La prochaine B&N Nook ne tournera plus sur Android

 

Le plus grand libraire américain, Barnes & Noble, était également un des plus gros concurrents d’Amazon. En effet, depuis plusieurs mois les deux sociétés sont en confrontation directe sur le marché des livres numériques. D’un côté l’Amazon Kindle, de l’autre la Nook (Color). Les deux tablettes sont basées sur une version d’Android personnalisée, que l’on appelle « fork ». Enfin, jusqu’à aujourd’hui…

La Nook Color !

En effet, B&N était en procès contre Microsoft à propos de brevets liés à l’utilisation d’Android. L’issue du procès a donné…un partenariat. Microsoft vient d’investir plus de 600 millions d’euros (0,5 % de la trésorerie) dans une filiale destinée au développement des prochaines Nook(s). Celles ci ne tourneront plus sur Android, mais sur Windows 8. Triste nouvelle… Ces tablettes étaient le meilleur qualité/prix du marché, autour de 200 euros pour une tablette 7 pouces, processeur double coeur capable de faire tourner Android sans soucis.

Source : FrAwin


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles