Pantech Vega Iron, un mobile avec écran 720p de 5 pouces ‘zero bezel’

 

Il y a quelques heures, Pantech a officiellement annoncé son Pantech Vega Iron, qui pourrait s’avancer comme le smartphone 5 pouces avec les bords les plus fins au monde.

android pantech vega-iron 0
Une LED de notifications à deux faces assez originale est présente dans le coin en haut à droite. Elle clignote en violet, vert, bleu, etc.

Pour l’instant uniquement prévu en Corée du Sud chez KT, SK Telecom et LG U +, le Pantech Vega Iron s’annonce comme un produit phare de la marque très design, avec un écran que l’on nomme ‘zero bezel’.

Zero Bezel ?

Zero Bezel est une méthode qui consiste à réduire les bords de l’écran, pour apporter cet effet que l’on peut aussi nommer « Borderless » ou « sans bords ». Zero Bezel : Zero pour 0 et Bezel pour side ou côté que l’on peut traduire par « aucun côté ».

Ainsi l’espace entre l’écran et les bords n’est pas totalement nul, mais on notera qu’il fait tout de même seulement 2,6 mm (soit 75,5% de moins que tous les autres smartphones disponibles dans le commerce).

Fiche technique

Quant aux caractéristiques, nous sommes devant d’un écran tactile de 5 pouces en résolution HD (720 x 1280 pixels), un processeur quadruple-coeur Snapdragon 600 à 1,7 GHz, soutenu par une puce graphique Adreno 320 et 2 Go de mémoire RAM.

android-pantech-vega-iron

Il propose également un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, le WiFi (qui offre une vitesse maximale de 1 gigabit en réception), 32 Go en espace de stockage et une batterie de 2 150 mAh. Notez que la batterie a seulement besoin de 90 minutes pour être à 100%.

Le Pantech Vega Iron est recouvert d’un châssis métallique, qui le rend plus solide et surtout plus durable. Android 4.1.2 sera la version préinstallée à la sortie de la boîte. Bien que ce ne soit pas impossible, le constructeur n’a encore rien confirmé pour une sortie européenne.

via Engadget
source Pantech


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.