Fiche technique
Ce smartphone nous a été donné par Gearbest. Il s’agit d’un modèle international.
Design
Le Xiaomi Redmi Note 5 ne va pas nécessairement vous sauter aux yeux, mais au moins saura-t-il vous agripper le regard. Son design est en effet très sobre, mais bien construit.
Sur sa face avant, on retrouve surtout son grand écran de 5,99 pouces qui prend la majeure partie de l’ensemble, et dont les coins sont arrondis à la manière des derniers Google Pixel ou LG. Deux bordures symétriques sont tout de même présentes. En bas, elle est parfaitement vide. En haut, elle intègre le capteur photo avant, une large grille pour le haut-parleur d’écoute, un flash discret et un capteur de luminosité ambiante.
C’est son dos qui sera peut-être le plus remarqué, faute d’un double capteur photo disposé exactement comme celui de l’iPhone X… ou du Xiaomi Mi Mix 2s. Celui-ci est très protubérant, mais ne fait pas tache sur ce dos en aluminium noir solide d’aspect et très agréable au toucher. Bien au centre se trouve le capteur d’empreintes digitales, placé là où le doigt se repose naturellement, comme il le faut. Plus bas, le logo Xiaomi assez discret surplombe les quelques inscriptions légales obligatoires.
Les boutons de volume et de verrouillage se trouvent sur la tranche droite, tandis que la trappe dual SIM ou SIM + micro SD est à gauche. En haut se trouve le micro de réduction de bruit et un capteur infrarouge. En bas, on retrouve dans l’ordre la prise jack, le micro de conversation, le port de charge en micro USB et une unique grille haut-parleur.
On ne peut nier que le Redmi Note 5 est très bien fini, particulièrement par rapport à son prix. Ni trop léger, ni trop lourd, il offre une sensation de solidité et de douceur en main très agréable grâce à ses nombreux arrondis et l’utilisation du métal. Il rappelle en vérité le haut de gamme d’il y a quelques années de cela.
Écran
Pour vos beaux yeux, le Redmi Note 5 s’équipe d’un grand écran IPS LCD de 5,99 pouces supportant une définition maximale en Full HD en ratio 18:9, ce qui donne naturellement 2 160 x 1 080 pixels.
Du fait qu’il soit équipé d’un capteur de température de couleur ambiante, le Redmi Note 5 est capable d’adapter les réglages de son écran à la volée afin de correspondre à l’éclairage de votre environnement. Ces impressions à l’oeil sur l’écran sont donc fournies avec ce réglage automatique activé dans un bureau éclairé à l’halogène.
A l’œil donc, le Redmi Note 5 semble avoir un très bon écran. Les couleurs sont bien contrastées sans être trop forcées, et je ne remarque aucune couleur dominant l’autre. Rien ne semble brûlé, mais le tout est assez froid. La luminosité maximale semble également très bonne, assez pour encaisser un soleil en pleine face.
Pour notre sonde, nous sommes passés au mode de couleur par défaut sans adaptation. Ses mesures nous indiquent que la température de couleurs moyenne est effectivement assez froide à 7600K, soit dans les canons de ce qu’il se fait actuellement. Si vous préférez des couleurs plus naturelles, des options vous sont fort heureusement accessibles facilement dans les paramètres du téléphone.
Le téléphone ne manque malgré tout pas de couleurs, et couvre presque intégralement l’espace sRGB. Comme on peut le voir, il favorise tout de même les bleus. Son taux de contraste de 1682:1 est très bon, tandis que sa luminosité maximale à 456 cd/m² devrait effectivement lui offrir une très bonne lisibilité en plein écran. LCD aidant, ses angles de vision sont excellents.
Logiciel
Vous le savez, les téléphones Xiaomi profitent de l’interface historique du constructeur : MIUI. Celle-ci est donnée en version 9.5.6.0, basée sur la dernière mise à jour majeure Android 8.1 Oreo. Notons le correctif de sécurité date lui de mars 2018, il est donc quelque peu en retard.
MIUI oblige, ne vous attendez pas à trouver un tiroir d’applications, ni même la moindre option pour en activer un. Ici, toutes les applications sont affichées sur le bureau, et le système est retravaillé afin d’être plus plaisant graphiquement que la moyenne. Il faut avouer que ses grands aplats de couleurs sont séduisants.
Pour le reste, on retrouve de nombreux services et applications qui viennent souvent faire doublon avec des applications Google préinstallées. Xiaomi ayant son propre écosystème de services, cette situation est assez naturelle mais peut être frustrante.
On notera surtout comme rajout logiciel sur le Redmi Note 5 la possibilité d’activer une navigation par gestes. Avec un glissement du bas vers le haut, vous pouvez revenir à l’accueil. En restant appuyé au bout du même geste, vous retrouvez les applications en cours. Et enfin, glisser à partir du bord vers la gauche ou la droite vous permet de faire précédent.
Ce système est très intuitif et bien conçu, faisant que l’on s’y adapte très rapidement. Maintenant, MIUI peut être frustrant si vous voulez définitivement vous éloigner de l’expérience offerte par iOS. Aussi, je me dois de noter que l’interface ne sera pas au goût de tout le monde… mais qu’elle est très bien réalisée, et que je n’ai pas grand-chose à lui reprocher en soi.
Performances
Le couple Snapdragon 636 et 4 Go de RAM ne m’a jamais donné de quoi me plaindre sur une utilisation classique. Bien au contraire : la relative légèreté de l’interface MIUI fait que le Redmi Note 5 file entre les taches sans montrer le moindre signe de faiblesse. A ce prix, c’est tout de même excellent.
Passons donc à quelque chose de plus gourmand : les jeux. Sur Arena of Valor, le mode IPSE n’est hélas pas disponible. Et c’est bien étonnant, puisque le jeu tient les 30 fps parfaitement stables avec les réglages graphiques poussés au maximum.
Xiaomi Redmi Note 5 | Asus Zenfone 5 | Nokia 7 Plus | |
---|---|---|---|
SoC | Snapdragon 636 | Snapdragon 636 | Snapdragon 660 |
AnTuTu 7.x | 116 098 points | 126 081 points | 140 565 points |
Passons donc à PUBG Mobile, autre jeu mobile très populaire du moment. Le titre se lance par défaut aux graphismes les plus bas, et nous vous recommandons d’y rester. En effet, PUBG Mobile est assez stable, mais subit quelques chutes de temps à autres tout de même. Malgré tout, il reste plaisant à jouer et toucher des frags ne posera pas de problème.
Nouveau jeu en 3D somme toute assez gourmand, Dragon Ball Legends passe lui aussi sans aucun problème. Le mieux dans tout cela est que le Redmi Note 5 ne chauffe pas le moins du monde : il s’agit vraiment d’un compagnon de jeu de choix.
Appareil photo
Pour assurer des photos réussies, le Redmi Note 5 s’équipe d’un capteur photo principal de 12 mégapixels avec des pixels de 1,4µm et un objectif ouvrant en f/1.9. Il est épaulé par un second capteur de 5 mégapixels servant à analyser la profondeur pour le mode portrait.
Dans de bonnes conditions lumineuses et en plein jour, impossible de se plaindre des performances du capteur, bien au contraire. Les couleurs sont juste, la dynamique assurée, et le piqué de l’image est vraiment très bon. Chapeau sur ce point : on aura bien du mal à trouver quoi que ce soit à critiquer.
En basse luminosité par contre, on sent que le capteur photo du Redmi Note 5 commence à peiner, comme il est naturel de constater sur les smartphones dans ce segment de prix. Le bruit se fait bien plus présent, et l’image perd en netteté à mesure que la lumière s’amenuise. Malgré tout, les couleurs sont tout de même bien respectées, et le résultat n’est pas extrêmement déplaisant… pour peu qu’on ne zoome pas trop dans l’image.
Le mode portrait assuré par son double capteur photo est très bon, avec une bonne appréciation des distances, du flou à appliquer en conséquence et une bonne détection des contours.
A l’avant, c’est un capteur 13 mégapixels avec des pixels de 1,12µm et un objectif ouvrant en f/2.0 qui se charge de rendre justice à votre faciès. Comme on pouvait s’y attendre, le résultat est très bon en plein jour, et bien plus lissé et bruité en basse luminosité.
L’effet bokeh est aussi disponible à l’avant, vous permettant de faire vos propres portraits. Celui-ci est purement logiciel, mais remplit excellemment bien son office… pour peu que vous ne soyez pas en contre-jour, puisque le HDR ne peut pas être activé dans ce mode. De quoi s’entourer d’une aura divine et s’attirer une nouvelle fois des comparaisons avec un certain monsieur de Nazareth…
D’ordre général, et particulièrement à ce prix, il faut bien avouer que ce Xiaomi Redmi Note 5 s’en tire sur la moyenne haute. Son rendu en basse luminosité et la qualité de son mode portrait sont au dessus du lot sur cette gamme.
Autonomie
Pour s’assurer une autonomie confortable, le Xiaomi Redmi Note 5 est équipé d’une batterie de 4 000 mAh, une taille que beaucoup de constructeurs évitent désormais suite aux déboires du Samsung Galaxy Note 7. Le constructeur chinois n’a pour le moment pas connu le même problème.
À l’utilisation, le Redmi Note 5 impressionne. Il est difficile de voir son pourcentage de batterie véritablement diminuer au quotidien, et son mode veille est particulièrement performant. En jeu, la consommation est bien sûr plus rapide… mais pas non plus extravagante, voire même dans le haut du panier de ce qu’il se fait actuellement.
Nous retrouvons le même constat sur notre test Viser qui simule une utilisation classique d’un téléphone. Avec son score, le Redmi Note 5 se place parmi les premiers de la classe. Notons toutefois qu’il met un certain temps à se charger (3 heures environ), faute d’un bloc d’alimentation compatible avec la Quick Charge fourni d’office.
Galerie photo
Prix et date de sortie
Le Xiaomi Redmi Note 5 est disponible en France au prix conseillé de 199 euros. La version 4 Go de RAM / 64 Go de stockage testée ici est vendue 249 euros.
[…] est propulsé par le même SoC qui a fait le succès du Redmi Note 5 à l’époque, c’est-à-dire le Snapdragon 636, ici épaulé par 4 Go de mémoire vive. Cette […]
[…] est propulsé par le même SoC qui a fait le succès du Redmi Note 5 à l’époque, c’est-à-dire le Snapdragon 636, ici épaulé par 4 Go de mémoire vive. Cette […]
Par contre ce serait bien que vous arrêtiez avec vos tarifs... C'est du mensonge, si vous voulez un modèle neuf, sous garantie et avoir du SAV, en boutique il vous en coûtera 200 euros, sans protection d'écran !
J'ai choisis ce modèle pour ma mère, qui en est très satisfaite, pour l'avoir eus en main, effectivement c'est un bijoux de fluidité presque trop réactif, j'ai dû m'habituer... Forcément, pour moi j'avais acheter un Huawei Y6 2018, cette daube! Après un an de pure galère, a baver devant le redmi note 5 a chaque fois, j'ai sauté le pas et acheter le même il y a 3 jours, un vrais bonheur... Seul bémol en fait : il faut que j'arrête de taper deux fois comme si c'était un Y6 pour que l'ordre passe! Ah, j'ai la version globale, il capte très bien, y compris en 4g! Arrêtez de cracher sur MIUI, c'est de la mauvaise fois où bien essayer donc EMUI...
[…] Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi Redmi Note 5. […]
[…] smartphones such as the Xiaomi Redmi Note 7 or the Redmi Note 5 also seem to be affected by this concern. It would indeed seem that Pokémon Go is experiencing […]
[…] Besoin de plus d’informations ? Retrouvez notre test complet du Xiaomi Redmi Note 5. […]
[…] By frandroid.com on May 22, 2018 SCORE: 80 […]
[…] À lire sur FrAndroid : Test du romaric Redmi Note 5 : l’entrée de gamme qui ne déçoit ja… […]
PTDR Pauvre de toi
"ni trop lourd"! 181 grammes c'est léger pour vous ? Non merci.
Logiciel 8/10 ? Donc pour ceux qui ne connaissent pas Miui, c'est iOs en plus moche, une dizaine d'app Xiaomi qui ne servent à rien et que vous ne pouvez pas désinstaller, un menu de paramétrage à moitié vide, une option dev où toutes les fonctions essentielles ont été retirées, et 15 jours d'attente pour déverrouiller le bootloader. Oui, vous achetez un produit, et Xiaomi ne vous laisse pas faire ce que vous voulez avec pendant 15 jours. Je dois attendre 15 jours pour pouvoir rooter mon tel. Juste pour cette stratégie de verrouillage complet, je déconseille l'achat de cet tél. Y a un motorola avec android stock et sans bootloader au même prix j'aurais du le prendre. Je regrette
A chier, le mot est faible. Visuellement c'est une horreur, le changement de launcher est un "pansement" pour couvrir le massacre, et déverrouiller le bootloader pour rooter et installer une rom propre est un parcours du combattant tant Xiaomi verrouille tout
Bonjour, je trouve pour en moyenne 20-40€ de plus vous pouvez avoir aussi le mi 8 lite, qui pour le coup est bien plus qualitatif.
Pas gâté par le Père Noël cette année ? Constipé ? 😁😘
non
non
tg boule de suif
foutaise
oui
est-il possible de mettre 2 sim et une carte mémoire ?
[…] la référence des téléphones à moins de 200 euros. Ce Xiaomi Redmi Note 5 propose une expérience complète et sans faire de grands compromis. Il est même plutôt bon en photo, ce qui est extrêmement rare […]
Bonjour, savez vous quel est le DRM de ce téléphone ? Widevine L1 ou L3
Bonjour, savez-vous si on peut déplacer/installer les apps sur la carte SD avec ce téléphone ? Merci beaucoup !
[…] Xiaomi Redmi 5 […]
Ce sont les mêmes téléphones, avec les mêmes dimensions (Donc si tu ne trouves pas d'étuis pour le RN5 tu n'en trouveras pas pour le pro. Si c'est le cas ça fonctionnera quand même pour le RN5, ils font la même taille). Cependant le RN5Pro est réservé au marché Indien donc c'est plutôt déconseillé de prendre ce modèle là ;)
La marque est sérieuse. Tu l'as juste fait importé, faut pas s'en plaindre du coup. En le faisant importer tu commandes sur un revendeur (Et non pas un vendeur officiel Xiaomi) qui achète les téléphones directement en Chine. Il à sûrement décidé de retirer le mode d'emploi puisque de toute façon il allait être entièrement en chinois (Pas d'anglais ni d'autres langues). Toujours en Chine, il n'y a pas de loi obligeant à fournir des écouteurs, ça explique également pourquoi tu n'en as pas eu. Et la facture c'est la même chose, c'est un revendeur. Je trouve ça vraiment triste qu'il existe des gens sur terre qui viennent cracher leur venin sur une marque/un produit en avançant des arguments qui ne sont pas vrais en passant par les voies officielles.
50 ou 60 euros ca ne devrais pas s'appeler "smartphone" deja... Je sais ce que je dis, mon premier smartphone etait un Altice a 50 euros, j'ai tenus deux mois avant de mettre trois fois ce prix pour un vrais...
[…] Xiaomi Redmi Note 5 est la référence des téléphones milieu de gamme à petit prix. Pour un prix très intéressant, […]
Et toi, t'es au ras du caniveau avec tes insultes débiles. Serait temps de consulter car pour criser comme ça sur un forum c'est pathologique
COOOOOOOL ! Une petite camomille anti-stress peut-être ???
[…] Xiaomi Redmi Note 5 est un smartphone extrêmement polyvalent compte tenu de son prix. C’est un téléphone bien fini, qui dispose d’un bel écran bien […]
Merci, je l'ai renvoyé chez Amazon! pas de problème, et je suis parti chez Orange Le lun. 17 sept. 2018 à 05:24, Disqus a écrit :
merci einstein
Categorie 12...free utilise les bande b28 (700mghz) absente dans les tels xiaomi. T'as juste pas de cul d'être chez free. Chez sfr tu monterai aussi a 300 mega en 4g+
Va t'acheter un iPhone x t'aura mm pas le chargeur rapide en option... Mec t'as du payer ton tel 150€ sur un site chinois tu t'attends a quoi...
Je viens de le recevoir! Il a toutes les qualités, sauf qu'il n'y a pas de mode d'emploi! Et ça personne n'en parle sur vos sites (subventionnés par la marque?) Même sur internet, on ne peut pas le trouver! De plus, on me demande de téléphoner a Lisbonne où se trouve le siège pour l'Europe (on se demande bien pourquoi le Portugal....) pour avoir la facture! La loi Française prévoie pourtant la fourniture du mode d'emploi avec l'appareil. Les lois sont faites pourquoi? LA MARQUE N'EST PAS SERIEUSE, et li n'y a pas d'écouteurs.....
[…] notons la présence du Xiaomi Redmi Note 5 qui mérite largement sa 5e place au vu de son rapport qualité/prix, et le retour du Condor […]
Faut se détendre ...
Bonjour, Pourriez-vous amener vos remarques plus aimablement ? Merci
[…] ce positionnement, on retrouve le Huawei P8 Lite 2017 ou encore le Wiko View 2. Évidemment, le Redmi Note 5 n’a rien à leur envier que ce soit sur le plan des caractéristiques ou […]
[…] Xiaomi Redmi Note 5 a été l’un de nos coups de cœur cette année à la rédaction de FrAndroid. Il a, pour nous, redéfini ce que devait être un […]
je reviens sur ton article !!! NE VIENT PAS METTRE 141 €uros quand il coute 160 deja de 1 de deux , NE VIENT PAS PARLER des 4 GO de RAM car c'est entierement faux vu le model dont tu parle a tes 141 € !! c'est le moel 32go a 3 GO de RAM et non 4 GO !! le odel de 4 go est le model a 64go !! .....
recu redmi note 5 et renvoyé au vendeur de suite . suite sav xiaomi il s avere qu il est incapable de communiquer en 4g+ . resultat il plafonne a 50 mega . c est assez incroyable pour un appareil de 2018. mes autres appareils telechargent jusqu a 250 mega chez free en 4g+ . lors de vos tests il serait judicieux de mentionner le cat des modems embarqués . les smartphones recents sont en cat 18. le redmi note doit etre en cat 3 .et encore.......
[…] ce positionnement, on retrouve le Huawei P8 Lite 2017 ou encore le Wiko View 2. Évidemment, le Redmi Note 5 n’a rien à leur envier que ce soit sur le plan des caractéristiques ou […]
Faux je l'ai payer 170€ chez cdiscount
Je suis d'accord le est très bon.
[…] de MIUI permet « une autonomie exceptionnelle qui bat celle du Redmi Note 5 », l’un des smartphones les plus autonomes que nous ayons testés sur FrAndroid. Plus précisément, le site a relevé une autonomie écran allumée (screen-on-time) de 8 à 9 […]
Euh on voit que vous n'avez jamais eu de xiaomi, l'expérience est fluide, et le système est beaucoup moins moche que l'android pur, l'essayer c'est l'adopter... Ça fait 3 ans que je suis chez la marque, mon frère a le redmi note 5 pro et pour cette gamme de prix vous n'avez rien d'équivalent, il a le prix d'un entrée de gamme pour des specs milieu de gamme (snapdragon 636...), le face id, empreinte digitale (très reactive) des belles finitions, les bordures noir sont tellement fine qu'elles ne se voient pas sur ce superbe écran en 18:9ieme, avec des bordures plus fine que sur les portables du même prix, il n'est pas lourd je l'ai eu dans les mains, l'appareil photo est une tuerie pour le prix etc... Soyez possesseur et ensuite donnez votre avis, mais là on voit que vous n'en avez jamais eu. Pour ce qui est des bandes il les possède toutes donc 4g+ sans problème, même mon mi 5s acheté il y a deux ans à la 4g+ 🤣.
[…] étant, pour une vingtaine d’euros supplémentaires, le Xiaomi Redmi Note 5 est accessible et sera un bien meilleur […]
Acheté hier chez Darty les écouteurs sont dans la boite
[…] Lors de son test, le Xiaomi Redmi Note 5 nous a particulièrement séduit par son autonomie, délivrée par une batterie de 4000 mAh. […]
[…] véloce, particulièrement en basse luminosité. Le rendu final est en fait très proche de ce qu’apporte un Redmi Note 5, dont on retrouve vraiment la patte sur ces […]
Hello, cela dépend de la version que tu vas acheter. Il existe en version globale comprenant la 800Mhz (b20) Je n'ai en revanche pas réussi à trouver la b28 (700 Mhz de free) mais j'ai sfr donc pas de problèmes pour moi.
Après 1 mois d'utilisation, ce téléphone est un vrai bijou pour ce prix. Aucun problème pour faire tourner PUBG Mobile à des paramètres convenables, le multi tâche est très bien gérer, tout est fluide, l'autonomie de la batterie est en effet réelle, je peux l'utiliser 2 jours sans le recharger alors que je suis beaucoup sur des applications consommatrices (snapchat, jeux..) Un très bon appareil photo. Seul petit bémol, le son est fort mais pas très bon. Donc n'oubliez pas de prendre un casque, ou d'ailleurs les écouteurs intra oriculaires qui sont fournis.
[…] Xiaomi Redmi Note 5 est l’un des premiers smartphones de la marque à être disponible en France, et ça tombe bien […]
tu dis n'importe quoi ! la qualité sonore est hyper bien ! c'est un de ses gros points positifs ! mais les hommes ont été créé pour qu'ils ne soient entre eux
Je rêve ou vous n'avez pas parlé du son du smartphone ?!! L'absence de stéréo est un gros point négatif, pas top pour regarder des films d'après le test lesnumériques.
ça marche aussi sur les arrêt de bus RATP quand les affichage de temps sont hs (assez souvent)
Bonjour ! Etant très intéressé par ce smartphone, je me suis mis en quête sur internet d'un étui à clapet, mais ces derniers semblent inexistants... Je me demande s'il ne vaut pas mieux les chercher sous le vocable "redmi note 5 pro" plutôt que "redmi note 5" (ce sont bien les mêmes téléphones ?), je me trompe ?
Hello, vous confirmez qu'il prend en charge les bandes 4G B3, B7 et plus important B20 ? (car requises pour les zones dites "rurales" d'après PxS)
Bonjour, Dans le même ordre d'idée, la qualité du son, rien n'est précisé sur les qualités de la sortie casque (prise jack). Et oui, je fais parti de ces "guedins" qui utilisent encore un casque filaire ! ;-)
moi ça m'a toujours fait "marrer" un constructeur qui remodifie entièrement l'interface en réussissant l'exploit de faire moins bien que l’original !
ca comble en partie les défauts de l'interface MIUI. Et tu ne va pas dans les paramètres 8x par jour non plus.
Tu ne sais pas ce que signifie le mot "launcher" en français on dirait...
Mais, télécharge un launcher ._.
La version 3/32 est à 160 - 180 euros, sur différents sites. Livraison depuis l'Europe avec parfois 2 ans de garantie. En attendant une mise à jour prochaine, bénéficiez du Face ID en choisissant "Inde" dans l'option "Région" (si absent, choisir "Pakistan", retour, choisir "Inde". Enregistrement vidéo en 4k (avec stabilisation) : installer google Camera 2.4.05 (1636091-30) [apkmirror.com].
D'accord avec toi, mais d'ici quelques mois le paiement sans contact par telephone sera democratisé en France et a ce moment là le NFC manquera
Oui en 32go et 3go de RAM
non le prix officiel en france c'est 199e.
Euh si, il est actuellement au prix de 173€ sur GB, en 3G/32go
Le Note 5 est absolument pas au prix de 170 euros...mais minimum 220€ Le redmi 5 oui,mais le Snapdragon n'est pas 636 mais 625, pas de double capteur...
Marrant dans votre test vous parlez de tout sauf du reseau ? il ne fait pas le 4G+ il me semble? Le téléphone est lourd, tres lourd ! il serait pesant dans une poche...l interface est clairement moche, vide et sans saveur, tout est ecrit en petit , même en mettant l affichage des lettres en gros ca met toujours petit ! bande noir lors de la lecture des videos donc pas full screen..j attendrais le note6 ! Ce telephone n est clairement pas adapté pour un public Europeen.
Je croyais qu'en France ils devaient fournir les écouteurs ? Apparemment ce n'est pas le cas.
Mauvais en basse luminosité, j'ai oublié de préciser...
Sur votre liste de caracteristiques il ya aussi la version 3gb et 6gb de ram et aussi le bleuthoot 5 a la place de 4.2
Bluetooth 5 et non 4.2
Les menus, barre de notification, les icônes resteront identiques.
ca peut etre un problème pour certains, mais je dois admettre que meme si j'aime bien l'idée du NFC, en fait, je m'en sers jamais :-) (c'est juste mon experience personnelle, pas une généralité).
Je comprend pas où vous voyez de la "haine" dans cet article ?
Mais du coup, si on change le launcher, on revient à du classique non? je parle pour l'usage quotidien, peut etre que les menus de parametrage restent spécifiques.
c est un entrée de gamme par définition, puisque c est l entrée de la gamme xiami en europe... Un entree de gamme n est pas un absolu par définition (du mot gamme de produit qui est lui aussi par définition relatif a un fournisseur, sans quoi clea n'aurait aucun sens de comparer des choux et des carottes) ... Donc faut un peu arrêter de raconter n'importe quoi
MIUI, c'est une surcouche complète (voir les photos de l'interface). Le launcher peut être changer à volonté cependant.
LOL #troll
Leur interface est toujours à chier. D'ailleurs, ç'aurait dû être un point négatif.
Bonjour, je me pose une question, MIUI c'est un launcher en fait ou c'est plus ? par exemple si on aime pas, suffit de passer à nova launcher ou c'est pas si simple ? (j'ai pas d'avis sur miui, jamais essayé, simple interrogation)
[…] philosophie se retrouve également sur l’entrée de gamme : nous testons depuis deux semaines un Redmi Note 5 vendu 200 € et on ne peut qu’être époustouflé par la qualité des finitions de l’appareil […]
[…] philosophie se retrouve également sur l’entrée de gamme : nous testons depuis deux semaines un Redmi Note 5 vendu 200 € et on ne peut qu’être époustouflé par la qualité des finitions de […]
frandroid ca ressemble a une secte c dingue leur haine de miui est assez grotesque...si seulement elle existait aussi vis a vis de emui de chez honor et huawei ou alorq on elur a fait croire qu'être pro Android stock ca fait de toi un pro d'android.. ridicule miui pour des gens lambda ca marche tres bien android stock il va leur manquer des apps. . et si t'es pas super a l'aise avec la techno.. ios a du succes car c plutôt facile a prendre en main et puis personne ira dire qu'il y arrive pas sur son iphone ca serait la honte
c pas pour rien que samsung a castré les modèles 2017 et 2018 ensuite
... Et des rédacteurs riches par ricochet !
50 ou 60 € c'est du 'bas de gamme', ce qui n'existe pas chez Xiaomi. L'entrée de la gamme de smartphones Xiaomi se fait par la série Redmi. Le Note 5, au sommet de la série, est donc bien un 'entrée de gamme', même si ses caractéristiques le tirent vers le 'milieu de gamme'.
Hélas seul ceux qui ne possèdent pas cet appareil peuvent prétendre cela. Je possède le S7 et un proche possède le A5 2016, il est bien meilleur en photo, la colorimétrie est plus respectée mais surtout il a un bien meilleur piqué, là où les détails s'effacent et sont grossiers sur mon S7 ( flagrant sur les cheveux et le grain de peau ), le A5 2016 est beaucoup précis, les cheveux sont représenté avec finesse, sans lissage excessif faisant disparaitre tout détails.. Non j'ai regretté mes 400 euros investis quand j'ai vu ça ! Sachant que le A5 2016 est trouvable pour pas cher ! Alors qu'est ce qu'il a de plus au final le S7 ? Je dirais sa résistance aux chocs meme si sensible aux rayures, sa puissance pour les jeux, ses 32 go et surtout son écran qui est de très très bonne facture !! Mis à part ça .. Bref pour la photo pas besoin de mettre plus de 300 euros dans un téléphone. Le haut du panier ajd c'est le S9+, P20 Pro, XZ2, Pixel 2, V30 et U11 ( U12 à venir ? ) ou encore l'Iphone X, mais trop peu d'écart qualitatif pour justifier les 500 euros d'écart ( si on se focus sur la photo ).
J'viens de recevoir la version en dessous redmi 5 plus pas déçu pour le moment
trop de money
Pour la recharge selon les tests il prend 2h15 Et avec quick charge 1h55 ce qui est tres satisfisant considérant sa batterie de 4000Mah,le chargeur quick charge n est pas fourni avec le tel. Pour les defauts: Pas de port usb type c et aussi pas de nfc.
Xiaomi Mi Store = 164 € en Noir (Global v 3/32), frais de port offerts. Quel est ton vendeur avec 4 Go pour 182 € ?
Pas de NFC ?
oh heeeee on se réveille frandroid ??? 199€ la version 4 Go???? tjrs aussi sûrs ??? c'est incroyable de laisser passer des trucs pareils
Hello, ça serait chouette d'inclure une liste des codecs Bluetooth supportés dans vos tests. Aptx semble OK sur la version chinoise mais pas global ? Thanks
La stabilisation électronique est très bonne sur le Redmi Note 5 (voir les 50 tests sur Internet), il n'y avait que le Galaxy A5 2016 qui l'avait mais son capteur photo était plutôt mauvais.
Votre version est différente des autres visiblement : - Redmi Note 5 Pro (Inde) : photosites 1,25 µm, ouverture f/2.2 - Redmi Note 5 AI (Chine/Espagne) : photosites 1,4 µm, ouverture f/1.9 - Votre Redmi Note 5 : photosites 1,4 µm, ouverture f/1.9 On aurait donc la meilleure version pour le marché Français ? Pas de B28 ? Est-ce sûr ? Car votre fiche technique indique par exemple bluetooth 4.2 alors qu'il est compatible bluetooth 5... En tout cas le capteur photo est bluffant pour le prix de l'appareil même en condition de faible luminosité (l'escalier)
Ça peut très bien servir comme tél principal ça fait largement l'affaire, je l'avais gardé en plus de mon tél principale
Petit HS : C'est officiel le mi8 annoncé le 31 mai !
C'est un milieu de gamme, mais si FrAndroid dit que c'est un milieu de gamme, FrAndroid và se faire taper sur les doigts par Huawei, Samsung, Apple... Puisque le prix est très bas, c'est forcément une entrée de gamme, il faut comprendre la stratégie commerciale de FrAndroid, c'est pas bon pour leur business... quitte à raconter n'importe quoi...
Telephone d'appoint ? C'est pas flatteur, ça donne pas envie
Désactive le hdr et tu verras la lumière ! salomon
Cool!
C'est le même vendeur.
Oui, la version indienne qui est appelé le Note 5 Pro est différente. Là, ils ont testé la version Global.
200€ c'est l'entrée de gamme ? alors qu'on trouve des smartphones à 50€ ou 60€ ?? vous n'avez aucune notion du pouvoir d'achat des gens je crois dans cette rédaction et d'où vous sortez votre prix de vente à 199€ ? sur un produit avec 4 Go de RAM, vous êtes bien sûrs ? va falloir arrêter la propagande... XIAOMI fait de très bons produits avec un rapport qualité / prix évident, pourquoi en rajouter en racontant n'importe quoi ?
"De plus, sa lente recharge aura vite fait de crisper en cas d'urgence." Cet appareil bénéficie de la Quick Charge 3. Mais le chargeur fourni dans la boîte est un Quick Charge 2. Chargement : de 0 à 100 % en 2 heures et non 3. Aucun test vidéo. Étrange que vous passiez à côté de l'excellente stabilisation, d'un autofocus ultra-rapide et de la possibilité de filmer en 4k (avec Open Camera -en attendant la mise à jour-).
Entrée de gamme ...
Ils n'ont peut être pas de lien d'affiliation, donc pas bénéfique pour eux si tu achètes chez Aliexpress.
du coup pourquoi frandroid ne propose pas de liens Aliexpress dans son tableau pour aider sa communauté à faire de bonnes affaires ?
Le OP6 est quand-même 2,5x fois plus rapide et fait tourner tous les jeux à fond, détails aux max, ici, sur certains gros jeux, détails au minimum la fluidité n'est pas au rendez-vous. Ça + la recharge rapide + l'appareil photo un peu moins bon + l'écran qui n'est pas AMOLED, ça fait pas mal de choses mais ça n'est pas rédhibitoire pour beaucoup et c'est compréhensible.
Pour moi, ce qui manque cruellement sur la partie photo des entrées de gammes, c'est la stabilisation optique.
Il est à 196 € en version 4 Go couleur Or les autres couleurs sont un peu plus chères, alors que sur Aliexpress il est à 182 € avec 3.63 € de Frais De Port.
Beaucoup d'articles
Il faut être fou pour dépenser 3x plus cher pour la recharge rapide et resistant à la pluie, one plus le téléphone des riches
pourquoi quand on clique sur le lien gearbest à 170 € on tombe sur la version 3GB au lieu de la version 4 GB testée ici, et en plus le prix de cette version est à 222 € et non 170 € comme annoncé dans votre lien ????
du coup que reste t il à l'OP6 ???? (qui est 3x plus cher en passant...)
que du bon. attendons les promos
J'avais le redmi note 3, c'était un bon tél d'appoint. Le 5 à l'air aussi bien et sous Android 8.1 c'est top.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix