Google aurait signé des accords de licence avec Universal Music et Sony Music Entertainment dans le but de lancer un service de musique en ligne en streaming.
Quelques heures avant le début du Google I/O, qui sera couvert par la rédaction de FrAndroid, le géant américain aurait passé des accords de licence avec deux grands labels. Ces accords signés avec Universal Music et Sony Music Entertainment interviennent pour créer un service de musique en ligne en streaming, capable de concurrencer des applications comme Spotify, a-t-on appris hier soir sur The Verge.
Deux versions seraient prévues. La première associée directement à Google Play, le magasin en ligne de contenus et d’applications destinés aux mobiles, la seconde à Youtube. Toutes deux seraient, semble-t-il, accessibles par abonnement.
Le site internet affirme que Google, qui avait passé un accord au début de l’année avec Warner Music Group, pourrait présenter ce service dès ce soir, lors de sa conférence annuelle des développeurs.
Apple serait également en pleine négociation avec certains labels, pour lancer également son service de musique en streaming via iTunes, indique l’agence Reuters.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
La plus grosse partie de la machinerie est donc déjà en place : il ne reste plus qu'à ouvrir les autres catalogues de Google.
En même temps si ton pseudo est le même que celui sur twitter tu peux te cacher, tu as aucune crédibilité et ta parole ne vaut rien. Mais ici c'est envahit de fanboy, ouvres les yeux...
C'est toi l’extrémiste ! Tu es un pur troll. Un site de news Android. DONC de google. Tu viens critiquer google et sa politique ? Bonne idée (c'est su sarcasme). Tu t'attends à quoi sérieusement ? A faire changer d'avis les gens ? Ce site est blindé de gens qui sont peut être des fanboy, au moins des gens qui apprécie la marque, c'est NORMAL ! Ton débat n'a pas de sens...Et en plus tu es arrivé au point Godwin, comme remarqué plus haut : tous tes argument ne valent rien.
C'est du streaming oui, mais de tes propres musiques. Ce qui ne serait pas le cas avec ce nouveau supposé service.
Ah pardon, j'ai pas lu le titre qui disait effectivement : "Google pourrait lancer son propre service de musique en streaming uniquement sur Android, Android qui est d'ailleurs la principale source de revenue de Google contrairement au fait qu'on pourrait penser que son activité principale reste celle de moteur de recherche". Enfin bref, ici non on ne parle pas d'Android mais de Google, d'ailleurs, le mot Android n'apparait que quand il est écris Frandroid... "Mais tu as raison c'est moi qui comprends rien." T'aurais du t’arrêter là, t'aurais vu juste au moins pour une fois.
Ah parce que tu critique le fait de mettre tes données chez Google mais les mettre ailleurs ne te pose pas de problème... Ça mérite un bon gros Facepalm.... Je pensais que tu avais au moins l'intelligence de parler de solution vraiment indépendante plutôt que remplacer l'intermédiaire...
Félicitations pour ton point godwin !
Quant au reste commence par modéré ton langage, les insultes ne te donne pas plus de crédibilité. Et ici on parle d'android et donc de la création d'un compte pour profiter pleinement des services installés d'office. Je ne parle pas des recherches. Bref tu défends l'indéfendable en te basant sur des services annexes. Mais tu as raison c'est moi qui comprends rien... ou pas.
Et pour finir 90% des autrichiens ne voyait pas le plan d'Hitler. "Le mal triomphe par l'inaction des gens de bien"
l'énorme problème des albums c'est que l'utilisateur croit que les 10e du CD vont a ses artistes préfères. Ce n'est bien évidemment pas le cas. Allez aux concerts ;)
Tu critiques les serveurs @Home quand je parle de serveur dédié... bref toute ta rhétorique est à coté de la plaque mais bon...
Stockage en ligne sur serveur dédié? Une solution de NAS à la maison quoi? J'ai beau être dans une ville assez grande, avec un bon débit ADSL, avec les 100Ko maxi en upload, je me vois très très mal avoir mon propre service de Cloud chez moi. Dès que j'ai la fibre, je le fait sans problème, j'ai tout préparé mais il faut être réaliste. Une très grande partie de ce qui est proposé en herbegement de site, cloud, messagerie etc... est faisable depuis un NAS dont les prix sont largement abordable maintenant. Le problème viens de la connexion et oui, je travaille avec des fichiers volumineux et je ne conçois pas d'attendre 15min un fichier avant de travailler dessus juste pour le plaisir d'être anti-Google. Après ce qui me fait rire c'est les idiots dans ton genre, les Nostradamus 2.0, convaincu d'avoir percé à jour le vrai plan de Google que 99% des pauvres mortel que nous sommes ne voyons pas. A preuve du contraire, tu peux utilisé Google sans compte nan? Tu peux même utilisé Google sans compte, en bloquant les cookies, et en installant des extention pour supprimer toute remonter d'information? Tu peux utiliser une grande partie des services Google sans jamais avoir de messagerie Gmail : recherche web, recherche image, actualité, Maps, shopping, traduction. Tout ça est disponible gratuitement, sans compte avec possibilité de ne refiler absolument aucune informations à personnes avec des extension que même Google possède dans son Chrome App Store. Si tu es trop stupide pour savoir utilisé un service de manière intelligente, évite de vouloir essayer de prêcher la bonne parole.
Pas de problème. l'énorme problème de Spotify c'est que l'utilisateur croit que les 10e d'abonnements vont a ses artistes préfères. Ce n'est bien évidemment pas le cas. Achetez vos albums ;)
Pour ce qui est du Google Play Musique c'est déjà du streaming... puisqu'il faut épingler les albums de la bibliothèque pour qu'ils soient téléchargés en local sur l'appareil.
Sans parler de centralisation, moi je préfère dire: chacun son job. Il existe une belle alternative sur le marché du streaming entre Deezer et Spotify. Ce sont deux services perfectionnés, efficaces, et à qui on ne peut pas reprocher grand chose. En quoi aller chez google music m'apporterait qque chose..? Eux qui sont même pas capable de stocker mes .wav sur google music alors qu'ils m'ont vendu un stockage de fou..
à un détail près. rien ne t'oblige à avoir une adresse gmail pour ouvrir un compte google. Il te donne une adresse gmail certes, mais que tu utiliseras si tu le souhaites. Comme autrefois tu pouvais avoir un compte MSN messenger avec une adresse yahoo par ex. Donc en effet, tu n'es pas obligé de choisir les produits google
C'est le business model de Google, on peut difficilement avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à prendre ou a laisser, malheureusement c'est comme cela, il y a des alternatives de plus en plus nombreuses qui sont déjà là et d'autres qui arrivent, chacun peut choisir en connaissance de cause.
Oooh il est chaud Philippe ! Tu as des choses à cacher ? Ou alors tu te sens faible devant la publicité et tu te sens obligé d'acheter ? Personnellement je m'en fiche que Google me connaisse. Je m'assume : Il m'arrive d'aller visionner du pr0n, ou encore de passer des heures à juste naviguer sur Internet. Google possède tes données mais n'en fait pas grand chose. Big Brother n'existe pas et ce n'est pas M6 (ou une quelconque emission américaine) qui me le fera croire. Je suis serein.
Chacun c'est goûts, la seule chose qui est de la merde c'est l'intolérance et l'extrémisme dont tu fais preuve !!
bah ça reste de la merde pareil
Merci je comprend maintenant pourquoi je vois de plus en plus de music/clips sur Youtube... Je savais pas
Au contraire si c'est payant c'est super intéressant, ca ferait peut-être baisser le prix de Deezer & Spotify si Google débarque comme avec Drive avec ses tarifs agressifs. (cela dit c'est déja plutôt bon marché 5€ par mois)
Même a la fnac ils sont paumés, ils classent du rock dans du métal... Si on creuse bien ya des erreurs partout même chez les plus gros.
Sauf que google ne t'offre aucun choix !!! Il t'oblige maintenant à avoir un comple goolge+ et un compte gmail, certains ont du mal à assimilé ça. Mais pourquoi toujours parler de microsoft et de apple quand on critique google ?? On peut avoir une adresse email sur son domaine, un stockage en ligne sur un serveur dédié. Donc bon on voit là les geeks du dimanche avec leur fanatisme pour google... Bref donne des arguments pour être crédible.
Pour moi non il n'y a aucun risque. A part android et play music rien ne m’intéresse et le ciblage de la musique électronique chez google est simplement "à chier" confondre de la deep house et proposer en suggestions de la dance....
Oh non... déjà que Spotify tue nos petits artistes sans trop d'argent... alors si c'est Google :o j'ai parlé avec un de mes artistes préférés :il m'a dit qu'il gagnait plus en laissant l'album en streaming Youtube gratos que de le mettre dans le catalogue Spotify...
Tu penses que les autres ne rassemble aucunes données sur toi? Et sincerement, c'est inquiétant que google sache que tu écoute Lorie ou Justin bieber?
Rien ne t'oblige à les utiliser ces services jusqu'à preuve du contraire, libre à toi de choisir Apple ou MS.
Si c'est pas gratuit, pas d'intérêt...
Google en serra toujours un peu plus sur votre vie mais les fanboys seront content de pouvoir centraliser toutes leurs infos afin d'être mieux espionner. Et puis bon comme tout les services de google ils peuvent fermer à tous moment sans explications claires.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix