Et voilà un autre, le projet GameStick arrivant tout droit de KickStarter.
Bien que ce projet soit aussi dans l’optique d’une console de jeux, il s’oriente plus vers un usage nomade ..contrairement à OUYA qui s’avance plus sur le marché des consoles de jeux de salon.
Un concurrent indirect ? d’un certain point de vue, oui.
Comme je le faisais remarquer dans l’en-tête du sujet, GameStick est un projet né de KickStarter qui s’avance telle une console de jeux 2 en 1 à usage nomade. Un 2 en 1 qui marie une mini-console de jeux (de la taille d’une clé USB) incrustée dans une manette de jeux sans-fil. Mais attention, il s’agit ici d’un appareil plus petit et moins performant qu’une console de jeux salon OUYA.
Si je peux me permettre de partager mon avis, je pense l’idée plutôt bonne puisque dans un sens cela va permettre une plus grande diversités de choix selon les usages que l’on souhaite en faire. Vu d’ici, il est facile d’imaginer la taille d’une manette de jeux que l’on pourra transporter et connecter à un écran pour passer un moment de détente au travail, en vacance ou chez des amis.
https://youtube.com/watch?v=uw9YJIIw1e8
L’usage ne limite pas seulement aux jeux, il est aussi possible de regarder un film, de surfer sur le web et même de consulter Twitter ou Facebook.
La fiche technique complète de la GameStick
- Android Jelly Bean
- Architecture double-coeur ARM Cortex-A9
- Processeur Amlogic 8726-MX cadencé à 1,5 GHz
- Puce graphique Mali-400 MP (présente dans le GS3, Note 2, etc)
- Mémoire vive (RAM) de 1 Go en DDR3
- Mémoire interne (Flash) de 8 Go (*)
- (*) Gestionnaire de téléchargement avec la possibilité de stocker sa bibliothèque de jeux dans le cloud
- Bluetooth LE 4.0 + compatibilité avec de multiples contrôleurs de jeux, ainsi que les souris et les claviers
- WiFi avec le support des réseaux 802.11 b, g et n
- Port HDMI avec décodage de vidéo en FullHD (1080p)
Un projet qui a besoin de votre aide
Pour transformer son rêve en réalité, GameStick a besoin de fonds pour entrer en production.
La somme exacte nécessaire s’élève à 100,000 dollars, ils sont déjà à presque 85,000 dollars.
Le prix de vente annoncé
Selon l’équipe en charge du projet, la GameStick sera vendue 79 dollars une fois disponible.
Si vous souhaitez en savoir plus ou même faire un don, rendez-vous sur la page du projet.
via AndroidandMe
source KickStarter
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oui j'avais oublié de le mentionner. merci
ces consoles ont pour seul avenir les gogo qui se feront avoir... un jeu android c'est soit free to play ... ou faut que tu crache un max de pognon pour avancer (et au final ca peut te couter plus cher qu'un jeu PS3 ou alors c'est entre 4-10€, et la attendre quelque chose d'aussi correct que sur PS3.... c'est etre un doux reveur... les gens prendront car c'est pas cher et au bout de seulement 1 voir 2 jeux ils jetterons à la poubelle car c'est nul... sans compter que les jeux sont dev pour tourner sur les telephones... du coup ils peuvent tres bien ne pas gèrer comme il faut les commandes du pad ..
Il est grand temps que Google lance un Nexus Pad histoire de coller un peu de standardisation sur tout ça. Les Wiimotes et Dualshock 3 en bluetooth permettent certaines choses mais si l'application n'autorise pas le mapping des commandes, on l'a dans le baba. J'ai du mal à comprendre pourquoi Google ne sort pas un tel hardware. Ils apporteraient pourtant un nouvel argument pour imposer leur écosystème et les constructeurs ne manqueraient pas de suivre en sortant leurs propres modèles plugables sur leurs appareils (sans les ignobles attaches des modèles universels déjà sur le marché comme PhoneJoy ou Gametel). http://www.kickstarter.com/projects/phonejoy/phonejoy-play-turn-your-phone-into-a-console http://gametel.se/index.php/explore/photos Je comprendrais que la démarche gêne Sony qui commercialise sa PS Vita mais des acteurs comme Samsung ou HTC auraient tout à y gagner.
C'est exactement ce que je me disais mais de toute façon je préfère le design de la ouya. En tout cas c'est bon pour Android que plusieurs consoles l'utilise car les éditeurs font faire plus de jeux et c'est donc aussi bon pour nous utilisateurs de smartphone ou de tablettes (même si je pense me prendre la ouya)<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Un bon smartphone coûte entre 300 et 600 € nu. et un on ne donne pas un smartphone à son enfant. ouya et gamestick font moins de 100$ avec une conf correcte et c'est ce qui fait leur originalité et leur interêt. de plus, pensez aux marchés émergeants où ces 2 consoles seront plus accessibles que d'autres consoles/smartphones. d'autre part, ça sera plus facile aux développeurs d'optimiser leurs jeux pour ces consoles là car la conf est la même, chose plutôt compliquée et un vrai casse tête pour les jeux pour mobiles. moi je pense le contraire, ces 2 consoles peuvent bouleverser le marché du jeu vidéo surtt que les consoles actuelles vont prendre un virage très délicat qui est: tuer le marché de l'occaz. wait & see
laisse le, il cherche encore l'anneau. Golum, golum.
Ca sera fabriqué au même endroit que le reste (en Chine donc) d'après leur page, le stick en lui même n'a aucun interet face à ce qu'on peut deja acheter pour 50€. La seule différence c'est la manette et la plateforme software dédié aux jeux (mais Ouya est déjà plus avancé de ce point de vue avec tout la comm qu'il y a autour).
Ce projet est réalisé par des américains, il faut un compte bancaire américain et une adresse aux USA pour pouvoir créer un projet sous KickStarter.
Peut etre que c'est justement parce qu'il a lu qui dit "j'AVAIS cru" Ce qui implique qu'il n'y croit plus.. pourquoi ? parce qu'il a lu.. Quelle amabilité...
Bonjour, Juste pour vous signaler que vous avez oublié de préciser que cette console tournera sous Android Jelly Bean (ce n'est pas précisé si c'est 4.1 ou 4.2 même si je pense que ça sera plutôt 4.1).
oui et c'est tant mieux pour nous.
ça ou la "console ouya" c'est sans intérêt je trouve, un bon smartphone connecté à une TV et une dualshock en bluetooth et c'est parfait ! bon après si ça peut nous amener des bon jeux sur android spécialement adapté pour les manettes, pourquoi pas. parce qu'autrement les jeux comme "Modern Combat" sur du tactile o_O c'est pas terrible !
tu devrais apprendre à lire avant de poster des commentaires inutiles
Oh, j'avais cru à une manette pour Android, pas chère, avec deux vrais sticks et un pavé tactile pour pourvoir naviguer dans les menus...
Les Chinois ont décidés de nous innonder avec leur hardware (Tel, Tablette, BoxTV, Console, Disque multimédia) à base de ARM/MALI/Android et cie...
"Plus petit donc moins performant.." Raccourci rapide quand meme.. :/
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