donc à prévoir, après le succès de la première édition.
Xiaomi Mi Pad

Depuis quelque temps, certains médias évoquaient la possibilité que Xiaomi abandonne le marché des tablettes, et ce malgré le succès de sa Mi Pad. La raison invoquée était alors le peu de revenus émanant de cette activité, alors que la branche mobile bat quant à elle à plein régime. Mais le constructeur chinois a tenu a clarifier ses intentions sur les réseaux sociaux, par le biais de son compte Weibo et de celui de son CEO, Lei Jun. Il indique que la marque ne compte pas suspendre ses recherches dans le domaine des tablettes, indiquant d’ailleurs que « la Mi Pad est la tablette Android la plus vendue au monde ».

Et si la Mi Pad est un succès commercial, et que Xiaomi compte rester sur le marché des tablettes, c’est bien sur une Mi Pad 2 que travaille le nouveau géant de l’électronique en Chine. Avec des smartphones dont la taille d’écran augmente toujours plus, on peut s’attendre à ce que la Mi Pad 2 soit dotée d’un écran d’une taille plus imposante que celui de l’ardoise de première génération qui plafonnait à 7,9 pouces. Il est donc probable de voir débarquer une Mi Pad 2 avec un écran plus large dans le courant de l’année.


Les derniers articles