Depuis plusieurs mois, Microsoft intente des procès à tour de bras auprès des constructeurs, qui soi-disant violerait tel ou tel brevet, mais désormais les clients de Foxconn n’ont plus vraiment de quoi s’inquiéter puisqu’un accord vient d’être signé pour eux avec le géant Microsoft.
Revenons brièvement sur l’historique de l’entreprise, Foxconn Technology est un groupe industriel d’origine taïwanaise spécialisé dans la fabrication de produits électroniques (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, téléviseurs et autres périphériques mobiles ou fixes sous Android) qui a été fondé en 1974 et qui fabrique aujourd’hui plus de 40% des produits électroniques à travers le monde.
Les clients de Foxconn Technology sont nombreux et on retrouve de nombreux constructeurs de produits Android tels qu’Asus, HTC, Lenovo, Huawei, Acer, Motorola, LG, Amazon ainsi que quelques autres constructeurs qui sont aussi rattachés au secteur mobile comme Apple, Dell (anciennement Android avec sa Streak 5), Nokia ou encore Microsoft.
À l’heure actuelle, Microsoft a signé des accords de royalties avec de nombreux constructeurs comme Samsung, LG, HTC, Acer, Barnes & Noble et quelques autres. Aujourd’hui, ces constructeurs et les autres s’ils font fabriquer leur produit via Foxconn seront couverts grâce à l’accord Foxconn-Microsoft. Bien que Motorola soit un client important de Foxconn, l’accord qui a été signé ne le concerne pas étant donné la position plutôt complexe des deux entreprises l’une envers l’autre (cf. Microsoft vs Motorola).
Et ce n’est pas tout, « 50% des sous-traitants dans la fabrication de produits Android (Quanta, Compal, Pegatron, Wistron et maintenant Hon Hai) seraient désormais également engagés dans de tels accords. » Une fois de plus, Microsoft réussit plus ou moins à s’imposer face à certains constructeurs, mais cette fois l’entente semble convenir à tout le monde (ou presque).
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
[...] Ces accords, s’ils existent, demeurent sous le sceau du secret. Néanmoins, certains chiffres ont filtré. Le constructeur taïwanais HTC reversait par exemple 5 dollars à Microsoft pour chaque terminal Android vendu. Le développeur de Windows aurait ainsi signé plus d’une vingtaine d’accords de licence avec autant de constructeurs différents, dont Samsung, Amazon, ou encore Foxconn. [...]
Microsoft et Apple font peur. Ils exploitent un système de brevet qui devrait certainement être réformé, d'ou l'aspect "grand méchant".
Mossieur l'expert en stratégie marketing, auriez vous connaissance d'un autre accord de ce type dont la liste des brevets concernés est tenue secrète ? C'est sur que quand on voit un peu le contenu des brevets concernés on comprend la motivation du secret.. http://androidcommunity.com/barnes-noble-reveals-microsofts-android-patents-in-detail-20111114/ http://www.groklaw.net/article.php?story=2011111122291296
Pour les virus, c'est toujours pareil, tant que tu fais attention aux fichiers que tu télécharges tu n'en as normalement pas. De plus, les applications provenant du Windows Store sont vérifiées et ne contiennent pas de virus. Et les redémarrages, c'est à chaque mise à jour, donc chaque second mardi du mois, c'est pas la mort (et non pas à chaque installation d'un logiciel, nous ne sommes plus sous XP).
qui es-tu sale usurpateur ?
en effet, j'ai arrêté à xp. et le seul antivirus que j'ai un jour téléchargé sous linux (pensant que c'était pour linux-même) était en fait destiné à analyser des fichiers vérolés sous windows... sans même parler des redémarrages intempestifs demandés par l'OS à chaque installation d'un nouveau logiciel. oui en effet, windows n'est pas un système fiable.
Microsoft a beaucoup plus innové qu'Android ces derniers temps. C'est pour ça que j'ai choisi une tablette Surface plutôt qu'une Android (je souhaitais avoir une Nexus (7 ou 10) au début. Avec le clavier et la suite Office intégrée qui permettent de produire beaucoup plus que sur Android‚ ça remplace un ordinateur portable (du moins pour l'usage que j'en ai). De plus, le design plus moderne de Windows 8/RT a beaucoup influencé mon choix également.
Cela montre à quel point vous ne connaissez rien des derniers systèmes windows, en particulier Windows 8 qui intégre déjà une protection antivirus, l'utilisateur n'a donc pas besoin d'en installer une, ni de s'en occuper, car toutes les mises à jour et analyses se font en arrière-plan.
allez retourne sur ton windows : n'oublie pas d'installer avast, spybot search and destroy, etc... X-D
mais t'es un vrai m*rpion dis-donc :-)
Oulà, t'as l'air d'en tenir une sacrée couche toi :-D
"Depuis plusieurs mois, Microsoft intente des procès à tour de bras auprès des constructeurs, qui soi-disant violeraiENt tel ou tel brevet" @FrAndroid : Si vous pouviez préciser sur quoi portent ces brevets, ça pourrait faire avancer un peu le débat. Sans savoir l'objet des brevets incriminés, comment se faire une idée sur le bien-fondé de la démarche de Microsoft?
[...] adopte un paratonnerre MicrosoftITespresso.frGénération NT -iGeneration -Frandroid18 autres [...]
Si tu as des chiffres officiels, donnes les. Sinon, abstiens toi de faire de la désinformation comme l'auteur de cet article bidon ;)
Quand on écrit des posts daubés, il vaut mieux s'en aller. Tu pues le fanboy google à des km. Aucune logique et aucun argument. Bref, tu sers à rien !
[...] / Chrome : Microsoft obtient un accord de …Génération NTiGeneration -Frandroid -Taiwan Info17 autres [...]
Pour le moment, c'est un commentaire de mer** que je vois de ta part !
Assez marrant venant d'un fanboy google qui est tout sauf objectif. Gardes tes leçons de morale, les fanboys MS sauront s'en passer mon petit...
Et pourquoi s'amuseraient ils à dévoiler le contenu de l'accord et des brevets concernés ? On voit clairement que tu n'y connais rien en stratégie marketing.
Microsoft a tout compris au système, bien mieux que Apple qui n'y gagne pas grand chose
[...] MicrosoftITespresso.frFoxconn devra verser une dîme sur Android à MicrosoftZDNetMicrosoft va également faire payer des royalties à FoxconnFrandroidGénération NT -Informaticien.be -iGeneration14 autres [...]
Ils devraient s’arrêter de bosser sur la téléphonie, WP8 leur rapporte moins que les royalties d'android. Ha, on me dit dans l'oreille que c'est déjà ce qu'ils font :)
Il n'y a pas 36 boites à qui on peut reprocher d'avoir donné à des dictacteurs les moyens techniques d'intercepter les communications SSL de sa population, tout ça pour quelques millions.. http://en.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Tunisia_Scandal#Citizen_Surveillance_and_Hacking
Ah oui un de ces fameux accords.. Où la liste des brevets concernée est tenue secrète... Quand ils avaient fait le coup à Samsung n'avaient il pas en même temps passé avec eix un accord marketing qui rapportait à Samsung l'équivalent de ce qu'ils versaient à MS.. Moi je dis ça je dis rien..
Indéfendable en général. Sérieux, t'as vu leurs OS de m*rde ?
Windows mais aussi Microsoft office, l'autre grosse vache à lait de Microsoft! Les royalties d'Android doivent être ridicule dans son CA. C'est plus par principe (google ne peut se permettre d'utiliser les brevets de tout le monde comme ça) et par stratégie (montrer aux constructeurs que le choix d'Android peut leur revenir plus cher que le choix de Windows Phone) que par appétit du gain.
Regarde combien de personnes ont achetés dans les 5 dernières années un pc avec Windows de pré-installé. Crois-moi le porte-feuille de Microsoft se porte a merveille !
Si sur ce sujet Microsoft est indéfendable, alors Apple c'est quoi ? Le diable en personne ??
Des brevets sur des bases logicielles devenues incontournables par leur abus de monopoles depuis 30 ans : et voilà que les fanboy ms déferlent leur bile en crachant sur un article partisan mais au final pas très loin de la vérité... Ce monde est triste, heureusement que le libre existe pour le rattraper.
pas MS, mais M$
Fanboy de qui alors ? Samsung ? Google ? Apple ? Tous en même temps ? Quand on n'a pas l'esprit logique, on évite de faire des remarques ;-)
Parce-que c'est Apple qui a le plus d'entreprises Foxconn dédiées juste pour leurs produits. Puis ils vendent beaucoup plus que les autres noms cités, donc imposent une bien plus grosse cadence de production.
Microsoft ne fait que réclamer son du. les autres font la même chose. Tant que les brevet sont conforme et réeel, c'est tout a fait logique de le faire. C'est pareil dans toutes les industries ou secteur. Enfin bref.....
Mais, alors, il n'y a pas qu'Apple qui fait de l'esclavagisme chez Foxconn, mais aussi Asus, HTC, Lenovo, Huawei, Acer, Motorola, LG, Amazon, Nokia, Microsoft ! On nous aurait donc menti, et ils sont nombreux dans le même turbin ! Quand je pense que dès qu'il y a un problème chez Foxconn, tout le monde chie à hue et à dia sur Apple exclusivement !
Cet article est tout sauf objectif. Frandroid devrait se contenter de parler d'android au lieu de critiquer aussi pathétiquement la concurrence. Si un accord a été trouvé, c'est clairement que l'autre partie avait à perdre d'aller au procès. Cela semble évident sauf pour l'auteur de l'article qui se contente d'étaler son manque totale d'objectivité et son esprit partisan... Cela frise l'amateurisme ce niveau de désinformation.
Ce site est vraiment pas un site d'information ne me compter plus dessus tellement c'est absurde de lire tellement engagé bref... On sait rien mais on balance. Je vais allez voir des sites surement plus compétant que ce pseudo fan site
Un grand bravo. Enfin un commentaire objectif... Quant à l'article, il est inutile de s'attendre à un particle objectif et non partisan sur ce site s'agissant du grand méchant MS...
Et tous les autres font dans le caritatif peut être ? Trop demander à certains fanboys d'être objectifs et d'argumenter un minimum. Tellement plus faicile de cracher son fiel..
Merci d'être là. Je pensais que personne aurais ton bon sens. Si tant de sociétés signe sans aller au tribunal, c'est qu'il y a bien quelque chose... Du coup le "qui soi-disant violerait tel ou tel brevet" est totalement minable de la part de Frandroid...
Oui, oui, Samsung, Apple, Google etc... sont tous des gentils et ne font pas tout pour gagner du fric. Bonjour le fanboyisme aveugle...
L'article est trop engagé : intente des procès à tour de bras rien que cet élément est de trop. Vous pensez vraiment que Google ou les autres n'essaient pas aussi de défendre ce que les autres leur volent ? Quant aux commentaires... 2 sur 3 sont écrits par des gens qui ne savent visiblement pas de quoi ils parlent.
Bah oui, puis les autres c'est des gentils qui signent car le grand méchant Microsoft fait peur.... il faut sortir de vos mondes de bisounours.
qui es-tu sale usurpateur ?
Microsoft est indéfendable.
Tu peux rever si tu crois que Microsoft te le dira !
Sur ce site ça va être dur d'avoir des commentaires objectifs.... et surtout non haineux gratuitement envers Microsoft....
Sait-on quels sont les brevets concernés et combien de temps va durer ce racket ?
bande de naze microsoft innovez au lieu de chercher l'argent facile<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Dur de voir comment Microsoft est obligé d'utiliser ses brevets pour tenir ses finances.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix