Priyanka : le contact qui modifie vos conversations sur WhatsApp

 

Un malware nommé Priyanka touche actuellement l’application WhatsApp. On vous dit comment vous en débarrasser.

logo-WhatsApp

L’application de messagerie gratuite WhatsApp a été touchée par un malware inoffensif mais particulièrement ennuyeux. Priyanka, renomme vos conversations et vos discussions de groupe pour les rebaptiser de son patronyme, c’est-à-dire “Priyanka”. Il ne s’agit pas d’un virus, comme il a été rapporté sur d’autres sites. Priyanka ne se propage pas sur d’autres terminaux mais il pourrait cependant donner le la à d’autres malwares du même type.

Vous pouvez cependant éviter d’être contaminé par le malware en refusant une information de contact “Priyanka”, qu’un de vos amis vous aura (involontairement) envoyée.

Rassurez-vous, Priyanka ne supprimera pas vos données et ne se propagera pas à d’autres applications. Si votre smartphone Android est tout de même contaminé, supprimez le contact puis allez dans les options de paramètres de votre androphone et supprimez les données relatives à l’application WhatsApp. Le problème devrait a priori être résolu.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles