Elles ont fait couler beaucoup d’encre, mais jusque-là, seuls certains avantagés ont pu les avoir entre les mains. Les Google Glass font toujours autant parler d’elles et ne cessent de ramener chaque jour leur lot de surprises.
Nous avons énuméré les dernières news relatives au produit du géant américain.
Facebook et Twitter
Les fameuses Google Glass – que l’on ne présente plus – ont désormais leurs propres applications Facebook et Twitter. Elles ont été présentées hier lors du deuxième jour de la conférence annuelle de Google à San Francisco.
L’application Facebook “permet de mettre des photos prises par les lunettes Google directement sur le fil d’actualité” du réseau social, a indiqué Erick Tsenf, chef des produits techniques chez Facebook, dans un message publié par la conférence des développeurs Google, et repéré par L’Expansion. Il a ajouté que l’on pouvait désormais “ajouter, juste en parlant, une description de la photo”. Ceci, après avoir publié sur sa page Facebook une image prise par les Google Glass.
L’application Twitter permet quant à elle de partager des photos ou publier des messages via les lunettes de Google. “En plus du partage de photos, vous pouvez aussi continuer à suivre les gens sur Twitter via les notifications. Et comme avant, vous pouvez répondre, retweeter, ou mettre un tweet en favori”, a expliqué l’ingénieur Shiv Ramamurthi.
En el Google I/O [pic] #troughglass twitter.com/cvander/status…
— Christian Van Der H. (@cvander) 16 mai 2013
Etes-vous espionné par quelqu’un ?
“Vous saurez quand quelqu’un vous prête une attention particulière. Si vous regardez les Glass, vous regardez vers le haut… Si je vous filme, je dois vous fixer du regard – comme un être humain. Quand quelqu’un vous fixe, vous le remarquez. Si vous rentrez dans des toilettes et que quelqu’un vous regarde – je ne sais pas pour vous, mais moi, je prends mes jambes à mon cou”, a déclaré Steve Lee, chef de produit Glass, en ajoutant que la vie privée “était au cœur de nos réflexions quand nous avons conçu le produit”. Une vidéo assez évocatrice du sujet circule sur Youtube. Elle conseille aux futurs utilisateurs des lunettes du géant américain d’utiliser le produit à bon escient, pour éviter de devenir un trou du c** avec les Google Glass (Glasshole).
https://www.youtube.com/watch?v=FlfZ9FNC99k
Cet aspect va de pair avec la question de sécurité que pourrait poser l’usage des Google Glass. C’est à ce titre que Larry Page, PDG de Google, s’est réuni jeudi avec des membres du Congrès américain afin de discuter des garanties qu’offre la firme de Mountain View pour “empêcher les lunettes de collecter des information personnelles sur les citoyens, sans leur consentement”.
Même si quelques développeurs ont démontré que les Google Glass pouvaient servir une noble cause, le Congrès a demandé une réponse de Google pour le 14 juin et a également sommé l’entreprise de construire des garanties afin que les informations stockées sur le périphérique ne soient pas consultées par des tiers.
Les Google Glass « hackées »
Les membres du Congrès ne devraient pas être rassurés puisque, avant leur sortie officielle, les lunettes ont déjà été piratées. Dans une conférence intitulée “annulation de votre garantie” pendant laquelle Google a montré comment rooter l’appareil et installer Ubuntu dessus. Les étapes consistent à intégrer certains APK (paramètres et bloc-note par exemple) en utilisant ADB (Android debug bridge), pour enfin connecter l’appareil à un clavier via Bluetooth. Après cela, il est possible de déverrouiller le bootloader avec fastboot et flasher une nouvelle image de démarrage pour obtenir un accès complet aux Glass. Pour utiliser Ubuntu, deux applications sont nécessaires à savoir Android Terminal Emulator et l’installation complète de Linux. Nous serons alors en mesure d’utiliser SSH ou VNC pour accéder à Ubuntu.
Quid des mises à jour ?
Nous avons appris aujourd’hui que les Google Glass bénéficieront de mises à jour à une fréquence plus importante que les autres appareils tournant sous Android.
Nous savons que les lunettes de Google n’ont reçu la mise à jour XE5 que récemment, augmentant par là l’interaction avec Google+ et améliorant la fonction de recherche, entre autres. Mais selon Phandroid, les Glass devraient recevoir bientôt une autre mise à jour, qui inclurait d’autres nouveautés. Le site ajoute que nous aurons droit à une MAJ par mois, jusqu’à ce que le produit soit fin prêt pour une commercialisation.
Une commercialisation pour quand ? Les prototypes des lunettes Google sont à l’heure actuelle seulement accessibles aux développeurs à quelques “explorateurs” qui auront payé la modique somme de de 1500 dollars pour s’accaparer le saint graal. Le directeur général de Google, Eric Shmidt avait demandé fin avril à ses clients de s’armer de patience alors que l’entreprise avait initialement prévu de commercialiser les Glass en 2013.
Elles ne devraient toutefois pas arriver avant le printemps de l’année prochaine. D’ici là, un concurrent du géant américain, s’apprête à lancer un produit similaire. Recon Instruments, qui travaille sur les Jet HUD dont nous vous parlions ce matin, prévoit un lancement public de ses lunettes pour sportifs dès cet été.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Très intéressant pour les profs effectivement, vraiment très intéressant ce que tu dis. Si c'est bien encadré, les google glass pourraient amener à faire un grand pas vers l'avant du coté de l'enseignement.
une bonne tête ce chien ^^<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je suis prof et je pense que les google glass seraient vraiment un plus. Tu peux suivre le plan de ton cours, prévoir des exemples des anecdotes et faire ça les mains dans les poches.....On peut imaginer (j'ai 400 élèves sur 2 établissements) une reconnaissance faciale (basée sur les trombinoscopes des photos de classes) qui permet dès le début d'année de ne pas se tromper de nom ou prénom. Une aide remarquable pour tous les formateurs en entreprise ou dans l 'éducation nationale. On peut encore imaginer d'autres applications pour ces lunettes dans le domaine de la formation qui allègent considérablement et donc rendent une formation ou un cours beaucoup plus fluide et agréable pour les auditeurs.
sacré foutus voleurs! haha
ouais ta pas tord. mais je me dis que on a souvent des bracelets et des trucs comme ca qui coute chere et bon c'est juste un truc de plus auquel il faudra faire attention. je pense pas que ca va augmenter les voleurs ou un truc du genre. bon après je pense que ca va pas couter 1500 dollars non plus. mais ta raison. Meme a 15 euro t'aura toujours un voleur pour ca
Mec t'es trop bon! mdr. Ya aussi l'appli grows my d*** en réalité augmenter c'est ca? mdr bref c'est pas sympa de dire que les autre sont moches! ^^
je cautionne pas ce que tu dis mais tes concept me font marrer! iCoupdelattedanslatronche mdr. Bref mec (ou girl? haha), imagine tu tombe un jour sur quelqun qui juge que les gars qui porte des t shirt jaune sont des Trou d'c... et toi t'en porte un tu trouverai que cest normal qu'il te mette un iCoupdepoing? C'est un exemple simple mais user de la violence n'est pas la solution. N'importe qui pourrait faire de même pour des raison quelconque car tes raisons ne sont pas plus légitimes que celle d'un autre. Peace gros (ou grosse? mdr)
ya des paires de lunettes à 700 euros tu vois donc t'inquiète ca sera pareil. J'ai une connaissance qui en porte mais personne ne l'as jamais attaquer. bon après ce n'est pas remarquant car ce sont des lunettes de correction et je pense pas qu'il y ait des voleur de ce genre de matos
Je pense que ces lunettes sont révolutionnaires voire trop révolutionnaires en fait. On ne pourra pas éviter que certains s'en servent à mauvais escient et je pense donc que les premiers années, ça va être très très chaud le temps de sécuriser vraiment le tout. Mais je continue à dire qu'on a pas vraiment besoin de ça même si je sens que la prochaine génération va beaucoup en profiter.
étant donné le champ lexical utilisé, je trouve très ironique que tu parles de respect.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
mrd
oui je suis impatient énormément de possibilité tu commande tes pièces de voiture sur oscaro tu scanne le qr sur carton avec les glass et en surimpression celle ci te dise exactement comment procédé pour faire ton changement de pièces ou autre,les applications sportives travail etcc sont immenses.
c est vrai que des moyens de filmer les gens dans la rue rue ou prendre des photos n existe pas aujourd hui...
It's Over 9000!
Tu n'es pas le seul ;) C'est par le biais de plusieurs activités sportives qu'ils avaient présenté Glass l'année passée...
J'imagine ces lunettes couplées à un logiciel de footing genre "runtastic" ce serait terrible !!!! Avec un affichage en temps réel de la vitesse instantanée, la vitesse moyenne, le nb de km parcouru, restant à parcourir etc ... Et si pendant ton footing tu reçois un sms, il te l'affiche et tu peux le consulter sans avoir besoin de t'arrêter ou sortir ton smart, le rêve ! ^^ En fait je vois surtout un énorme intérêt dans la pratique du sport : footing, roller, ski / snowboard, vélo etc ... Vivement que ça sorte !! ^^
Ah le gamin... Cold world.
Très très intelligente comme remarque... J’espère que, dans ton immense bêtise, tu as au moins une sorte de cohérence idiote qui te fait avoir le même comportement vis à vis de toutes les personnes ayant un smartphone de sorti dans la rue?
"A la maison : aucun intéret, j'ai pas besoin de ça pour parler à ma femme" ==> remarque si ta femme est moche, tu pourras toujours utiliser l'application "Pimp my Wife" pour l'embrasser
moi,ce qui me ferait peur, c'est de me faire agresser pour me les piquer si je me ballade avec ça en rue. Un smartphone, tu le mets en poche. Par contre mettre des Google Glass en poche, ça sert plus à rien...
It is Good.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quand on verra les glass arriver dans la rue, je vais sortir mon nouveau produit: le iPaindanstagueule(c) distribué par Châtaigne Cie. Ça fonctionnera dès qu'on verra des glass dans les 20 mètres aux alentours. Des versions iCoupdegenoudanslesburnes et iCoupdeboule sont aussi prévues. Tout ce qui faut pour avoir la Windowspeace. :))
tu as tous résumé =) ! j'ai hâte qu'elles arrivent ^^
Toujours incroyablement séduit par ce concept. Aussi complètement d'accord avec le conférencier Google lors du meeting Glass à la SXSW : ces lunettes ne sont pas faites pour être porter en permanence. Et c'est ce que je pense les gens on du mal à comprendre. Au boulot : aucun intéret, je vais pas porter ça pendant 8-9 heures alors que je suis déjà devant un écran. A la maison : aucun intéret, j'ai pas besoin de ça pour parler à ma femme, et pour le reste, j'ai largement assez de tout l'informatique chez moi entre les 2 smartphones, les 3 PC, et la tablette. Par contre, en déplacement et en extérieur, c'est un concept extrêmement intéressant pour le loisir.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix