App à éviter sur le Play Store, GPU de mammouth chez Nvidia et la Switch s’organise – Tech’spresso

 
Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mardi 22 mars : Nvidia inaugure une puce surpuissante pour les pros, une nouvelle app malveillante sur le Play Store et la Nintendo Switch a enfin une mise à jour indispensable. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.
La puce H100 qui promet monts et merveilles // Source : Nvidia

Hopper H100 : le nouveau GPU monumental de Nvidia

Nvidia a profité de la GTC, mardi, pour lever le voile sur une nouvelle architecture : Nvidia Hopper, en hommage à Grace Hopper. La puce Nvidia H100 est la première à utiliser cette architecture qui se destine avant tout aux pros en attendant la rentrée et l’annonce de l’architecture Ada Lovelace des GeForce RTX 4000. La conférence pour les développeurs a également été l’occasion pour la marque de présenter Omniverse Cloud, son cloud GeForce Now mis à disposition des créateurs.

Attention à cette application sur le Play Store !

Craftsart Cartoon Photo Tools est une application qui pourrait avoir l’air cool comme ça. Elle promet d’ajouter des filtres façon dessin animé à vos images. Plus de 100 000 personnes l’ont déjà téléchargée. Si c’est votre cas, dépêchez-vous de la désinstaller. Car elle abrite en fait un cheval de Troie qui va tenter de dérober vos identifiants Facebook.

La Nintendo Switch a enfin un système de dossiers

Enfin ! Cinq ans après son lancement, la Nintendo Switch va enfin vous permettre d’organiser vos jeux. La dernière mise à jour du système d’exploitation de la console hybride apporte la gestion de dossiers si vous disposez de plus de 12 logiciels et jeux installés sur la Switch.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).