Prizm : les livraisons passent de juin … à octobre

 
Mauvaise nouvelle pour les backers du projet Kickstarter Prizm : les livraisons viennent d’être retardées puisqu’initialement prévues pour le mois de juin, elles débuteront en octobre. Bonne nouvelle tout de même : 50 backers auront le droit de participer à un programme de bêta test dès cet été.
Prizm_In Situ

Si vous ne connaissez pas le projet Prizm sur Kickstarter, nous vous recommandons d’aller jeter un œil à la page dédiée sur le site de financement participatif. L’idée est de rendre n’importe quelle enceinte connectée et intelligente. Ainsi, Prizm se relie à une paire d’enceintes et un réseau Wi-Fi pour streamer de la musique, avec un puissant algorithme capable de s’accommoder aux goûts musicaux des auditeurs, repérés grâce au signal Bluetooth ou Wi-Fi de leur smartphone ou objet connecté. Une très belle idée et un produit bien conçu qui avait récolté plus de 160 000 dollars avec plus de 1 200 backers. Le produit devait être livré dès le mois de juin pour les backers et au mois d’octobre les précommandes passées directement sur le site de la marque. Malheureusement, il faudra attendre un peu.

Dans un mail envoyé aux backers, l’équipe du projet Prizm précise que les livraisons pour les backers interviendront en octobre prochain. Certains imprévus – recherche d’un fournisseur de qualité et ajout d’une phase supplémentaire de prototypage – ont retardé la conception des moules, mais leur production devrait débuter la semaine prochaine et la production de quelques unités suivra rapidement. Il semble que l’équipe préfère y aller petit à petit, puisque dans un premier temps, et 50 bêta testeurs (parmi les backers) seront sélectionnés et recevront un prototype dès le mois d’août. Ce programme de bêta durera 2 mois, pour finaliser les détails du produit.

Sur la page du site Prizm, il est toujours possible de précommander l’appareil pour 139 dollars (au lieu de 169 dollars lors du lancement) avec une date de livraison estimée pour le mois d’octobre. Nous avons contacté l’équipe afin de savoir si cette date était toujours d’actualité suite au léger retard pris par le projet. Olivier Roberdet, co-fondateur de Prizm, assure que les livraisons des précommandes interviendront en octobre, quelques semaines après celles des backers. Un retard qui devrait permettre de peaufiner ce produit vraiment prometteur.