En analysant les pays très développés en matière de tendances et de technologies, comme Hong Kong ou Singapour ou encore la Corée du Sud, les études montrent une baisse de l’iconique iPhone d’Apple au profit d’Android. Une tendance qui se diffusera aux autres régions du monde rapidement.
La combinaison de l’omniprésence de l’iPhone, associé à un désire d’être différent et la disponibilité d’une offre pléthorique en matière de smartphones Android, détournent les consommateurs de la marque à la Pomme au profit notamment du géant Samsung.
Selon StatCounter, une société indépendante qui collecte et mesure les données de connections à travers 3 millions de sites internet à Singapour, la part de marché d’iOS, iPad et iPhone inclus, chute de 72% en janvier 2012 à 50% en décembre 2012. Le contraire d’Android qui lui passe de 20% à 43% en l’espace d’un an. Le même phénomène se produit à Hong Kong avec un trafic sur les sites représentants 45% l’année dernière et chutant à 30%. Android s’adjugeant environ 66% du marché. Pour les analystes, les pays comme Singapour et Hong Kong sont considérés comme des régions avant-gardiste en matière de tendances et de consommations de produits d’électronique grand public. Le Japon avait été les premiers à fournir des chiffres dans ce sens.
L’émergence de la culture Coréenne, une autre tendance à ne pas négliger : l’émergence de la culture Coréenne dans le monde participe aussi à l’adoption des marques Coréennes. Les marques Kia, Hyundai, Samsung et LG et le succès de Gangnam Style de PSY associés à des technologies de pointe (larges écrans, batteries haute-capacité et large gamme de prix au niveau des smartphones couvrant tous les besoins) séduisent de plus en plus les consommateurs.
iOS peut-il revenir dans la course ? La tendance semble irréversible. Google travaille sans relâche sur de nouvelles versions d’Android chaque année alors que les constructeurs de leurs cotés s’évertuent à fournir des terminaux de plus en plus robustes, et les feuilles de route des constructeurs, sans être dévoilés d’une année à une autre, permet d’imaginer le fil rouge et la ligne directrice. Du côté d’Apple, le culte du secret n’offre pas de perspective, ni aux consommateurs, ni aux financiers. Ce qui explique les craintes du marché boursier avec une chute de plus de 10% du cours de l’action après la publication des chiffres de 2012.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Ben si ils veulent changer leur sempiternelle lockscreen, va falloir recommencer à repomper les idées des autres ... qui a dit Android ?! lol !
j'ai lu et je vois pas ce que ça change. Oui, Samsung fait de la pub, bcp de pub pour rattraper la renommée des poids lourds Apple et Microsoft. ils ont eu les moyens de passer à l'offensive, ils l'ont fait. En revanche je ne vois toujours pas où il est écris que finalement Apple ne fait pas de pub, je répète histoire que tu le notes: 680 millions de $, c'est pas une paille, c'est un budget pub monstrueux! Par ailleurs une précision: l'auteur de l'article "suppose" que c'est pour Galaxy que le max de pub a été faite. En revanche, là où je suis mort de rire, c'est de voir que l'iphone rapporte 45% de marge à apple... je savais qu'ils s'en foutaient plein les fouilles en rigolant de la crédulité de leur fan boy,... mais je pensais pas qu'ils en étaient à 45%
Nn moi j'ai l'éricson t10 clapet écran 0,5 pouces résolution de dingue une couleur 10 JOURS d'autonomies :p
Bonjour la même interface depuis 2006. Tant qu'Apple ne revoit pas en profondeur leur ergonomie et personnalisation possible du iBidule, je ne les regarderais même pas. Même critique pour le lockscreen tout pourri.... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
va lire l'article en anglais + les commentaires , puis reviens me parler. merci
c'est précisé dans l'article ,- PUBLICITE POUR LA GAMME GALAXY , si tu peux lire l'anglais
oui c'est ce que je disais... y'a tellement d'androphone partout que ça démultiplie le bouche à oreille et donc augmente les ventes. mais si t'étais moins borné t'aurais compris que c'est ce que je voulais dire. Ensuite je sais pas quel age tu as, mais t'as peut-être jamais bataillé pour trouver certains log "mac compatible"? Quand t'as pas envie de la solution maison, ben t'es baisé mon gars. Ensuite quand un appareil se permet de pas être compatible avec les formats utilisés par la majorité et préfère imposer son propre format quitte à ce que les gens soient bloqués en changeant d'appareil, oui j'appelle ça être fermé! ensuite c'est peut-être pas les geek qui font le marché, bien sûr, mais ils font et défont les modes dans la high tech. un produit matériel ou immateriel prisé par les geek a de forte chance de devenir une mode. Et enfin, quand un "lambda" a un geek dans son entourage... devine ce qu'il fait quand il veut acheter un produit high tech?
ah oui, en effet, le jingle me parle... mais y'avais des pubs télé? je me souviens plus ce que c'était...
bon, je sais pas ce que tu touches de la part d'apple pour les défendre partout partout, mais si tu commences à dire que je raconte de la merde alors qu'il me semble avoir été calme et pondéré, on va passer à la vitesse supérieure... toi t'es un blaireau et un fan boy, et tu mélanges toi même tes arguments: apple vend des ordis et des imerde. Samsung vend tout ce qui se fait en électroménager blanc et brun compris. Donc évidemment, leur budget pub est plus gros. Tu ne peux donc pas comparer le budget global de Samsung avec celui d'apple consacré à Imachins. Ensuite, tu te crois super malin de m'attaquer sur le budget pub de Samsung qui est plus gros, alors que justement, je disais en premlier message que oui, Samsung et sony sont passés à l'offensive... donc en fait t'es d'accord avec moi (c'est bien...) En revanche, là où tu prouves que tu es un crétin (bon, pas exactement, tu l'as prouvé presque à chaque mot) c'est en disant que Apple ne fait pas de pub... premier chiffre trouvé: plus de 680 millions de $ en 2010. Et ils font si peu de spot télé qu'il y a même une chaîne youtube consacrée à ça!!!! donc bon, je vais m’arrêter là, t'es pas digne de plus d'intérêt, tu ne fais que repondre des choses dont tu ne comprends pas le sens.
samsung ne fait pas que des tels donc ton budget publicitaire pas sur qu'il soit que pour les phones .
"cheeeeeeseeeeee" "mon pouce va de mon fion au tiens. une évidence." je pense avoir vu bon nombre de pub apple, cela dit elles sont vraiment à gerber.
je sais pas ailleurs mais en corée les gens sont non stop sur leur smartphones, généralement ils sont vendu avec deux batteries pour pouvoir changé celle qui est vide en cours de journée. Le problème de l'iphone c'est qu'on peu pas faire sa dessus, du coup sa en rebute plus d'un.
"mais dont personne ne veut car trop fermé." personne n'achète android par ce que c'est ouvert hein, faut sortir de ton monde de geek. Les androphones sont moins chère et constitue les nouveaux dumbphone à 100 E qu'on recoit gratuitement. 90 % des mobiles dans les magasins sont des androphones, rien de plus. Les utilisateurs lambda constitue 98% des acheteurs , pas les geeks en manquent de reconnaissance .
il faut juste arrêté de raconter de la merde, les dépenses budget publicitaire d'Apple diminue chaque année. Samsung dépense 4 milliards en ODR et autre racollage dans les magasins, cumulé avec les pubs autres en 2012, près de 11milliard, soit 11 fois plus qu'apple en 6 ans pour les idevices.... Je vais pas vous rappeler les JO et autre événement de sport d'hiver sponsorisé par samsung. C'est bien de faire de la lèche à votre marque préféré et faire les anti apple de base, mais les chiffres ne mentent pas. Samsung dépense plus en pub que Cocola , le champion incontesté de la pub. Et ça marche vu la multiplication des fanboys samsuns sur ce site, et leur vente record http://www.asymco.com/2012/11/29/the-cost-of-selling-galaxies/
Dire que mon GN2 m'as couté 450€ (avec remboursements, merci Samsung) Alors je ne sais pas ce qu'on peut bien faire avec un iphone5 (soit disant le top du top, lol !) avec sa batterie rachitique et son prix de 150€ plus cher, petit écran, pas de stylo, autonomie limité pour un poweruser, ...
"Nokia connecting people ", me dis pas que t'as jamais entendu ...
L'autre truc c'est qu'avec l'iPhone y a deux ans t'étais un pionier, maintenant t'es un retardé qui prefere prendre apple parce que c'est plus simple. Android a contrario permet de te personnaliser (un peu) par rapport aux autres. Mais je pense que meme pour Android c'est deja un peu la fin de l'age d'or. TOUT LE MONDE a un smartphone aujourd'hui. Android prevaut car il permet de se demarquer un peu alors que les papis de 60 ans lacheraient leur iPhone pour rien au monde. Voila le marché d'aujourd'hui. Va falloir qu'ils inventent les lunettes ecran, le casque interne ou la science infuse pour nous faire acheter du nouveau matos !!
Le HTC BUTTERFLY à un énorme succés
Dans pas mal de série aussi... même en assez gros dans le générique de fin!<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pas de pub ? ^^ La plus grande campagne de pub subtile ouai... Dés que qq telephone avec un iphone tu voie le logo de la pomme qui fait 20 cm sur 20
Bravo, caser Gangnam style sur un article sur iOS/Android, tres fort xD
ah bon..? avant l'Iphone, t'avais souvent vu des pubs pour un téléphone à la télé..? Et les campagnes presse, les journalistes soudoyés, le mystère cultivé, et tout ce qui a tourné autour, c'est pas des campagnes de pub?
apple n'a pas fait beaucoup de campagne de pub pour son iphone. Ni avant, ni maintenant
je suis en grande parti ton resonnemant, sauf sur un point: mm michu, ne regardera pas la densité de pixel ou la résolution de l'écran!! parce qu'elle ne sait pas se que reprensente ces valeur alors 480x800 ou 960x640, pour elle c'est pareil, donc elle ira vers ce que lui conseil ses proche ou le vendeur...
En bas de la gamme à cause de ça faible résolution et GPU assez faible
Samsung a une fois de plus croqué dans la pomme. Android et Google peuvent remercier le Coréen car sans lui c'était loin derrière iOS...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je dirais milieu de gamme.
A partir du moment où Android prend des parts de marché, la chute de l'Iphone est inéluctable( pas une lapalissade mais presque )... ce smartphone a démarré grâce à de grosses campagnes de pub, un fort pouvoir attractif d'Apple, et surtout le bouche à oreille... (ah, t'as un I phone? alors c'est comment? alors là, génial, je peux plus m'en passer, regarde l'écran tourne quand je tourne l'appareil.. ouahhhh, trop bien, je fonce en acheter un!). Sauf que maintenant, bcp d'utilisateur ont vu que Apple était le même "Evil" que Microsoft, voire pire, que des marques comme Sony et Samsung ayant un poil de technologie et de moyens à mettre en oeuvre se sont lancés sur le marché sérieusement, et surtout, les gens peuvent comparer les avis des utilisateurs autour d'eux. Donc au lieu de systématiquement choisir l'Iphone, seul exemple quasiment de smartphone autour d'eux, ben certains choisissent un S3, d'autre un LG, d'autres encore un Sony, ou un HTC. Mathématiquement, les ventes Iphone baissent. Et il reste encore un paramètre important, ce que nous indique cet article: la coolitude... aujourd'hui les gens "cool" ne sont plus sur Facebook mais sur Twitter, ils ont une tablette Nexus et non un Ipad et un un Androphone en lieu et place d'un Iphone. Le pc est placardisé et l'Ibook aussi.. En revanche, les gamins rêvent encore d'un Iphone et de Facebook. Que personne ne se sente agressé surtout par ce propos, ce n'est pas un jugement de valeur ni une vérité absolu, juste une observation... Au final, Apple va redevenir ce qu'il aurait toujours dû rester: un fabricant marginal faisant de très bon produits haut de gamme, mais dont personne ne veut car trop fermé.
66% au Japon :http://kantar.jp/whatsnew/2013/01/23/NewsRelease_130123_ComTech.pdf Qui croire ?
Je pense que c'est aussi dû au fait qu'Android a atteint un certain degré de maturité J'ai demandé un iPhone 4 pour mon anniversaire, il y a 2 ans et depuis un mois j'ai une tablette Android. J'adore Android mais si j'avais dû refaire le choix d'un tel sous iOS ou Android il y a 2 ans, j'aurais quand même pris l'iPhone de part sa meilleure maîtrise et expérience utilisateur. Aujourd'hui l'équilibre se crée entre les deux plateforme. Mon prochain tel sera Android. Peut-être un Nexus 4, si la légende est réelle.
Les smartphones wiko ( comme le nouveau cink peax 4.5" écran qhd double cœur 1 giga ram 169 euros), tu le placerais dans quelle gamme ?
+1 Samsung a fais vendre des Gnote 2 en masse par exemple alors que c'est du 5.5 pouces...
L'iPhone commence à s'éssoufler autour de moi, les gens ne juraient que par Apple et maintenant ils se laissent tenter par du Samsung ou Sony. Le marketing by Samsung est réussi en grande partie car il préfèrent un S3 au i5 maintenant parce que l'écran est grand disent-ils... Pour ma part j'espère que l'iPhone restera dans la course dans les années à venir car il boost le marché à donner toujours plus au consommateur "haut de gamme". Surtout que la 4G en France va relancer les ventes de smartphones d'ici 1-2 ans par supposition.
Étrangedans mon entourage je vois qu'on achète plus volontiers un s3 mini qu'un iphone 4... Merci le marketing Samsung... Comme quoi ta madame michu elle n’en a rien à foutre elle achète ce qu'on lui conseille dans le magasin!
il devient "moins cool" un peu partout. Je n'ai pas dis qu'apple ne vendait plus ni rien. Je parles uniquement de coolitude. Maintenant les gens qui n'y connaissent pas grand chose, quand ils veulent un truc cher et "cool" ils veulent un gs3. Et je dis ça en aimant ni apple, ni samsung, donc sans parti pris. Et d'ailleurs je trouve ça bien désolant :)
Personnellement je pense que l'iphone à encore de beau jour devant lui, pour la simple et bonne raison qu'il reste un téléphone plutôt populaire du côté de l'utilisateur lambda. Avec le prix exorbitant des nouveaux haut de gammes android (et de l'iphone 5 aussi certes), un utilisateur lambda se tournera en général vers un iphone 4/4s proposé à un prix beaucoup plus intéressant, sachant que les bas/moyenne gammes android même récent ne font clairement pas le poids en terme de hardware. Rien qu'un galaxy s3 mini, fait pâle figure avec son écran en 480x800 face au 960x640 de l'iphone 4 qui est vendu beaucoup moins cher. Certes en terme de puissance le samsung est clairement supérieur, mais à par au niveau des jeux (ce qui n’intéresse pas l'utilisateur lambda), l'expérience utilisateur n'est pas affecté. Autre point positif du côté de la pomme, la taille de ses appareils. Madame michou préfèrera encore un iphone 4 qui tient dans sa main, plutôt de la nouvelle vague moyenne gamme en 5" (les grand S, et je sais plus quoi...). Bref, je ne cherche pas à faire l'éloge d'Apple (si vous saviez à quel point je les hais), mais je constate un phénomène que je n’apprécie pas du tout du côté des smartphones android : - Haut de gamme = écran géant, prix super élevé - Moyenne gamme = taille moyenne (i.e aux limites de l'acceptable pour madame michou), écran avec résolution de m***e, performances moyennes, et prix plutôt élevé pour ce que c'est... - Bas de gamme = jamais compris l'intérêt de ce segment dans les smartphones... Voilà, j'avais envie de pousser ma gueulante :p
Pour moi, chaqcun prend juste sa place logique : Apple comme premier constructeur (ou du moins le plus rentable) et Android comme premier système d'exploitation mobile
On parle ici de la tendance du marché mobile en Asie hein
Lol tendance irreversible... On parle tout de meme du téléphone le plus vendu au monde. Je ne dis pas que tout est faux dans l'articcle ni qu'il n'ya pas de tendances. Mais tout de meme l'Iphone marche toujours très très bien...
Tu m'étonnes! x)
La culture coréenne lol ... Peut être le prix aussi ! Non ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix