Google+ Location va remplacer Google Latitude

 

Après la fermeture de nombreux services Google (Reader, iGoogle, Google Labs), le géant de Mountain View fermera Google Latitude dès le 9 août 2013 au profit de Google+ Location.

google latitude google+ location

Depuis l’ouverture de Google+, on sent clairement une volonté de Google à vouloir rediriger ses services autour de son réseau social, afin de lui offrir de nouvelles fonctionnalités et surtout de maximiser son audience.

Malheureusement, comme le décrit Google, la fermeture de Google Latitude entrainera la fin de plusieurs fonctionnalités que sont la liste d’ami(e)s, la disparition de l’API Latitude, et aussi la fin des check-ins et le partage de sa localisation (qui sont pour la plupart d’entre elles déjà disponibles dans Google+ pour Android).

Comme certains ont pu le constater, la dernière mise à jour de Google Maps 7.0 n’intègre plus Google Latitude, et il sera également abandonné sur les autres plateformes (iOS, Web avec iGoogle Gadget, et bien-sûr du côté de l’API).

C’est la fin d’une époque, mais il faut avouer que Google Latitude commençait à faire doublon.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles