La production ayant débuté depuis l’an dernier, on apprend à présent que Samsung souhaite enfin uniformiser la mémoire RAM LPDDR2 de 2 Gigabit, et possiblement dans la version japonaise du Galaxy S III prévue chez l’opérateur téléphonique NTT DoCoMo, cependant c’est tout de même dommage que la ligne de production n’ait pas été plus importante pour en faire profiter les autres versions qui resteront finalement amèrement sur une simple base de 1 Gigabit de mémoire LPDDR2. Même si certains pensent que 1 Gigabit suffira, beaucoup d’autres seront quand même déçus par le choix du coréen qui n’aura pas pu en faire profiter mondialement son dernier né en temps voulu.
Désormais, le constructeur coréen déclare que la production de masse pour la mémoire RAM LPDDR2 de 2 Gigabit a bien débuté, en poursuivant avec le début de fabrication de la mémoire RAM LPDDR2 de 4 Gigabit. Ainsi, on pense que Samsung standardisera le format LPDDR2 de 2 Gigabit courant 2012/2013 et 4 Gigabit un peu plus tard. Quand exactement ? Hélas, il est encore trop tôt pour le dire puisque comme certains d’entre vous le savent déjà le constructeur serait également entrain de préparer la prochaine génération de mémoire RAM LPDDR3 qui sera encore plus rapide et économe que la précédente mémoire RAM LPDDR2, qui pourrait également arriver cette année chez les constructeurs. Après, aucune date de sortie précise pour la LPDDR3 n’a été confirmée, même si elle viendra bien remplacer un jour ou l’autre la précédente génération, c’est pourquoi il faudra bien faire attention à ce détail discret sur les prochains terminaux.
Pour en revenir à la LPDDR2 de 2 Gigabit, elle est basée sur une conception en 20 nm, ce qui est assez petit pour tenir amplement dans un smartphone et encore plus dans une tablette ou un autre appareil, tout en fournissant des performances toujours plus intéressantes. Les deux premiers smartphones qui devraient en hériter seraient la version japonaise du Galaxy S III (comme je l’ai cité plus haut, même si ça n’a pas encore été officiellement confirmé) et l’Optimus LTE II de LG qui se baserait également sur une solution similaire.
via Phandroid
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
0.6 mm ?! :feuilledepapier: (pour le reste, on espere avoir environ ca un jour... ;)
Aucun rapport !!! C'est le processeur qui croque dans la batterie, pas la RAM ! Justement, avec + de RAM tu pourra effectuer des taches + rapidement et donc moins utiliser le proco et l'écran...
Euhh... j'avais un Acer Liquid mini qui tournait avec 600 mHz et 512 Mo de RAM, eh ben crois-moi il était BEAUCOUP plus réactif que mon feu Galaxy Spica avec 800 mHz et 256 Mo de RAM !! Oui après c'est sûr que si il n'y a pas un bon CPU derrière ca sert un peu à rien, mais bon on est un peu loin de ca (surtout quand tu vois le Galaxy S+ avec un proco de 1.4 GHz et... 512 de RAM )
Pourquoi ridicule, sur ce type de périphérique, le principal frein est la Ram, que cela soit sur la quantité que sur sa vitesse, avec autant de ram tu n'auras plus à te soucier des lags si tu as plein d'applis qui tournent derrière et c'est pas ça qui fera spécialement augmenter le prix, l'appareil photo pourra démarrer encore plus vite car peut être précharger par exemple et faire des rafales de malade, idem pour d'autre applis, c'est peut être là le vrai but de Samsung, c'est comme si t'allais voir ton boucher pour un roti et que pour le même pris il t'en propose le double voir le triple, perso je cracherais pas dessus...
Je réponds ici à cause de l'incrémentation. Quand tu prends une citation, cites tout... "En France, l'usage du titre d'ingénieur et l'accès à la profession sont libres; cependant le titre d'« Ingénieur diplômé » est réglementé : la délivrance d'un titre d'ingénieur diplômé par une école ou un organisme de formation professionnelle est en effet, depuis 1934, soumise à l'agrément d'une Commission des Titres d'Ingénieur." Je dois aussi rajouter qu'il ne faut pas prendre tout ce que tu trouves sur wikipédia pour argent comptant. Préfères les sources gouvernementales . Bref on s'en fiche pas mal. Tu préfères le titre général que tout le monde peut prendre plutot que celui de ta filière, tant mieux pour toi.
Voici un peu de lecture pour ton éducation personnelle : "En France, l'usage du titre d'ingénieur et l'accès à la profession sont libres" "Ingénieur diplômé : titulaire d’un titre d’« ingénieur diplômé » (baccalauréat+5 - grade 300 ECTS) conféré par un diplôme d’ingénieur délivré par un établissement d’enseignement supérieur habilité par l’État." http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_d'ing%C3%A9nieurs_en_France http://fr.wikipedia.org/wiki/Ing%C3%A9nieur http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_des_Titres_d%27Ing%C3%A9nieur
Arf, encore un vol de titre. Bac+2 > Ingénieur systèmes et réseaux / Analyste programmeur (Ingénieur en programmation) Bac+3 > Administrateur réseaux / Développeur d'applications Bac+4 (n'existe plus car couplé au bac+5) > Responsable SR / Responsable logiciel Bac +5 > Expert réseaux / Expert développement Après avoir fini mes études, je me suis installé en tant qu'architecte réseau, ça a plus de classe qu'expert réseaux...
J'ai un BAC+5 donc oui je prends le titre d'ingénieur.
Je vois que comme beaucoup tu prends le titre sans avoir le niveau d'étude qui va avec... Et pout utiliser google, il faut encore savoir que c'est volontaire et non une erreur...
J'ai pas un BTS IG. Si les lecteurs ne savent pas ce que "!=" veut dire, ils n'ont cas se renseigner avant de commenter et dire des bêtises. Il y a un site gratuit qui s’appelle Google et qui peut répondre à toutes les questions. La prochaine fois j'utiliserais le simbole "≠" (même si c'est pas évident à faire au clavier).
C'est correct. Il faudrait en effet que Tony corrige le titre. Mais je pense quand même qu'Olivier à raison. Il pense que tu t'es planté (car il ne connait pas le langage de programmation et son !=) car il sait que 2 Gigaoctets ne font pas 2 Gigabits et te le fait savoir, c'est tout.
Laisse-moi juste dire que ce n'est pas parce que tu as un BTS IG (que j'ai aussi d'ailleurs au passage avec option admin réseaux, toi ça doit être dev appli à la vu de ton jargon) que tout gravite autour dans les forums. La majorité des gens qui les fréquentent ne connaissent le signe "différent" que représenté d'un égal barré (≠) plus facilement représenté =/=. Il n'en est pas de même avec avec les langages dev: si beaucoup de langages utilisent != comme opérateur de différence, et -ne sont aussi utilisés. C'est déroutant, je sais, mais je te garantis que beaucoup de gens ici n'ont pas ce BTS et que par conséquent ils ne connaissent pas le langage de programmation. Toujours réduire au dénominateur commun, ou celui le plus utilisé dans le cas présent.
OK, après avoir lu les articles sources j'ai compris. Samsung lance la production des puces mémoires de 4 gigabit (Gb) afin de favoriser la démocratisation des 2 GO (GigaOctet ou GB ou GigaByte) de RAM.
différent s'écrit != en informatique
Olivier a tord. "Samsung souhaite uniformiser la mémoire RAM de 2 Gigabit, et lance la production des 4 Gigabit LPDDR2" <<< C'EST FAUX "Samsung souhaite uniformiser la mémoire RAM de 2 GigaOctet, et lance la production des 4 GigaOctet LPDDR2" <<< C'EST VRAI "Samsung souhaite uniformiser la mémoire RAM de 2 GigaByte, et lance la production des 4 GigaByte LPDDR2" <<< C'EST VRAI
En informatique, différent s'écrit : != =/= <<< j'ai jamais vu cette notation de toute ma vie (et je suis ingénieur en informatique)
Les commentaires nous en apprennent plus que l'article. Merci pour toutes ces réactions :)
A ma connaissance il n'y a qu'un iphone...
Mais si c'est cohérent, faux je ne sais pas, j'ai pas été chercher le 'vrai' site source :) Par contre j'ai décroché pour le "fonctionnement en 1066 mbits/sec" :)
C'est du marketing plutôt que de la technologie.
C'est toi qui sait pas lire Dans ce que tu as écrit, il est clair que : 2GigaByte= 2 Gigabits Quand on fait n'importe quoi, on essaie au moins de pas être agressif..
Rapport avec l'article ? T'auras beau avoir 8 Go de RAM sur ton smartphone, c'est pas pour autant qu'il sera plus rapide si elle n'est pas pleinement exploitée -_-"
Quand on met une différence: 1Go =/= 1Gbit
Faux. Olivier à raison. L'octet (en anglais byte) est une unité d'information composée de 8 bits. Donc: 1GB = 1Gigabyte = 1Go = 1Gigaoctet = 8Gigabits (= 931,3Mio)
Tu sais lire ? où est-ce que tu vois écrit "2Gigabytes = 2Gigabits" ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Gigabit
Tout à fait, comme je viens de le dire plus haut. Pour Windows Phone, les constructeurs ne peuvent pas mettre ce qu'ils veulent en hardware. C'est Microsoft qui dicte les règles.
T'oublies une chose, pour les windows phone, les constructeurs ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, ils ne peuvent pas mettre de surcouches à la con. Que tu prennes tel ou tel constructeur, c'est Windows qui dictent les caractéristiques des phones. Pour moi, c'est entre Apple (qui gère hard et soft) et Android (ou les constructeurs peuvent faire n'importe quoi par dessus Android de base)
C'est pas une question de savoir ce qu'est un bit ou un octet, tout le monde peut se tromper. C'est une question de cohérence dans l'article, et là le texte est incohérent et faux. C'est aussi une question de copier bêtement une source qui elle même est incorrecte et fausse.
Cours acheter le dernier smartphone pour les encourager à ne pas optimiser leurs puces! Ça c'est TA technologie!
Il veut dire que le monocore aurait encore pu durer et faire mieux... Par exemple! C'est toi qui est à la ramasse côté comprehension...
Besoins... inventés de toutes pieces par Apple (enfin, certains)
Ce phénomène s'appelle la technologie ! Des fois, je ne comprends pas vos commentaires tellement qu'ils sont débiles !
2Gigabytes = 2Gigabits? Les gars, arrêtez un peu de dire n'importe quoi ! Ne dîtes rien quand vous ne savez pas !
heu j'aurais pas été jusqu'à dire ça.
Si on réfléchi un peu, 2go de ram pour leurs androphones, et 4go pour les 5x50 sous W8... Donc pas useless pour les W8, mais pour les androphones...
http://www.commentcamarche.net/contents/base/binaire.php3 Simple, non?
Mon GN est hyper fluide.
2GB = 2 GigaByte = 2 GigaOctet = 2 GO != 2 GigaBits
Achètes un RAZR MAXXX
t est a la ramasse j'ai un galaxy S1 et il est loin d etre obsolete pourtant il est mono core
L'article à été corrigé mais c'est aussi incohérent qu'avant ... un peu de lecture : http://www.pcworld.fr/2012/05/18/materiel/memoire-ram/memoire-vive-lpddr2-2-go-samsung-galaxy-s-iii/527893/ http://www.59hardware.net/actualite/memoire-vive/samsung-debute-la-production-de-masse-des-puces-lpddr2--en-20nm-2012051812488.html http://www.engadget.com/2012/05/17/samsung-mass-produces-4-gigabit-lpddr2-memory/
LOL oui !! corrigé ... je devais penser à mon Atari ST ! Et dire que mon premier PC n'avait même pas 500 Mo de disque ...
Le problème de google, c'est d'optimiser à tous les composants disponibles, rien qu'avec HTC, samsung, motorola, on aura 3/4 processeurs différents. Ajoutons à cela les composants radio différents, des écrans différents, etc...
Moi je dit POURQUOI PAS , ok les windows phones sont fluides avec un monocore 1ghz , et les iphones aussi mais , ILS NE FERONT JAMAIS TOURNER un système d'exploitation comme unbutu ou autre , la force et le futur d'android c'est de permettre d'avoir un appareil "all in one" , contrairement a apple qui vend un appareil par besoin ;)
chez moi 4gigabits sa fait plutôt 512mo , pas 512ko ;)
Je comprends pas les constructeurs : ils sortent quelque chose pour qu'il devienne obsolète étant même pas encore commercialisé. L'an dernier c'étaient les C.P.U double coeurs même pas 3mois sur le marché on parlait déjà des quadruple coeurs.... C'est bien beau de dire "C'est moi qui ai sorti ça en premier" mais faut exploiter chaque technologie à fond afin de l'ameliorer encore !
C'est pas 4 Go mais 4 gigabits, soit 512 Ko ... Donc pour un packaging de 1 Go, il faudra seulement 2 chips, contre 4 auparavant.
2Go de ram je trouve ça déjà assez inutile alors 4... Je pense que ce que tout le monde veut à l'heure actuelle c'est des meilleures batteries qui permettent de tenir plus de 12 heures quand on utilise son téléphone... Parce qu'à l'heure actuelle, pour tenir plus d'une journée on utilise pas ( ou peu ) son smartphone...
Disons, dans ce cas, qu'il y a un peu des deux. Google optimise Android pour qu'il soit moins gourmand et plus économe Les constructeurs optimise leurs surcouche pompeuse à mort d'énergie.. Cependant, la course à la puissance est marketing, tout comme les mégapixel dans les appareil photos.. Ce n'est pas parce qu'il y a 16 Mpix qu'il sera meilleur qu'un 12Mpix, seulement faut que ça rentre dans la tête des gens, et ce n'est pas gagné.
Justement, les constructeurs d'Android tendant toujours à faire évoluer la partie Hardware alors qu'il serait temps de se concentrer sur la partie Software (et sur la batterie!!). Ce n'est pas parce que le hardware évolue énormément que la partie software va évoluer. Comme l'a dit CocoNat's, il suffit de regarder les Windows Phone qui font parti des smatphones les plus rapides pourtant ils sont pas les mieux lotis niveau hardware (coeur simple, cadencé au maximum à 1GHz). Il suffit aussi de regarder ce qu'arrivent à faire certaines personnes en optimisant des Rom pour des téléphones au hardware dépassé. Avec des téléphones aux caractéristiques vieillissantes on peut toujours faire tourner de très belles choses si on fait l'effort d'optimiser le tout. De toutes manières les constructeurs ont compris que beaucoup de possesseurs d'Android font très attention au Hardware du coup ils mettent l'accent sur ça car il savent qu'ils vont faire parler d'eux et que le téléphone sera en grande partie jugé sur ces composants à première vue. Malheureusement d'ailleurs.....
Enfin ! Apres 3 ans de "course au CPU", les constructeurs ont compris qu'il n'y a pas que ça qui joue sur la fluidité !
ce n'est pas google qui doit optimiser android mais les constructeurs qui doivent l'améliorer leurs surcouche car sa pèse ! tu rajoute une surcouche sur une surcouche déjà présente et tu compile le tout et hop et en plus rajouter des trucs en plus qu'android fait sa pompe car les constructeurs ne savent pas développer lol
Ce n'est pas parce qu'on tend vers la "grosse puissance" que ça sera optimum. Regarde l'iPhone 4s : Double-Coeur à 800 Mhz et RAM de 512 Mo apparemment. Regarde les Windows Phone : Simple Coeur à 1ghz, Ram de 1Go. Et ils arrivent à être plus fluide qu'un Android haut-de-gamme avec presque le double des caractéristiques. Le confort d'utilisation serait une grosse batterie qui nous permettrait de tenir 2-3 jours en utilisation intensive comme je pouvais le faire autrefois avec mon SE. Je pense que Google doit optimiser Android, comme il l'a commencé avec le Galaxy nexus : Double Coeur à 1,2 Ghz et 1Go RAM et ça tourne nickel !
Pourquoi les gens ragent alors que les constructeurs essaient de proposer des produits toujours plus performants pour atteindre un confort d'utilisation optimal O_O ? Si le Hardware n'évolue, le Software n'évoluera jamais non plus hein...
4 Go de RAM pour un portable ? Ridicule ! Bientôt Samsung vous annonce un portable 20 Coeurs @ 5 GHz , 80 go de RAM, 100 To de mémoire interne, 50 000 mAh ! Fin de 0,6 mm et 80 pouces ! Durée de vie : 3 Jours, commander le vite !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix