Après la fermeture de nombreux services Google (Reader, iGoogle, Google Labs), le géant de Mountain View fermera Google Latitude dès le 9 août 2013 au profit de Google+ Location.
Depuis l’ouverture de Google+, on sent clairement une volonté de Google à vouloir rediriger ses services autour de son réseau social, afin de lui offrir de nouvelles fonctionnalités et surtout de maximiser son audience.
Malheureusement, comme le décrit Google, la fermeture de Google Latitude entrainera la fin de plusieurs fonctionnalités que sont la liste d’ami(e)s, la disparition de l’API Latitude, et aussi la fin des check-ins et le partage de sa localisation (qui sont pour la plupart d’entre elles déjà disponibles dans Google+ pour Android).
Comme certains ont pu le constater, la dernière mise à jour de Google Maps 7.0 n’intègre plus Google Latitude, et il sera également abandonné sur les autres plateformes (iOS, Web avec iGoogle Gadget, et bien-sûr du côté de l’API).
C’est la fin d’une époque, mais il faut avouer que Google Latitude commençait à faire doublon.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Flicage ! Tu peux aller vivre dans une grotte si tu y trouves ton compte. Tu as certainement beaucoup de chose à cacher. Moi pas et je reste insensible à la pub ciblée. A chacun son point de vue mais que les aigris ne viennent pas limiter la liberté des autres.
Attention: limité à 6 contacts pour la version gratuite
Attention: limité à 6 contacts pour la version gratuite
bjr, il existe "LIFE360" en anglais mais plus réactif que Latitude ..!!!!
Perso moi c'ests l'api qui me manquera, c'étais vraiment pratique d'automatiser les allumages des lumières lorsqu'on rentrait tard le soir avec les règles sur le serveur domotique.
visiblement, je vois que beaucoup de couple l'utilisait de cette façon :-) . n'empêche, ils ont une fois de olus merder sur ce coup là.Qu'ils recntre le service sur google plus ne me derange pas....mais les fonctionnalités qui disparaissent, c'est vraiment idiot....
pareil.....ca ferme bientot et jetrouve toujours google + affreusement pas pratique et bugge. Sans compter les pertes flagrantes de fonctionnalite. Si quelqu'un a un soft de remplacement, ça m'intéresserait
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2359379&page=3 j'aitrouver ca si ca t'interesse...c'est pas specialement user friendly mais ca marche
bonjour Mais moi avec mon nokia , comment je fais avec Google plus,car c est pas compatible
idem ... sans compter que G+ n'offre pas les mêmes réglages que Lattitude qui permettait de définir sa position manuellement ou n'indiquer que la ville par exemple. Résultat je perds ces fonctionnalités et me retrouve avec un quadrillage bugé !!
Comme certain moi et ma femme perdons un outil.... car un detail n'existe pas sur g+ c'est la possibilité de démarrer la navigation depuis la position afficher. Plus aucun intérêt pour moi..... relou....
Je suis dans le même cas que toi et si on regarde les avis sur la dernière maj, nous ne sommes pas les seuls. Les dernières mises à jour des applications Google sont vraiment médiocres, en tout cas sur Android 2.3.x.
Quelqu'un aurait la gentillesse de donner le lien url pour se connecter à "google+ location" ?
Faut qu'ils se calment un peu du coté de chez Google. Ce délire de pousser l'utilisateur à avoir un compte G+ est assez gerbant. Ça devient grave !
C'est fini. Je me barre de chez Google. En espérant qu'Ubuntu Mobile ou Firefox OS soit dispo sur mon Desire X
Bon, si "localisation" de Google + fonctionne aussi bien que "latitude", pourquoi pas. Cependant, je n'ai que des quadrillages à la place de la carte. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Ou quelqu'un a-t-il une solution ? <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Moi et ma copine partegons nos localisations via Google Latitude dans nos smartphone. Ainsi je peux voir en permanence où elle est et parfois la rejoindre si j'en ai l'occasion. ça nous a déjà permis de s'apercevoir qu'on faisait nos courses dans le même centre commercial en même temps et de se retrouver ! J'ai aussi un club de roller qui partage leur balades roller en temps réél via Google Latitude. On peut ainsi savoir où ils sont dans la ville et aller les rejoindre. Donc non, ça ne servait pas à rien.
Ca pour le coup je suis d'accords, c'est dommage que la transition n'ai pas été plus fluide.
vas y, je fais grève j'installe pas la mise à jour. J'aime bien Latitude. quoique s'ils ferment carrément le service le mois prochain aye. Tout ça pour forcer à utiliser leur Google+.
Ce qui me gêne ne sont pas les changements. Je peux changer mes habitudes, au lieu d'activer Maps, il faut juste ouvrir G+ de M, c'est tout. Mais le plus gênant, c'est à refait les autorisations. C'est con qu'ils n'ont pas fait le passage de manière transparente.
Quel acharnement à supprimer tous ces services qui fonctionnaient bien, qui étaient simples et utiles et fiables, pour cette immonde usine à gaz de Google+. Et avec en prime la perte de fonctionnalités essentielles (cf. Hangouts vs. Talk). Je vais de déception en déception avec Google.
Avec ma femme on s'en sert souvent. Aucun flicage (c'est pas assez précis ni fiable de toutes façons) mais parfois un "ah tiens il est encore au boulot, je peux lui demander de passer faire une course en rentrant" ça dépanne !
Tu as parfaitement raison. C'est logique de tout recentrer sur un réseau social. Sinon on aurait quoi ? Deux services de chat ? Deux services de localisation ? Deux listes d'amis ? Bref c'est compréhensible.
C'est mon avis mais je pense que c'est surtout celui de Google. Je n'essaie pas de dire si c'est bien ou mal, je dis juste qu'il va falloir s'y faire ou tout simplement laisser tomber Google et ses services. Par contre je pense également que voir Google+ juste comme un réseau social et refuser de s'y inscrire pour ça c'est peut être dommage. Le but n'est pas de s'y inscrire et d'être un utilisateur fantôme, mais bien de s'y inscrire et d'utiliser les fonctions qui t'intéresse. Si c'est juste le partage de position qui t'intéresse, libre à toi de n'utiliser que ça. C'est juste un des services proposé et l'aspect «Facebook» tu ne le verras même pas. Tu avais bien ajouté tes contacts dans latitude, quelle différence cela fait il que tu les ajoutes plutôt à G+ ? J'ai du mal à saisir la raison...
C'est ton avis, je vois bien l'intérêt pour Google de tout recentrer sur G+, je dis juste que ce réseau social je n en veut pas, encore moins si c'est juste pour m'inscrire et être un utilisateur fantôme dessus juste pour pouvoir utiliser une fonction qui était autrefois une application. Je crois que c'est un peu le problème de g+ d'ailleurs. En tout cas ce qui est clair c'est que mes potes qui sont sur Latitude ne vont pas s inscrire à G+ juste pour ça.
Ba... Pas pour les regarder, mais probablement pour les commenter ou autre, très certainement, oui... C'est un peu normal que Google veuille recentrer les utilisateurs de ses services vers G+, non ? Faudra être idiot pour dire le contraire... Et sincèrement, je ne vois pas trop où est le problème. Rien ne t'oblige à partager quoi que ce soit sur G+. Il faut plutôt voir ca comme un compte Google qui permet d'accéder à l'ensemble de leurs services. Ca vous change quoi de vous inscrire à G+ plutôt qu'à Latitude, franchement ? Oo C'est le nom "réseau social" qui vous fou les boules ? Sauf que G+ c'est finalement bien plus que ca et va falloir vous y faire...
A croire que Google veut que tout Android s'inscrive à G+. Certes ça existe aussi dans G+, mais mes amis Latitude ne sont pas tous sur G+, et moi le premier. Après hangouts et reader, ça commence à faire beaucoup niveau déceptions perso. La prochaine étape c'est quoi ? Devoir s'inscrire à G+ pour regarder des vidéos sur YouTube ?
Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que ce sont des fonctionnalités qui sont déjà présentes dans G+. Donc on n'y perd pas en termes de fonctionnalité, contrairement à ce qu'on peut comprendre de l'article. "la fermeture de Google Latitude entrainera la fin de plusieurs fonctionnalités que sont la liste d’ami(e)s, la disparition de l’API Latitude, et aussi la fin des check-ins et le partage de sa localisation (qui reviendront pour ces derniers dans la prochaine mise à jour de Google+ pour Android)"
La liste d'amis "Latitude" et les check-ins se sont toujours basés sur Latitude pour être effectués.
un truc bien sympa disparaît encore.. Super utile quand tu attendais quelqu'un..
+1, Latitude c'est plus qu'un checkin, le temps réel et le partage de position étaient vraiment sympa
Un service qui sert a rien disparaît ! Quel intérêt ?
Fliqué par qui ? Que tu te serve de Latitude ou non, Google peut se servir de ta position... Franchement, c'est une fonctionnalité sympa quand tu pars en vacances à plusieurs voiture ou pour que ceux qui t'attendent puissent savoir où t'en es :)
La liste d'amis tu l'as dans G+ et les check-in et le partage de localisation sont déjà présent également ! C'est pas prévu dans la prochaine mise à jour de G+... Je sais pas où vous avez vu ca...
Une bonne majorité des services ou appli qui ferment sont totalement inconnus du grand public... Combien de personnes utilisaient Latitude, je serai curieux de le savoir, moi je n'y ai pas trouvé le moindre intérêt à part de se sentir fliqué une fois de plus sur mes déplacements.
La partie que je préférais dans Latitude c'était l'historique perso. Pouvoir retracer son trajet sur les mois précédents, les villes visitées, des petits trucs comme ça. Sniff :'(
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix