Le fabricant Meizu n’est connu que par une poignée de technophiles en Europe, cette entreprise chinoise a été fondée en 2003 et a commencé son activité en fabricant des lecteurs MP3 et MP4. Aujourd’hui, Meizu vient de présenter le Meizu MX2 : un écran HD, un processeur quadruple coeur… à un prix très bas. La version 16 Go sera disponible dès 310 euros (2500 yuans).
La presse techno avait fait l’écho du premier modèle Android. Début 2011, le Meizu M9 affichait un processeur Samsung Exynos 3110 (Hummingbird S5PC110) à 1 GHz, 512 Mo de RAM et un écran Sharp. Début 2012, Meizu a introduit le Meizu MX double-coeur (Exynos 4210, cortex A9 double cœur en 45 nm), avec son écran 4 pouces (960 x 640 pixels) et sa caméra 8 mégapixels (1080p). En juin dernier, ce modèle MX avait été mis à jour avec l’arrivée de l’architecture Samsung Exynos 4412 quadruple cœur (Cortex A9 gravé en 32 nm cadencé à 1,4 Ghz) ainsi que l’interface Android Flyme.
En cette fin d’année 2012, Meizu introduit le Meizu MX2 qui sera commercialisé dès la moitié du mois de décembre en Chine. Ce Meizu MX2 n’intègre plus la technologie de Samsung, Meizu a développé sa propre architecture (SoC) nommée MX5S, un processeur quadruple-coeur Cortex-A9 cadencé à à 1,6 GHz et épaulé par 2 Go de RAM.
Le reste n’a rien à envier aux smartphones « premium », on retrouve un modem 3G+ (limité à 21 m/bits), une batterie de 1800 mAh, du WiFi a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, un microUSB (qui gère du MHL et de l’OTG) et une puce compatible GPS/GLONASS. Etrangement, Meizu fait l’impasse sur la 4G ou la H+ (double carrier), néanmoins ces réseaux sont loin d’être déployés efficacement en Chine.
Concernant l’écran, Meizu n’a pas lésiné sur les moyens : un écran d’environ 4,4 pouces en définition 1280 par 800 pixels, soit environ 347 ppi (densité). Les propriétés de l’écran serait proche du SLCD 2 avec une luminosité jusqu’à 450 cd/m² et un taux de contraste de 1000:1. Enfin, la technologie d’écran utilisée serait IGZO : une technologie conçue par Sharp et composée panneau utilisant des semiconducteurs en oxyde de zinc indium-gallium promettant une baisse importante de la consommation. Cette technologie est clairement une des avancées les plus intéressantes pour répondre à la problématique des écrans haute définition et leur consommation d’énergie sans limite.
A propos du capteur photo, Meizu a opté pour un capteur 8 mégapixels en ouverture f/2,4 à cinq lentilles, permettant de prendre 9 photos par seconde. Il peut également capturer des vidéos en Full HD 1080p à 30 images par seconde. C’est un capteur similaire à celui qui équipe le HTC One X. Le capteur frontal peut filmer en HD 720p, idéal pour la visio-conférence.
Enfin, le Meizu MX2 tourne sous Android 4.1 (Jelly Bean) avec une interface propriétaire Flyme 2.0. Les langues disponibles sont chinois et anglais, néanmoins pour les plus courageux qui importeront ce produit, des ROM personnalisées permettront de passer le système en français comme sur le précédent modèle (attention la garantie ne sera valide). Nous devrions le trouver à travers des importateurs, Meizu ne semble pas avoir la volonté de travailler sur une stratégie globale pour la distribution de ses produits. La marque chinoise veut avant tout grossir en Chine avant de se lancer à l’international. Nous pourrions donc trouver dès le mois de décembre des Meizu MX2 sur les sites d’échange comme eBay ou via des importateurs comme SciPhone.
Les prix annoncés sont de 310 euros (16 Go), 360 (32 Go) et 500 euros (64 Go), auxquels il faudra à priori rajouter des taxes d’importation.
Mise à jour : L’importation semble délicate, le modem 3G inclus ne gérerait que la bande de fréquence 2100 MHz. En France, nous utilisons principalement cette bande de fréquence pour la 3G, néanmoins ce n’est pas la seule. Nous utilisons également la bande de fréquence 900 MHz, ce qui pourrait provoquer des performances moyennes pour le Meizu MX2 sur le réseau français.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[...] HTC One et de l’iPhone. Toutefois, ce design s’inscrit dans une certaine continuité puisque le MX2, un autre mobile de la marque sorti en décembre dernier, arbore à peu près les mêmes courbes. [...]
[...] HTC One et de l’iPhone. Toutefois, ce design s’inscrit dans une certaine continuité puisque le MX2, un autre mobile de la marque sorti en décembre dernier, arbore à peu près les mêmes courbes. [...]
normal puisque meizu était le premier a faire de la contrefaçon d'iphone (c'était même son commerce de base). ce n'est que plus tard qu'ils ont fait leur propre téléphone en gardant la ligne iphone dont ils s'éloigne d'ailleurs avec le temps. perso je trouve qu'aujourd'hui ils sont plus entre le SGS3 et le HTC one X+. après les goût et les couleurs...
si il fait le 850/900/1800/1900/2100
oui c'est sur apres c'est les autres parametres qui jouent (resolution couche logiciel etc)
soyons indulgents avec le Nexus 4 car Android 4.2 n'est pas bien stable donc quand il y aura eu des mises à jour corrigeant tous les problèmes (et augmentant la tolérance de chauffe de la batterie) il fera de superbes benchmarks (même si en soit les benchmarks ben... on s'en fout) car c'est le même processeur donc c'est pas possible qu'il soit plus mauvais =P
rivalise avec le GPU de l'Iphone... je ne suis pas de mauvaise foi mais j'ai des doutes là... quand tu regardes les benchmarks et bien le GPU de l'Iphone 5 laisse l'adreno 320 loin derrière (et je ne suis pas pro Apple au contraire même) c'est plutôt le Mali T-604 qui rivalise et là encore j'ai des doutes... Je te le dis Les GPU d'Imagination mettent à plat tous les autres GPU concurrents (et ce n'est pas un révolution Apple hihi x) ) c'est pourquoi je me demande pourquoi Samsung n'utilise plus les GPU PowerVR dans ses processeurs car franchement le Galaxy S3 avec son CPU et un GPU PowerVR SGX543 MP4 aurait battu pour de bon l'Iphone 5 (sortit après pourtant) et creuserait profondément la différence avec les smartphones haut de gamme concurrents.
l'adreno 320 envoie du bois et rivalise avec le gpu de l'iphone (c'est le seul androphone à le faire ;) )
hate de voir les comparatif de tout ca :) en esperant que les quad core a 300€ se multiplient :)
c'est vrai ^^ quand on y pense
le krait est en 28nm ainsi que les nouveaux A15 (Nexus10) donc il n'égalera pas non... Mais ça ne l’empêche pas d'être un très bon processeur =) Moi j'attends toujours les tels équipés des derniers processeurs STEricson car car A15 dual-core 2GHz 28nm (encore plus économes selon le fondeur que les 28nm concurrents ^^ = à prouver) avec puce graphique Imagination PowerVR série 6 (les puces graphiques PowerVR sont les plus performantes du marcher). C'est un bon compromit entre puissance de calcul est puissance graphique. Car même si les processeurs Qualcomm sont superbes au niveau de la puissance de calcul, la puce graphique n'est jamais exceptionnelle ce qui est dommage.
je le trouve vraiment très très beau, dommage qu'il y ait trop de hic (batterie, connectivités réseaux etc...) parce que pour ce prix ils auraient pu mettre une plus grosse batterie et un processeur qui gère au moins toutes les fréquences jusqu'à la 3G... Surtout quand on voit le Nexus 4, c'est vraiment vraiment dommage car j'adore le design sinon, quelqu'un aurait une idée de le finesse de gravure du processeur ? (car si ils nous refourguent du 45/40 nm avec une batterie de 1800 mAh et bien l'autonomie risque d'être médiocre.
le truc c'est que c'est un a9 gravé en 32nm, apres je m'y connais pas assez pour etre sur mais est il possible qu'un a9 arrive a egaliser un a15 ou un krait ?
sur le site officiel de meizu il est spécifié : Mobile network: GSM/GPRS/EDGE/WCDMA/HSPA+ Frequency: 900/1800 MHz (2G), 2100 MHz (3G) Max downloading speed: 21.6 Mbps
32nm :)
tu prend un carton noir tu le découpe en rectangle avec bord arrondi tu met un rond en bas et ta un iphone en carton
Dans quelle proportion est utilisée la bande 900MHZ ? Quid de la 1900 ? Y a t'il des carte disponible de la couverture par opérateur et par frequence ?
"qui ont de la gueule" c'est ironique ? C'est une copie du design de l'iphone -_-'
non en Chine il est maintenant facile de s en procurer. Disponible à 350e pour nous les Franais sur Ciphone/Sciphone, site très sérieux d import.
"prix très bas" c'est moins bien et plus cher que le nexus 4...
j'ai toujours mon baladeur Meizu depuis plus de 5 ans offert à ma fille et pris sur Ebay , il n'a jamais laché . C'est apperement une bonne marque mais un smartphone ça n'est pas un balladeur ( frequence 3 G et 4 G ) .
Heu ... Tu parles du MX2, là ? ._.
de face un bel iphone ....
Ouais enfin, mieux que le Nexus 4... proc cadencé à 1GHz, 512mo de RAM...
la bar de notification sur l'ecran d’accueil set plus grand et je trouve sa sympas :) sa serai bien si les roms custom pouvais s'en inspiré
Est ce qu'en import il fonctionnera sur le réseau français ?
Le Mi-Two est très difficile à trouver en Chine. Rupture de stocks à peu près partout. Ils avaient produit peu d'unités pour voir l'accueil du public. Ils sont en train de préparer une nouvelle tournée.
nan pas mieux , le S4 pro est surement meilleur car c'est du krait et non du A9 , le nexus 4 à les MAJS en prems , le dual carrier 42mbps et une plus grosse batterie ;)
QUID de la finesse de gravure du SOC ?
Moé bof au final le nexus 4 est a peine plus cher
C'est exactement ce que je me suis dis direct quand la photo s'est affichée ! Heureusement le dos et les côtés sont différents.
pour le mi-two il est dispo en import mais cela reste compliqué a s'en procurer
il ressemble etrangement a un iphone a l'avant, ou c'est moi qui délire
et ben on continuera a attendre le nexus... encore et toujours
C'est quand même rare les smartphones Android qui ont de la gueule... et celui- là en fait parti ! Reste plus qu'à motiver les constructeurs internationaux...
S'il faut rajouter les taxes d'importation, tout de suite, c'est un peu moins intéressant :s D'autant plus que le processeur est maison, pour les roms customs ça risque d'être moins bien, couplé ça aux fréquences 3G légèrement différentes, je lui prédis pas le plus grand succès en France :/
J'vois pas en quoi il ressemble à l'iPhone perso... Sinon il est vraiment top.. seul problème: obliger de l'importer de Chine :(
[...] Le fabricant Meizu n’est connu que par une poignée de technophiles en Europe, cette entreprise chinoise a été fondée en 2003 et a commencé son activité en fabricant des lecteurs MP3 et MP4. Aujourd’hui, Meizu vient de présenter le Meizu MX2 : un écran HD, un processeur quadruple coeur… à un prix très bas. La version 16 Go sera disponible dès 310 euros (2500 yuans). La presse techno avait fait l’écho du premier modèle Android…. Lire la suite… [...]
Autant je n'aime pas iOS, mais le design de l'IPhone est très bon je trouve
fou ce que àa ressemble à un iphone, ça donne pas envie ...
Petite mise à jour de l'article : L’importation semble délicate, le modem 3G inclut ne gérerait que la bande de fréquence 2100 MHz. En France, nous utilisons principalement cette bande de fréquence pour la 3G, néanmoins ce n’est pas la seule. Nous utilisons également la bande de fréquence 900 MHz, ce qui pourrait provoquer des performances moyennes pour le Meizu MX2 sur le réseau français.
il claque ! mieux que le nexus 4 et moins cher version 16go ! faut juste aller en chine :D
Ca fait du bien de voir des constructeurs chinois qui font de la qualité, qu'en est-il des Xiaomi Mi-Two qui devaient peut etre etre commercialisés en europe ? toujours pas de nouvelles d'eux ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix