L’USB 3.0 du Samsung Galaxy Note 3 est limité sur PC et n’est pas compatible avec Mac

 

Nous apprenons que le mode USB 3.0 qu’offre le Samsung Galaxy Note 3 n’est pas activé par défaut sur les PC sous Windows et qu’il n’est même pas compatible avec les ordinateurs Mac.

macgpic_1381391640_scaled_optim

Le Samsung Galaxy Note 3, dernière phablette du géant coréen, est le tout premier smartphone à proposer à proposer la technologie USB 3.0. Or, il existe un petit problème à ce sujet concernant la connexion à un ordinateur. Sur un PC Windows, lorsque le téléphone est connecté via USB 3.0, il faut activer la fonction pour pouvoir envoyer effectuer des transferts bilatéraux entre l’ordinateur et la phablette grâce à cette nouvelle technologie. L’USB 3.0 n’est donc pas activé par défaut sur le smartphone. Sur Mac, c’est une tout autre histoire puisque la fonction d’envoi via USB 3.0 n’existe tout simplement pas.

Pourquoi donc Samsung n’a-t-il pas décidé d’activer cette fonction par défaut sur PC et pourquoi n’existe-t-elle pas sur Mac ? De plus, on apprend via des screenshots que le mode USB 3.0 est désactivé au bout de 10 minutes d’inactivité parce qu’il risque « d’interférer avec les appels ou les données.” Pas de quoi nous rassurer.

Pour rappel, la technologie USB 3.0 permet d’envoyer des fichiers à une vitesse de 600 Mo/s. Cette année, la technologie USB 3.1 a été présentée, offrant un débit deux fois supérieur à celui de l’USB 3.0 (1,2 Go/s).

macgpic-1381392656-1923254702828-op

Une mise à jour viendra peut-être corriger tout ça dans un avenir proche ?