Un million de LG Optimus G Pro écoulé

 

LG annonce avoir commercialisé un million de Optimus G Pro en Corée du Sud, quatre mois après le lancement du produit.

LG-Optimus-G-630x298

Quatre mois après son lancement en Corée du Sud, le LG Optimus G Pro a dépassé le million d’unités vendues. Il entre enfin dans le cercle fermé des smartphones devenus des best-sellers, quelques mois seulement après leur lancement. Rappelons que LG a été pénalisé par un retard de livraisons vers certains pays asiatiques, qui n’ont reçu le smartphone qu’au mois de mai.

Aujourd’hui, LG annonce que le seuil symbolique du million de smartphones vendus a été franchi, rien qu’en Corée du Sud. Le constructeur vend environ 8 000 unités de son appareil haut de gamme, quotidiennement. C’est la première fois que le coréen vend un smartphone aussi vite. Cela rappelle inévitablement Samsung qui a réussi à distribuer 10 millions de Galaxy S4 en moins de deux mois. Il ne s’agit toutefois pas de la même chose, puisque LG déclare avoir vendu ses smartphones et non les avoir distribué comme Samsung. Toutefois, cela représente tout de même un record pour LG qui n’avait réussi à atteindre le million d’unités vendues de l’Optimus LTE, qu’au bout de sept mois.

A noter que l’on ne parle ici que des ventes effectuées en Corée du Sud. Le smartphone est évidemment disponible dans d’autres pays. En France il sortira fin juillet. La compagnie n’indique toutefois pas combien d’appareils ont été écoulés à l’échelle internationale. Nous supposons toutefois que ce chiffre peut être très important étant donné la qualité du produit.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles