Recyclez votre Nexus One, envoyez le dans l’Espace !

 

La NASA vient d’envoyer trois Nexus One dans l’Espace. Pourquoi ? Simplement pour vérifier si un objet de consommation courante peut être utilisé comme satellite à bas coût.

bugdroid-htc-one

Ces satellites sous Android vont nous observer : météo, climat, photographies… Les Nexus One ont tout de même été modifiés. Ils intégrent une batterie externe au lithium-ion ainsi qu’une puce radio bien plus puissante. Au bout de deux semaines, ces satellites « Android » devraient être pulvérisés dans l’atmosphère. Une fin tragique…  C’est un petit pas pour Android et un grand pas pour le smartphone !

Pour rappel, le Nexus One était le premier Nexus. Un smartphone sorti sous Android 2.1 (Eclair), conçu par HTC et Google.

Une petite mise à jour, les téléphones n’existent déjà plus. En effet, ils retombés depuis deux jours. Néanmoins, nous avons reçu quelques photos et le projet est arrivé à son but.

Capture d’écran 2013-05-01 à 10.28.50

Source : PhoneSat


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !