Firefox en version finale sur tablette Android

 
firefox play store pour tablette

Après des mois en version bêta, Firefox débarque en version finale sur tablette Android. Le Play Store tablettes propose donc désormais Firefox tout court, en plus de Firefox bêta. Nous vous parlions il y a peu de Firefox Mobile. La version tablette profite bien entendu de toutes les nouveautés que nous avions présentées.

Pour résumer l’intérêt d’utiliser Firefox sur tablette, voici une petite liste :

  • Vitesses de lancement, de chargement et de rendement améliorés (à force d’être accéléré, le navigateur finira par charger les pages avant d’avoir tapé l’url;-)
  • Plugin Flash intégré pour les tablettes (hors JB, puisque Adobe a cessé le développement Android Flash)
  • Possibilité d’afficher une version ordinateur ou mobile d’un site web (dans le menu, « Voir version ordinateur »)
    firefox tablette menu
  • les modules complémentaires (le filtre des pubs AdblockPlus par exemple)
  • l’export direct des pages HTML en PDF
  • une recherche simplifiée sur divers moteurs ou sites web , directement dans la barre d’url (d’autres modules de recherche intégrés sont disponibles). Fonction aussi connue comme Awesome Screen.
    firefox tablette barre
  • un écran d’accueil pratique, permettant par exemple l’accès aux sites préférés en un seul clic.
  • la synchronisation des signets, mots de passe, historique, onglets (…) avec vos autres appareils utilisant Firefox (PC notamment)
  • fonction do not track (cocher « dire de ne pas me pister » dans les paramètres, pour empêcher les sites d’analyser votre activité)
  • la possibilité de sécuriser tous les mots de passe avec un mot de passe principal (paramètres, sécurité)
firefox tablette onglets

Jusqu’à ce jour, j’utilisais déjà la version bêta de Firefox. En plus des points précédents, j’apprécie particulièrement le design léché, et la gestion des onglets très convaincante à mon goût. Pour une utilisation quotidienne Firefox tablette se montre à la hauteur, tant en vitesse qu’en ergonomie générale.

Malgré la santé tonitruante du navigateur Google Chrome, promu navigateur par défaut sous Jelly Bean (et disponible sous ICS via le Play Store), Mozilla nous démontre une nouvelle fois la puissance et la pertinence d’une utilisation multi-plateforme de Firefox. Le panda roux est toujours au top, ce qui rassurera les puristes et enchantera les autres.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles