Google baisse ses commissions, Realme Pad et l’arme secrète du MacBook Pro 16 – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 22 octobre : Google a baissé ses commissions de 30 à 15 %, le prix du Realme Pad va faire mal à la concurrence et l’arme secrète du MacBook Pro 16. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Google était sous pression, Google a lâché du lest

Grosse décision prise par Google. Le géant californien a décidé de baisser ses commissions du Play Store, auxquels étaient soumis les développeurs d’applications. Ce prélèvement autrefois fixé à 30 % chute désormais à 15 %. De quoi mettre la pression Apple, qui reste sur ses positions et ses 30 %.

Realme Pad : son prix en Europe pourrait bousculer Xiaomi

Déjà commercialisée en Inde, la tablette Realme Pad devrait aussi débarquer en Europe. Mais puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, son prix devrait être considérablement bas : sous la barre des 300 euros, selon une source « de confiance » citée par GSMArena.

Le MacBook Pro 16 a une arme secrète que le modèle 14 pouces n’a pas

Le modèle 16 pouces du nouveau MacBook Bro aurait dans sa besace un mode hautes performances qui permettrait de booster manuellement la puce M1 Mac. C’est en tout cas ce que laisse penser le code de MacOS Monterey.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles