Souvenez-vous des Pré. Ces smartphones équipés de WebOs (développé par Palm, puis HP) qui a malheureusement complétement coulé malgré la très bonne gestion du multitâche et du HTLM5. WebOS était donc précurseur de ces deux caractéristiques indispensables dans un smartphone aujourd’hui.
Le multitâche de WebOS
HP s’est donc fait assez discret sur son OS, le dernier appareil en date qui en est équipé est la « HP TouchPad », tablette qui a été vendu presque à perte suite à la mauvaise vente du produit. Certaines personnes en ont profité pour la porter sous Android ou encore Ubuntu. Cependant, HP n’indique pas l’abandon de son OS et encourage même les développeurs tiers à l’améliorer et a pour cela publier le code source.
C’est avant-hier que HP, par l’intermédiaire de Meg Whitman (PDG), que l’entreprise a déclaré à la FOX que la firme souhaitait renouer avec le marché des smartphones. Pour HP, le smartphone peut remplacer une tablette chez certain ménage voir un ordinateur, il est donc très important de bien travailler sur leur nouveau projet et ne pas essayer de se précipiter pour corriger les erreurs du Palm.
Le « Palm Pre »
HP n’a pas donné de précision quant au choix de l’OS pour ces smartphones mais il a déjà déclaré qu’il se penchait sur Windows 8 pour les tablettes.
Source Igen
Des invités passionnants et des sujets palpitants ! Notre émission UNLOCK est à retrouver un jeudi sur deux en direct, de 17 à 19h sur Twitch. Pensez aussi aux rediffusions sur YouTube !
Je rêverais d'avoir un dual boot WebOS, Windows sur mon ordinateur. En particulier, j'aimerais tellement récupérer l'application mal de webOS sur mon téléphone Android. Je n'ai jamais trouvé d'application qui lui arrivait à la cheville à part l'application mail de l'iPhone.
Motorola était aussi un gros mastodonte... Comme quoi, Android c'est pas la poule aux oeufs d'or pour tout le monde!
Un Galaxy Note 2 avec le bas qui acceuille un clavier physique (style mon ancien M600 de SonyEricsson) j'aimerais bien.
Toi tu parles sans avoir idée de ce que tu dis... Nokia et BB étaient des énormissimes mastodontes là où des HTC étaient des petits poucets... Et aujourd'hui, HTC atteint presque les PDM de BB/Nokia (qui continue d'ailleurs à perdre malgré les lumia... Ils vendent pas encore assez de lumia). D'ailleurs HTC vend plus que la seule gamme lumia de Nokia... Même si Symbian devient de plus en plus négligeable, windows phone n'est pas encore le seul système de Nokia!
Plus ça va, et pire c'est j'ai l'impression. D'une part, la quantité d'information dans l'article est vraiment minime, et en plus de ça, c'est très mal écrit. Essayez au moins de faire une relecture avant publication ;)
Et avec un OS de geek Je suis et resterai fan du N900.
T'as tout à fait raison!!! +1
J'ai vu pire.
... des centaines de téléphones avec Android ne se vendent pas... HTC est en chute libre Motorola frôle les pâquerettes Sony ne fait pas mieux On se demande comment Acer tire des bénéfices de ses pauvres ventes bref, à part Samsung, les constructeurs Android l'ont mauvaise, et certains de leurs téléphones se vendent moins bien que les BB (pourtant RIM connait aussi les abysses de l'océan), que les Lumia, ou que la gamme Omnia de Samsung.
Précisément, c'est la direction antérieure qui a pris la décision d'abandonner WebOS. On est pas obligé de faire parti de OHA pour sortir des Androphones, mais effectivement, je pense que ce sera du Windows Phone 8
Comment ne pas vendre un appareil de nos jours : ne pas mettre Android dessus...
Je ne suis pas expert, mais après avoir abandonné WebOS, je ne pense pas que HP fera machine arrière, en tout cas pas avec la direction actuelle. De plus, HP ne fait pas parti de l'Open Handset Alliance, donc je ne pense pas non plus qu'ils sortiront un appareil sous Android. Le plus probable est de voir apparaître un smartphone sous Windows Phone 8.
Pour moi, le geek, il se moque d'avoir le téléphone le plus léger, le plus brillant ou le plus voyant. Il veut le téléphone le plus fonctionnel et qu'il pourra utiliser longtemps : slot µsd évidemment, batterie d'assez grande capacité et amovible (avec un système permettant par exemple de remplacer la batterie sans devoir éteindre le téléphone), clavier physique, écran mat de plus de 4,5" et de faible épaisseur derrière du gorilla glass 2 (720p sans Pentile, si possible amoled rgbw ou un vraiment bon lcd), processeur au top (genre S4 quadri), 2 Go de RAM. Bref le téléphone pour le type qui va souvent faire du VNC dans le bus pour dépanner un client.
Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir. Les smartphones sont des produits de grande consommation, Apple l'a bien comprit et a réalisé des téléphones où n'importe quel utilisateur se sentait "Power User" (ce qui est paradoxal). Apple, Google, Samsung, Sony, HTC et les autres veulent vendre des millions d'exemplaires : leur objectif est de gagner de l'argent pas de satisfaire quelques "geeks". PS: Peux tu expliquer ce que tu entend par "geek sur le marché" ? Les téléphones Android sont facilement modifiables et les "geek" (dans le sens "bidouilleur") ont de quoi s'amuser.
Oui mais pas assez ^^. J'aurais volonté gardé mon pre 3 s'il ne s'éteignait plus tout seul et si les applis étaient mises à jour. D'autres part je vend ma touchpad, des intéressés ?
En fait, en 2009 est sorti le pre, premier appareil sou Palm WebOS. Suite à la vente à HP l'OS à été renommé HP WebOS... Mais c'est clair qu'il y a plein d'incohérence dans l'article et une certaine nonchalance dans la vérification de la véracité des faits...
Le créneau d'HP, c'est pas les ordinateurs familiaux... même s'ils en vendent. C'est l'équipement et le service aux entreprises comme IBM dont ils sont le principal concurrent.
Il a été développé... il était génial... il aurait pu avoir plus de succès si Palm/HP avait eu une stratégie différente (comme ne pas accorder d'exclusivité à des opérateurs, jamais les plus importants, et laisser ces mêmes opérateurs retirer en quelques mois les téléphones de la marque).
WebOS n'a pas été abandonné par HP. Je ne vois pas pourquoi tu parles de renouveau avec les tablettes HP... HP a toujours été un partenaire de Microsoft, et a toujours affirmé qu'il lancerait bien des tablettes Windows 8. D'ailleurs au moment de l'arrêt de la TouchPad, HP lançait la Slite 2 avec Windows 7. Leur créneau n'a jamais été le laptop de qualité, mais les ordinateurs "tout public", concentrés sur l'entrée et le milieu de gamme (notamment la filiale Compaq). Une entreprise qui se concentre, et qui fait une stratégie verticale est une entreprise qui ne va pas bien loin. Dès lors qu'elle devient importante, elle doit se diversifier pour ne pas risquer de tout perdre du jour au lendemain (on ne met jamais ses oeufs dans le même panier). ------- j'ajoute une correction à l'article Ce n'est pas FNAC qui a décidé de baisser le prix, mais HP, et qui a imposé le nouveau prix à tous les vendeurs, que ce soit la FNAC, aux sites de ventes en ligne, ou aux grandes surfaces.
mon petit doigt m'a dis qu'il tournerais sous android . un palm pré4 avec un ecran 4 " et un meilleur apareil photo et android 4 j'achete de suite.
J'adorais jouer aux jeux pour Palm Pré sur mon ancien N900 ;)
Surtout vu la taille de l'article...
aucun palm n'a été développé par HP qui n'a jamais reçu l'autorisation d'utiliser la marque "palm" pour la vente de ses smartphones (c'est ainsi que le HP pre 3 a succédé au palm pre 2 ), pour ses tablettes (la palmpad a été renommée touchpad) et même les accessoires (le touchstone a dû perdre son "palm" écrit dessus). palm os a été développé par palm, et surtout ça n'a strictement rien avoir avec palm webOS renommé HP webos. la touchstone n'a pas été bradée pour mauvaises ventes (qui dépassait de loin celles de la playbook, mais aussi de certains constructeurs Android), mais parce que le PDG de l'époque, et le conseil d'administration, avait décidés de faire un chemin "à la IBM" et d'abandonner le hardware (qui rapportait relativement peu à HP) pour se concentrer sur le software. bref, je veux bien que frandroid soit un blog, qu'il n'y ait pas de journalistes, pas plus qu'une personne capable d'utiliser bing ou Wikipédia pour se renseigner un minimum, mais qui a pondre un article comme ça, mieux vaut s'abstenir et se contenter de faire des sujets purement sur Android.
"Ces smartphones équipés d’un OS mobile développé par HP « Palm OS » (et renommé en 2010 « WebOS »)" Trois rectifications : - Palm OS et webOS ont tous les deux été développés par Palm et non HP, - Palm OS n'a pas été renommé en webOS. Ce sont deux systèmes totalement indépendants, - HP n'a racheté Palm qu'après le développement de webOS (tout du moins de la version 1.0). La seule nouveauté majeure venant d'HP est la libération de webOS en Open webOS...
+1
-"A été venduE" -"A pour cela publiÉ" -"C'est avant-hier que HP, [...], que l'entreprise américaine..." (répétition) -"Chez certainS ménageS" -"VoirE un ordinateur" Désolé mais autant de fautes dans un article ça fait beaucoup quand même...
j'adore web os, ça aurait pu être génial si il avait été développé .
J'ai encore le mien et il fonctionne parfaitement ^^
je les vois bien racheter Blackeberry. Lol
La touchpad n'a pas ete arrete pour cause de mauvaise vente mais a cause de cet abruti de Leo. A corriger svp
Petit rectificatif : Palm OS a été développé dans les années 90 par Palm pour ces PDA "Palm Pilot" ("assitant personnel" qu'on appelait pas encore tablette), ce n'est qu'en 2010 - après le déclin de Palm - que HP a racheter Palm et renommé Pal OS en WebOS. J'ai beaucoup aimé mon "Tungsten", dernier succès de Palm ... snif ...
Palm OS n'a pas été développé par HP. Merci de vous renseigner et de corriger.
Avec tout ça, le téléphone de geek android (de "power user") reste encore à inventer (il n'y a plus rien de vraiment geek sur le marché ... tout le monde vent vendre 20 millions d'exemplaires ... ou passer à 1€ dans les boutiques).
Super ! J'espère que ce sera sous Windows 8 RTM ou WP8 ... et qu'ils en fabriqueront un MAXIMUM ! Dès qu'un nouvel OS risque d'être abandonné, HP rapplique ! On va suivre ça avec attention et attendre un peu ... (le Touch Pad a été un achat gagnant) J'espère juste qu'il choisiront une plateforme hardware supporté aussi par Android (et Cyanogen).
Ils font tout à moitié chez HP sans jamais rien terminer, exemple, leur tablette vendu au rabais car HP voulait se concentrer sur leur partie logiciel. Ensuite, c'est l'abandon de webOs pas assez lucratif, ensuite c'est le renouveau des tablette sous windows 8 mais par contre l’arrêt total du suivi logiciel des anciens supports comme la touchpad ou le palm pre 3.... Alors là, dire qu'ils veulent se remettre dans la course du smartphone juste parce qu'un gueugueu de chez eux c'est dit que cela remplacé un ordi ou une tablette chez une partie des ménages.... Hééé biiinn, ils ont déjà pas inventé l'eau en poudre chez HP vu leur vitesse de réaction face aux marchés actuels mais en plus, il faudra surement s'attendre à un jolie abandon habituel de leur part et donc une énième déception...... Leur créneau était le laptop de qualité, ils auraient dû s'en contenter au lieu de se lancer dans des projet qu'ils n'ont jamais pu surmonter.....
Revirements, revirements, et les employés paient les factures ^^ Heureusement qu'il y a d'autres marques moins versatiles.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix