Les temps sont durs chez HTC et la case restructuration est maintenant d’actualité.
Tout va mal chez HTC en ce moment, avec des chiffres dans le rouge et une politique de mise à jour à géométrie variable. Par conséquent l’entreprise taïwanaise effectue actuellement des ajustement dans les branches production, R&D (recherche et développement) et ventes. Malgré un rafraichissement de sa gamme, avec les modèles One, la forte concurrence en Europe et Amérique du Nord n’a pas permis de dresser un bilan financier positif début 2012.
HTC a donc ajusté ses effectifs mondiaux, en fermant notamment la R&D de Caroline du Nord aux Etats-Unis ou encore des bureaux locaux au Brésil. Certains membres de l’équipe de R&D ont été licenciés et 600 contrats ne seront pas renouvelés. Au total, ce sont près de 1000 collaborateurs qui sont affectés par cette restructuration. L’entreprise essaie toutefois de se justifier en indiquant des mouvements saisonniers et des nouveaux règlements mis en place par les autorités.
Les résultats sont en berne depuis la deuxième moitié de 2011 et la restructuration était inévitable. Cette vague de licenciement n’est toutefois pas considérée comme significative, car l’entreprise compte près de 16 500 employés et 4 000 personnes en R&D. Si au second semestre 2012 les ventes ne se redressent pas, il pourrait y avoir une deuxième vague de restructuration.
Certains observateurs craignent que les concurrents chinois et coréens essaient de récupérer ces personnes pour les intégrer dans leurs équipes.
Source : Digitimes
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
Il ont qu'à pas faire de la merde, depuis les one il vont droit dans le mur ! Dommage j'aime bien mon Desire Z !
Oui. sur le One x et sur les produits de l'avant dernière générations ils l'ont supprimé. alors j'attends le blabla sur le cloud, deezer, spotify etc. rien ne remplace la microSD: -on assure à son appareil une évolutivité à moindre coût, -ca fonctionne même si pas de réseau -ca fonctionne à l'étranger sans avoir de frais -ca fait office de clé usb -c'est un format universel
Oui tout à fait, je me suis un peu emballé
Bonsoir, je possède un one x et il est vrai que malgré ça jolie finition il a un gros soucis de batterie.. je dois le chargé au moins une heure dans la journée pour qu il tienne jusqu au soir. Pourtant malgré cela je ne regrette pas mon achat c est un exelent téléphone et je continue à recommande htc à mes amis et cliens.
je pense que leur division mobile doit peser 0.01 % de leur chiffre d'affaire Xd
J'ai un htc desire, de l'époque ou j'etais fan de la marque, depuis 2011, htc n'a fait que de la merde, non msi a jour du desire, une dizaine de modele different, des sortir tous les mois,. franchement , moi qui adorait cette marque, et j'adore encore mon desiren mais honetmenet aujd je prefere encors acheter un portable lg, ou sony.
l'absence de micro sd... ?
Et tout ça à cause de FreeMobile....
Mes deux téléphones Android : HTC Legend et HTC Sensation. Rien à redire sur ces téléphones, ils ne se différencient pas (en bien ou en mal) de la concurrence .....sauf pour le design du HTC Legend qui m'avait beaucoup plus.
Bons téléphones, honnêtement par rapport à la concurrence c'est quand même pas ultra terrible HTC!
Et pour les 8000 en France de PSA c'est quoi, la peine de mort rétablie? Mais sinon sans aller si loin, au moins l'évaluation de la santé financière d'une entreprise avant de faire du licenciement économique ^^
Il faut lancer une commission pour évaluer la santé financière de HTC , créer une loi pour interdire la fermeture d'usine de smartphones , lancer une concertation nationale sur l'avenir de la téléphonie , subventionner HTC....on parle de 1000 emplois vous vous rendez compte ????
"faisons de bons téléphones, mais ne dépensons pas un centime en marketing, le bouche à oreille de youtube fera l'affaire..."
ben non on s'en fout pas!! c'est justement les geek/technophiles qui sont prescripteurs d'achat! c'est nous qu'on vient voir pour savoir si tel mobile est mieux qu'un autre. donc oui c'est important. pour ma part j'ai déconseillé HTC pour deux raisons: les mises à jour qui se font au petit bonheur la chance et l’absence de MicroSD.
Franchement, ils le cherchent.
Passe en Revolution 7.2 qui utilise la base 2.05.401.2 test-release. On ne sait pas si HTC va la déployer ou passer directement à JB, mais cette base est autrement plus performante que la 1.29. - autonomie améliorée - ROM Radio qui permet une meilleure accroche des différents réseaux - chauffe quasi inexistante du terminal ( sauf sur de longue partie de jeux ).
En voila de la fine analyse économique ! Faut-il être rageux pour écrire ces propos déplacés et stupides qui ne tiennent pas compte des impacts que peuvent avoir ces décisions !
Htc n'utilise le tegra3 que sur un seul modèle. Habituellement Htc est plutôt fidèle à Qualcomm.
Sinon, comme je l'ai dit à propos de la màj du DHD: Ils n'ont qu'à choisir des devs reconnus pour leurs customs afin de màj les anciens modèles...
Pour les MAJ c'est du gros FLAN !!! Même l'incredible a recu ICS ! Le Incredible est sorti en avril 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/HTC_Incredible
Peut-etre qu'à Taïwan ils ne resteront pas longtemps au chômage...
Tu voulais dire Galaxy S T'as écrit SII
Bah j'ai le One X, et je n'en suis absolument pas satisfait. L'autonomie, malgré la MAJ, est dégueulasse dès que tu l'utillises un petit peu. En veille, effectivement, c'est pas trop mal. Mais je n'achètes pas un smartphone pour le regarder. J'ai mis une custom ROM (ROM Revolution en 7.1) et je n'ai pas noté d'amélioration à ce niveau. Mon S2 tenait mieux (bon sans être transcendant non plus). Le tel est nettement moins fluide dans les transitions de bureaux que feu mon S2. Il chauffe beaucoup. Il perd le signal wifi dès que la min est mal placée (défaut reconnu par HTC). Et cerise sur le gateau, il perd le reseau 3G facilement (problème connu sur XDA mais pas de solution à ce jour). Alors certes le tel est beau, bien fini, mais c'est tout. Vraiment super déçu.
« Certains observateurs craignent que les concurrents chinois et coréens essaient de récupérer ces personnes pour les intégrer dans leurs équipes. » WTF ? Tant mieux, c’est la meilleure chose qui puisse arriver !
Qu'HTC ne suit pas ses téléphones, c'est un fait, mais à part la population de "geek" ou "connaisseurs", le reste s'en fout royalement...Ce qui compte surtout, c'est la communication, la pub, l'image, or là Samsung et Apple > all
Lol, Nvidia, c'est pas que des processeurs pour mobile, loin de là...
Contrairement a Samsung, Sony, LG, etc... les boites comme HTC, Nokia, ou RIM qui ne vivent que par le mobile subissent de plein fouet les variations du marché... Logique ! Pour survivre aujourd'hui il faut de la DIVERSIFICATION !!
Concernant les MàJ, ce n'est pas une question de gamme 2010 non mis à jour 2 ans plus tard ; c'est seulement une question de foutage de gueule du client... Pour comparer uniquement Samsung et HTC, le 1er a annoncé dès le début que le SII ne serait pas mis à jour vers ICS mais a quand même fait l'effort de proposer une évolution sur GB ; tandis qu'HTC nous annonce en grandes pompes une mise à jour vers ICS sur la plupart de ses terminaux récents pour mars 2012, une MàJ ensuite reportée pour juin 2012, puis ensuite fin juillet 2012 pour au final annoncer l'annulation de la MàJ vers une téléphone plus puissant qu'un autre qui sera mis à jour... C'est beau de promettre la Lune quand on ne peut fournir qu'une poignée de sable des plages bretonnes... Concernant le One X... C'est normal qu'il ai un bon suivi non ? Il est tout récent, le dernier GRAND téléphone sorti chez HTC, le fleuron de la gamme 2012... On le bichonne comme on bichonnait le DHD à sa sortie... (La gueguerre smartphone ne se résume pas au GSIII vs. One X...) Mais bon, ils sont tous au même niveau côté suivi... Et il parait que JB tourne sur le SII ? Pas mal :) Enfin, une entreprise est là pour faire du chiffre, et peu importe la satisfaction du client, n'est-ce pas ?
Ouais, restructuration etc.... S'ils concevaient des terminaux dignent de la fiabilité de ceux qu'ils ont sortis il a quelques années, ils n'en seraient pas là. Malheureusement, je suis detenteur d'un ONE S et on ne peut pas dire que c'est une franche reussite. Evidemment, coté hardware et software c'est un excellent telephone, s'il n'etait pas entaché d'un grossier bug reseau, qui est recurrent chez enormement de personne. Le mien 03 SAV en deux mois, et j'attends toujours le retour. Au lieu, se sortir 15 000 telephones qui n'ont aucune logique commerciale, ils feraient mieux d'en sortir beaucoup moins, plus novateurs et plus optimisé sur la fiablitié.
NVidia ? HTC utilise le Tegra 3 quand Samsung dispose de sa propre ligne de SoC. Heureusement que la Nexus 7 est là pour prendre le relais ...
Faut pas avoir de cerveau pour poster ça ! Tu te rends compte que cela signifie que des gens vont se retrouver au chômage (voire pire) ! Si ton entreprise licenciait comme ça, je ne pense pas que tu aurai la même position...
Reste que les personnes qui ne sont pas aveuglées par Samsung et qui essayent vraiment les smartphones HTC apprécient leurs qualités, ce n'est clairement pas la même fabrication... Rien à reprocher de mon côté, les smartphones 2010 ne sont pas mis à jour vers ICS, et alors, quel constructeur le fait ? Quand tu vois la liste des phones mis à jour il n'y a rien de choquant... Quasiment toute la gamme 2011 a le droit à sa mise à jour. Le One X a un très bon suivi et possède maintenant une très bonne autonomie (pour un smartphone haut de gamme, hein, bien entendu), évidemment, les personnes qui ne possèdent pas ce smartphone n'en savent rien... Ils se disent juste "Mon GS III tue tout, vive Samsung". Le problème d'HTC, c'est le marketing, ils ont rien compris, avec Samsung tu te ballades dans Paris tu as des affiches immenses partout, ce n'est pas du tout le cas d'HTC, et ça fait toute la différence... Je ne parle même pas de la campagne TV.
Bah... 3 nouveaux modèles tous les 6 mois avec des noms de code insignifiants, 0 suivi des mises à jour au delà de ces 6 mois, pas vraiment de renouvellement au point de retrouver des configs de 2010 en 2012, matériel à la fiabilité aléatoire (chauffe... ?). Les prix par contre, ils savent s'actualiser. La pub aussi... après on pourra se poser la question de faire autant de pub pour des téléphones dont la production s'arrêtera dans quelques mois... Et en plus ils dégraissent la matière grise, bah voyons... la tactique du constructeur qui spamme le marché avec du matériel insipide a échoué !
C'en est fini pour eux. Ils se sont assez foutu de la gueule du monde. OUSTE !
ils étaient leader sur Android ! mais à cause d'une politique plus que discutable (problème de màj, gamme trop large et non réfléchie, changement de politique d'ouverture,...) ils ont piqué du nez ! C'est plutôt la direction qu'il faut virer !!
Joli!
La descente aux enfers d'HTC.... dommage, HTC avait une très belle image avant.
Diminuer la section qui réfléchie alors qu'il ont deja du mal a le faire.. pas tres réfléchie justement !!!
PSA, Cisco, HTC... Qui sera le suivant?
Ha non hein! :/
Manquait plus que ça !
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix