Xbox SmartGlass : utilisez tous les écrans à votre disposition !

 

Microsoft va mettre le paquet ces prochains jours et semaines : Windows 8, Windows RT, Windows Phone 8, Surface, Office 13… et Xbox SmartGlass. Qu’est ce que Xbox SmartGlass ? C’est une application compatible avec toutes les plateformes populaires (iOS, Android, Windows 8, Windows Phone, etc.) qui va permettre d’afficher une interface unifiée pour une expérience « complète ».

Comment cela fonctionne ? Vous avez une Xbox 360 branchée sur votre téléviseur de salon. Vous téléchargez Xbox SmartGlass sur votre téléphone Android, puis vous pourrez vous en servir dans un premier temps comme une véritable télécommande – avec une interface et une expérience similaire : lire un film, écouter de la musique, naviguer sur Internet, etc.

Deuxième exemple, vous venez d’acheter le dernier gros hit sur Xbox 360. Avec Xbox SmartGlass, vous allez pouvoir améliorer l’expérience de jeu. Tout comme la GamePad de la Nintendo Wii U, vous pourrez – en fonction du jeu – accéder à des contrôles, des cartes, des informations supplémentaires… du fameux jeu qui tourne sur votre téléviseur.

Xbox SmartGlass va encore plus loin, le contenu peut aller dans tous les sens. Imaginez, vous regardez une série sur votre Xbox, vous pourrez à tout moment basculer sur votre tablette Android ou votre iPad (ou Windows 8 / RT) pour continuer de suivre votre série préférée sans déranger le reste de la famille.

https://youtube.com/watch?v=NBGkSuaqWEE%3Fversion%3D3%26hl%3Dfr_FR

Cela vous permet d’utiliser tous vos écrans en symbiose. Xbox SmartGlass est le point de contacts de tous les écrans, avec une interface « Windows » unifiée. Ce qui est intelligent dans la démarche de Microsoft, c’est de bien faire comprendre que, quel que soit votre écran (smartphone, tablette, moniteur, TV, etc.), quel que soit votre plateforme (Android, Xbox, iOS, Windows 8, Windows Phone, etc.) il sera possible d’accéder au même contenu. Cette vision à 360 degrés est finalement ce que recherche Google et Apple. Après avoir été autant malmené, Microsoft semble rattraper son retard, et même plus…

Le principe a déjà été présenté, néanmoins aujourd’hui nous avons quelques démonstrations vidéos et surtout une date : sur Windows 8 dès cette semaine et avant la fin de l’année sur Android et iOS (iPhone et iPad).


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles