Avec plus de 500 000 dollars d’investissement récolté sur KickStater, le project GameStick a clairement pris de l’ampleur avec l’officialisation du design final et l’intégration de nouvelles fonctionnalités. Pour en revenir brièvement au project, il s’agit d’un projet de console 2 en 1 qui marie une mini-console de jeux (de la taille d’une clé USB) qui se branche à la télévision et une manette de jeux sans-fil .
Comme on peut le constater sur l’image affichée ci-dessus, le design de la manette a été repensé afin de renforcer au mieux la prise en main du produit avec des formes redessinées, des boutons plus visibles et une mini-console de jeux qui s’intègre désormais plus discrètement dans le flanc arrière de la manette – qui se trouvait initialement à l’avant de la manette.
En plus d’un design repensé, GameStick a également dévoilé une station d’accueil qui permettra de recharger la manette mais aussi de brancher des périphériques externes, tels qu’une souris, un clavier, un micro ou une caméra, grâce à la présence de ports microUSB et microHDMI en suppléments – puisqu’un port HDMI et plusieurs autres ports microUSB sont déjà présents sur la manette et la mini-console de jeux.
Sur le dos de la manette, on retrouve donc la mini-console de jeux incorporée/camouflée dans la manette mais aussi l’ajout d’un nouveau port microHDMI qui servirait également de slot microSD supplémentaire.
Dès lors que le projet aura atteint les 560 000 dollars, GameStick prévoit la déclinaison de sa manette et de sa mini-console de jeux en plusieurs couleurs avec l’ajout du noir et du rouge et une troisième couleur qui sera désignée par la communauté sur la page Facebook du projet.
La fiche technique complète :
- Android Jelly Bean
- Architecture double-coeur ARM Cortex-A9
- Processeur Amlogic 8726-MX cadencé à 1,5 GHz
- Puce graphique Mali-400 MP (présente dans le GS3, Note 2, etc)
- Mémoire vive (RAM) de 1 Go en DDR3
- Mémoire interne (Flash) de 8 Go (*)
- (*) Gestionnaire de téléchargement avec la possibilité de stocker sa bibliothèque de jeux dans le cloud
- Bluetooth LE 4.0 + compatibilité avec de multiples contrôleurs de jeux, ainsi que les souris et les claviers
- WiFi avec le support des réseaux 802.11 b, g et n
- Port HDMI avec décodage de vidéo en FullHD (1080p)
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Si, justement, et ça a plus de 10 ans : depuis, l'ergonomie des manettes a grandement évolué. Sommes-nous obligé de revenir en arrière sous prétexte que les formes épuré sont " jolies à regarder " ? ;) Me semble pas... Ah, et l'ergonomie de la manette superNes me semble meilleur que celle que propose celle-la ; après j'avoue que à partir d'une image c'est quand même un peu difficile à évaluer...
Tain mais vous n'avez jamais joué a NES et SNES ou quoi ?
Ouais, mais là, tu as 2 VRAIS sticks, une VRAIE croix et des VRAIS boutons. Sur smartphone, hormis certains genres ( running-gamess et certains T&D), c'est pas facile de jouer avec...
C'est même pas une histoire de question à ce poser là : regardes les manettes de consoles de salon, pensées pour la "prise en main" de longue durée (plusieurs heures), et compare avec ce pavé. Ça va faire bobo aux articulations, j'vous l'dis !
faut surtout embauché un designeur/ergonomiste car la c'est pas gagné apres c'est clair qu'avec les smartphone de cette année on pourra faire la meme chose ,avec une vrai manette
Avis aux propriétaires (futurs) propriétaires de Nexus 4 : ils viennent de confirmer la compatibilité Miracast. Dans les DEUX sens!!!! https://www.kickstarter.com/projects/872297630/gamestick-the-most-portable-tv-games-console-ever/posts/395438
Achète la Ouya :-)
[...] Avec plus de 500 000 dollars d’investissement récolté sur KickStater, le project GameStick a clairement pris de l’ampleur avec l’officialisation du design final et l’intégration de nouvelles fonctionnalités. Pour en revenir brièvement au project, il s’agit d’un projet de console 2 en 1 qui marie une mini-console de jeux (de la taille d’une clé USB) qui se branche à la télévision et une manette de jeux sans-fil . Comme on peut le constater sur l’image affichée ci-dessus,… Lire la suite… [...]
pour @f6351bef3d19a6bb8046567363eda67c:disqus dsl @nikiotak
@f6351bef3d19a6bb8046567363eda67c:disqus c'est vrai que c'est pas enorme comme puissance, mais tout les jeux ne demandent pas forcement une puissance enorme (exemple les jeux retro, emulateurs) en plus si j'ai bien compris il y aura xbmc donc sa fait un petit media center extremement portable
Moi je trouve sa vraiment bien comme concept, on peut faire la même chose avec sont portable ou sa tablette ou bien avec la futur ouya certes mais a chaque fois qu'on se déplace on doit prendre une manette 360 avec soit et sont cable hdmi (la console elle même dans le cas de la ouya), alors que la c'est juste une petite manette qu'on peut mettre dans une poche de sont sac ou dans sa poche de manteau et on peut jouer Moi j’achète ^^ (après que xda soit passer par la ^^)
Justement, je trouvais le nouveau design très réussi, comme quoi les gouts. Je me pose juste la question de l'ergonomie de la manette.
Trop de copies tue le concept.... Comme le dit Stephen c'est pas pour moi... :-/
C'est quand même SUPER laid
Je cherche toujours une utilité à ce truc. Une console de jeu pas chère je veux bien mais là un smartphone fait mieux. Enfin ce machin n'est pas pour moi de toutes façons.
Nouvelles caractéristiques en vuE.
need :)
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