Comment formater la carte MicroSD sur Android ?

 

Vous pouvez ajouter une carte Micro-SD additionnelle (MicroSD, MicroSDHC ou MicroSDXC) pour étendre les capacités de stockage du Galaxy Note 3. Si vous insérez une carte mémoire d’occasion, il est préférable de « formater » (effacer) les données de sorte que la carte soit complètement vierge. Si la carte été préalablement formatée avec un autre système de fichiers FAT32 ou extFAT, là encore, vous devez la reformater.

exFAT est un système de fichiers développé par Microsoft, destiné à être le digne successeur de FAT 32. exFAT est le système de fichiers par défaut des cartes MicroSDXC.

Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage.

Appuyez sur Formater la carte SD. Les données de la carte MicroSD existantes seront complètement supprimées. L’option Démonter la carte SD permet de faire en sorte que la carte ne soit plus reconnue par Android. Les fichiers ouverts seront fermés, la carte ne sera donc plus utilisée, vous pourrez l’ôter de son support sans risque de perte de données.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles