Dans la sinistre guerre des brevets que se livrent les géants hi-tech, Apple vient de se voir octroyer la force atomique.
Comme nous l’apprend PatentlyApple.com, l’US Patent and Trademark Office vient au bout de 5 années de lui accorder 25 brevets. Ces derniers portent sur l’interface graphique (GUI) de l’iPhone pour l’affichage de listes électroniques et de documents.
Concrètement cela couvre notamment les fonctions suivantes d’iOS : le blogging, l’email, la fonction téléphone, l’appareil photo, le lecteur video, l’agenda, le navigateur, les widgets, la fonction recherche, les notes et les cartes. Pour finir la cerise sur le gâteau : l’interface multi-touch. Sans oublier non plus le côté multifonction de l’iPhone, son clavier virtuel… Pour faire simple pas grand chose ne passe au travers des mailles du filet.
Les schémas publiés sur PatentlyApple.com en disent très long sur l’étendue possible des brevets obtenus par la firme de Cupertino. Ils laissent aussi imaginer l’apocalypse judiciaire qui pourrait s’en suivre.
Maintenant qu’Apple dispose de la bombe atomique, reste à savoir quand et contre qui il va la larguer. La suite au prochain numéro (si nous ne sommes pas détruits au passage !).
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
Google devrais racheter apple et enfin couler cette entreprise. Qui n'as pas cessé de brevète tout et n'importe quoi depuis 20ans.... Avant la guerre était avec Microsoft et maintenant c'est Android... avec leur politique de "breuvetage" apple ralentie les avancées technologiques là ou tout devrais être mis en commun. Maintenant on met des brevets sur des gestes au lieu de les mettrent sur de réelles innovations technique.... Je suis persuadé que sans ça on aurais gagné quelques années technologiquement parlant... Mon palm TX faisais autant de chose qu'un iPhone ( sauf peut être sur l'écran capacitif que apple a démocratisé ) et ça bien deux ans avant... Cette entreprise est scandaleuse je souhaite quelle coule!!!!
[...] Guerre des brevets : Apple obtient des brevets atomiques [...]
Breveter des "gestures", autrement dit des gestes en anglais... Bientôt on pourra breveter le geste de la respiration, et pourquoi pas l'air qu'on respire lui-même ! Le logiciel libre et sa notion de "copyleft", c'est décidément l'avenir. Ne laissons pas une minorité de mythomanes cupides privatiser le fruit de la pensée humaine et les éléments les plus basique de la vie, comme les "gestures" !
Bonjour, je lis aussi bien igen que frandroid et d'autre et, je te rassure, des commentaires "débiles" comme les tiens me font également bien marrer. Heureusement que la communauté Android ne se limite pas à Frandroid, brrr...
Et oui, mais y'a pas qu'aux US que les neurones sont en solde. Chez nous aussi, surtout quand ça cause juridique à partir d'un article flou qui fait dans le sensationnel…
rage?
Ho allez, tu peux utiliser ton cerveau avant de raconter n'importe quoi. Il n'est pas ici question de brevet sur les fonctions telephone, mail, photo, video etc., mais sur les interfaces des applications associées. C'est pourtant écrit, en français, dans l'actu.
le mac book qui sort d'une envelloppe vous vous rappellez de la pub??? voici l'originale que APPLE A COPIEEEEEEE OOOUUUUUHHHHH!!! http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=m1Y4WxBwAmU
Harley Davidson a deposé le son si particulier de leur moteur et CNBC (la chaine tele) les 4 notes de musique qui accompagne leur logo...
Ok merci pour ces informations. Mais même avec un peu d'imagination on retombe vite avec un téléphone avec la fonction téléphone, l'appareil photo et un écran multitouch. Donc ces brevets surtout la fonction téléphone ne peuvent ils pas rentré dans le cadre GRAND aussi?
tiens donc... sans deconner?? t'es sur de toi??
Ce ne sont pas des brevets essentiels, Apple peut très bien se les garder pour lui.
Pas de panique, Ceci est limité aux USA en général, et encore....Pensez bien que Sony et d autres sont sur ce marché depuis bien plus longtemps que Apple et vont céder de quoi écraser cette bouffonnerie à Google. Malheureusement il faudra être patient, Les USA n ont vraiment pas intérêt actuellement que leur système de brevet change, mais c est un processus qui est en marche avec quelques voix qui s interrogent sur le comportement d Apple aux États Unis. Plein d irrégularités surgissent avec les années...
DU n'importe quoi si on donne des brevets de ce type à ce genre d'entreprise, on met directement en danger la concurrence. Ils ont du glisser quelques petits billets sous la table ...
Oui la garantie légale (qui effectivement en Belgique (et probablement aussi en Suisse et Luxembourg) couvre tous les défauts), la garantie constructeur elle est bel et bien d'1 an. Mais je parlais au départ de la France et de la garantie constructeur (puisque c'est de celle-ci dont il est question dans le billet de FredBx), et en France seuls les vices cachés et les défauts de conformité sont garantie légalement 2 ans, pour le reste c'est la garantie constructeur, qui est et a toujours été de 1 an pour tous les produits Apple, iPhone compris.
Non, non, je dirais plutôt : "à titre posthume" ;-)
"quelle stupidité ce ce pays d'extrême capitalisme !!" Hum... Il n'y a pas que ce pays. Il y a les petits français aussi : http://www.amisdelaterre.org/Brevets-sur-les-semences-paysans.html ou bien http://www.novethic.fr/novethic/ecologie,environnement,agriculture,la_graine_kokopelli_s_immisce_dans_rouages_semenciers,136627.jsp De quoi faire peur... Tiens, je vais de ce pas déposer un brevet sur une technologie qui ouvre et ferme un appareil de vision. Je l'appelerais battement de paupières et quiconque l'utilisera devra me verser des royalties. HéHé.
Tu dit certainement ça en rigolant, mais sache que la couleur breveté ça existe ! ^^ https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/International_Klein_Blue Bientôt, on aura les iCouleurs, tel que le iBlanc, le iJaune ou encore le iBleu ... compatible exclusivement avec les écrans rétina !
je peux t'assurer que dans les apr que je gérent en belgique,suisse,luxembourg, notre garantie est de 2 ans sur les iphones pour tout vice. C'est la loi dans ces pays pour ce type de device . telephones abelsys (BE) ou data quest (suisse) si tu ne me crois pas ...
Si Apple utilisait tous ses brevets, il n'y aurait plus que WP7 de debout vu qu'à ma connaissance, seul Nokia à un nombre de brevet essentiel non FRAND (Sans oublier que MS et Apple ont une sorte de pacte de non agression.)....
La goutte d'eau est parfaitement sphérique
Ou dans des avocats ... U_u'
RIP ANDROID
http://www.quora.com/Android-OS/What-did-Android-look-like-before-the-iPhone-was-unveiled
Je ne dis pas qu'il n'y a que Google. Si je parle de Google c'est parce que Google a déclaré il y a quelques mois de cela qu'il appuira les constructeurs qui seraient attaqués en justice. En un mot cela veut dire qu'attaquer un constructeur quel qu'il soit c'est attaquer Google. C'est pour cela que je ne me fait pas de soucis du tout. Enfin si Google tient ses promesses. Et ils ont tout intérêt à défendre les constructeurs, car si un constructeur se fait attaquer sur des fonctionnalité d'Android, ça n'est pas juste le constructeurs qui est impacté mais Android directement qui devrait alors être adapté par Google pour ne plus enfreindre les brevets concernés par l'action en justice, et alors c'est tout l'écosystème Android qui est impacté.
je me demande ce qu'il y a de pire, un troll qui n'en est pas forcement un ou un rageux ?
Non, parce que les brevets sur la 2G ou la 3G, c'est des vrais brevets. Or, avec les vrais brevets, tu peux juste demander de l'argent, et un tout petit peu (car dés qu'il devient indispensable il tombe dans le cadre FRAND). Avec des brevets bidons, tu peux faire interdire la vente d'un terminal dans un pays, car même si on ne peut pas vendre en 2012 un smartphone avec un écran noir et blanc, comme c'est un brevet bidon, il ne tombe pas dans le cadre FRAND. Bref, les entreprises comme Samsung et Google se sont plantés en investissant dans la R&D. Il fallait payer une bande de mecs avec un peu d'imagination.
Ya pas que "Google" faut arrêter un peu. Parce que justement c pas Google qui est attaque la plupart du temps mais plutôt le fabriquant. Donc pour les gros fabricants pas de souci (et encore ça fait chier de devoir se justifier d'avoir un téléphone qui téléphone) mais plus pour les petits fabriquants qui veulent surfer sur la vague Android et se faire un peu de profit.
RIDICULE soit tu achètes de la m.... soit tu achètes de la m..... et t'es pas d'accord tu t'achètes plus de smartphones...... Bravo
Même moi qui cherchait à défendre apple (sans être fanboy)... Mon one V plagie l'iphone... Les gens, attachez vos ceintures, c'est bien la fin du monde.
A pars la compote (de pomme :DD... nul je vous l'accordes...) je vois plus trop se qu'ils peuvent breveter maintenant --'
Le coup de breveter le jailbreak a déjà été fait par Nintendo avec les Linkers !
Des brevets invraisemblables, rumeur d'un nouveau connecteur sur le prochain Iphone (au revoir tous les accessoires que les clients ont déjà achetés), des éditeurs qui commencent à gronder contre la politique de l'app store ... si Android va changer, ce ne sera pas le seul !
Ils oublient que Google a une arme de pointe, le bac.
Justement, Google avec on rachat des brevets de motorola ne peut il rien faire étant donné que moto possède de bon brevet sur la 2g et la 3g il me semble ...?
ces américains sont vraiment con avec leur système de Brevet... c'est du délire!
Le marché des bipeurs va exploser !
Il faudrait faire un procès à Apple pour abbut de possition dominante, ils vont finir par tuer la concurence (même si c'est leur but^^) moi je veux du choix
que penses-tu d'un brevet sur un rectangle 16/9 de quelque surface que ce soit ou le rond/sphère ? ou encore la marche à pied : soit mettre 1 pied devant l'autre ? ou simplement la forme parfaite et aérodynamique de la goutte d'eau qui tombe ou encore les lettres qui s'assemblent pour faire des mots ainsi que les signes de ponctuations pour en fait finir par être des programmes (bon je vais loin et j'espère que ces Amerloque de m... ne vont pas aller jusqu'à là...) merci à ce système capitaliste mais bon dieu quel gâchis d'innovation ! (j'en ai encore d'autre d’exemple !)... c'est invivable ces brevets Software et Hardware. Un bébé apprends et copie ce que fait son entourage... et évolue... si on l'en empêche de copier... il deviendra américain LOL ? quelle stupidité ce ce pays d'extrême capitalisme !!
Visiblement, ils ont oublié de breveter le fait d'envoyer un mail avec des pièces jointes ... puisque c'est pas possible sur iphone/ipad (non jailbreaké, bien sûr) Encore qu'ils pourraient breveter le jailbreak. Ca, ce serait drôle.
Oui, mais cela marche surtout quand cela est réciproque (ex: guerre froide). Donc Google a tout intérêt à également se munir d'un portefeuille de brevets conséquent, ce qu'ils ont déjà bien avancé avec le rachat de Motorola Mobility et ils ont tout intérêt à continuer pour également disposer d'un portefeuille de brevets suffisamment dissuasif pour réduire au maximum les risques d'attaque d'Apple (ou d'autres).
Tu crois vraiment que Google n'en a pas les moyens? Car tu penses bien que même si Apple s'attaque à un petit constructeur, si le procès concerne des brevets pouvant porter atteinte à Android lui même, Google s'en mêlera, comme ils l'ont déjà fait. Je ne me fait personnellement aucun soucis quant aux moyens financiers de Google pour se défendre des attaques d'Apple. Donc pour ce qui est de l'égalité des armes, Google est déjà très bien armé pour contrer Apple, et s'il faut ils peuvent acquérir de nouvelles "armes" par des rachats comme ils l'ont déjà fait. Enfin, tous le monde sait que devant la justice, et même si dans la théorie ça devrait être le cas, nous ne sommes pas égaux. Celui qui peut se payer un bon avocat a beaucoup plus de chance de s'en sortir convenablement qu'un citoyen ayant peu de moyen. Il en est de même avec les entreprises. C'est beau de prôner l'égalité des armes, mais cela n'a jamais été le cas, que cela soit pour les particuliers ou les entreprises, et cela ne sera jamais le cas. Malheureusement.
Si leur bombe atomique pouvais leurs pété a la gueule sa serais pas mal,y en a marre de ces pommé qui ce la raconte.Brevet sur la fonction téléphone,comme si sa n existais pas avant,c franchement pathétique. Les I User ouvré un peu les yeux.
"Si ces brevets s'avèrent abusifs, ils seront invalidés par la justice si Apple les utilise (ok pas forcément au premier procès, mais au pire en appel)" Faut-il encore avoir les moyens pour payer les frais de justice necessaire pour faire invalider un brevet. Quand bien même un brevet est tellement invalide que le résultat juridique est une évidence, le simple fait de ne pas avoir les moyens d'aller en justice peut permettre à un brevet totallement idiot d'être considéré valide jusqu'à preuve du contraire. Et que pour faire valoir son bon droit il faille en avoir les moyens est une atteinte caractérisé de l'égalité des armes. Le système des brevets US le viole, et ceux qui en abusent sont complices. Et, oui, cela inclu Apple.
Vous avez été voir les brevets avant d'affirmer cela? Car à ce que j'en lis, ils ne couvrent que des points bien précis. Et par exemple il est tout à fait possible de faire un smartphone avec appareil photo, fonction téléphone, caméra, vidéo, web blogging, email, agenda et même multi-touch sans enfreindre les brevets dont il est question ici. Par contre effectivement cela ne ressemblera à rien de ce qu'on a aujourd'hui.(par exemple au niveau des gestures multi-touch, il faudra en trouver des nouvelles (notamment pour le zoom ou la rotation de contenus/images). Cf http://patft.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?patentnumber=8,223,134
Suffit de lire la page anglaise : Apple stating they 'invented multi touch' as part of the iPhone announcement,[12] however both the function and the term predate the announcement or patent requests, {{{{ except for such area of application as capacitive mobile screens, which did not exist before Fingerworks/Apple's technology }}}} La partie entre accolades.
Et oui, faudra retailler tout ça pour qu'il ressemble à une boule.
non, ton portable a une forme rectangulaire aux angles arrondi, attention !!!
C'est normal??? Tu trouves ça normal toi? On peut breveter une petite fonction par ci par là... mais comment peut on breveter absolument tout ce qui touche le monde de la téléphonie mobile? Apple est une société effrayante, ils ont tellement peur de la concurrence qu'ils ont perdu la boule. Ils en viennent même à breveter des fonctions qu'ils n'ont pas inventé simplement parce qu'elles n'ont pas été breveté avant (en même temps, breveter l'agenda faut être particulièrement touché mentalement, heureusement que les hommes préhistoriques n'ont pas breveté le feu) Apple me dégoute, je suis particulièrement contre cette boite et le suis d'autant plus maintenant. Ils n'ont de respect que pour leur propre moutons.. clients pardon, abus de langage. Faudrait que les gens se réveillent, qu'ils boycottent cette firme plus que déplorable au lieu de les inciter à perdurer dans leur connerie en s'agenouillant devant.
et faudrait nous breveter nous, pour éviter qu'on ouvre nos gueules.
S'ils se servent de tout ces brevets pour attaquer, Android n'existera plus. On ne pourra sortir un portable sur le marché que s'il ne fait pas smartphone, ne permet pas de téléphoner, ne fait ni appareil photo ni camera, ne peut pas lire de vidéo ni naviguer sur le web, ne supporte pas le blogging ni les email, ne permet pas l’agenda ni aucune fonction recherche, n'ai pas multi-touch (même tactile ça reste à vérifier) et ne crée aucun clavier virtuel pour écrire quoi que ce soit. Du coup voilà à quoi peut ressembler le portable immunisé aux brevets d'Apple: http://d.yimg.com/kq/groups/28582150/sn/2036857196/name/IMAG0016.jpg
"la fonction téléphone": Je crois que là on a atteint le sommet mes amis. Nous venons d'apprendre qu'Apple a inventé le téléphone, on pouvait pas téléphoner avant. Merci Apple. l’appareil photo, le lecteur video, l’agenda, le navigateur: Mon ancien portable (bien avant l'iphone) faisait appareil photo camera, pouvait lire les vidéo tout en affichant un agenda et en navigant sur le web... Mais Apple a inventé l'eau chaude aussi donc merci Apple. le multi-touch: J'avais dis qu'on finirai par y passer à ça un jour ou l'autre. Ils ont oublié un brevet les couillons par contre, le brevet des collèges.
c'est du grand n'importe quoi... si les gens arrêtaient d'acheter leurs produits de m****. Apple fait honte à l'innovation technologique, dire que sans cette saleté d'iMac transparent multicolore on aurait oublié jusqu'au nom de cette société aujourd'hui. C'est triste, mais bon je rejoins bpresles ça ne va pas changer grand chose.
bonne chance pour contourner le brevet sur le multi-touch...celui la est juste ridicule
Je ne comprends pas comment quelqu'un qui n'a pas inventé quelque chose peut le breveté ? Je parle par exemple du multi-touch : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multi-touch Les technologies tactiles multipoints existent depuis une trentaine d'années. Leurs débuts se sont faits en 1982 à l’université de Toronto (tablettes tactiles multipoints) et aux Laboratoires Bell (écrans tactiles multipoints).
Si sa se trouve, la pomme va nous brevter pour que l'on achéte leur iCrote. C'est du BIiIIiIIiIiiIiiIG N'IMPORTE QUOI
En France, pour les particuliers, la garantie constructeur a toujours été d'un an, quelque soit le modèle d'iPhone. Pour les Pros, je n'en sais rien, mais dans ton blog tu n'as pas précisé si tu parlais "à titre pro" ou non, donc dans l'état, sans précision, affirmer qu'Apple proposait une garantie de 2 ans avant, est tout simplement faux, si elle ne se limite qu'aux Pros.
Il s'agit d'une garantie légale contre les vices cachées et les défauts de conformité uniquement. Ça ne couvre donc pas les pannes dont la cause n'était pas présente au moment de l'achat du produit. Je t'invite à consulter les textes de loi, tu verras que la garantie légale est bien moins vaste en terme de couverture que la garantie constructeur.
Tu fais bien de préciser "à titre pro", car pour les particuliers ça n'a jamais été le cas, cela a toujours été 1 an et pas plus. Mais du coup n'est ce pas également vrai pour le 4S, "à titre pro"
Ah bon? "Chaque iPhone est assorti d'une garantie limitée d'un an" cf http://www.apple.com/fr/support/products/iphone.html Et c'est sur le site officiel d'Apple France. Mais tu es peut être mieux placé qu'Apple? Je t'invite à te remettre à la page car tu donnes des informations mensongère à tes clients si tu leur dit que la garantie constructeur est de 2 ans pour l'iPhone. La garantie légale, qui ne concerne que les vices cachés et les défauts de conformité (et donc pas les pannes qui ne sont pas liées à un vice caché (i.e: présent à la date de l'achat) ou les défaut qui sont conforme à la specificationdu produit), est elle effectivement de 2 ans.
Excellent !! :D Il faudrait remplacer les chaussures par des Ifaute et on serait dans la réalité..
bientôt on devra tous avoir un Iphone
C'est dommage que je ne vois aucune trace sur ce site du fait que Samsung ait utilisé aussi une "bombe atomique" dans son procès en Allemagne: des brevets FRAND sur la 3G... ( http://www.journaldugeek.com/2012/07/23/guerre-des-brevets-la-juge-trouve-la-plainte-de-samsung-ridicule/ ) Mais bon, il est vrai que Samsung ou d'autres compagnies sont les sauveurs et que ce serait un peu bête de relayer ce genre d'information. Il y a juste que le devoir d'honnêteté en prend un coup, même s'il s'agit d'un blog "subjectif". Bref, la mentalité de certains m'attriste, ceux-là disent qu'Apple tue l'innovation mais disaient, il y a peu, qu'il n'y avait qu'une seule façon de faire une tablette. Gros non-sens, non ? Enfin, pour revenir au sujet de ces brevets, je vous conseille d'aller les lire. N'y aurait-il qu'une seule solution originale aux problèmes posés ?
Parles pas trop vite
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'une telle action.. Retirer du marché tous les autres téléphones tactiles ? N'y-a-t-il pas des lois de protection de la concurrence ? Mais pourquoi ces brevets apparaissent-ils si tard alors ? Et surtout, à mon avis apple est loin d'avoir tout inventé et à bien pompé sur ses concurrents.. il est un peu injuste que ce soit lui qui récolte tous les brevets.. Le premier à avoir fait le requin j'imagine.. Et bé, encore une chute dans mon estime pour cette marque !! :-/
Nous avons maintenant la démonstration de l'absurdité des brevets logiciels. Cool
Bon moi je propose un brevet pour que la commission américaine des brevets s'autopunisse pour ces brevets stupides
Bah, c'est des brevets logiciels non ? qui ne sont pas reconnus en Europe !
Boycott Apple
Hélas tu fais erreur. Tu peux avoir utilisé quelque chose avant, si ton concurrent est plus rapide que toi pour le breveter, tu n 'as plus le droit de le faire après. ;)
Monsanto se charge déjà de breveter la nature !
On y est mes amis, ils ont réinventer la roue, ils l'ont breveté, c'est la iRoue, entre l'iJante, et l'iAutoradio ;) Michelin a de quoi trembler ... Apple, 1ere boîte de mécanique auto, ils ont même breveté la mécanique ... la iMécanique ... juste entre ... (petit clin d'oeil pour les connaisseurs) ça en devient délirant ... :/, c'est con, mais ... les américains sont très cons, et j'sais pas pourquoi, mais Apple va s'en servir ... ce fut un réel plaisir de nous battre ensemble mes frères ...
J'ai hâte de lire les commentaire plus débiles les uns que les autres des nombreux crétins fanatiques du site iGénération. Allez y faire un tour et lisez ce qui est dit quand il s'agit d'une info sur Android. Ma dernière visite c'était hier pour l'annonce des 10Millions de GS3 vendu. Il faut lire les co**eries énoooooooormes que certains peuvent sortir! La majorité en tout cas. On ne sait pas si il faut rire ou pleurer. Et là avec une telle news, quand ils se décideront à la mettre, ça va être chez eux aussi une bombe. Je ne m'y suis pas inscrit car je pense que mon compte serait bien vite désactivé pour cause de vent contraire :D
Ça ne fonctionne pas aussi simplement les brevets, tu peux déposer tout et n'importe quoi, seulement si tu attaque soit sur d'avoir été le premier a utiliser ce que tu décris dans ton brevet sinon..... ben c'est mort, tu perdras ton procès. Donc la en claire ses brevets ne valent tout simplement rien puisqu'utlisser bien avant l'iPhone (a moins que ses brevet date de 20 ans....). Donc Apple ne dispose de rien du tout.
C''est grave comment le lectorat et limité out there oook et les réflexions d'enfant de 12 ans s'inventant une réalité parallèlle ( oui vous êtes vraiment déconnecté des réalités ) bref no comment
Je propose ici : http://forum.frandroid.com/topic/112628-les-prochains-brevets-dapple/ Un sujet pour en plaisanter. Prochaine étape d'Apple, breveter les brevets pour éviter que d'autres s'en servent. Et breveter les juges et les tribunaux pour éviter que la concurrence puisse ce défendre. :)
C'est complètement faux .... La garantie est de 2 ans pour les iphone ipad ipod touch et accessoire(certains). Par contre pour les macbook Imac , la garantie est seulement (constructeur) de 1 ans et il faux souscrire un AppleCare qui varie en fonction de l'ordinateur pour avoir 3 ans de garantie. La garantie légale est de 2 ans, mais Apple joue dessus en responsabilisant le vendeur. Je gère des apr en belgique ,luxembourg et suisse, donc je pense être mieux placé que vous..
En fait, Apple peut breveter le manuel d'utilisation de l'Iphone. J'ai l'impression qu'aux Etats Unis ont peut breveter des choses existantes .... Et si Nokia avait breveter le téléphone portable, on n'en serait où ? Google va devoir sortir ses 17 000 brevets Motorola, et je pense qu'on est parti sur une guerre idiote qui va détruire l'évolution des smartphones.
Affreux le montage par contre :D
En ce cas, il faut cesser de faire exister la concurrence, et ne faire commercialiser qu'un seul modèle suivant la pensée unique d'Apple. Et je dis ça sans troller.
Pour info, il y avait eut une tentative de breveter le processus de brevet. Le but était de démontrer l'absurdité du processus et disposer en cas d'acceptation d'un élément de poids pour combatre les brevets d'une façon détournée ... Enfin, concernant l'arme atomique, il faut rappeler que son principal usage est la dissuasion. Il est certain que si Apple utilise de telles armes, personne ne peut être certain de l'impact final qu'aurait cet usage sur l'écosystème mobile ni même le concept de brevet lui même (qui est déjà sur la scelette aux US). Je doute donc qu'Apple l'utilise s'ils ont des bons avocats ...
NOOOON !! Il sont vraiment trop cons ces bureaux de brevet au US !!!
Bah ils ont été les premiers à proposer une nouvelle définition du smartphone comparé à tout ce qui se faisait avant l'iPhone. Aujourd'hui, tous les smartphones vendu reprennent les mêmes principes que l'iPhone premier du nom. C'est normal qu'ils aient déposé des brevets. Les autres n'ont qu'à s’acquitter de royalties et le problème est réglé ... Si Apple ne propose pas de royalties pour l'utilisation de ses brevets, là il y a un problème.
j'ai personnellement (à titre pro) renvoyé un iphone4 premier du nom sous garantie 2 ans (sans extension particulière), il y a moins de 1 mois, je confirme donc ce point.
En attendant ils ont bien réussi à breveter des technologies largement déployées sur d'autres appareils comme le multitouch, donc je ne comprends pas trop ton raisonnement...
Entre déposer un brevet et le fait qu'il soit applicable il y a une marge, qui peut s'avérer grande. La règle est que toute chose ayant été mis à disposition du public, ayant déjà parut sur un quelconque produit, qu'il soit à toi ou non, avant la parution du brevet ne peut plus être breveté. Clairement des choses comme un écran (de toute façon les écrans sont tous sous l'emprise des brevets concernant la technologie de ceux-ci), une liste à puce, un bouton "play", etc. ayant déjà été vu sur un device ne peut pas être breveté ! C'est ce qui "protège" les créateurs de rom custom; Ils n'ont pas le risque de se faire voler leur créativité par des grands groupes et perdre leurs droits dessus. Clairement, ces brevets sont pour la plupart inapplicable... En Europe du moins :(
Les interdictions de devices Android ne sont pas finies...
Ca y est... On y est... Ils ont réussi à breveter la roue. C'est du grand n'importe quoi. Même mon antique Windows mobile 6 est touché par leur brevets. ATTENTION : NE DEPOSEZ PAS DE BREVET SUR L'INTELLIGENCE OU LE FONCTIONNEMENT DES NEURONNES AU US. Vous feriez faillite... Ils ne s'en servent pas !
Encore une société qui a reçue un paquet de fric pour octroyer ces brevets a apple.
Lorsqu'Apple a lancé le tout premier iPhone en 2007, ils avaient clairement dit qu'ils avaient déposés plus de 200 brevets. De ce fait, il ne faut pas s'étonner de voir autant de brevets être validés autour de l'iPhone, car même si quelques uns étaient rejetés, sur 200 brevets, y'a de fortes chance que plusieurs dizaines d'entre eux soient bien validé. Nous avons donc là simplement la suite de la validation d'un sous ensemble des 200 brevets déposés en 2007 (et oui le processus de validation est long).
j'aurais aimé que tu es raison l'ami mais le soucis quand tu vois que tu as une tab et qu'un user X te sors a tu as un ipad ( pour une iconia a pas la meme gueule ) tu te dit que le formatage est réussi !
Les consommateurs sauront répondre à Apple de la plus belle des manières.
Attention, en anglais le terme "Widget" est utilisé aussi bien pour les petits applicatifs que l'on a sur Android, Mac OS X ou Windows (et iOS 5 aussi mais seulement météo et bourse), mais cela peut également désigner un simple composant d'interface graphique, comme par exemple un bouton, une case à cocher ou une scrollbar.
Au niveau de ton article c'est pas mal mais l'histoire nous enseigne que ce n'est pas Bell qui a inventé le téléphone mais un italien nommé Meucci a qui on a refusé les brevets pour ensuite les publier à son insu sous un autre nom.. Après des années de procès la création du téléphone lui revient donc de droit.. à titre d'infos :)
vraiment mais vraiment du grand foutage ... on va ou la? même si ils détruisent toute concurrence ( ce qui au passage est pas légal rappelez vous crosoft contre les petits etc ) je n'irais jamais sur ibidule -_- retour au 3310 et mon doit préféré en l'air !!!!!!!!!
Et la noir aussi tkt ^^
Apple se détruira tout seul mais dans un autre registre : celui de la bourse. Qu'est-ce qu'un vivrait mieux sans Apple. Certains américains ont un sérieux problème au cerveau.
J'ai lu ton billet, et une petite remarque: "Quant aux iPhone actuels, s’ils étaient si parfaits, pourquoi Apple aurait abaissé sa durée de garantie à 1 an (contre 2 auparavant) ?" La garantie de l'iPhone a toujours été, tous comme pour tous les autres produits Apple d'ailleurs, de 1 ans, jamais de 2 ans. Pour avoir une garantie de 2 ans sur l'iPhone, il faut payer en plus une extension de garantie AppleCare. Sinon, assez bon billet dans l'ensemble :)
Apple, la marque la plus pathétique du monde ! Surtout depuis qu'ils sont largement dépassé par android. Toute manière apple mourra après avoir vidé les comptes pour des brevets à la con hahaha
C est quand qu ils brevetent le droit de vivre ???!!
ha, merde on est pas le 1er avril.... bientot on va tous etre taxé par la pomme pour l'utilisation d'un téléphone avec écran...
Et voila ça cause alors que l'article ne dit rien... il est très facile de déposer un brevet. D'ailleurs les diverses organisations sont très contentes : c'est leur business que des boites deposent des brevets.... l'inventivité c'est du bla la pour faire beau. Apple a trop d'argent, ça rend débile.
Si jamais il lâchait une telle bombe, la concurrence serait anéantie et sans concurrence, plus d'innovation donc les utilisateurs en recevrait encore une fois plein la gueule ^^ Merci apple de nous faire chier même quand on choisi pas un produit apple
C'est tout simplement du patriotisme économique (ou du protectionnisme) ... Pour aider Apple à se défendre contre des entreprises étrangères qui produisent des produits équivalents, un peu plus ouverts et moins cher, il est tout à fait possible que l'office qui gère les brevets aux USA ait reçu l'ordre de valider toutes les demandes de Apple ... Ou alors, les mecs qui valident ça sont juste à côté de la plaque. La grande question pour moi c'est que tout ça existait déjà avec les smartphone à stylet donc les brevets de Apple portent sur quoi ? La même chose avec le doigt ?
tout à fait d'accord, j'ai d'ailleurs posté un édito personnel à ce sujet il y a peu ( http://geek01.com/il-faut-arreter-apple-675 )
Les gars, ce fut un plaisir de se battre à vos côtés ! :P
C'est que aux US.... les pauvres l’innovation s’arrête pour eux...
comment peut on donner un brevet la dessus??? Même WP7-8 est touché par ça... J'aimerais aps être ricain ils vont bientôt n'avoir que Apple comme smartphone....
Pffff.... Je n'arrive même pas a comprendre comment l'organisation a pu valider ces brevet qui sont l'essence même des téléphones tactiles. Bientôt le retour des clavier physique : c'est le seul truc ou il n'ont pas de brevets ^^
ça promet encore de belles tranches de rigolade. Ils n'ont pas obtenu le brevet sur la couleur blanche?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix