Autant vous dire la vérité, nous attendons toujours notre exemplaire d’OUYA, commandée voilà un an auprès de la plateforme Kickstarter. Ce n’est pas le cas des Canadiens, Britanniques et Américains, qui peuvent dès à présent recevoir leur console sous Android.
Open-source et commercialisée à un tarif imbattable de 99 $ – comparé évidemment aux consoles de salon des géants du genre, Sony et Microsoft – la console Oya débarque officiellement sur les marchés d’Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) ainsi qu’au Royaume Uni. Les 63 000 backers qui avaient réuni plus de 8,5 millions de dollars lors de la première levée de fonds destinée à financer la console ne sont plus seuls sur le marché : la console est disponible sur Amazon, notamment dans sa version canadienne, pour les 99 $ annoncés. Et ce malgré un retard de plusieurs semaines sur les délais initialement annoncés.
La console OUYA, parmi les premières sur le segment des consoles Android, joue sur le terrain d’autres projets de crowdfunding, telle la Gamestick évoquée en fin d’année dernière. Animée par un processeur Nvidia Tegra 3 quadruple coeur couplé à 1 Go de RAM, elle embarque un espace de stockage de 8 Go, mais aussi un lecteur de cartes et les connectivités nécessaires à ce type de produits : WiFi, port HDMI pour la relier à un téléviseur et port Ethernet). La question n’est pas tant celle du matériel – quoi qu’un examen de la finition de soit nécessaire, bien que l’on sache déjà que la console sera facilement démontable, donc réparable – que des jeux.
La OUYA n’est pas compatible avec les jeux du portail Google Play, et c’est bien là que le bât blesse. Le code open source d’Android permet aux développeurs de créer « facilement » des jeux dédiés à la console, voire de porter des titres à succès – un partenariat avec Namco Bandaï vise cette finalité – mais le catalogue de jeux disponible reste encore plus que maigre, et manque de titres phares propres à attirer le chaland. Final Fantasy III ne peut suffire à lui seul, pas plus qu’un émulateur de jeux Super Nintendo… Non ? Hormis ces réserves, certains chanceux qui ont peu tester la console relèvent des problèmes de finition au niveau de la manette, notamment du joystick, mais aussi des lags au niveau de l’affichage à l’écran. Nous vous en dirons plus lors de notre propre test !
Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !
[...] sous Android et peut être branchée au port HDMI d’une télévision. Cette concurrente de la OUYA, Mad Catz M.O.J.O ou encore de laGamePop, dispose d’un processeur Amlogic 8726-MX, appuyé par [...]
Nan mais j'avais bien compris coco. Et alors ? Tu l'as eu en main toi ? Tu l'as vu de tes propres yeux? J'en doute... Il n'était même pas à l'E3. Donc se baser sur des vidéos c'est un peu facile, encore une fois tu compares ça avec ce qui se fait sur PS360, c'est ridicule. Après je ne doute pas du tout du talent de Monolith loin de moi l'idée. Le vrai débat reste le combat U/PS360, ça ne boxe pas dans la même catégorie, et ces dernières vont encore faire de l'ombre à Big N. Disons que ce n'est pas plus mal "on pourrait mourir" qu'il disait Eiji... Aussi bon soit-il, ce n'est pas X qui va faire décoller les ventes. Et ne parlons pas des sempiternels remakes, system sellers. Enfin, le seront-ils encore seulement à leurs sorties en 2014-15-16 ou je ne sais quelles dates?
Faut voir le framerate aussi. Sur ps360 tu passe rarement les 30 alors que certains jeux sur WiiU sont déjà en 720p 60 ;) Et en plus j'ai lu nul par que X serais en 720 mais bon je veux bien te croire si t'as un lien ;)
On a des vidéos de gameplay sur X "coco" --"
Non mais mdr le gars qui connait!!! Renseigne toi sur le rapport cpu gpu de la wiiu on en rediscute après ;)
64Bits pas un grand intéret ? impossible ! on disait la même chose pour le quad core sur mobile aujourdhui c'est devenu la norme. Ne parlons même pas des écrans au delà de 5.5 / 6 pouces voir 6.44 pouces! inimaginable il y a encore 2 ans !!! Donc Il ne faut pas résonner comme tu le fais ! Sinon on avancera jamais ! On crée toujours un besoin. Quand les cortex A57 et A53 seront dans l’arène une nouvelle génération de mobiles avec de nouvelles capacités et fonctionnalités vont apparaitre. Donc l'évolution ne peut se tasser que si on arrête d'innover mais pas si on ne cesse d'apporter de nouveaux besoins aux utilisateurs (même s'ils sont inutiles ou inexploités les 3/4 car du temps). Concernant les contraintes de chaleur c'est simple, il suffit de réduire la finesse de gravure des composants et surtout du processeur. Par contre concernant l'autonomie je suis étonné qu'il n'y ait quasiment aucune évolution à ce niveau. C'est une des technologies (selon moi) qui a le moins évoluée en 10 ans. Donc pour en revenir à la OUYA, l'écart entre ce genre de console et les vrais consoles de salon va se ressérer car dans 5 ans l'évolution aura surement encore fait une avancé exceptionnelle (voir exponentielle). (Finesse de gravure, mémoire, fréquence etc ...) Rendez vous en 2018 ! Lorsque vous verrez vos consoles ou smartphones de 2013 vous en rirez. C'est simple regardez l'écart technologique entre 2008 et 2013. Sachant que le Galaxy S1 est sorti en 2010
Il est vraiment space ce gars dans sa vidéo. beaucoup de gros mots. Malgré une image de bonne qualité.
Je la trouvais intéressante cette console... Mais déjà que j'avais du mal à apprécier le système de micro-paiements, maintenant que je sais qu'on pourra pas acheter de jeux sur Play Store, je dis NON !
"D'ici trois ans on aura des notebooks Alienware qui approcheront la puissance de la PS4 tout en étant hors de prix." Les notebook alienware actuels sont certes hors de prix mais déjà plus puissants que la PS4 !
Demain c'est loin...
Il y a très peu de jeux pour Google TV, la majorité sont pourris et pas facile à utiliser sans écran tactile.
Oui ma connexion n'est pas monopolisée par Onlive, je peux l'utiliser pour autre chose en meme temps mais je ne le fais pas pour garder tout mon débit et donc la qualitée de la vidéo streamée. J'avais testé Trine 2 en version normale instalé sur mon pc en 1080p et en qualitée max Vs le meme avec onlive Résultat : - On vois bien que c'est une vidéo, equivalente a une de youtube 480p/720p trop comprésée, donc moins belle que celle que ma carte graphique produit c'est évident, mais sa qualitée dépend de la vitesse de la connexion et la mienne est lente comparée a la fibre et la 4G... + Par contre ont a toujours les effets graphiques au max et une super fluiditée, et sans avoir besoin de puissance dans l'appareil quel qu'il soit... Conclusion c'est clair pour moi que l'avenir c'est le streaming des jeux vidéo avec la fibre et la 4G sur des smartphones/tablettes devenuent suffisement puissants (tegra 4/atom quadcore etc) pour remplacer tous les autres appareils devenus des lourdos.
Moi, je ne l'ai acheté uniquement pour avoir accès aux émulateurs. Nintendo 64 me voilà !
Oui je comprends que pour le moment c'est assez dur pour toi 2 mbps seulement et tu peux pas faire mieux ! Mais dans quelques années c'est très probable que tu pourras prendre un forfait 4G 30Go à 40€ à la place ton adsl actuel...
Moi j'ai déjà installé la version dispo sur le site d'xbmc sur ma ouya et ça fonctionne, j'attends la version officiel normalement optimisée pour la ouya.
Et aujourd'hui, Nintendo c'est quoi? On ne peut plus faire de comparatif avec Nintendo vu qu'il fait véritablement office d'outsider, il fait son petit chemin tout seul et on ne sait vraisemblablement plus quel est vraiment le public visé. La Wii U par exemple se cale sur la puissance de la xbox360 et la ps3 donc visiblement Nintendo n'en est pas à la course à la puissance. Seulement meme du coté des jeux, là y a comme un problème. Une absence quasi totale de jeu phare, on nous ressort quasiment les mêmes soupes : un mario en 2D, un luigi en 2D, des jeux déjà sortis sur xbox et ps3, des jeux déja sortis sur gamecube. Et les jeux qui auraient vraiment pu cartonner sortiront bien plus tard, comme smash bros et mario kart 8 mais là encore, c'est toujours la meme soupe finalement. Bon à la limite y a X, mais ça ne suffit pas. Là pour Noel, pour quelle raison on pourrait avoir envie d'acheter la Wii U alors qu'à coté quasiment au meme prix, tu as la ps4?
Cool pour toi mais dans mon cas je suis à peine à 2Mbps et encore si on n'est pas en période d'hiver. Sur tous les hébergeurs disponibles, c'est le mieux que je peux avoir. Dans 10 ans peut être que ma connexion sera meilleur mais en 5 ans je suis passé de 1Mbps à 2Mbps.... De même que tu peux être seul à disposer de ta connexion mais lorsqu'il y a des vidéos en Streaming ou des téléchargements par plusieurs personnes en même temps...
2014, 2014, fin aout, 13 octobre. Bon je suis d'accord que 2014 c'est un peux vague mais bon Bayo et X sont en dev depuis avant la sortie de la Wii U donc c'est plus que probable qu'ils respecterons au moins l'année ^^
Gaikai.
Attendons des dates déjà...
Attends on a encore quasiment rien vu de "X" coco, vendre du rêve graphique en vidéo tout le monde sait le faire. Comparons ce qui est comparable. Qu'il soit aussi bon que Xenoblade déjà. Après niveau graphismes et narration tout le monde s'accorde à dire que TLOU est la dernière référence en la matière.Même les PS360 ne sont pas morte...surtout quand le 17 septembre arrivera :3 Et un gamepad qui coûte cher? Seriously?
je n ai jamais ete un grand fan de nintendo mais le concept de pouvoir jouer sur le gamepad sans monopoliser la télé m as séduit. j ai aussi une 360 et quand je lit des conneries du genre la wii u n as qu un dual core elle est donc moins puissante que ces concurents ça me rend dingue. j ai acheté ac3 sur 360 sympa mais jouer avec une console qui fais un bruit d helicoptere non merci j ai donc racheter le titre sur wii u et je le trouve netement plus beau plus fluide et je peu enfin jouer sans faire chier le monde ! dire que la wii u est moins puissante qu une ps4 ou xboxone ok c est évidant mais face a une 360 ou une ps3 elle tient largement la route le gamepad en plus le bruit et la conso en moins ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui oui. C'est un des dev qui l'as dit. Ils avaient commencé une version qui tourné. Mais l'éditeur n'en a pas voulut.
Depuis quand Nintendo est leader depuis 30 ans ? La n64 et la Gamecube, aussi bonne soient elles, n'ont jamais été leader. Il n'y qu'avec la Wii que Nintendo s'est imposé à nouveau.
Crysis 3 sur Wii U XD
X est en HD 720p, il aurait tourné sans problème sur Xbox 360/PS3. De plus, La wii u est équipé d'un processeur dual-core 1ghz contre un triple core 3ghz pour la Xbox 360 et une architecture cell plus puissante pour la PS3.La prochaine fois renseigne-toi avant de faire des estimations en l'air.
J'ai beaucoup de doutes sur la branlée mise à la PS3, mais même si c'était le cas .... la PS3 est sortie il y a quoi, 9 ans ? Les puces mobiles auront toujours du retard sur les puces consoles/PC, pour une question de consommation et de chauffe, tout simplement. C'est pas pour rien que les consoles actuelles ont des ventilateurs qui font un bruit d'enfer, il faut les refroidir les puces graphiques puissantes.
Passons à la trape Bayo, x, wonderful 101, Sonic lost world...
humhum Juste pour info : CoD a une version en préparation même si ce n'est pas sûr qu'elle sorte. ACIV sort sur WiiU. Il y a juste BF4 qui ne sort pas. C'est pas que la console n'est pas assez puissante pour faire tourner les moteurs c'est que les éditeurs ne veulent pas se faire c**** à optimiser leurs moteurs sur la console. Par exemple il y avais une version de Crysis 3 en dev sur WiiU mais elle a étais annulé sans raison. Et pour X il y a des morceaux de GP dans le trailer et le jeux est prévu pour 2014 ;)
Ca n'empêche pas la console d'avoir des temps de chargement monstrueux. Comme quoi ils auraient plutôt du mettre un disque dur de grande capacité et optimiser leur soft, plutôt que mettre un SSD pour essayer de sauver les meubles.
[...] Autant vous dire la vérité, nous attendons toujours notre exemplaire d’OUYA, commandée voilà un an auprès de la plateforme Kickstarter. Ce n’est pas le cas des Canadiens, Britanniques et Américains, qui peuvent dès à présent recevoir leur console sous Android. Open-source et commercialisée à un tarif imbattable de 99 $ – comparé évidemment aux consoles de salon des géants du genre, Sony et Microsoft – la console Oya débarque officiellement sur les marchés d’Amérique du… Lire la suite… [...]
Pas d'accord : j'ai une connexion adsl a 10 Mbps seulement et c'est pas parfait mais suffisant pour Onlive
moi qui était intéréssé je suis content de ne pas avoir payer! pas de jeux google play et bon coté specs ... cest pas ouf mais ca doit etre bien optimiser. bref ma transformer avec ma manette xbox me vont parfaitement pour l'instant
Quelqu'un a une google TV ici pour nous expliquer ?
L' évolution technologique est bien plus rapide au fil des années sur les portables car le marché etait quasi inexistant ya quelques année mais l evolution finira rapidement par se tasser comme sur Desktop,sans compter que les contraintes dégagement de chaleur conso etc sont plus difficile a contourner,pour le 64b par grand intérêt pour le grand public.
AMD RadeonTM HD 8970M Series GPU Feature Summary: Process: 28nm Architecture: GCN 850 MHz Engine Clock with boost up to 900Mhz 1280 Stream Processors 4 GB GDDR5 Memory 1200 MHz Memory Clock 256-bit GDDR5 memory interface 2304 GFLOPS Single Precision compute power 144 GFLOPS Double Precision compute power DirectX 11.1 graphics Shader 5.0 bon ce sera plus du transportable que du portable a ce niveau.
Comment vous installez les jeux s'il n'y a pas le Google play ?
Nintendo a annoncé le prix de fabrication du gamepad a 100€ c'est pas enorme mais ca plombe clairement la console au niveau tarif en plus de ne pas servir a grand chose.
Moi j'ai reçu la mienne et je ne suis pas déçu je m'amuse bien mieux qu'avec ma PS3 avec laquelle je n'ai jamais joué... Les jeux sont bien plus simples et funs que sur les consoles de salon et pour les gros jeux désolé mais les consoles de salon ne valent pas un PC :P looool (troll "off"). La ouya fait tourner tous les émulateurs (nes, snes, megadrive, n64, PSone) sans soucis et franchement rien que pour ça ça vaut le coup de l'acheter. Mais il y a également pas mal de jeux OUYA qui valent le détour ! Tous les jeux sont jouables en démo avant l'achat ce qui permet de se faire une idée du jeu avant de débourser quelques dollars (en général 5$ maxi) pour débloquer le jeu complet. Au début il y avait des problèmes de latences sur les controleurs mais il y a eu des mises à jour depuis. Perso j'ai connecté mes manettes PS3 (qui me servent enfin lol), sachez que la majorité des manettes bluetooth ou usb sont reconnues par la OUYA, merci android :) J'ai également installé XBMC qui tourne parfaitement. On peut aussi utiliser le navigateur internet sur sa TV grâce au touchpad de la manette... Bref que du bon pour cette console :) et si vous faites parti des gens qui misent sur l'avenir d'une console juste en regardant le nombre d'applications disponibles comme semble le faire la rédactrice de cet article... et bien restez sur vos Iphones ;) perso je préfère la qualité à la quantité. Grâce à cette console je retrouve les ambiances de jeu du cultissime Goldeneye sur N64 pour n'en citer qu'un et qui ne manquera pas de se rappeler au bon souvenirs des vrais gamers ;) PS : Les anglophobes passez votre chemin la console est (pour l'instant ?) uniquement en Anglais dans les menus comme dans les jeux.
En même temps la PS4 et la Xbox One ne devrait pas dépasser les 5 ans d'espérance de vie. Imaginez en 2018/2019 ce qu'on risque de nous pondre comme processeur mémoire et j'en passe. L' évolution technologique est bien plus rapide au fil des années. Il n'y a qu'a comparer l'écart de puissance entre un Galaxy S1 et Galaxy S4 S800 (en peut-être moins de 4 ans). Ca sera la même pour la Ouya et tous les appareils (et futur console) fonctionnant sous ARM. Sachant que bientot l'ARM 64 Bits sera disponible ....
vu l evolution gtx 680=gtx770 etc la titan devrait couter le prix d une gtx 760 dans 3 ans car elle aurait descendu de 3 crans donc un peut plus de 200e pour jouer en 4k ca va je pense ...
et la gtx 780m fait 2.3tflops,tu peut te monter un clevo a un poil plus de 2000e avec,une gtx 780oc fait mieux que la titan pour 600e.
la ps4 c est 1.8Tflops ou 1800 Gflops,en fait elle se fait déjà griller par alienware and co,par les gtx 780m et équivalent chez amd alors qu elle n est pas sortie.sans parler du sli crossfire possible sur les grosses config portable...et le tegra 5 devrait theoriquement mettre une branlée a x360 et play3,enfin nous verons bien avoir de beaux jeux c est bien mais le scenar ,durée de vie etc...sur mobile pour l instant c est pas ca.
Vous n'avez toujours pas reçus votre console ? Bizarre même les belges ont eu la leurs. https://www.youtube.com/watch?v=GjATS0tPg2w&feature=youtube_gdata_player
Ah oui, pour la mémoire, tu remarqueras aussi que c'est une mémoire flash, ce qui coûte beaucoup plus cher mais est bien plus rapide. C'est pourquoi elle n'a pas une grande capacité.
Je me suis peut-être emballé dans les générations mais la progression des puces mobiles comme celles de nVidia est impressionnante (mais pareil chez les PowerVR, Mali ou encore Adreno). Si Nvidia respecte son calendrier, Tegra 6; c'est dans 2 ans. Tout ça pour un prix très modeste (la puce seule dans une Ouya par exemple, pas dans une tablette, c'est sur). Tegra 6 donc, équivalent à une Geforce entrée de gamme. Et comme la prochaine génération va durer très longtemps (peut-être la dernière en dure ?), les puces mobiles vont les rattraper avant la fin de leur cycle... Enfin, tout ça pour dire que cette puissance des puces mobile peut convenir à une partie non négligeable de joueurs, tout ça pour un prix très faible, sur une multitude de devices et une consommation dérisoire !
Je crois que tu oublie légèrement que la Wii U a un GamePad en plus qui coûte très cher à produire. Il n'y a pas que la puissance. De plus, effectivement elle n'est pas du niveau PS4/One mais elle est clairement et certainement beaucoup plus puissante que les PS360, ça se voit rien que dans des jeux comme X qui seraient sans doute impossible à faire tourner dessus.
Aujourd'hui, des notebook "Gaming" à base de Geforce 760M/770M + 8 GO vont déjà mettre la "pâté" à la PS4, pas besoin d'attendre 3 ans (après, le prix n'est pas le même, c'est certain!). Dans 3 ans, on pourra jouer sur PC/laptop en définition bien supérieure au 1080p de la PS4 ! Avec une Geforce Titan, on peut déjà jouer en ultra HD de manière fluide. Après, faut que les écrans arrivent ;)
Dis nous dis nous !
Tout a fait. Pour grossir le trait : Tegra 3 = PS2/GC/WII (avec quelques effets en plus). Tegra 4 = un peu au dessous de la génération actuelle. Tegra 5 = génération actuelle, Tegra 6 = supérieure à la génération actuelle.
Comment ça faux ? Avec un Qualcomm S800 + Adreno 330 (proche de Tegra 4), on est déjà au niveau des Xbox 360/PS3; on les titille du moins. Tegra 5 peut faire tourner Battlefield 3 qualité console. Avec Tegra 6, on sera au dessus, au niveau d'un PC entrée de gamme d'aujourd'hui (Geforce 640). Je ne nie pas que le cloud est également une grosse avancée mais totalement dépendant des débits et des serveurs, à terme, cette solution va s'imposer mais pas avant 10/15 ans. En attendant, les puces type Tegra vont s'imposer dans une multitube d'appareils Gaming.
Surtour que recemment le co-createur de Zelda Eiji Aonuma a fait un interview ou il disait clairement que nintendo tourner en rond avec ses remake de remake comme le Zelda qui arrive sur Wii U, sur lequel il travail, il dit que la console a des limites et que en plus nintendo ne met pas le paquet niveau moyen sur ses jeux, et finalement il tournent en rond parcequ 'il n'innove plus ni ne prenne de risque, il dit meme avoir peur pour la suite pour nintendo. Et le gars c'est pas n'importe qui non plus http://www.engadget.com/2013/06/13/nintendo-eiji-aonuma-interview-zelda-wii-u-e3/ Ca plus les exclue qui tombent peu a peu comme Ubisoft et rayman qui annoncent leurs jeux sur tout les support parceque la wii u fait un bide ca sent pas bon.
Vous voulez savoir pourquoi la OUYA n'est pas compatible avec les jeux du Google Play ? Ouvrez Google Play sur une Google TV et allez dans la section jeux ;)
Du Tegra 2 arrive à emuler quasi parfaitement des consoles comme la PS1 et la N64... Le T3 ne doit être pas trop loin de la génération suivante non ? (PS2/GC/Xbox) Le T4 ne doit pas être trop à la ramasse par rapport aux PS3/Xbox360. Les SoC Tegra ont à peu près 1.5 génération de retard par rapport aux consoles de salon? :) Les Ouya-like sous Tegra 4 peuvent très intéressantes en plus d'être de très bon mediacenter et accessoire de SmartTV...
Je ne peux que "plussoyer" à ce message ! :) Il faut se dire qu'en 2014, on aura une Ouya 2 avec Tegra 4 pour le même prix. Peut-être même pour moins si Ouya propose juste une carte mère (50/75 euro ?). Au pire, on revend l'ancien modèle et on réinvesti le fruit de la vente (50 euro) dans la nouvelle génération, etc. En 2015, ça sera du Tegra 5 (Logan) pour 99 dollars. Et là, ça peut faire mal. Avec cette puce, on est au dessus de la génération actuelle et on se rapproche des next gen. Sur Tegra 6 (Parker), on aura l'équivalent d'une PS4 dans une petite boite pour 99 dollars. What else j'ai envie de dire... Et ça, c'est en 2016, 3 petites années.
La console propose du free-to-try, c'est a dire avec demo obligatoire. Il ne s'agit pas de micro-paiements (free to play). Si le jeu t'interesse, tu achètes le jeu en entier (de gratuit à xx euro). C'est la même chose que Steam, PSN.
les torchons peuvent essuyer les même taches que les serviettes , mais ici on est plus sur du Sopalin ... ouille! aïe! aïe! trop de retard pour cette OUYA qui se confronte tout de même aujourd'hui au seulement 150euro de la Xbox360
Ce qui m'inquiète, ce sont les micros paiements. On va voir des consoles pas cher avec des jeux gratuits en apparence remplis d'achat in-app. Pour ma part, je suis pessimiste sur l'avenir des jeux vidéos (DLC, achat in app...).
Alléluia
Je crois que beaucoup ici ne sont pas en train de réaliser à quel point le jeu Android (et iOS) va tout bouleverser. On en est qu'au début. Dans 2 ou 3 ans, pour 99 dollars/199 dollars, les puces mobiles rivaliseront avec les consoles next gen ou s'en approcheront grandement. Un nouveau standard de jeu ouvert est en train d’émerger, comme jadis, le Compatible PC Windows. Concernant l'absence de Google Play, c'est un faux problème. Sur PC, un jeu acheté sur Steam ne peut pas être disponible gratuitement sur Origin ou Windows Store. Là, c'est pareil. Je ne vois pas pourquoi Ouya irait enrichir Google. Le store Ouya assure une compatibilité 100% manette et rassure le joueur. La Shield, elle, supporte le GooglePlay mais il y a également un Shield Store. Quoiq'uil en soit, le jeu "Android" va exploser dans les prochaines années. Pour ma part, je retrouve l'excitation et l'esprit des micro-ordinateurs (Amiga, Atari, Amstrad) avec ces micro-consoles.
en vente chez joué club ?
Oui, les aigles ne volent pas avec les pigeons ...
C'est surtout le type de jeux dispos et leur prix qui comptent plus que la console elle même. Une console est une console pas besoin de dire 'sous-console'. C'est comme dire qu'une Smart ou une Twingo est une sous-voiture comparé a une BMW (qui elle meme est une sous-voiture par rapport a une Rolls dans ce cas?) Ce qui compte c'est l'usage et les jeux dispos dessus. C'est tout. Ensuite le concept d'Ouya c'est d'avoir une console plus ou moins jetable (un nouveau modele est prevu par an). On garde juste le(s) contrôleurs (50 € piece) et on change que la console chaque année pour un 50aines d'euros environ (si on veut les derniers jeux récents sinon on garde celle qu'on a). L'autre concept d'Ouya est que tout les jeux dispos ont une version d'essai gratuite, c'est obligatoire pour être sur leur Store. et puis Xbone et PS4 on en prend pour 8 a 10 ans avec au moins 2 ans a attendre avant d'avoir des jeux qui les exploitent a fond. Dans meme pas 5 ans la ouya n°5 ne sera peut être pas aussi puissante mais pas loin... De toute facon pour le moment ca vise pas du tout le même type de public ni de jeux.
Y'a moyen d'en faire un bon gros media center (XBMC, OpenElec, ou autre ?) ça serait bien plus utile pour le cout. Une sorte de Raspberry PI, en plus puissant.
*Tousssssssssse* Pardon. Jerry Gollé
Peut-on franchement comparer une sous-console à une console de salon digne de ce nom ?
on peut deja la commander sur amazon.co.uk pour livraison en France. Ca revient a 130€ port compris (ils la vendent a 99,99 livres anglaises donc, a cause du taux de change, ca coute plus cher que les probables 99,99€ quand ca sera dispo en France). Livraison prévu vers le 2 ou 3 juillet. prévoir un adapteur de prise éléctrique.
Je suis pro-nintendo, mais reconnaissons que ces dernières années, le foutage de gueule était de mise : - la 3DS à 260 euros à sa sortie et pendant quelques mois avant que nintendo baisse le prix à 170 euros à cause de ventes médiocres - la Wii U qui coûte entre 300 et 400 euros pour une machine à peine meilleure qu'une PS3 ou une XBox, et encore, pas au niveau de la mémoire interne : 8 ou 32Go face à des 500Go ; cette machine est elle aussi en train de faire un flop monumental, pour un produit pas franchement terrible (pad à écran Résistif)
"tarif imbattable comparé aux autres console de salon" s'il vous plaît, comparez ce qui est comparable.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
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