Periscope est maintenant disponible sur Android

 
Quelques jours après Merkaat, c’est au tour de Periscope de débarquer sur le Play Store. L’application de Twitter permettant de streamer de la vidéo depuis son téléphone arrive par ailleurs avec un design et quelques fonctionnalités exclusives à Android.
periscope logo

Deux mois tout juste après avoir lancé Periscope sur iOS, Twitter sort la version Android. Sur le fond Periscope sur Android dispose du même fonctionnement que sur iOS. L’application permet de diffuser des vidéos en direct à ses abonnés ou à n’importe qui depuis son smartphone ou d’assister à des vidéos retransmises en direct par les utilisateurs. On apprécie toutefois que les développeurs n’ont pas réalisé un simple portage de l’application iOS. D’une part, l’application dispose d’un design répondant aux standards de Material Design. On retrouve les cartes flottantes et le bouton en bas de l’écran.

Surtout, l’application sur Android dispose d’un menu des paramètres permettant de modifier précisément les notifications envoyées par l’application. Il est ainsi possible d’être notifié (ou non) lorsqu’un utilisateur qu’on suit commence un direct, lorsqu’un de ses abonnés partage une vidéo d’un autre utilisateur en direct ou encore lorsqu’un de ses abonnés de Twitter réalise sa première vidéo en direct. L’application propose un bouton « Resume Notification » pour reprendre la consultation d’une vidéo après avoir été interrompu par un appel ou un message. Petite fonctionnalité supplémentaire : les replays sont sauvegardés automatiquement et ne nécessitent plus d’être uploadés manuellement par les utilisateurs à la fin d’un live.

periscope android

Periscope est une application très intéressante pour qui aime voyager ou voir ce qu’il se passe à l’autre bout du monde. Avec beaucoup d’humour, les développeurs de l’application expliquent que leur ambition initiale était de construire « la chose la plus proche de la téléportation ». Difficile de ne pas en être convaincu après quelques minutes d’utilisation. Attention toutefois, pour fonctionner l’application nécessite que le smartphone soit installé sous Android KitKat (4.4) ou une version plus récente. Periscope n’a pas encore été traduite, son interface est donc intégralement en anglais. Enfin, rappelons que pour l’utiliser il est nécessaire de posséder un compte Twitter. Pour le téléchargement, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles