Microsoft propose depuis l’automne 2012 un service de streaming musical baptisé Xbox Music, et réservé aux utilisateurs de sa console Xbox 360, d’ordinateurs et tablettes sous Windows 8, ainsi qu’aux smartphones équipés de Windows Phone 8. Les terminaux tournant sous Android et iOS pourraient suivre très prochainement, voire dès la semaine prochaine.
Concurrent de services tels que Spotify ou Deezer, qui eux-mêmes font au mieux pour proposer une offre gratuite de plus en plus fournie (Spotify a récemment supprimé sa limitation à 5 écoutes par morceau pour son offre gratuite, tandis que Deezer propose désormais 10 heures d’écoute gratuite mensuelle au lieu de 5), Xbox Music pourrait être disponible sur de multiples plateformes, et non plus être réservé aux utilisateurs de terminaux estampillés Microsoft.
Selon une source de The Verge, le service de streaming musical de Redmond débarquerait dès la semaine prochaine dans une mouture web accessible depuis l’adresse music.xbox.com, donnant accès depuis un quelconque ordinateur aux 30 millions de titres que compte le service de Microsoft, décliné comme ses concurrents en versions gratuite et payante.
Tandis que les services de streaming proposent une expérience multiplateformes, et que Google Play Music propose, du moins depuis le web pour des utilisateurs d’OS autres qu’Android, un catalogue musical en téléchargement payant, Microsoft semble prêt à se positionner sur le marché global de la mobilité. Depuis que la firme a mentionné, il y a quelque temps, la possibilité d’une version iOS et Android de son application, la mention d’une date de lancement d’un tel service, visant à unifier l’expérience d’utilisateurs qui ne seraient pas fidèle à un seul système d’exploitation, se fait attendre. La conférence BUILD, prévue ce 26 juin, pourrait ainsi être le théâtre d’une annonce dans ce domaine, même si la journée sera principalement consacrée à la nouvelle version de Windows, à savoir sa déclinaison 8.1. Notez que la source de revenus n’est pas négligeable pour Microsoft : si l’offre existe en version gratuite, sous réserve d’accepter l’écoute de publicité, Xbox Music est également disponible en version sans publicité pour 9,99 € mensuels… sans compter les revenus apportés par le téléchargement de MP3.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Xbox Music est dispo sur Android maintenant
Je n'avais pas vue ca comme ca mais baisser le budget de la defense! c'est tabou mdr. Ils faut qu'on soit prêt a se flinguer (et pourtant je ne suis pas francais mdr). Pour les maisons de disque, tu as totalement raison, ce sont des vampires et il faudrait éloigné les artiste de ce genre de choses mais quand ya du biff dans l'histoire c'est difficile de faire bouger les choses. Pour moi la culture est déja assez accessible avec internet et même les moyens légaux dont on dispose. (pas de torrent etc même si je suis un abonné). Les bibliothèques sont souvent gratuite et on peut aller lire ou travailler comme bon nous semble aussi. Après l'accès a ce genre d'oeuvres la pose problème. Bien que je soit du même avis que toi et que j'aimerais bien que les albums films etc soit plus accessible il faut tout de même se rappeler que c'est un traail qui nécessite de l'argent et tu as raison, il faudrait forcément que l'état s'y mettent pour aider. Je trouve par exemple inadmissible que le ciné soit a pret de 10euros a lille. (après ya les réductions etudiant etc mais on arrive a 7euros et quelques). A toulouse ils ont bien compris et quand j'y étais le ciné pour les jeunes était a 4.5euro et les accès a la culture étaient plus disponible. Mais tout ceci était le résultat du grand et gros AIRBUS qui investie grassement dan la ville pour avoir des étudiant qualifié. Je suis daccord avec toi mais il faudrai vraiment voir d'ou l'état tirerais la somme pour.
Je ne parle pas d'assister la population, je parle de leur garantir un accès à la culture qui pour moi est un droit fondamental ! Je ne dis pas que l'état doit tout financer, je dis que ça aiderais les artistes à se détacher des maisons de disque qui sont de toute façon d'une certaine manière devenues obsolètes :p Mais à cause de leur lobby l'état n'a pas envie de faire évoluer les choses dans ce sens là... Sinon on met un peu moins dans le budget de la défense (50 milliards) et on propose des moyens pour faire avancer les choses (license globale tout ça...) plutôt que d'empêcher le piratage ;) Je ne parle pas de la rendre gratuite, mais accessible, cad pas 14€ l'album... Le retour sur investissement ici c'est d'avoir une population saine, instruite (et oui ça passe par la musique, cinéma, livres...) qui va faire monter le niveau technologique du pays :) Bien entendu je ne vois pas tout les tenants et aboutissants d'un tel changement mais à mon avis c'est pas une mauvaise idée :)
je comprend ce que tu me dis mais je ne pense pas que le rôle de l'état soit d'assister éternellement la population. Dans ce genre de logique il faudrait a terme que tout soit financé par l'état. 12 million d'euros c'est beaucoup mais vraiment pas assez pour rendre les musique gratuite. L'industrie du disque est énorme et génère du biff a outrance. Même les Qataris pourraient pas faire ca. Et je sais pas quel age tu as mais tu devrais savoir que, très souvent les indemnisations faite par l'état sont pas super super. Ca voudrait dire que les maison de disque n'aurait rien a gagner et au mieux, ca diminuerait le prix des musique mais vraiment de très peu. Et puis pour le budget d'HAdopi qui est de 12 million d'euros, si tu as bien suivi les derniers élement, ils ont changer d'orientation parce que ca rapportait pas assez. Quand on met un budget il faut qu'il y ait retour sur investissement aussi. Sinon cest jetter par la fenetre. Je pense que pour avoir des truc moins chère ou gratuit il faudrait dealer avec la pub a outrance et ce genre de moyens
Bien sûr que si on peut souhaiter la gratuité ! Pas la faillite des artistes hein ! "A moins que quelqu'un mettent de l'argent dans l'histoire." C'est au boulot de l'état tout ça ! Les subventions existes mais ne sont largement pas suffisantes ! Si les 12 millions d'euros que pompe Hadopi par ans servaient à payer des studios d’enregistrement pour que ceux-ci soient plus accessibles aux artiste ça serait pas mieux ?
Je suis abonné spotify et j'attends Netflix impatiemment :) Mon pavé était d'ordre "philosophique", bien sûr que les artistes doivent vivre et que le postulat de NafN "La musique doit rester libre et donc entièrement GRATUITE, merci TPB et cie !" est complètement débile, mais je tentait d'expliquer pourquoi la culture doit être accessible à tous (donc même aux plus démuni et donc dans une certaine mesure gratuite) ;) Maintenant on peut prendre l'exemple de Soundcloud où les artiste proposent leur musique en écoute illimité et gratuitement, ils te proposent à côté de payer leur album pour les soutenir mais tu n'est pas obligé :) Alors certes c'est quasiment uniquement de la musique electro ou autre qui ne demande pas d'accès à un studio d'enregistrement mais il faut quand même le noter :) Mais sinon je suis parfaitement d'accords avec toi que les offres légales dans le domaine de la musique sont très bien :)
Je suis pour une rémunération équitable de ceux qui ont produit une oeuvre. Je parle des artistes, pas des majors qui se gavent sur leur dos (et sur le nôtre). Il est normal d'être payé pour ce que tu fais... culture ou pas, il faut bien vivre, manger et faire manger ses gosses. Tout le monde n'est pas Madonna ou autres. Après, j'encourage le piratage quand l'offre légale ne répond pas au minimum qu'on attend... Absence de DRM (ou au moins offre multiplateforme), disponibilité, VO/VF (pour les séries), catalogue, etc. Actuellement, Spotify ou Xbox Music offrent vraiment un excellent service et je préfère payer pour ça que m'emm.. à télécharger. J'attends le même type d'offres pour les séries. Le jour où l'équivalent de Hulu ou Netflix arrivera en France, ça va changer ma vie !
Bon après c'est du français quoi mdr le conditionnel c'est fait pour être utiliser dans ce genre de situation et c'est pas comme si il y'avait eu une série d'hypothèses émises à la suite.
"étant un étudiant sans trop d'argent"!!! arreter de d'associer étudiant et fauché! on arrive même plus a pecho les meufs de nos jours quand on dit qu'on est étudiant mdr bref je suis d'accord avec ce que tu dis mais il faut voir aussi que, c'est tout un système qui est en place. les artistes paient aussi leur studio pour enregistrer qui paie de l'électricité qui paient etc etc. Demander de la musique gratuite c'est pour l'instant impossible. A moins que les musiques soit faite avec l'aide de fondation ou d'oeuvre de charité. Je trouve que c'est dégueulasse de ne pas pouvoir partager sa musique et je m'oppose a ca, mais il faut reconnaitre qu'on ne peut pas souhaiter la gratuité. c'est impossible. A moins que quelqu'un mettent de l'argent dans l'histoire. L'argent n'étant pas infini, si il n'y a pas de retour de l'argent ca ne peut pas fonctionner.
On parle d'accès à la culture, à ce qui fait de nous des Hommes ;) Non pas que je sois d'accord avec NafN, mais la question du partage de la musique/film/livres etc. est bien plus dure que de la résumer à un simple "Et ton plombier tu le paye ?". Ce qui fait qu'une nation est supérieure intellectuellement à une autre c'est l'accès à la culture... Pourquoi dans une dictature on supprime l'accès à la culture au peuple ? Parce qu'ils risquent de devenir intelligent et de se rebeller contre l'oppression... Je paye mes applications android, je vais au cinéma quand mes moyens me le permettent mais étant un étudiant sans trop d'argent je ne peux pas me permettre d'acheter tout les albums/films que j'écoute/je vois ! De plus il m'arrive de passer des heures à coder un addon, un script d'installation ou autre et je suis actuellement en train de dev un shoot'em up le tout restant Open Source, libre et gratuit ! Tout ça pour dire que pour la musique on ne peux pas se plaindre du manque d'offre correctes mais ce n'est toujours pas suffisant.
+1. NafN Tu veux écouter ta musique sans payer, tranquille, et ceux qui appelle un plombier, il aimerais pouvoir réparer leur tuyauterie sans payer, tranquille, mais ça fonctionne pas comme ça ! C'est leur gagne pain, les artistes ont peut-être une femmes et des enfants à nourrir, alors ton commentaire est complètement débile ! Moi aussi j'aimerais que la musique soit gratuite, mais c'est un souhait, je ne dis pas "Elle doit être gratuite !" ! Au pire, je paye et ferme ma gueule, parce que j'ai de l'argent pour m'acheter un Galaxy S3, j'en ai aussi pour acheter de la musique ! Faut arrêter les conneries, un album ça coûte pas 50€ ! --"
Heu... Elle explique juste qu'on ne sait pas si sera en différé ou en même temps que la version web (en rappelant la date)... Je vois pas d’incohérence là dedans...
Je crois qu'on peut très bien s'en passer...
S si ! il y a l'application "recherche Google" lol
Oui ... affirmation gratuite ou hypothèse, c'est un peu bête de ma part de demander une source ;-) Quoi qu'il en soit, ça me gêne un peu des trucs balancés comme ça sans aucun rapport ... le conditionnel c'est bien mais faut pas en abuser, c'est un peu l'excuse passe-partout pour du travail superficiel ...
Hypothèse, pas affirmation, comme le suggère l'emploi du conditionnel. La version web de Xbox Music étant, selon la source de The Verge, prévue pour la semaine prochaine, on peut envisager une sortie simultanée sur les plateformes mobiles.
Jamais puisque Google ne veut pas faire d'applications pour wp.
Wow ! C'est sûr que payer 10€ par mois pour télécharger légalement de la musique à foison, en rémunérant les artistes, c'est de la merde ! Il n'a jamais été question que la culture soit totalement gratos, désolé gars ! Chaque artiste a le droit d'être rémunéré en conséquence de son travail. Autant l'univers de la vidéo (séries, films) n'a pas d'offre légale intéressante, autant la musique a tout un panel d'offres légales chouettes et multiplateforme.
lol, on dirait que tu parles de l'air ...
Mais qu'est-ce qu'on en a rien à foutre de xbox music de merde ! La musique doit rester libre et donc entièrement GRATUITE, merci TPB et cie !
" Les terminaux tournant sous Android et iOS pourraient suivre très prochainement, voire dès la semaine prochaine. " La semaine prochaine ? source pour cette affirmation gratuite ?
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix