Aperçue avant-hier dans cet article, l’effet de buzz autour de cette console semble avoir en partie porté ses fruits.
A l’initial, l’objectif de la société était d’atteindre les 950 000 dollars de financement, mais contre toutes attentes les espérances ont été dépassées et ont même explosées avec plus de 2 750 000 dollars d’investissement à l’heure actuelle (selon Kickstarter). Une chose est sûre, il y a énormément d’intéressés qui souhaitent que ce projet voit le jour avec une console qui rappelons-le est open-source, car oui il sera possible de modifier la partie logicielle en profondeur (sortie d’un SDK, etc).
Nul doute qu’un tel projet va encore prendre de l’envergure et certainement signer l’arrivée de la première console de salon tournant sur le système d’exploitation d’Android. Notons par la même occasion que la console est capable de faire parfaitement fonctionner des jolis jeux en 3 dimensions comme Dead Trigger, Shadowgun, Samourai II: Vengeance, ainsi que de célèbres titres comme Minecraft, Canabalt, TripleTown, et sûrement beaucoup d’autres.
Avec un tel succès, l’entreprise nous dévoile l’un des premiers prototypes de la console qui embarquera une architecture quadruple-cœur NVIDIA Tegra 3, 1 Go de mémoire vive (RAM), 8 Go de mémoire (flash) interne, mais aussi les connectivités HDMI en haute-définition 1080p, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth LE 4.0, USB 2.0, et la possibilité de synchroniser des contrôleurs et manettes de jeux externes sans-fil par le biais du Wi-Fi.. le tout basé sous Android 4.0.
Voici la vidéo de présentation et démonstration :
A seulement 99 dollars, la concurrence pourrait avoir de quoi commencer à s’inquiéter.
source Kickstarter – Ouya
..et la critique de Renaud Lepage à ne pas manquer
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tout en disant que "ouya" est une copie de leurs "ApplePlay"
99 dollars (=99 euros?) pour une console qui peut en faire autant qu'une freebox v6 ou B-Box ? pas convaincu personnellement.
[...] as you can see on this list , but it & rsquo n ; is not [...]
[...] (plateforme permettant de financer des projets) se multiplient ces derniers temps : Chameleon, OUYA… Un autre a attiré notre attention : Botiful. Ce projet, créé par une française [...]
S'te vaporware ! lol Faut vaiment pas etre un gamer por vouloir se truv qi fais ourner des jex mobile sr la TV, jeux mobile bien généralement très moyen voir nul a chier !
Tegra 2 se débrouille déjà très bien sur du 32" (Iconia A500 avec Dead Trigger, Shadowgun). Tegra 3 passe sans soucis sur du 1280x800 (Transformer Prime). Sachant que la Transformer Prime HD aura un écran avec une telle résolution, et embarque une puce Tegra 3, pas d'inquiétude ;)
Pour ceux qui ont une tablette, il y a aussi moyen de la relier à la TV avec un câble hdmi --> hop, tous les jeux jouables sur la TV, avec une manette Xbox360, une Wiimote ou autre. Par contre Minecraft PE ne prends pas en charge le pad, tout comme NOVA... et c'est bien dommage. Je suis d'accord concernant le fait que la version mobile et Xbox360 soit au rabais par rapport à la version PC. Pour le contenu payant, c'est de l'arnaque également... quoique, sur Android c'est faisable, mais il faut fouiller et bricoler un peu.
Ya deja le port SD et l'usb 3 ya quasi aucun périphérique qui l'utilise apart quelques clé usb hors de prix avec un débit de merde.
Oui bien sur, une version au rabais ou le moindre skin est payant, ou la map est ridiculement petite, ou ya pas de mise a jour parce que Mr Microsoft ne veut pas. Et free to play veut pas forcement dire jeu gratuit, mais contenu gratuit, donc une simple démo c'est du free to play.
C'est justement la que j'ai un doute. Le Tegra3 pour jouer sur un petit ecran de mobile de 4" en 800x600 je dis ok Mais quid de l'affichage sur une TV 42" (107cm quoi) HD 1920x1080 ?
Toujours aussi pessimiste en France. Vous comparez une console à 100 $ avec d'autres à 500$... Et surtout vous parlez du free to play comme du pay to win .... Etonnant car aucun jeu ne marche dès qu'il s'agit de payer pour être plus performant, au contraire un jeu comme LOL qui ne permet que de personnaliser en payant et c'est un grand succès. Si demain une console à 100$ sort avec une vingtaine de jeux aussi bon que LOL sur le même principe de free to play le succès sera forcement au rendez-vous. Une console open-source ce qui implique des vrai passionné qui vont développer leur projet et non pas exclusivement des EA et autre mastodonte qui ne font que racheter des licences de jeux qui cartonnent pour nous vendre des jeux minables sans aucun intérêt à part les graphismes. En tant que joueur je n'ai pas eu autant de plaisir qu'avec la Super NES alors une machine open source pour contrer les Sony / microsoft / Nintendo ne peut que faire du bien à ce marché qui monte en puissance économique mais qui baisse en qualité de plaisir.
Sony et Microsoft ont déjà ça avec leur "store" PSN et XBLA. Sinon, concernant le smartphones ou la tablette qu on relit, cela a tout simplement rien a voir. D'abord, ce n est pas le même prix, ensuite, c est plutôt fastidieux et pas intuitifs et enfin, ce n est pas l usage principal. La, on a un vrai objet a la philosophie console, avec un pad, une marque, une identité visuelle, un prix très bas, etc. Bien que je peux brancher mon HTC One X sur ma TV mais qui le fait ? Qui y pense ? Qui a le câble adéquat ? Sans compter la batterie, sans le pad bluetooth a acquérir, sans compter l absende de store avec des jeux compatibles au Pad (comment les distinguer des autres?), etc. Voilà.
comme d'autre commentaires avant moi, je doute que ce soit quelque chose qui va vraiment faire de l'ombre à microsoft/sony/nintendo. 1: niveau puissance, meme si ya eut pas mal de progres et meme si des titres android seront certainement plus fun a jouer avec une manette plutot qu'une zone tactile, ca restera des titres moins beau ou plus court que des gros jeux consolle. 2: c'est bien beau le free to play, mais en general c'est plutot du buy in game ou de la pub a gogo... 3: les jeux ont été concu pour smartphone... pas sur que tous les boutons de la manette vont servir. 4: il n'y aura aucun gros titre dessus... car ces derniers ne vont jamais prendre le risque de se lancer sur une console "hackable" vu que la dame dit que tout un chacun peut bidouiller la consolle... 5: ok c'est moins cher de dev sur mobile... mais c'est pour une bonne raison ;) les jeux qu'on fait dessus n'ont rien a voir avec des jeux console ;) Le jour ou faudra faire le meme jeux avec la meme qualité graphique que sur console, ca ne coutera surement pas 4€ le jeux ;) sony avait intégré un linux a sa PS3... suffit que l'un des 3 gros integre android (comme dualboot ou comme sous menu) et ce projet risque d'avoir quasi aucun interet...) perso suffit de brancher sa tablette en hdmi et d'y mettre une manette (bluetooth ou usb si cette derniere a un port usb) et ca fera "presque" pareil (leur interface ne serra pas la... mais bon)
[...] de jeu spécialement dédiée aux jeux sous Android. Reste à voir s'il ya réellement …De nouvelles informations pour la console « OUYA »FrandroidOuya : la console à 99 dollars se dévoileDépanneTonPCUne console de jeu vidéo sur [...]
Minecraft sur TV ? Il y a déjà la version Xbox360 pour ça ;)
Quid du processeur ? Quid de la Concurrence ? Selon moi, il n'y a aucun problème sur ces sujets: -Si le produit est dédié au jeu, si le système est optimisé pour celui-ci, alors ce n'est pas 6 mois de retard technologiques qui vont plomber le produit. La Xbox 360 est sortie en 2005 je vous le rappelle, et ça reste une très bonne console! Si le bordel est bien pensé, et bien suivi, sa durée de vie peut être surprenante! Pour ce qui est de la concurrence, je pense que cette console sera ce qu'est Android par rapport au autre plateforme. un système ouvert. Si d'ingénieux développeurs proposent de bons jeux sur la plateforme, avec qui sait des interactions avec le mobile etc, y'a de quoi apporter de nouvelles expériences de jeux (c'est ce qu'a fait Nintendo avec la Wii et un processeur de Gamecube) Rien à voir on est d'accord avec les consoles de salon HighTech que l'on connait, mais personnellement je joue presque plus souvent aux jeux Xbox Live qu'aux grosses productions. Il faut pas grand chose pour faire tourner Angry Bird, Trials Revolution, Minecraft et autres bestseller à venir..
OUPS ! j ai un pressentiment de FAKE lecteurs de Frandroid ....... J espère me tromper quand même...
Si tu veux faire un media center pour moins cher tu a les raspberry Pi c'est juste la carte mère mais c'est 30€ environ
Pour répondre à la question du port Ethernet: http://www.kickstarter.com/profile/ouya
Hey everybody - just wanted to address some of the hardware discussion! Remember we want to pack as much as we can into a tiny package for you, so we're sticking with 1GB RAM out the gate. In regards to storage - remember we've included multiple USP ports. You can slap an external HD in there or even a disk drive. We're still hammering out details, just keep in mind that we have to keep costs low and quality high! And (pssst) we're hearing rumors of Ethernet. :)
Beaucoup trop tôt pour cette console...Maintenant qu Android peut tourner sous un autre processeur (intel) il va y avoir des machines bien plus puissantes pour 50 à 80 dollars de plus d ici la fin de l année qui pourront, elles faire tourner des jeux bien plus lourds qu actuellement.
si ont peut s'en servir de media center aussi, pourquoi pas. mais bon apparament pas de prise rj45 donc bon ca m’intéresse pas trop d'utiliser le wifi chez moi.
3 ports USB 3.0 + extensible par SD même pour 50 boules en + and i buy it !
Concurrencer les mastodontes que sont la PS et la Xbox avec des jeux smartphones ? On doit pas vivre sans le même monde...
Exactement. On nachete pas une console pour jouer a angry birds.
Cest pour ca qu une config a 99 c de la bouse compare aux performances des vraies consoles.
Faut arreter le delire. Cest une console android a bas prix qui va remplacer une vraie console de jeu. Comment peut miser la dessus ?
99$ seulement !!!! Les vraies consoles vont trembler parce que le développement sur android est ultra rapide !! Overclock, root, rom etc etc vous savez
J'hésite vraiment a mettre 100$, même si je recevrais la console avant tout le monde, j'ai peur que ça ne marche pas, et que je me retrouve avec une console inutile.
Et ouais! Emotion Engine...
Ouais 8go ça fait juste... Un SSD 64go serait mieux! Pourquoi se limiter à une config de smartphone? A part installer ça dans une voiture pour les departs en vacances, je n'y voit pas de reels interets. Si, detourner son usage...
C'est l'effet Free.
Quel interet ? ont a deja tous ca sur nos Smartphone... et comme le dis si bien Krimlin, tout va finir payant.. et j'ai peur du peu d'interet que vont donner les gros developpeur type EA etc.. bref.. il faut innover avec de nouvelles structeur GPU CPU et ne pas "combiner" ce qui existe deja.. Pour une tel console j'aurai bien vu quelque chose de plus "poussé" qu'un Smartphone, mais moindre qu'une console Next Gen.. le compromis parfait. mais toujours la meme question qui me trotte en tete.. Pourquoi faire ?...
C'est le cas ?... Pour l'émulateur PS2, peut-être pas, c'est une saloperie à émuler. Mais pour tout le reste, ça existe déjà je crois. Le principal facteur limitant sur portable, c'est les contrôles - donc ici, c'est tout bon.
En meme temps, Nvidia est le seul vrai acteur du marché qui fait bouger les choses niveau jeux vidéos sur Android malgré tout !
Drôle de choix de prendre un Tegra 3 quand on connait la politique de Nvidia pour l'open-source...
Et Apple sortira sa console de jeux sous iOS pour 'pay for everything' :)
Moi mon rêve ça serait une console Android qui puisse emuler les anciennes consoles de salon et portable. Et qu'elle soit assez puissante pour faire tourner des émulateurs Dreamcast, PS1&2, N64/Gamecube et des système arcade 3D.
Sa serait cool d'avoir un Minecraft ou un LoL sur TV, si le projet vois le jour, j'achèterai surement :D
Ca va etre la console pour émulation ultime !!!!
"Notons par la même occasion que la console est capable de faire parfaitement fonctionner des jolis jeux en 3 dimensions comme Dead Trigger, Shadowgun, Samourai II: Vengeance" Avec du Tegra 3 dans le ventre et 1 Go de RAM, heureusement que ça passe ! :) J'ai donné, et je devrais recevoir la bestiole à sa sortie... en espérant que c'est pas pour rien. Un tel projet m'enthousiasme énormément ! o/
j'pense que les spécification risque de changer d'ici la sortie des protos en attendant c'est vraiment prometteur ^^
j'pense que
trop impatient que ça sorte :o
" A seulement 99 dollars, la concurrence pourrait avoir de quoi commencer à s’inquiéter." Etant donné que l'aspect com' joue énormément, je dirais juste "ou pas !"
8go en interne?!? ça laisse installer 8 bons jeux. J'ôse espérer qu'on pourra facilement brancher un disque dur
Comme je le disais ce matin, ça me laisse quand même rêveur de voir que des types peuvent se faire quasiment 3 millions (et encore surement plus) sur du vent... Car oui il faut savoir que les gens qui lancent un projet kickstarter n'ont aucune obligation de résultat. Même si dans ce cas je ne doute pas qu'ils iront au bout du projet. Seulement, on a des spécifications de smartphone de début 2012 pour une console qui doit sortir courant 2013. Ça fait juste. Et la plupart des jeux "free to play" seront surement des "pay to win", ce qui change beaucoup de choses. Bref, pour l'instant, je ne suis vraiment pas convaincu.
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