Android composera 24% des tablettes en 2010

 

Malgré le succès de l’iPad d’Apple, à en juger par les chiffres d’ouverture du week-end, la recherche montre que 24% de tous les tablettes vendus cette année seront basés sur Android.

Le compte rendu vient de l’étude du marché aux états-unis de la compagnie SGI, qui va jusqu’à laisser entendre que les nouvelles ne sont pas toutes mauvaises pour l’entité Microsoft qui devrait reprendre une part de 10% du marché en 2010 également.

Naturellement, cela laisse encore une grande et énorme marge pour Apple, mais, selon IMS exécutif Anna Hunt, cela ne signifie pas nécessairement que la firme de Cupertino va de l’avant comme elle l’a fait dans le monde du MP3 et les lecteurs multimédia. Elle a dit:

Actuellement, bon nombre des applications spécialement conçues pour la plate-forme iPad sont en réalité plus cher que des applications pour l’iPhone OS. Cela laisse une possibilité pour les fournisseurs qui peuvent offrir une solution comprimé dans le prix globale plus concurrentiel, tant pour le matériel que le contenu. Au cours des deux prochaines années, on peut s’attendre à une variété de modèles de tablettes que mai ne pas être en mesure d’exécuter le logiciel de traitement de texte, qui offrira une variété basé sur le Web et d’applications multimédia pour moins de 200 $ !

La même étude prévoit également que, dans un délai de deux ans, presque la moitié des tablettes vendues seront distribuées par des transporteurs mobiles et fixes. Il serait bien qu’on puisse faire des appels vidéos dessus, cela sonnerait le début de la fin pour la fin pour le terme de « téléphone mobile » ?

Via : PocketLink.


Les derniers articles