Archos : Quatre smartphones en préparation ?

 

Selon Minimachines, des smartphones Archos seraient en préparation. La société, française, conçoit des produits électroniques et plus particulièrement des baladeurs numériques et tablettes multimédias, pourrait sortir une gamme de smartphones sous Android. Les rumeurs en parlaient depuis quelques temps, voilà enfin que ça se concrétise.

smartphones Archos

Partant de l’entrée jusqu’au milieu de gamme, Archos préparait quatre smartphones Android : le Archos Carbon 35 de 3,5 pouces, le Archos Titanium 4 de 4 pouces, le Archos Titanium 52 de 5,2 pouces et le Archos Platinium 48 de 4,8 pouces. Bien qu’on ne sache pas s’il s’agit des noms définitifs, je me serais attendu à un peu plus d’imagination de la part d’Archos car ces termes ne sont pas très vendeurs même si cohérent avec les marques Archos. Après, il faut voir à quel prix Archos commercialisera ses fameux smartphones.

  • Archos Carbon 35

De l’entrée de gamme pour le Carbon 35 qui proposerait un écran tactile IPS de 3,5 pouces en résolution de 320 x 480 pixels, un processeur MediaTek 6515 cadencé à 1 GHz appuyé par 512 Mo de mémoire vive (RAM). Quant aux caméras, on aurait une 2 mégapixels à l’arrière et 0,3 mégapixels à l’avant. Avec une batterie amovible de 1 500 mAh, cet Archos Carbon 35 pourrait être disponible courant avril avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich d’installé.

  • Archos Titanium 4 et Titanium 52

Avec ses deux smartphones IPS de 4 et 5,2 pouces, nous restons dans le secteur de l’entrée de gamme avec des caractéristiques identiques pour les deux modèles, sauf pour les tailles d’écran qui diffèrent l’une de l’autre. Les Titanium proposent un processeur double-coeur MediaTek 6577 cadencé à 1,2 GHz, accompagné par 512 Mo de RAM, une puce graphique Power SGX531 et 4 Go de mémoire interne. Ils ont tout deux un appareil photo de 5 mégapixels et une caméra frontale de 0,3 mégapixels ainsi qu’une batterie amovible de 2 200 mA. Ils devraient également sortir courant avril avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich d’installé.

  • Archos Platinum 48

Le Platinum 48 s’avance comme le meilleur smartphone de la gamme Archos. Il disposerait d’un écran tactile de 4,8 pouces en résolution HD (800 x 1280 pixels) en ratio 16:10, un processeur quadruple-coeur MediaTek 6589 cadencé à 1,7 GHz adossé par une puce graphique PowerVR SGX544 et 1 Go de RAM. Pour les caméras, nous aurions un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et une caméra avant de 0,3 mégapixels. Le Platinum 48 se dote d’une batterie amovible de 2 000 mAh pour une sortie qui serait prévue le mois prochain (mai 2013). Ce téléphone, du fait de son statut plus haut de gamme, aurait le droit à une version plus récente d’Android, 4.1 Jelly Bean.

—-

Dernier point important : ces quatre smartphones sont compatibles double SIM, intègrent le Google Play et les Google Apps.

Source Minimachines


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles