Une série limitée “Power Edition” du quadricoptère de Parrot, l’AR.Drone 2.0, a été présentée aujourd’hui. Elle propose trois sets d’hélices supplémentaires (rouge, orange ou bleu) pour personnaliser l’appareil.
Les carènes intérieure et extérieure ont été relookées. Elles arborent désormais un noir brillant “pour conférer à l’AR.Drone 2.0 une allure plus mystérieuse”, indique Parrot. Cette édition limitée se dote également non pas d’une seule mais de deux batteries donnant à l’engin une autonomie maximale de 36 minutes de vol.
Vous pourrez aussi partagez vos exploits effectués avec l’AR.Drone 2.0 avec la communauté, directement sur l’AR.Drone Academy, via une application dédiée.
Contenu de la série limitée « Power Edition » :
- 1 Parrot AR.Drone 2.0
- 1 carène intérieure noir brillant
- 1 carène extérieure noir brillant
- 2 batteries Haute Densité
- 4 sets d’hélices de couleur (bleu, orange, rouge et noir)
- 1 tournevis
La « Power Edition » du Parrot AR.Drone 2.0 est disponible dans les boutiques Parrot au prix public conseillé de 349€
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
parce que t es con et que t y comprends rien!!!!! tu crois que tu vas avoir un drone militaire avec 2km de portee! c est un jouet certe de haute technologie mais il reste limiter!si tu veux un truc serieux ca s appel du modelisme
Pourquoi ce drone coût aussi chère ? seulement 36min et 50metre. Et tout ça pour 330 euro ?
Koi ? 2km ? Te sur ? Mod ? De koi ? tu dis ça dépend l'appareil de wifi. Et quel appareil a une bonne connection wifi ?
Ke 36min ? et la distance parcourue et ke 50metre et ça vaut 330 euro ? Le fabricant nous prenne pour des cons ou koi ? Y'a pas moyen aller plus ke 36min ? Et plus que 50m merci de me répondre
Tout dépend de la robustesse des moteurs, de leur capacité à encaisser la montée en température. Une batterie de meilleure capacité est un peu plus lourde, ce qui induit que les moteurs doivent tourner à un régime légèrement plus élevé pour maintenir la même altitude. L'échauffement des moteurs est donc plus rapide, et comme l'autonomie de vol est plus longue, la température finale des moteurs peut être beaucoup plus élevée qu'avec une batterie de capacité moindre. Je ne sais pas si dans le cas de l'AR.Drone c'est problématique, mais pour beaucoup d'hélicos RC, c'est clairement un point névralgique. @stert : Es-tu capable de t'exprimer sans insulter à tout va ?
Tout dépend de la robustesse des moteurs, de leur capacité à encaisser la montée en température. Une batterie de meilleure capacité est un peu plus lourde, ce qui induit que les moteurs doivent tourner à un régime légèrement plus élevé pour maintenir la même altitude. L'échauffement des moteurs est donc plus rapide, et comme l'autonomie de vol est plus longue, la température finale des moteurs peut être beaucoup plus élevée qu'avec une batterie de capacité moindre. Je ne sais pas si dans le cas de l'AR.Drone c'est problématique, mais pour beaucoup d'hélicos RC, c'est clairement un point névralgique. @stert : Es-tu capable de t'exprimer sans insulter à tout va ?
passe au planeur, tu sera fatigué avant l'accu .
Oh que non. L'Ardrone je le sors 2-3 fois par semaine dans problème. C'est juste énorme ce qu'on peut faire avec !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Tout à fait d'accord dans ce cas.
Oui une turbine au kérosène, tu ne savais pas? ;) Je veux bien te croire sur la qualité des accus, je ne m'y connais pas.
Non non il dit bien plus puissante (il fait référence au commentaire qui parle de la batterie 2000mAh qui n'est dailleurs pas une puissance mais une capacité comme la dit stert) et non plus lourdes. Pour cette légere augmentation de poids ça passe dans problème, seul le courant lié au couple risque d'augmenter un peu.
des servos et des turbines sur un ardrone ? ha bon ... la jauge de charge est basée sur la tension de l'accu, c'est normal que ça chute dès que l'appareil est sous tension à plus forte raison quand l'accu sort juste de charge . les accus de l'ardrone sont de très basse qualité, avec une résistance interne et une capacité de décharge (10C) proche de ce que l'on trouvais sur les premiers lipos utilisés en modélisme il y a une dizaine d'années.
Je crois qu'il parle de la masse accru de l'accu, car qui dit plus de capa dit plus lourd... Si les servos n'ont pas le couple suffisant, ils risquent en effet une usure prématurée. Toutefois je pense que l'AR doit pouvoir porter ces nouveau accus, donc pas de risque d'usure ;)
Oui Mr Jesaistout... Vous avez juste prouvé que vous étiez insociable. Bien sûr il y a un courant d'appel pour le démarrage mais ce n'est plus 5 In après le décollage, les accélération sont ponctuelles et très courtes en CC... D'où le fait que je parle de puissance moyenne (pour répondre dans les même grandeurs que le com précédent). Pour votre information, une cam + un transceiver wi-fi HALF-DUPLEX (le full n’existant pas encore!!!) + MOS + ARM qui fait compression 720p + commande moteur + calcul accéléromètre + calcul gyro + stack wi-fi... Et j'en oubli, on est est à plus de 2W (surtout si ton AR est à +50m en émission omni)! Les 4 servos doivent se répartir 10W entre eux.
+32<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En plus d'être con tu sais pas lire. J'ai dit plus de 50m donc j'ai raison. Et même si le module wifi consommait 1W (faut pas me dire que c'est plus que ça c'est impossible dans ce type d'appareil) c'est loin des courants d'appel des moteurs lors des phases de démarrage et d'accélération (5 fois In lors du démarrage). Mais bon c'est pas grave je vois que sur ce site on trouve du benêt de compétition qui aime bien parler sans connaître.
Mais tu ne sais meme pas ce que tu dit alors tg. Déjà une batterie plus puissante ça ne veut rien dire espèce de benêt. Peff=Ueff* Ieff ici on augmente la capacité donc la puissance ne change pas. Tu es vraiment un benêt de première classe toi. Jaime pas débattre avec des ignards qui n'avancent aucun argument. ps : je ne reviendrai plus lire j'ai pas que ça a faire, j'ai raison tu raconte de la merde plus grosse que toi allez j'ai bien rigolé quand même salut!
HS : la pub pour office, tout en orange sur votre site, ça pique vraiment les yeux. Alors autant des pubs en rapport avec android et autre je veux bien, ou une pub autre quand elle est en petite, mais pour la géante pub sur tout le site faut pas mettre un truc aussi flash...
Je vois bien où tu veux en venir, mais ce n'est pas anecdotique... Du moins je suppose, j'ai pas été voir avec mon multimètre. Pour moi les servo ne consomment pas plus d'1W chacun: la connexion WiFi, la cam et le système de commande représentent >1W soit >1/5 de la conso et la même valeur qu'une turbine. Après tout dépend la distance de la commande et de la vitesse d'utilisation... Mais une chose est sure, ce n'est pas anecdotique . La preuve sur la vidéo: l'appareil n'a pas décollé qu'il perd déjà de la batterie à vue d'oeil (98% --> 97%)
On se demande qui est le crétin! Et il n'est pas question que des moteurs! Tu n'as jamais testé le drone en question et tu la ramènes! Pour info il a une portée bien plus grande que les 50m (cela dépendra de la portée wifi de l'appareil de commande) et si tu le "mod" tu peux largement atteindre les 1,5 à 2km.
Stert: tu racontes n'importe quoi! Un batterie plus puissante que celle prévue fatigue prématurément le moteur! et cela n'est pas valable que dans le cas de l'Ar Drone
ouai, enfin ça reste anecdotique comparé à la conso des moteurs.
Mais bien sûr ... Faut te taire quand tu maitrise pas le sujet. Comment abîmer le moteur avec une batterie de capacité supérieure? La tension est strictement la même. Seul la capacité en mAh est plus importante donc 0 problème et 0 influence sur le moteur (hormis le temps d'utilisation plus long hein).
Et alors c'est le meme ordre de grandeur, il compare aux moteurs! Et donc toi même à 500mW tu reste dans le 10^-3 alors que le moteur est en 10^0 crétin. Et je vois pas le rapport avec du Zigbee là on est sur plus de 50m de portée en full duplex.
Non! J'ai juste eu 2 Ar Drone 2.0 pour le tester en utilisation pro (afin d'aller faire des reconnaissance dans des lieux sinistrés par l'incendie). Je connais donc bien le sujet.
C'est pas qu'une impression...
[...] » Source de l’article [...]
Toi tu travailles chez Parrot en fait? ;)
30mW la vidéo en wifi -_-' Je dirais au minimum le double voir le triple... On est pas sur du ZigBee et les trâmes 1080p en temps réel sur un transceiver half-duplex pas cher! 100mW me parait un minimum.
Oh, merci de la réponse très constructive david, je ne m'attendais pas à ça en revenant sur Frandroid ;) .
J'ai l'impression que l'ar-drone et ses clones sont grosso-modo des jouets de luxe pour geeks. On les achete, on joue avec quelques heures et ils finissent dans une armoire où on les ressort une fois tous les 3 mois quand on veut frimer avec ses invités.
Pour en avoir parlé avec le responsable Com de Parrot ils ont un problème avec le poids autorisé par l'appareil et le souci c'est que le drone est classé JOUET. A ce titre la batterie doit obligatoirement est dans un boitier hermétique et solide. Parrot pert donc de la place et du poids à cause de cette enveloppe autour de la batterie
Attention car des batteries plus puissantes usent prématurément les moteurs.
Ca reste quand même tres limité ce jouet :) ca vaut pas un vrai quadri qui vole quand il y a du vent sur 1km ^^ Ok si on tiens 10 min c est deja bien mais la puissance est incomparable ( le prix aussi )
Pas aucun rapport j'disais juste que mon exigence en terme de temps d'utilisation possible était élevée.
Ce sont deux batteries de 1500mAh chacune donc deux fois 18 min
la retransmission vidéo en wifi ne doit pas consommer plus de 30mW, alors que chaque moteur consomme grosso modo 10W de moyenne .
Pour 2 batteries hein.
15 à 17. Ici on parle de 36.
Le site anglais i-drone.me vend des batteries de 2000mah : 40 EUR. Fonctionnent très bien. J,en ai une depuis deux mois et l,autonomie est de 15 à 17 minutes. Nickel. Donc, du marketing de Parrot qui ajoute des gadgets dont tout le monde se moque !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
le Rustler VXL est une voiture qui n'a pas de liaison Wifi et encore moins de caméra embarquée avec visualisation en temps réel! Aucun rapport donc
Pas assez cher mon fils.
Un ami utilise des drones qu'ils assemblent lui même, pour filmer des événements sportif et autres en professionnel, son autonomie est de 5 minutes avec un Canon 5D Mark II embarqué mais il s'en sort.
C'est aussi et surtout la batterie qui est limitée en taille alors que la transmission vidéo wifi est gourmande en énergie. Et ça passa très vite! Il est préférable d'avoir au minimum 4 ou 5 batteries car il faut compter au moins une heures pour la recharge! J'ai eu 2 AR Drone que j'ai essayé d'utiliser à des fins professionnelles mais hélas cela n'a pas été concluant! Trop faible autonomie, images très flou malgré la HD annoncée et casse trop fréquente du matériel.
35mn avec 2 batteries!
Ah ouais mais en faite non, c'est deux batterie séparée et pas une seule, c'est chiant.
Oui enfin 2 fois plus 'autonomie c'est pas bien compliqué. Tous ceux qui font du modélisme ou de l'airsoft auront remarqué que l'acu du parrot "classique" était assez faible.
Il est pour moi ! L'an dernier en Août j'avais un AR Drone 2, j'm'en suis servit une semaine grand max ensuite un des moteurs à lâcher (ça me l'affichait sur mon téléphone), ayant la flemme de commencer à bricoler je l'ai renvoyer contre remboursement. 36 minute au lieu de 10 auparavant ça pourrait me plaire ça ! C'était vraiment énorme, une fois les conditions réuni le plaisir était incroyable ça volait bien ! (J'avais une Rustler VXL de chez Traxxas avant, avec une batterie 8000mah Maxamps, ça tenait 1 heure !)
Impressionnant 35 minutes de vol, ça consomme ces p'tites bestioles :)
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix